Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+31
oyaboon
stephaneM
sirik
Neecrid
Camélélon
stephane
J@r0d
BRITANNICUS
fullmetaljacket
Mock
Touxos
Conjonctivite
TITUS XIV
KILLAZ
XSX
Picanox
Gurvan
Madhool
Monsieur
vanco
tigerxav
G287
steall
Loripendr@gon
davidleg
totoz
Ben-J
krashbaby
critikal
soldmac
barrocaria
35 participants

    en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Loup ardant
    Loup ardant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 17/07/2010

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Loup ardant Dim 18 Déc - 18:25

    On est d'accord sur le fait que le .22LR au contact est un non-sens, et pas seulement contre les gars shootés au crack ou à la cocaïne, sauf à toucher le cervelet. Pour l'usage de la 22 dans les pays de l'Est, infos bienvenues -- jamais entendu parler. Leur usage en Tchétchénie et chez les Izzies est bien documenté par contre, pour tuer (pas blesser).
    Concernant la létalité du .22LR : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Ceci dit le projectile sera arrêté par un gilet pare-balle.
    J@r0d a écrit:Le principale interêt du mildot n'est pas de contreviser mais de déterminer la distance qui sépare le tireur de la cible ce qui lui permettra avec sa table ballistique de faire le nombre de clic necessaire, il ne sert pas non plus a contreviser sur une cible en mouvement pour cela il y a des réticule mili bien plus adapté
    Oui mais :
    "..military snipers have come to know the mil dot reticle as a reliable means of determining distances to targets, establishing leads for moving targets, and for alternate aiming points for windage and elevation holds." Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Le mildot sert donc aussi à contre-viser.

    Comment qualifierais-tu ton expérience en BR pour un usage potentiel en situation de survie ?

    À combien de dixième de mil contrevises-tu en BR ? De toute manière la cible n'est pas en mouvement et elle est à distance connue, donc ça ne simule pas vraiment une utilisation tactique/chasse.

    Le réticule "idéal" pour compenser le mouvement de la cible n'existe pas.

    Pour revenir au .22LR, c'est un calibre à la trajectoire très peu tendue et donc on a besoin de connaitre la distance d'engagement avec précision, et vu l'amplitude de réglage des optiques avoir quelques mRad en plus au réticule n'est pas un luxe.
    J'ai cité le mildot mais c'est par opposition aux réticules de chasse pas très adaptés à ce que je veux en faire.

    Principaux atouts du matos que je proposais : prix, légèreté et silence.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 18:42

    Loup ardant a écrit:
    À combien de dixième de mil contrevises-tu en BR ? De toute manière la cible n'est pas en mouvement et elle est à distance connue, donc ça ne simule pas vraiment une utilisation tactique/chasse.
    Le problème ce n'est pas le mouvement de la cible, le problème c'est le vent et il est bien plus facile de d'anticiper le tire sur une cible en mouvement plutôt que de contreviser en fonction de la force et de l'intensité du vent qui doit être calculer de tête et a un instant précis sachant qu'en plus au moment ou l'on vois la condition elle est déja passé donc ont tir toujours avec un temps de retard alors qu'avec un reticule mil et une cible qui se déplace sur un plan X ou Y il suffit de connaitre la distance et la vitesse pour contreviser.
    Mais bon ca reste une question de calibre, il est clair qu'a 500m un 308 sera moins influencé par les condition météo qu'un petit 6mm


    Loup ardant a écrit:
    Pour revenir au .22LR, c'est un calibre à la trajectoire très peu tendue et donc on a besoin de connaitre la distance d'engagement avec précision, et vu l'amplitude de réglage des optiques avoir quelques mRad en plus au réticule n'est pas un luxe.
    J'ai cité le mildot mais c'est par opposition aux réticules de chasse pas très adaptés à ce que je veux en faire.
    C'est simple, sur une lunette avec une corps de 1" tu n'a pas assez d'amplitude pour arriver a 100m, de toute façon comme évoqué dans un autre post au dessus de 75m il faut préférer un calibre type 22hornet
    Loup ardant
    Loup ardant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 17/07/2010

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Loup ardant Dim 18 Déc - 20:00

    avec un reticule mil et une cible qui se déplace sur un plan X ou Y il suffit de connaitre la distance et la vitesse pour contreviser.
    Ah. Je croyais que ce n'étais pas fait pour ça : c'est toi qui la dit juste avant. T'ai-je mal compris ?

