Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+10
Mock
6.3
labotsirhc
Picanox
davidleg
Skud
Ben-J
SINED21
totoz
kroc14
14 participants

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  soldmac Jeu 3 Nov - 21:08

    Et c'est quoi les prix de ces bêtes!?
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  labotsirhc Jeu 3 Nov - 21:26

    soldmac a écrit:Et c'est quoi les prix de ces bêtes!?
    Sur la photo qui correspond à une partie de mon matériel : les deux arcs plus les accessoires (décocheur, viseurs,reposes flèches, scopes, stab, flèches, carquois) il y en a pour un peu plus de 2500€ . Wink

    Sinon le Mathews Apex 7 seul (inutilisable sans un minimum d'accessoires) vaut environ 1000€ (se reporter vers le lien ci-dessous ) .

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  soldmac Jeu 3 Nov - 21:30

    labotsirhc a écrit:
    soldmac a écrit:Et c'est quoi les prix de ces bêtes!?
    Sur la photo qui correspond à une partie de mon matériel : les deux arcs plus les accessoires (décocheur, viseurs,reposes flèches, scopes, stab, flèches, carquois) il y en a pour un peu plus de 2500€ . Wink

    Sinon le Mathews Apex 7 seul (inutilisable sans un minimum d'accessoires) vaut environ 1000€ (se reporter vers le lien ci-dessous ) .

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Excuse moi mon ignorance, mais c'est du haut de gamme? Pour avoir une idée des prix "max" dans le monde des arcs Smile
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  labotsirhc Jeu 3 Nov - 21:41

    soldmac a écrit:
    Excuse moi mon ignorance, mais c'est du haut de gamme? Pour avoir une idée des prix "max" dans le monde des arcs Smile
    Pour le Mathews c'est effectivement l'arc le plus haut de gamme (de cette marque) après pour une bonne partie des accessoires avec lesquels il est équipé il en est de même mais seulement pour pratiquer deux disciplines bien définies du tir à l'arc, à savoir : le tir nature et le tir 3D .
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Jeu 3 Nov - 21:59

    Perso mon matos de tir complet en recurve revient a +-1500€ le tout.... Poignée haut de gamme,branches,viseur,stap milieu de gamme,flèches haut de gamme,palette haut de gamme.

    J'étais tombé sur une très bonne occase a l'époque,j'avais du y gagner facile 500€ pour du matos état neuf.
    6.3
    6.3
    Caporal


    Messages : 168
    Date d'inscription : 06/10/2011
    Age : 54
    Localisation : saone et loire

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  6.3 Jeu 3 Nov - 22:02

    labotsirhc a écrit:
    soldmac a écrit:
    Excuse moi mon ignorance, mais c'est du haut de gamme? Pour avoir une idée des prix "max" dans le monde des arcs Smile
    Pour le Mathews c'est effectivement l'arc le plus haut de gamme (de cette marque) après pour une bonne partie des accessoires avec lesquels il est équipé il en est de même mais seulement pour pratiquer deux disciplines bien définies du tir à l'arc, à savoir : le tir nature et le tir 3D .

    eh oui ont as rien sans rien Very Happy
    mais un recurve de bonne qualité revien presque aussi cher Twisted Evil
    apres mathews reste mathews pour les arcs a poulies Very Happy une qualité de finition quasi sans fautes Very Happy
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Ven 4 Nov - 13:45

    non mais le truc c'est que si c'est que dans une optique de garder l'arc de coter pour une situation de survie du fait que tu ne va pas tiré régulièrement bien sur il est inutile de ce payer un truc a 1000€.. c'est vrai qu'il doit être super performant et bien fini mais ce qu’il faut voir c'est que la c'est un investissement loisir donc c'est pas pareil.. un arc hoyt c'est déjà bien sympathique je pense (les pro peuvent confirmé) d'occas tu trouve ça a 150 - 200 € ..

    Après si tu souhaite faire du tir a l'arc un loisir et investir plus et bien je dit tant mieux car le tir a l'arc est une discipline très intéressante..
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  labotsirhc Ven 4 Nov - 15:17

    kroc14 a écrit:non mais le truc c'est que si c'est que dans une optique de garder l'arc de coter pour une situation de survie du fait que tu ne va pas tiré régulièrement bien sur il est inutile de ce payer un truc a 1000€.. c'est vrai qu'il doit être super performant et bien fini mais ce qu’il faut voir c'est que la c'est un investissement loisir donc c'est pas pareil.. un arc hoyt c'est déjà bien sympathique je pense (les pro peuvent confirmé) d'occas tu trouve ça a 150 - 200 € ..


