Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+8
Waterplouf13
mattack48
Hatsuro
Gurvan
tbw11
74Leman
gurkhan
RATATOSK
12 participants

    (fusil à lunette) Pour commencer ...

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Ven 26 Aoû - 17:33

    Salut, je vais bientôt obtenir mon permis de chasse et je souhaite m'orienter vers la chasse à l'approche sur le grand gibier.

    Pour les intéressés, la chasse à l'approche consiste à parcourir très discrètement une parcelle et à voir l'animal avant qu'il ne vous voie, puis à lui décocher une balle unique qui lui sera fatale.

    Pour ce genre de chasse on utilise idéalement un fusil à lunette.

    Ne me demandez pas quel calibre est idéal pour abattre du gros gibier, je n'en ai aucune idée et je vous avoue ne pas en avoir tant que ça envie dans l'immédiat. Je dois d'abord apprendre plein de choses, dont le dépecer et viser correctement le cœur.

    On y vient:
    Pour apprendre le maniement du fusil à lunette, sachant que j'ai accès à un stand de tir, quelles sont vos recommandations (matériel, méthode, livres) ?

    Trepel, je crois savoir que tu as beaucoup d'expérience en la matière, ton aide sera très appréciée =)

    PS:
    1 ceci s'inscrit dans un projet de voyage en forêt sub-boréale.
    2 merci de ne pas polémiquer sur la chasse: passez votre permis et on en reparlera après ok ? =)
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  gurkhan Ven 26 Aoû - 17:54

    déjà quelles bases tu as en maniement d'armes à feu ?
    as tu déjà utilisé une lunette ne serait ce que sur une carabine à plomb ?

    il va te falloir apprendre à zéroter ton couple arme-lunette et là quelqu'un qui sait faire te sera d'un grand secours car rien ne vaux le réel. tu trouveras bien un passionné sur ton stand qui te montrera et te conseillera.
    après il va falloir pas mal tirer pour connaitre ton arme couplée à sa lunette ainsi que les particularités de la munition que tu vas utiliser.
    je te conseil le livre de 1 à 1000 de mon ami philippe perotti qui est très bien fait sur le sujet que tu peux compléter avec tireur d'élite du même auteur qui contient quelques astuces.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Ven 26 Aoû - 18:00

    Je n'ai aucune expérience avec les armes à feu. Il va sans dire que le paint ball et les batailles de boules de neige, ça compte pas =)

    Donc déjà, tu me conseilles d'apprendre sur la munition que je vais probablement utiliser et non pas d'apprendre sur un calibre réputé facile (j'en sais rien au fond), comme par exemple du .22LR.

    Je dois donc choisir mon calibre (le plus petit possible par rapport au type de proie envisagé).

    Pour la distance, je suis limité en France aux lunettes qui permettent un tir à 300m maxi (et un fusil à 3 coups sans rechargement). Honnêtement, c'est largement suffisant.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  74Leman Ven 26 Aoû - 18:06

    Si tu n'as aucune expérience avec des armes à feu, l'idéal reste malgré tout de commencer la pratique en "visée ouverte".
    Il n'est pas inutile d'intégrer les fondamentaux du tir (position, respiration, lâché, visée...) avant de compliquer le tout avec une lunette (zéroter, réglage par rapport à la distance de la cible, parallaxe prise de repère au niveau de la tenue de l'arme pour que les réglages fonctionnent...)

    Après, il n'y a pas de mystère : les livres, c'est très bien mais la pratique est indispensable.... si possible accompagné de quelqu'un de compétent qui puisse te corriger avant que tu ne prennes de mauvais habitudes.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Ven 26 Aoû - 18:11

    En effet, utiliser les iron sights (on dit comment en Français correct ?) permettra d'une part de diluer l'investissement et d'autre part de lisser la courbe d'apprentissage. Bien vu.

    Pour les livres, je suis d'accord, mais si rien ne vaut la pratique, j'ai toujours étudié la théorie avant ... C'est comme ça que je fonctionne ...p
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  gurkhan Ven 26 Aoû - 18:15

    RATATOSK a écrit:Je n'ai aucune expérience avec les armes à feu. Il va sans dire que le paint ball et les batailles de boules de neige, ça compte pas =)

    Donc déjà, tu me conseilles d'apprendre sur la munition que je vais probablement utiliser et non pas d'apprendre sur un calibre réputé facile (j'en sais rien au fond), comme par exemple du .22LR.

