Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
Amberjack2b
74Leman
rometele
Monsieur
8 participants

    Bivouac - systeme de couchage

    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Bivouac - systeme de couchage Empty Bivouac - systeme de couchage

    Message  Monsieur Dim 23 Mai - 14:19

    On a pu le voir recemment au travers de plusieurs videos de differents membres (MrFrogg ou Amberjack2b notamment) il existe differents systemes de couchage lorsque l'on decide de partir en bivouac.

    Vous avez l'abri de fortune avec une bache ou votre poncho
    Vous avez le hamac
    Vous avez le sac bivi, sorte de de sur-sac de couchage permettant de rester au sec meme en cas de pluie
    Vous avez bien sur la tente ou le tipi
    et apres pour les vrais aventuriers la caravane et le mobile home affraid

    Perso je change frequemment entre le hamac et le sac bivi, mais je serais curieux de savoirce qui fonctionne pour vous. Je suis contient que le facteur de localisation geographique tient aussi un role important dans vos choix.
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    Bivouac - systeme de couchage Empty Bivouac - systeme de couchage

    Message  rometele Dim 23 Mai - 14:36

    moi c un sac de couchage et une couverture qui peut fair bache un coté couverture et l'autre coté de la couverture qui et en aluminium qui peut fair bache Very Happy
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  74Leman Dim 23 Mai - 21:18

    En ce qui me concerne : hotel 3* minimum et lit king size de rigueur, ou pour les cs extrêmes chambres d'hôtes (avec la table d'hote qui va bien!!)
    Mince alors, je dors déjà assez souvent dans un bagnole, vous y pensez à ma scoliose!!
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef


    Messages : 226
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Localisation : Dans La Macchia

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  Amberjack2b Dim 23 Mai - 21:33

    Pour ma part c'est un sac couchage avec un petit abri que je fabrique soit avec branchages,poncho,bache si j'ai le temps et la force de le faire biensur; mais sa c'est plus quand je suis en foret ou en montagne.(mais je songe de plus en plus à passer au hamac avec une bonne moustiquaire)

    En bord de mer l'été le sac de couchage me suffit.
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  DEAD Lun 24 Mai - 1:15

    Un wothahellizat...

    Bivouac - systeme de couchage 15721_450extension

    (caming car 6x6 roues motrices plutôt spacieux)
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    N'empêche qu'un camping car peut être intéressant dans un cadre de non-survie (de l'essence est disponible).

    Dans un cadre de survie... Bah je copierai les méthodes de bivouac de l'armée (que je ne connais pas d'ailleurs).
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef


    Messages : 420
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  Conjonctivite Lun 24 Mai - 7:23

    Hahaha ! Il est énorme ce camping car. De l'extérieur on dirait un véhicule tout droit sorti de mad max et de l'intérieur une petite suite grand luxe sur un bateau ou un truc du genre.

    Tenez, je suis tombé sur ça en en cherchant un peu plus : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Et ça me fait penser que dans le comic Walking Dead qui parle d'une apocalypse zombies les survivants se baladent pendant un sacré bout de temps dans un camping car.

    Bon perso, je suis partisan de la classique tente igloo + fin mousse + sac couchage. C'est pas très tactical mais comme je fais tout de même pas mal de camping et que j'y recherche du plaisir, j'ai besoin d'un minimum de confort. ^^
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  Monsieur Lun 24 Mai - 7:35

    DEAD a écrit:Un wothahellizat...

    Bivouac - systeme de couchage 15721_450extension

    (caming car 6x6 roues motrices plutôt spacieux)
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    N'empêche qu'un camping car peut être intéressant dans un cadre de non-survie (de l'essence est disponible).

    Dans un cadre de survie... Bah je copierai les méthodes de bivouac de l'armée (que je ne connais pas d'ailleurs).

    Tu sais quoi DEAD si je pouvais ca serait mon choix. J'ai rencontré un allemand dans le Sahara entre la Mauritanie et le Mali il y a 3 ans qui se faisait tte l'Afrique la dedans. Ca passe absolument partout ce machin! Mais bon ca coute aussi cher qu'une maison et faut mettre beaucoup de gazole dedans Smile
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  74Leman Lun 24 Mai - 7:52

    Monsieur a écrit:
    .../... et faut mettre beaucoup de gazole dedans Smile

    ouep et là, quand tu tombe en panne sèche, pas question de pousser l'engin!


    bon, sinon pour redevenir sérieux : en ce qui me concerne, je bivouac de moins en moins souvent j'avoue (on s'embourgeoise, que voulez vous!) mais depuis 2 ans j'ai eu l'occasion de faire pas mal de sortie en kayak sur le lac. Pour la nuit, sac de couchage+tapis de sol (galets!!) puisque de toute façon c'est le kayak qui porte le matos (pas lourd mais volumineux)!! Mais cette année j'envisage de tester le hamac.
    Pas d'abris, on ne fait des sorties que par météo claire mais je prévois toujours une bâche pour réaliser un abris de fortune en 4ième vitesse au cas où (l'orage d'été arrive très vite en montagne)
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  DEAD Lun 24 Mai - 8:09

    si on se couche à même le sol (via sac de couchage par exemple) risque t'on d'avoir des problèmes avec des bestioles ? (scorpions, araignées, serpents)

    Ils font comment les militaires?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  Monsieur Lun 24 Mai - 8:18

    Des que tu es par terre tu risque les bestioles. La solution peut etre le sac bivi, c'est vraiment comme un sac de couchage en goretex avec une base en nylon renforcée que tu mets par dessus ton sac. C'est bizarre parce que tu es enfermé dans un sac mais c'est etudié pour etre respirant et etanche.

    Je pars en stage avec John Lofty Wiseman ce weekend et je vais essayer le miens pour la premiere fois, je vais essayer de faire une petite video rapide a ce sujet.
    Binou31
    Binou31
    Caporal


    Messages : 143
    Date d'inscription : 14/05/2010
    Age : 35
    Localisation : Toulouse

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  Binou31 Lun 24 Mai - 14:25

    Alors moi par expérience c'est uniquement hamac l'été (pas mal vécu en foret tropical ou amazonienne et c'est pas la joie de ce réveiller avec une mygale qui se balade sur vous^^) après je pense que pour tout ce qui est hiver un abris de fortune fait avec une bache un tapis de sol et un sac de couchage suffisent ! Mais kan mm tjs un petit hamac dans le fond du sac ^^
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  DEAD Lun 24 Mai - 18:12

    Puis bon, on pense mygale en effet. Mais il faut aussi voir que dormir à même l'herbe = risque de ramener des tiques et des puces.
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon


    Messages : 81
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Localisation : Sud-est de la france..

    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  Loripendr@gon Mar 25 Mai - 16:43

    Moi je campe sur l'un des mes véhicules :

    Bivouac - systeme de couchage Diapo5a652bbd7056b38be5cd78423fd6937f

    Un vieu patrol avec une peinture perso Very Happy : desert strom ... alias petits cailloux, d'ou le surnom du véchicule...

    Sinon quand je suis pas motorisé : hamac et bache ... je suis plutot MUL Wink

    Contenu sponsorisé


    Bivouac - systeme de couchage Empty Re: Bivouac - systeme de couchage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 22:12