C'est pourtant une redoutable technique qui nous le prouve tous les étés
+33
Rheinleder
alexisbienvenu
jeff07
l'ombre
TiboZe
Madhool
niko6788
Ben-J
hibou
steall
gotXtrem
grunswick
RATATOSK
krn
Exotruc 56
alain
Conjonctivite
kroc14
Syfer92
Cynostup71
Rôdeur
crashbob
DEAD
polo
aldo raines
anonim39
Cissou7
motors02
Ragnarök
Darwouine
Monsieur
Gurvan
Trépel
37 participants
Allumer le Feux !!!!
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°1
Allumer le Feux !!!!
Je ne vois nul part traiter de la technique de la loupe ou du verre pour allumer un feux
Gurvan- Moderateur
- Message n°2
Re: Allumer le Feux !!!!
Perso je préfère le firesteel que l'on peut utiliser tout le temps même sous la pluie ...
Monsieur- Admin
- Message n°3
Il s'agit en effet d'une methode tres efficace. Elle requiert toutefois quelques conditions obligatoire, il doit faire jour, et il doit faire beau.
Je bouge tout ca dans le forum adequat
Je bouge tout ca dans le forum adequat
Darwouine- Caporal Chef
- Message n°4
Il y a une multitude de façon d'allumer un feu... Le feu par la glace est de loin la plus difficile à réaliser.
Voilà 2 techniques ( d'une connaissance YT ) assez facile à réaliser avec un bon amadou et une condition climatique optimal :
Voilà 2 techniques ( d'une connaissance YT ) assez facile à réaliser avec un bon amadou et une condition climatique optimal :
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°5
piouf, le feu par reflecteur va assez vite. je connaissait le principe mais jamais essayer. et oui le feu avec de la glace c'est chaud (huhu ) a faire, ça demande pô mal de pratique pour faire la bonne glace.
Pour toute les technique, le Type d'amadou y fait beaucoup aussi, il faut un amadou qui prenne très vite.
Tu utilise quoi le plus souvent Darwouine? T'en fait toi ou tu achète?
Pour toute les technique, le Type d'amadou y fait beaucoup aussi, il faut un amadou qui prenne très vite.
Tu utilise quoi le plus souvent Darwouine? T'en fait toi ou tu achète?
Darwouine- Caporal Chef
- Message n°6
Ragnarök a écrit:Tu utilise quoi le plus souvent Darwouine? T'en fait toi ou tu achète?
Ben moi mon amadou je préfère l'acheter ( chez des professionnels ) bien battu, traité et séché.... car ça m'évite de faire le boulot, de plus je l'achète pour SEULEMENT 2 euros le sachet , donc je me fais plaisir
Le sachet ressemble à ça :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
motors02- Messages : 8
- Message n°7
pour moi c'est plus une galere et tres contrenient d'allumer un feu avec se style d'objet!le firesteel est l'objet le plus utile par utilisation le seul probleme c'est qu'il est efemaire!
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°8
motors02 a écrit:pour moi c'est plus une galere et tres contrenient d'allumer un feu avec se style d'objet!le firesteel est l'objet le plus utile par utilisation le seul probleme c'est qu'il est efemaire!
Ephémère Si c'est pas un handicap ça ! Il faudra m'expliqué ce qu'est un handicap !
Cissou7- Sergent
- Message n°9
Comment ca éphémère?
une seule pierre feu firesteel permet d allumer plus de 3000 feux (personellement il me feras tt la vie lol )
source site fire steel :
"Grâce à ce bâton révolutionnaire vous serez assurés de pouvoir allumer au moins 3000 feux "
une seule pierre feu firesteel permet d allumer plus de 3000 feux (personellement il me feras tt la vie lol )
source site fire steel :
"Grâce à ce bâton révolutionnaire vous serez assurés de pouvoir allumer au moins 3000 feux "
anonim39- Adjudant
- Message n°10
En parlant d'amadou savez vous comment en trouver ?
Je m'explique :
Pour ceux qui ne le savent pas il s'agit d'un champignon.
Mais j'aimerais savoir si il y a des arbres ou des forêts qu'il affectionne particulièrement et don où on a plus de chances d'en trouver.
En suite est-ce qu'il faut le préparer spécialement pour qu'il soit bien utilisable ?
En espérant rester dans le sujet
Je m'explique :
Pour ceux qui ne le savent pas il s'agit d'un champignon.