    Je dois donc choisir mon calibre (le plus petit possible par rapport au type de proie envisagé).

    Pour la distance, je suis limité en France aux lunettes qui permettent un tir à 300m maxi (et un fusil à 3 coups sans rechargement). Honnêtement, c'est largement suffisant.

    comme tu es novice il faut déjà que tu apprennes à lâcher tes coups correctement donc la 22 est une bonne base, Léman a raison il faut d'abord apprendre à marcher (position, respiration, action du doigt..) avant de courir car le tir au fusil à lunette est très technique. Après tu pourras passer au calibre que tu envisages afin de prendre en considération sa trajectoire et son recul.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Ven 26 Aoû - 18:19

    ça marche.

    en plus de la 22 dans une carabine à verrou, c'est pas ce qui est le plus couteux...

    Je vous tiens au jus.

    J'espère que je pourrai apprendre le tir en tailleur aux stands car le tir allongé en forêt, c'est pas pratique.
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  gurkhan Ven 26 Aoû - 18:31

    RATATOSK a écrit:ça marche.

    en plus de la 22 dans une carabine à verrou, c'est pas ce qui est le plus couteux...

    Je vous tiens au jus.

    J'espère que je pourrai apprendre le tir en tailleur aux stands car le tir allongé en forêt, c'est pas pratique.

    le coût est important plus tu tireras plus tu auras les bonnes sensations donc le 22 est idéal pour ça .
    en tailleur au stand à mon avis ils vont rigoler mais avec un genou à terre ce sera plus académique. Après essaye de disposer du stand quand il n'y a personne afin de tester tes positions, le tailleur c'est assez stable quand on a l'habitude. Par contre tu verras que selon la position tu ne sentiras pas le recul de la même façon avec un calibre un peu pêchu.
    tbw11
    tbw11
    Sergent


    Messages : 309
    Date d'inscription : 27/05/2011
    Age : 53
    Localisation : France et ailleurs

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  tbw11 Ven 26 Aoû - 18:35

    Oui et non.

    Le 22 permet un tir a moindre cout. Il n'est pas vraiment representatif du tir de chasse.

    Je te conseillerai une 22 quand meme pour apprendre les fondamentaux du tir a la carabine, et de prendre en meme temps une carabine de chasse, pour comprendre notamment la dimension recul de l'arme, pourvoir d'arret, visée rapide, placement de l'epaule.

    Trouve un stand qui permet a la fois le tir posé et egalement le tir de vitesse a la carabine (sanglier courant).

    Pour l'approche et l'affut, il te faudra une lunette si les distances de tir dans ton coin sont longues, visée metalique si les distances sont courtes, ca marche tres bien aussi.

    Ensuite, tu travail les positions de tir, assis, couché, debout, tir libre et a la bretelle egalement, c'est un accessoire tres precieux qui permet de controler son tir quand on e a l'habitude.

    Un rappel: assimiler une position, un mouvement, cela prend generalement avec les armes a feu un peu de temps, un seul mouvement doit etre repeté en moyenne 4000 a 5000 fois avant d'etre assimilé par le cerveau. Entrainement un max!grille de la cartouche!!

    Et bon courage maintenant!!!

    cordialement



    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Gurvan Ven 26 Aoû - 18:40

    Contact Trépel c'est un T.E confirmé Very Happy
    Hatsuro
    Hatsuro


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 44
    Localisation : lorient