    Pour passer de 50m à 100m j'ajoute 7 MOAs avec des .22LR subso ; pour monter à 150m la dernière fois j'ai ajouté moins de 20 MOAs.
    Pour monter à 200m et au delà, la flèche augmente très vite et il faut un rail pentu (j'en ai un de 20 MOA), voir même additionner des clics en butée + contre-visée effectivement. Pour l'instant je n'ai pas assez pratiqué à cette distance pour m'y sentir à l'aise.

    L'amplitude de réglage dépend du diamètre externe de la lunette (la mienne fait 1") mais ce n'est pas le seul facteur.

    Bref. Je choisis la carabine .22LR et puis je vous ferais un retex après l'effondrement de l'Occident. lol!
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 20:20

    Loup ardant a écrit:Ah. Je croyais que ce n'étais pas fait pour ça : c'est toi qui la dit juste avant. T'ai-je mal compris ?
    Je ne parle pas de mildot je parle de reticule mili dans ce genre là:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Loup ardant a écrit:
    L'amplitude de réglage dépend du diamètre externe de la lunette (la mienne fait 1") mais ce n'est pas le seul facteur
    En fait c'est une déformation afin de simplifier, ce qui détermine l'amplitude de la lunette c'est surtout le tube porte réticule interne et la course des tourelles

    Si ton tube externe fait 1" et que ton tube interne fait 1" tu as une amplitude de 0

    Pour ce qui est des 22lr dite chasse la plus précise que je connaisse est la Sako Finfire, malheureusement comme beaucoup d'autre chose elle est très difficilement trouvable
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/08/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  BRITANNICUS Dim 18 Déc - 20:51

    Monsieur a écrit:
    angelo a écrit:Heu... ne s'éloignerait-on pas du sujet ? En cas de très gros KK, une arme peut bien sur servir à chasser pour se nourrir. Mais aussi à défendre son domicile et/ou sa famille contre des gens mal intentionnés.

    Comment se défendre contre des pillards qui eux seront probablement armés, juste avec une carabine à plomb de 4,5mm ? On crève l'oeil du premier et les autres vous tombent dessus. Sans parler du temps de rechargement... scratch

    Toujours les memes justifications pour les armes defense!!

    Du coup je vais donner la meme reponse que d'habitude. Et si ils sont 25 pillards armés quand ils t'attaquent. Tu crois vraiment que sous stress tu vas en tuer un avec chaque balle tirée et qu'aucun n'arrivera a te toucher soit en visant juste soit quand tu rechargeras?

    C'est terrifiant de lire ce genre de choses. Je ne dis pas qu'une arme ne servira pas a defendre sa vie ou celle des siens en DERNIER recours mais les scenarri evoquer pour justifier la self sont non seulement irrealistes mais aussi dangereux.

    Si des pillards se rapprochent de chez toi, sors et cache toi. A quoi elle te servira ta teloche HD si tout part en c*****es?

    Le plomb presente plusieurs avantage, BEAUCOUP plus de munitions disponibles, discretion (lors du tir) et facile a transporter du a un poids contenu. Je ne trouve pas la proposition si grotesque que ca!

    curieuse cette répulsion vis à vis des armes et ces leçons de morale que tu distribues sans cesse, nous expliquant que c'est mieux d'être désarmé "si en face ils sont 5000 avec un porte-avion ..."

    Et si 4 ordures viennent avec l'intention de te voler, de violer ta femme et te buter, et si grâce à ton fusil d'assaut et à se chargeurs de 30 coups tu les fumes tous ...