    Le prix du matériel c'était à titre indicatif pour renseigner soldmac qui en avait fait la demande . Wink

    Après je ne vois pas où tu veux en venir parce que si tu as acheté ton arc en vue d'une situation de survie le PSE que tu as choisi n'y est vraiment pas du tout adapté, ton arc et ses accessoires sont uniquement prévu pour cible FITA, indoor, beursault ... bref tout sauf un truc pour la chasse et la survie, ce n'est pas non plus en lui faisant une peinture camo comme tu dis que tu vas y changer grand chose .

    D'autre part si ton arc est réglé correctement avec tes flèches de cibles il n'en sera obligatoirement pas de même avec tes flèches de chasses, leurs diamètres, leurs spines, leurs poids étants différents il va falloir refaire le détalonnage et les réglages de ton repose flèches en conséquence et effectuer un test papier pour vérifier si tout est en ordre .

    Si on ajoute à cela les pointes de chasse de type ¨Zwikey¨ (montées avec un adaptateur) qui ont une forte tendance à planer, à mon avis tu seras mort de faim bien avant d'avoir pu te nourrir du gibier que tu auras chassé .

    Je m'arrête là parce qu'il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet, ce n'est pas en cinq minute et avec du matériel non adapté que l'on devient un ¨famillier¨ de la chasse à l'arc et de la survie . Neutral
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Ven 4 Nov - 15:30

    Sans même parler d'un truc tout con,la luminosité,qui varie entre un tir d’intérieur et d'extérieur... Le truc bien chiant qui fait qu'au coucher de soleil ma flèche est trop a gauche Laughing
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  kroc14 Ven 4 Nov - 16:19

    labotsirhc a écrit:

    Le prix du matériel c'était à titre indicatif pour renseigner soldmac qui en avait fait la demande . Wink



    ça j'avais bien compris..


    Donc d'après toi il vaux mieux conseiller a quelqu'un qui n'a jamais toucher un arc de ça vie de ce payer tout de suite un blowtech a plus de 600€ par ce que tester un arc a 200€ tu ne voie pas trop ce que cela va lui apporter si ce n'est que de ne pas ce ruiner. moi si je voie que l'arc me saoul par ce que ce n'est pas fait pour moi j'ai pas perdu 1000€

    A par cela je tir en extérieur et avec des flèche de chasse et pour l'instant ça me semble être sympathique, alors oui effectivement je me tâte pour investir.

    A un de c'est jour +++ Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Ven 4 Nov - 16:21

    Vaut mieux être dans un club,ne rien payer du tout,se faire prêter le matériel, voir si ça plait ou non, et après envisager si ça plait un plus gros investissement.

    Encore plus rentable Wink
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  labotsirhc Sam 5 Nov - 5:59

    kroc14 a écrit:

    Donc d'après toi il vaux mieux conseiller a quelqu'un qui n'a jamais toucher un arc de ça vie de ce payer tout de suite un blowtech a plus de 600€ par ce que tester un arc a 200€ tu ne voie pas trop ce que cela va lui apporter si ce n'est que de ne pas ce ruiner. moi si je voie que l'arc me saoul par ce que ce n'est pas fait pour moi j'ai pas perdu 1000€

    A par cela je tir en extérieur et avec des flèche de chasse et pour l'instant ça me semble être sympathique, alors oui effectivement je me tâte pour investir.

    A un de c'est jour +++ Wink

    Comme la plupart des intervenants sur ce fil je pense que la meilleure solution est de commencer en club, de ce fait tu n'auras rien à dépenser (si ce n'est le prix de ton inscription + éventuellement celui d'une licence) car le matériel te sera gracieusement fourni, le tout en bénéficiant de conseils avisés, au bout de quelques mois tu devrais alors te rendre compte si le tir à l'arc te plaît et pouvoir commencer à réfléchir sur un investissement à long terme .

    Après le choix de ton arc et de ses accessoires devra ce faire en fonction de la discipline vers laquelle tu es attiré et c'est à ce moment là qu'il te faudra prévoir un budget à la mesure de tes ambitions, car même si le tir à l'arc est avant tout une affaire de gestuelle et de mental sans un bon matériel (qui plus est réglé correctement) tu n'iras pas bien loin . Wink
    alexisbienvenu
    alexisbienvenu
    Adjudant


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/10/2010
    Age : 28

    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  alexisbienvenu Sam 5 Nov - 9:52

    MsNeoB a écrit:Pour la peine j'ai fait une vidéo pour présenter mon arc...



    Excusez la narration assez minable, dur dur de se lever a 15h30 Laughing
    je tire en club depuis 5ans et j'ai tester c'est branche elle son super sympas
    bon matos
    avatar
    Invité
    Invité


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Invité Sam 5 Nov - 14:27

    Oui,ces branches me donnent entière satisfaction Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie) - Page 2 Empty Re: Car on aura pas toujours des munitions. (Arc à Poulie)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 13:23