Mais j'aimerais savoir si il y a des arbres ou des forêts qu'il affectionne particulièrement et don où on a plus de chances d'en trouver.
En suite est-ce qu'il faut le préparer spécialement pour qu'il soit bien utilisable ?
En espérant rester dans le sujet
Ragnarök- Sergent Chef
Localisation : J'erre dans ce bas monde, quelque part en Savoie...
- Message n°11
On le rencontre généralement sur le platane, le bouleau, le peuplier, le chêne, l'aulne ect.. il pousse sur les arbres mourant.
Tu le récolte, pour commencer coupes en un en 2, tu verras les différentes couches du champignon.
Il faut garder la couche brune, qui ressemble à du liège. tu coupe ça en petit morceau, un peut effrité, tu fait sécher.
Après tu peut les imbibé de sève avant de les faire sécher, certains le font pour améliorer le truc.
Suivant la récolte l'amadou n'auras pas toujours la même qualité aussi.
Tu le récolte, pour commencer coupes en un en 2, tu verras les différentes couches du champignon.
Il faut garder la couche brune, qui ressemble à du liège. tu coupe ça en petit morceau, un peut effrité, tu fait sécher.
Après tu peut les imbibé de sève avant de les faire sécher, certains le font pour améliorer le truc.
Suivant la récolte l'amadou n'auras pas toujours la même qualité aussi.
aldo raines- Major
- Message n°12
champignon pied de boeuf!!!
coupes en lamelles ou réduits en poudre après séchage
les coupes en lamelles après avoir enlevé la partie du chapeau et du dessous l'imbibe d'ammoniaque et laisse secher sinon si pas d'ammoniaque pisser dessus!
coupes en lamelles ou réduits en poudre après séchage
les coupes en lamelles après avoir enlevé la partie du chapeau et du dessous l'imbibe d'ammoniaque et laisse secher sinon si pas d'ammoniaque pisser dessus!
anonim39- Adjudant
- Message n°13
Merci beaucoup les gars
polo- Major
- Message n°14
ce matin je sors mon pote le tou -tou-chien, passe prés d'un bosquet léves les yeux .... rien ! 10m plus loin a arbre au sol = un peuplier dans un état avancé de déconposition, et la un "amadou" de la taille d'un demi melon.
entre le momment ou j'entre dans le bosquet et celui ou je trouve m'amadou (sans mariam) max 10min
maintenant, ma question : peut on l'utiliser non préparer, tout juste fraichement ceuilli ??
entre le momment ou j'entre dans le bosquet et celui ou je trouve m'amadou (sans mariam) max 10min
maintenant, ma question : peut on l'utiliser non préparer, tout juste fraichement ceuilli ??
aldo raines- Major
- Message n°15
non il faut le faire secher profite de sa fraicheur pour le preparer par contre!
polo- Major
- Message n°16
petite video trouvé sur le net ....
DEAD- Major
- Message n°17
Pour les gores ici, un article pour se faire des allume feu avec du polystyrène et de l'essence...
Et pourquoi pas y rajouter de l'oxyde de fer + de l'alu
Rah je vous jure ya de ces bourrins...
Trépel- Adjudant Chef
- Message n°18
DEAD a écrit:Pour les gores ici, un article pour se faire des allume feu avec du polystyrène et de l'essence...
L'essence dissoud le polystyrène .... C'est étrange
DEAD- Major
- Message n°19
L'essence dissoud le polystyrène .... C'est étrange
Roh fait pas ton innocente, c'est un des trucs qu'on apprend à l'armée
Par contre j'aurai jamais eu l'idée de sécher les ptis tas.
polo- Major
- Message n°20
premier vrai feu au firestell réussi ce soir vers 21H45, en foret de nuit.
Avec la neige il fait presque jour.
1ere tentative:
dans la poche de mon coupe vents quelques vieux kleenex usagé en boule tout sec
je dépiotte un kleenex prend quelque feuille vraisemblament seches sur des branche tombé au sol, que je secoue pour enlevé la neige et quelque toute petit branchette séche, deux coup de firestell
= echec , les feuille n'étaient pas assez seches
2eme tentative:
300m plus loin des roseaux ... je ressort un kleenex que je dépiotte a nouveaux un coup de firestell, sur le kleenex en feu je dépose un plumeau de roseau puis un autre puis des feuilles encore quelques une , les tiges (genre paille) puis des petite branchette et enfin branchette
ne comptant pas dormir dehors je l'ai laisser mourrir en une petite demie heures et suis rentrée a la maison content de moi !!!