    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 21:23

    BRITANNICUS a écrit:
    Et si 4 ordures viennent avec l'intention de te voler, de violer ta femme et te buter, et si grâce à ton fusil d'assaut et à se chargeurs de 30 coups tu les fumes tous ...

    Tout dépend de si tu préfère vivre avec des remords ou avec des regrets, on est pas aux US ici et "buter" un individus lambda qui pénètre chez toi et ta femme a de grande chance de t'emmener au tribunal malheureusement.


    COOL LES MECS, calmez vous la violence dans le forum c'est pas bon ....tigerxav-mod
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Gurvan Dim 18 Déc - 21:30

    Ce qui serait intéressant c'est de connaître le nombre d'individus qui ont déjà fait usage de leurs armes en étant inscrit ici et ce qu'ils en pensent ????

    Perso fait déjà usage de mes armes et j'ai un peu de mal avec ces sujets ou il est dit de buté un être humain . Mais avec l'âge j'ai dû m'attendrir !!! Après comme le dit si bien Jarod faut vivre avec .... Et là y a pas de Rambo !!!!
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 21:43

    Gurvan a écrit:Ce qui serait intéressant c'est de connaître le nombre d'individus qui ont déjà fait usage de leurs armes en étant inscrit ici et ce qu'ils en pensent ????
    Moi perso je n'ai tué personne d'humains, un ami oui c'était pendant l'exercice de ces fonctions et en total légitime défense, il a blessé un individu qui et décédé ensuite a l'hopital et bien il lui en a fallu du temps pour "oublier", un autre quand à lui ancien d'un groupe d'intervention en a heureusement ou malheureusement ( tout dépend du point de vue ) tué et blessé plusieurs, même s'il a un caractère fort de part son passé actif il vie et vivra toujours avec des images flash, ce sont des choses que je pense on ne peut pas oublier si tenté que l'on est un peu d'humanité en soit.

    C'est un peu facile Britanicus de dire que si quelqu'un rentre chez toi tu le bute, mais il faut penser au reste et pour beaucoup il sera bien plus dur de vivre avec ce sentiment, donc se défendre oui mais alors en accord avec la loi et dans la limite d'une défense proportionné a l'attaque, oui je sais c'est facile a dire mais pourtant c'est ce que la loi nous dicte.



    Dernière édition par J@r0d le Dim 18 Déc - 21:50, édité 2 fois
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Gurvan Dim 18 Déc - 21:45

    Nous sommes bien d'accord .
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Dim 18 Déc - 21:51

    On va ce recenter un peu sur le sujet parce que la ca dérape méchant et de toute façon en cas d'apocalypse on ce transformera tous en madmax clown la date est fixée pour décembre 2012, ca m'arrange pas d'ailleurs parce que je serais d'astreinte ce jour là mais bon lol!
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  krashbaby Lun 19 Déc - 0:43

    j@rod et loup ardant vous m'avez embrouillé d'une force avec vos termes techniques que je ne sais plus ou j'en suis ni quoi penser sur la 22lr scratch lol!
    est ce que la 22lr serait un plus a avoir chez soi en temps de gros problèmes, ou alors pas du tout? chasse,défense etc
    messieurs ce n'est pas pour rajouter de l'huile sur le feu mais honnêtement,si quelqu'un ou des gens viennent avec la ferme attention de te faire la peau, celle de ta femme et de tes enfants, nous serions la a se préoccuper de ce que dit la loi ou d'agir en terme de légitime défense? pas de ramboman dans ma pensé je précise.
    et chapeau bas j@rod pour ton niveau.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 5:54

    Pour te répondre je t'invite à regarder la vidéo de Volvest:

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Gurvan Lun 19 Déc - 6:30

    Excellente vidéo J@rod, tout est dit et ses détecteurs IR à piles sont une superbe idée, on voit qu'il maîtrise bien le sujet de l'auto- défense avec notamment l'enregistrement de son appel de détresse, qui pourra le cas échéant le servir devant un tribunal en cas d'ouverture du feu, du moins aux USA , car chez nous c'est beaucoup moins évident, car cela risque d'être à charge et non son contraire. Je serais intéresser par le lien en MP s'il te plaît . Merci


    BRITANNICUS
    BRITANNICUS


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/08/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  BRITANNICUS Lun 19 Déc - 7:32

    J@r0d a écrit:
    BRITANNICUS a écrit:
    Et si 4 ordures viennent avec l'intention de te voler, de violer ta femme et te buter, et si grâce à ton fusil d'assaut et à se chargeurs de 30 coups tu les fumes tous ...