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Hatsuro Ven 26 Aoû - 19:51

    D'accord avec les autres membres du forum, le.22 c'est la base pour apprendre à éviter les coups de doigt, synchroniser ta respiration et tout et tout, je chasse en approche en Guyane avec une .222, je l'ai testé en stand de tir avant de l'emmener en forêt, même si de part mon métier je ne suis pas un novice avec les armes.
    En métropole tu ne pourras pas chasser le grand gibier avec ce calibre réservé pour les nuisibles types renards, car les règles sont plus strictes et l’énergie dégagé par la munition pour le grand gibier doit être assez importante pour être sûr de maximiser les dégâts et entraîner une mort rapide (tu vas surement t'orienter vers du 300W etc...)J'ai moi même une 7.64 pour le grand gibier équatorial (type tapir), c'est sûr ça déménage mais les munitions sont chères.
    Après pour les accessoires de ta carabine, tu verras le type de lunette que tu souhaites, mais bon avec les organes fixes de la .222 à 100 mètres je castre une mouche Wink
    C'est bien que tu penses à tout cela avant de t'embarquer dans l'achat de tout le matos, mais si tu aimes la chasse à l'approche, moi je te conseilles, vivement, la chasse à l'arc, le plaisir n'en est que décuplé !!
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Ven 26 Aoû - 19:58

    Négatif. La chasse à l'arc, j'étais emballé... Mais je me suis rendu compte que la puissance d'arrêt de l'arc n'était pas suffisante pour tuer à coup sûr.

    Je ne suis pas sur de chasser pour le plaisir. D'où aussi la préoccupation de tuer rapidement, d'un coup (pas question de participer à des battues) et de bien faire honneur à l'animal tué en étant capable de le vider et de le recycler autant que possible. Mais ce n'est pas la bonne partie du forum pour ça.

    J'ai d'ailleurs un super livre pour aborder la chasse (faune, lois, armes, passation du permis, organismes officiels). Je vous en parlerai.

    PS: je sent que je vais avoir des questions sur les munitions... apparemment on peut jouer, au sein du même calibre, sur le poids des ogives... Et il faudra aussi que je me renseigne sur les calibres les plus "courants" afin de me procurer aisément des munitions...
    Hatsuro
    Hatsuro


    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/08/2011
    Age : 44
    Localisation : lorient

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Hatsuro Ven 26 Aoû - 20:03

    Je ne veux pas troller ce post, mais juste te dire qu'un arc n'a absolument aucun pouvoir d'arrêt et que bien souvent c'est la manière la plus propre de tuer un animal,si tu le touches proprement et que tu le laisses partir l'animal va se coucher et "s'endormir"(car en plus la distance de tir n'excède pas 30 mètres) voir si tu le rates de lui permettre de survivre car les plaies sont nettes, les os coupés se ressoudent, choses impossible quand un membre ou un abdomen vient d'être littéralement explosé par une munition, et crois je sais de quoi je parle je chasse aussi à l'arc Wink
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Ven 26 Aoû - 20:23

    Hatsuro a écrit:Je ne veux pas troller ce post, mais juste te dire qu'un arc n'a absolument aucun pouvoir d'arrêt et que bien souvent c'est la manière la plus propre de tuer un animal,si tu le touches proprement et que tu le laisses partir l'animal va se coucher et "s'endormir"(car en plus la distance de tir n'excède pas 30 mètres) voir si tu le rates de lui permettre de survivre car les plaies sont nettes, les os coupés se ressoudent, choses impossible quand un membre ou un abdomen vient d'être littéralement explosé par une munition, et crois je sais de quoi je parle je chasse aussi à l'arc Wink

    Amha tu ne trolles pas ce post =)
    Et puis je suis plutôt mal placé à ce sujet Laughing

    Bon, donc j’admets que tu as des arguments =) et je ne peux pas y répondre faute de savoir...

    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  mattack48 Ven 26 Aoû - 22:09

    Moi je te conseillerai peut juste la taille au dessus en munitions : le 222 (presque du 5,56) est un bon compromis. C'est un peu léger pour la chasse je pense, mais te permettra de mieux apréhender une arme qui a deja du "souffle" si je puis dire. le 22LR reste vraiment idéal pour le tir de loisir ...