Avec la neige il fait presque jour.
1ere tentative:
dans la poche de mon coupe vents quelques vieux kleenex usagé en boule tout sec
je dépiotte un kleenex prend quelque feuille vraisemblament seches sur des branche tombé au sol, que je secoue pour enlevé la neige et quelque toute petit branchette séche, deux coup de firestell
= echec , les feuille n'étaient pas assez seches
2eme tentative:
300m plus loin des roseaux ... je ressort un kleenex que je dépiotte a nouveaux un coup de firestell, sur le kleenex en feu je dépose un plumeau de roseau puis un autre puis des feuilles encore quelques une , les tiges (genre paille) puis des petite branchette et enfin branchette
ne comptant pas dormir dehors je l'ai laisser mourrir en une petite demie heures et suis rentrée a la maison content de moi !!!
anonim39- Adjudant
- Message n°21
Félicitation, ça fait comment la première fois ?
crashbob- Adjudant
- Message n°22
j'ai trouvé ça aussi:
Rôdeur- Messages : 23
- Message n°23
Moi je préfere briquet ou allumettes + bougie chauffe plat
Cynostup71- Adjudant Chef
- Message n°24
Allumer le feu
Pour ma part, je suis du même avis que Gurvan, le firesteel, jamais déçu.
crashbob- Adjudant
- Message n°25
Y a pas mieux.Cynostup71 a écrit:Pour ma part, je suis du même avis que Gurvan, le firesteel, jamais déçu.
Syfer92- Messages : 4
- Message n°26
Firesteel un vrai ptit bijoux, une sacré trouvaille
salut :
juste un commentaire sur le firesteel, que je trouve top et pas du tout ephémere comme on peut le lire sur le forum...
voici ma méthode "Lotfi" pour allumer un feu n'importe ou avec, sans faire de 20 mille coups dessus !!!
voici mon lien youtube :
depuis, j'ai avec moi un ptit porte clef étanche, en tube, plein de copot pour gagner du temps.
et j'ai fait ces copots, avec une barre de magnesium acheter sur ebay peut cher.
En bref, now faire un feu et définitivement aisé !
;-P
juste un commentaire sur le firesteel, que je trouve top et pas du tout ephémere comme on peut le lire sur le forum...
voici ma méthode "Lotfi" pour allumer un feu n'importe ou avec, sans faire de 20 mille coups dessus !!!
voici mon lien youtube :
depuis, j'ai avec moi un ptit porte clef étanche, en tube, plein de copot pour gagner du temps.
et j'ai fait ces copots, avec une barre de magnesium acheter sur ebay peut cher.
En bref, now faire un feu et définitivement aisé !
;-P
DEAD- Major
- Message n°27
un membre de TF avait donné une super astuce dans une vidéo.
Faire le l'amadou en grattant ses chaussettes avec son couteau. Il en résulte une pelote de fibre qui prend très vite feu.
Faire le l'amadou en grattant ses chaussettes avec son couteau. Il en résulte une pelote de fibre qui prend très vite feu.
kroc14- Caporal Chef
- Message n°28
Honnêtement si c'est pour faire des copeaux de firesteel autant utiliser le modèle avec magnesium.. perso j'ai 3 firesteel différente et j'ai déjà tester celle ci une fois ça marche quant même pas mal.
Autre que j'ai tester c'est le coton + vaseline on trouve des bombe de vaseline suffi de faire une boule de coton un coup de bombe et dans le sac...
Après j'aime bien me faire chier donc souvent je prend rien et je me démerde sur place .. et comme la Normandie c'est pas la région la plus sèche je me galère a chaque fois
J'ai pas encore tester laine d'acier..
Autre que j'ai tester c'est le coton + vaseline on trouve des bombe de vaseline suffi de faire une boule de coton un coup de bombe et dans le sac...
Après j'aime bien me faire chier donc souvent je prend rien et je me démerde sur place .. et comme la Normandie c'est pas la région la plus sèche je me galère a chaque fois
J'ai pas encore tester laine d'acier..
kroc14- Caporal Chef
- Message n°29
Hop la .. je viens de tester le coton et en fait même sans rien dessus ça marche très bien ..
Invité- Invité
- Message n°30
Oui le coton,c'est très efficace,le seul point négatif c'est que c'est consumé en qq secondes