Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

4 participants

travail civil et militaire

ballberith
    ballberith
    Caporal

travail civil et militaire Empty travail civil et militaire

Message  ballberith Jeu 11 Nov - 21:07

Bonsoir amis tactical,

En vue de ma présentation a un engagement au sein d'un régiment de terre en tant que réserviste opérationnel
    je me permet de vous demander votre avis sur la question suivante est il possible de cumulé emploi civil et un job a l'armée?
    et justement vue qu'il y a des militaires dans le forum dite moi avez vous bossé avec des réservistes et si oui quel est votre resenti
    on les considère comme des militaires ou comme des civils bref j'appréhende !
    si quelqu'un connait le rmt régiment de marche du tchad
    c'est dans ce régiment que vais faire ma demande!

merci d'avance pour vos avis
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

travail civil et militaire Empty Re: travail civil et militaire

Message  Gurvan Jeu 11 Nov - 22:22

Salut, je connais pas ce Regiment, je n'ai jamais travailler avec des réservistes, donc je ne peu pas juger. Mais si tu te pose autant de questions, est tu sûr de tes choix et de tes envies ??? Par ce que je ressent plus chez toi le doute et l'interrogation que l'envie de défendre tes orientations concernant ce sujet ...!!! Non ???
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent

Message  Cissou7 Jeu 11 Nov - 23:45

Je comprend son appréhention
    Dans la vie civil avoir un bon taff (ou un correct tout du moins)
    c'est difficile et je pense que etre reserviste et quitter son job actuel qui doit sans doute faire vivre sa famille deriere et une autre histoire.
    On peu etre un homme de conviction et avoir d autres obligations et engagements d ou le besoin de savoir ou il met les pieds...
    (enfin c'est mon ressenti ... je ne parle au nom de personne )
    sovann
    sovann
    Sergent

Message  sovann Jeu 11 Nov - 23:56

Le RMT est un très bon régiment pro en phase de mutation:
    - il change de garnison pour arriver en Alsace
    - il va être équipé du système FELIN (qu'il a expérimenté)
    - il va percevoir le tout nouveau VBCI.

C'est un régiment à la solide culture "troupe de marine", que j'ai pu côtoyer en quelques endroits de notre planète.

Concernant la 5e Compagnie, l'unité de réserve, tout va être à créer, puisque le régiment arrive juste en Alsace.
    Des réservistes alsaciens devront prendre leur (entière) place au sein du régiment.

Les réservistes, ont par définition un emploi dans le civil et effectuent périodiquement des périodes dans l'armée en fonction de leur disponibilité.

Pour en revenir à la considération des réservistes: la réserve a énormément changée ces dernières années.. Des week-end "tir-barbecue" on a basculé sur une réserve de plus en plus opérationnelle: VIGIPIRATE et éventuellement
    OPEX...Donc pas de problèmes..d'autant plus que beaucoup de réservistes sont d'anciens militaires d'active.

ballberith
    ballberith
    Caporal

travail civil et militaire Empty hello

Message  ballberith Ven 12 Nov - 2:05

Tout d'abord merci de partager votre sentiment et vos expériences
    ce forum est vraiment ce que je recherchai cheers !

et oui j'ai des doutes GURVAN et ces doutes viennent du faite que les réponses que je cherchai sur ce forum
    je les est exposée a d'autre qui je pense m'ont donné une fausse idée du réserviste dans le style
    on les prends que pour laver les wc etc confused ....et comme on dit une foi que le ver est dans la pomme ...
    et CISSOU7 qui viens de mars(rire)je pense garder mon travail vue que je travail de nuit j'ai du temps de libre et j'aimerai découvrir l'armée..
    et voila ce qui me motive SOVANN participé a des opérations Vigipirate faire de l'utile, j'ai vraiment envie de me rendre utile au niveau militaire,ou je sais pas mais je pense qu'il arrive des fois ou il y des catastrophe naturel et l'armée a besoin de bras quand les militaire de carrière sont en opex il font appel a des réserviste(arrêter moi quand je dit des conneries)enfin je pense bref des missions valorisantes Very Happy entre autres

Cordialement
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Ven 12 Nov - 7:46

Mais il faut mieux avoir le doute que de ce lancer dans des conneries, heureusement tu as pu avoir une réponse très juste et précise et cela c'est tant mieux. Mais comme tu avais fait un sujet sur d'autres unités dans lesquelles tu avais voulu entré, je craignais que tu ne sois déçus par celle que tu veux intégrer. Maintenant si tout reste a faire a sera a vous de donnez l'impulsion ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:23