    Aprés coté cout !!! Le 22LR reste bien sur le econome.
    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef


    Messages : 262
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Localisation : Marseille

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Waterplouf13 Sam 27 Aoû - 13:56



    salut alors en calibre tu peut utiliser du 7RM ou du 300winmag( a savoir que tu a une puissance d'impacte superieur avec un 300winmag mais que le 7RM et plus pressi

    pour ce qui est du fusil un remington 700 c'est pas mal
    pour ta lunette je conseille un grand chanp de vision pour que ta vu soi plus eclairé il faut que tu tape dans du 40x*x*
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Sam 27 Aoû - 14:34

    Waterplouf13 a écrit:

    salut alors en calibre tu peut utiliser du 7RM ou du 300winmag( a savoir que tu a une puissance d'impacte superieur avec un 300winmag mais que le 7RM et plus pressi

    pour ce qui est du fusil un remington 700 c'est pas mal
    pour ta lunette je conseille un grand chanp de vision pour que ta vu soi plus eclairé il faut que tu tape dans du 40x*x*

    mollo mollo, pour l'instant j'épluche les 22LR. n'oublie pas que je n'ai jamais tenu une arme à feu de ma vie.
    avatar
    gurkhan
    Caporal Chef


    Messages : 210
    Date d'inscription : 18/07/2010

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  gurkhan Sam 27 Aoû - 14:54

    RATATOSK a écrit:
    Waterplouf13 a écrit:

    salut alors en calibre tu peut utiliser du 7RM ou du 300winmag( a savoir que tu a une puissance d'impacte superieur avec un 300winmag mais que le 7RM et plus pressi

    pour ce qui est du fusil un remington 700 c'est pas mal
    pour ta lunette je conseille un grand chanp de vision pour que ta vu soi plus eclairé il faut que tu tape dans du 40x*x*

    mollo mollo, pour l'instant j'épluche les 22LR. n'oublie pas que je n'ai jamais tenu une arme à feu de ma vie.

    et le 300 WM dés tes débuts serait le meilleur moyen que tu ne veuilles plus jamais en tenir une car c'est un calibre très viril, pour ma part après 10 cartouches au stand je sature.
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Trépel Sam 27 Aoû - 15:21

    Tu ne vas pas être opérationnel de suite Very Happy Il faut que tu en sois consciens afin de ne pas perdre patience.

    Tu t'attaques à un exercice qui demande de l'expérience et une dualité corps et arme. Presque une approche d'art martial. Very Happy

    Tout comme l'on ne pilote une Porsche ou une Ferrari dès l'obtention de son permis, il faut faire un apprentissage, des gammes, du solfège en quelque sorte.

    Il y a beaucoup de livres qui traitent de ce type de chasse ou d'approche, mais rien ne remplacera un tutorat sur le terrain. Very Happy

    Je connais quelqu'un qui participe dès fois à ce genre d'activité en Autriche ou au Canada, il n'a jamais tiré. Juste le plaisir de la traque. Very Happy

    J'ai déjà mis des posts ici ainsi que mon frère sur tes recherches Very Happy Regarde pour plus tard dans " Bonnes affaires" (il me semble) tu verras du matériel vers lequel il faudra te diriger. Very Happy

    Bien à toi.
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Sam 27 Aoû - 15:29

    merci Trepel.

    qu'est ce que tu entends par matériel ?!!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Trépel Sam 27 Aoû - 15:34

    RATATOSK a écrit:

    qu'est ce que tu entends par matériel ?!!


    Le fusil, le boitier, la lunette, la crosse ... Jumelles, chaussures, gants, pantalon, veste, gilet ...

    C'est dans "Bons plans" en fait mes inters. Very Happy
    madenn23
    madenn23


    Messages : 51
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Alpes Atlantique

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  madenn23 Sam 27 Aoû - 16:08

    Comme l'a dit Trepel, la "Chasse" la vrai est une activité d'élite, grenailler les canards ou abattre un chevreuil à 50 avec une 300wm depuis un affût, c'est facile, traquer un cerf et lui envoyer un coup fatal (et proportionnel) c'est de la chasse.

    Commence par apprendre et entraîne toi (longtemps), pour les position intermédiaire (assis, accroupi, un ou deux genoux au sol, faut demander a un militaire, fait gaffe, certaine positions ou actions de tir sont interdits dans les clubs Wink )
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  White_Tiger Sam 27 Aoû - 16:30

    gurkhan a écrit:
    RATATOSK a écrit:
    Waterplouf13 a écrit:

    salut alors en calibre tu peut utiliser du 7RM ou du 300winmag( a savoir que tu a une puissance d'impacte superieur avec un 300winmag mais que le 7RM et plus pressi

    pour ce qui est du fusil un remington 700 c'est pas mal
    pour ta lunette je conseille un grand chanp de vision pour que ta vu soi plus eclairé il faut que tu tape dans du 40x*x*

    mollo mollo, pour l'instant j'épluche les 22LR. n'oublie pas que je n'ai jamais tenu une arme à feu de ma vie.

    et le 300 WM dés tes débuts serait le meilleur moyen que tu ne veuilles plus jamais en tenir une car c'est un calibre très viril, pour ma part après 10 cartouches au stand je sature.

