Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    SURSAC COUCHAGE !

    avatar
    BushcraftMaster
    Caporal


    Messages : 122
    Date d'inscription : 09/06/2011

    SURSAC COUCHAGE ! Empty SURSAC COUCHAGE !

    Message  BushcraftMaster Jeu 23 Juin - 22:18

    Voila , utilisez vous des sursac de couchage lors de vos bivouacs ???

    Perso j'ai pris celui ci il y a peu (j'ai trouvé le rapport qualité prix assez bon) et j'en suis assez satisfait pour le moment ... je n'ai pas encore dormis sous la pluie (generalement hamac et tarp) mais j'en ferais bien un test pour evaluer ses capacités qui sont apparement 100% etanche/impermeable et respirante ... en tout cas pour l'avoir passer sous l'eau , il est pour le moment extrement deperlant mais totalement impermeable , je n'en sais pas plus ...
    Par contre je pense assez respirant car je n'ai pas encore eu d'humidité/condensation intérieur ce qui est bon signe je pense ...
    Il est aussi de taille genereuse (on peut facilement y introduire son petit materiel en plus de son sac de couchage sans etre gené ) et possede une fermeture zip de bonne taille (3 x zip deux externes et un interne) et en plus velcro , toute les coutures sont thermo soudées ... il possede aussi une tige modelable au niveau de la tete afin de se creer un petit "toit" ...

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    je vous ai mis ce lien , celui que j'ai sous la main ...

    MAIS il est tout de meme assez lourd, il doit faire 1kg2 a peu pres mais pas pesé , c'est pour cela que je poste pour savoir si vous utilisez des models qui eux aussi sont 100% imper (gore tex par ex) mais d'un poids moins important ...

    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    SURSAC COUCHAGE ! Empty Re: SURSAC COUCHAGE !

    Message  74Leman Ven 24 Juin - 12:47

    Je n'en utilise pas personnellement mais j'ai toujours entendu de bon retour au sujet du Bivi de chez Vaude, qui flirte avec les 800g au minimum.
    SURSAC COUCHAGE ! Bivi-tent_7978E85E_large


    J'aime beaucoup le Stratosphère de Snugpack,
    SURSAC COUCHAGE ! 3452
    Hélas je le trouve bien trop avec ces 1kg400 : ma tente double toit pour deux personnes pèsent le même poids affraid
    krn
    krn
    Caporal


    Messages : 152
    Date d'inscription : 27/02/2011
    Age : 47
    Localisation : Lyon

    SURSAC COUCHAGE ! Empty Re: SURSAC COUCHAGE !

    Message  krn Sam 25 Juin - 8:19

    Je test prochainement cet article : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Je vous en dirai plus à la fin de l'été.

    Contenu sponsorisé


    SURSAC COUCHAGE ! Empty Re: SURSAC COUCHAGE !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:33