Aspect général: Sac à dos à 4 compartiments avec sangles de compression, un poids de 1,4Kg. Dimensions, extérieures (à l'arrache) 40x25 avec 20cm de profondeur, sans compression. Description: Le portage est assuré par deux larges sangles rembourrées, qui donne un aspect quelque peu surdimensionné. Une ceinture thoracique et une autre autour de la taille viennent compléter le maintien. Le dos du sac est aussi rembourré. On obtient un portage très stable et très confortable, portage qui peut être aussi effectué à l'aide de la poignée supérieure. (à gauche le defcon et à droite le maxpé pigmy)
Le volume est réparti dans 4/5 poches avec des rangements qui sont suffisament nombreux pour mon utilisation. De quoi mettre des stylos, multitool, couteau, metbook, téléphone ... Aucun soucis de ce côté là. Dans le détail: La compression assurée par les sangles me parait très efficace et facile à mettre en place. C'est pour moi un grand atout qui rend le sac assez polyvalent en utilisation urbaine et randonnée d'un jour. La sangle de compression du dessus peut bouger si l'on tire directement dessus mais ça ne gène finalement pas l'utilisation. La compression ne bouge pas et reste ferme.
Les fermetures à glissières sont protégées par une surcouche plastifiées, c'est plutôt pas mal car cela empêche les ouvertures inopinées des compartiments.
L'accès aux compartiments est limité par les sangles de compression, il faut détendre au maximum les sangles pour ouvrir le sac en grand, ce qui n'est pas forcément une nécessité de tous les instants et pour moi c'est pas un point négatif.
Une doublure étanche assez rigide est implantée à l'intérieur des parois du sac. Ça rigidifie l'ensemble du sac, mais a à certain endroits près des fermetures cette doublure se craque. En regardant ce que fait maxpé, j'ai vu qu'ils enduisent la face interne du sac, c'est plus souple et ça ne cède pas.
À voir à l'usage: la qualité des coutures et du stoppage, la resistance du tissus aux tiraillements des coutures.
Au final je pense que le sac peut facilement trouver une utilisation urbaine et servir pour les sorties "nature", randonnée d'une journée grâce à sa polyvalence. Juste un bémol concernant la doublure interne et la viabilité des coutures à suivre dans le temps. Pour le prix c'est un sac que je pourrais conseiller d'acheter.
LE GAGNANT DU PASSAROUND EST POLO FELICITATIONS A TOI.
ENVOIES UN MP A BZORG AVEC TES COORDONNÉES POUR QU'IL PUISSE TE L'ENVOYER.
MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION. BEAUCOUP DE RETOUR CONSTRUCTIF SUR CE PREMIER PASSAROUND. JE SUIS CERTAINS QUE VOS RETOURS SERONT UTILES. D'AUTRE A VENIR TRES BIENTOT.
Très bonne initiative ce passaround je ne connaissais pas le concept mais il a le mérite d'exister Cela sera au moins une bonne source d'inspiration pour beaucoup de monde Et au fait Bravo POLO
merci , merci ! je tiens tout particulierement a remercier mes parents, les maquilleuse , les cascadeurs, ainsi que les sénaristes . c'est ... snifff... commnent dire le couronement d'une carriére et ...
hein quoi ! un sac , pas un oscar .... bah , merci c'est cool !!
compter sur moi pour un feed-back sur plus long terme .