    Disons 15 Laughing De toutes les façons,le canon est bouillant après Wink

    Mais ceci dit, c'est ma préférée Wink


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Waterplouf13
    Waterplouf13
    Caporal Chef


    Messages : 262
    Date d'inscription : 14/04/2010
    Localisation : Marseille

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Waterplouf13 Sam 27 Aoû - 18:50

    oui mais bon a a la chasse tu va pas tirer 10ou15 balles d'affilées pui j'ai lu une balle unique pour tuer l'animal pour sa que j'ai proposer du 300win mag tu a toujour la 30 06 et aussi le 270 win
    madenn23
    madenn23


    Messages : 51
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Alpes Atlantique

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  madenn23 Dim 28 Aoû - 17:38

    Pour la trapue, mieux vaut une 9.3x62, le 300wm est prévu pour le tire moyenne distance (100/300m) , le projectile est trop rapide pour de la courte porté (des balles qui ricoches ou qui explose avant de rentrer dans la peaux ça c'est vu)
    avatar
    Kaiserguigs


    Messages : 42
    Date d'inscription : 22/03/2011
    Age : 42
    Localisation : Grenoble

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Kaiserguigs Dim 28 Aoû - 17:57

    Je viens de découvrir ce post, pas mal du tout.

    Il y a une chose primordiale à ne pas oublier: la chasse et le tir emploient le même matériel mais sont assez différents. J'ai vu beaucoup de bons chasseurs qui face à une cible ne faisaient pas un carton correct et inversement pour des tireurs. La notion de tir sur une cible mobile est très importante, surtout au niveau au niveau de l'anticipation du tir: ça n'est pas la balle qui va sur le gibier, c'est le gibier qui arrive sur la trajectoire de la balle au bon moment.
    Je pense que l'entrainement au club est important mais il serait bien de trouver un club avec un sanglier courant pour la pratique.
    Sinon le choix d'une 22lr pour l'entrainement est très bien. Tu verras les bases du tir (visée, rechargement, départ du coup ...) à moindre frais. Quand tu passeras à un calibre de "chasse" la seule sensation qui changera sera le recul de l'arme.
    NB: Avant de partir chasser dans un pays renseigne toi sur les lois notamment au niveau des calibres autorisés. Ex: dans certains pays d'Afrique en dessous d'un diamètre de 9mm les armes ne sont pas autorisées pour la chasse. En France le 22lr est INTERDIT pour la chasse.

    Pour le choix d'une 22lr regarde chez CZ il ont de très bons (et beaux)modèles à des prix corrects. Pour la lunette, j'ai une 3-9x32 qui est bien à 50-100m. J'ai mis un bipied harris sur la mienne ce qui est plus pratique pour le tir couché ou sur table.

    Dernière chose importante pour la sélection de ton club: c'est mieux si ils ont au moins un 100m voir un 300m. Car plus la distance est importante, plus tu c'est dur de rester en cible (qualité de l'arme et du tireur)
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  White_Tiger Dim 28 Aoû - 18:43

    C'est vrai que CZ font de bonnes armes (et pas qu'en 22LR)... Very Happy
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Trépel Dim 28 Aoû - 18:58

    Je vais peu être faire une faute d'orthographe (quoique les noms propres)mais regarde chez Anschutz aussi.


    Very Happy
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Moselle

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  RATATOSK Dim 28 Aoû - 20:20

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Parceque j'adore troller dans mes propres sujets.
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  White_Tiger Dim 28 Aoû - 20:46

    On me le raconterait que je ne le croirais pas lol!


    Contenu sponsorisé


    (fusil à lunette) Pour commencer ... Empty Re: (fusil à lunette) Pour commencer ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:10