    Tout dépend de si tu préfère vivre avec des remords ou avec des regrets, on est pas aux US ici et "buter" un individus lambda qui pénètre chez toi et ta femme a de grande chance de t'emmener au tribunal malheureusement.


    COOL LES MECS, calmez vous la violence dans le forum c'est pas bon ....tigerxav-mod

    1/ Je me place dans un contexte survivaliste où l'autorité légitime n'existe plus, un monde type "La Route" ;
    2/ Si je comprends bien, pour ne pas risquer la prison, tu laisses les racailles tuer tes gosses ?

    Les raisonnements basés sur des "si" ne valent rien. Être armé c'est avoir le choix d'utiliser ou pas ses armes en fonction de la situation ("si" effectivement tu es attaqué par 4 régiments de blindés appuyés par la chasse, il vaut mieux ne pas insister). Être désarmé c'est n'avoir aucun choix et subir.
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/08/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  BRITANNICUS Lun 19 Déc - 7:40

    [quote="J@r0d"]
    Gurvan a écrit:

    C'est un peu facile Britanicus de dire que si quelqu'un rentre chez toi tu le bute.


    Je n'ai pas dit ça, je parle de légitime défense lorsque ta vie ou celle de ta famille et immédiatement menacée et que l'inaction mène à la mort.

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Gurvan Lun 19 Déc - 7:58

    Ou as tu vue que j'ai écrit cela ??? Attention de ne pas déformer mes propos ou d'essayer de faire des raccourcis à mon insu. J'ai de l'humour et de la patience, mais je n'aime pas ce genre de manières .
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 8:54

    BRITANNICUS Je te conseil de lire les cas d'école et de lire les textes de loi, un individus qui rentre chez toi et que tu suppose en vouloir a ta famille et bien non tu ne peux pas le "buter" comme tu dit, tout le reste sera a l'appréciation du juge.

    Fin du débat pour moi, ce genre de propos aurait probablement sa place sur un forum Us mais pas sur un forum Français.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  krashbaby Lun 19 Déc - 11:20

    très bonne vidéo [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    on est bien d'accord que pour un magnéto,une tv ou autre je laisse.je vais pas nous risquer pour du matériel.je ne suis pas matérialiste.
    mais bon la il parle surtout par rapport a un ou des voleurs sur la vidéo.certains quand ils viennent ce n'est pas pour les bijoux qu'ils rentrent.
    bref.
    et pour la 22lr, utilité ou pas? car c’était ma première question et bien en rapport avec le sujet initial Embarassed Very Happy
    BRITANNICUS tu connais mal Gurvan.c'est l'un des seul sur le forum a connaitre réellement ce genre de situation et a vraiment savoir quoi faire par rapport a nous autre.
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 11:30

    Si tu as bien regardé la vidéo tu as du voir qu'il ne parle pas de 22 mais de calibre 12, 410 ou 9mm mais encore une fois on est pas aux US Wink la 22lr c'est bien pour la chasse aux nuisibles (suivant les pref) et le tir récréatif.
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  krashbaby Lun 19 Déc - 12:02

    merci j@rod mais tu sais je ne m'y connais pas trop en calibre.
    oui comme tu le dis lui est aux USA.donc je me concentre plus de ce qui est a notre ''portée de main'' si on peut dire.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Monsieur Lun 19 Déc - 12:06

    On va bouger ce sujet dans la section Gun il a trop dérivé.

    Aussi on entend parfois parler de cambriolages qui tournent mal. Des bandes armées qui rentrent dans une maison avec pour objectif le meurtre gratuit ou le viol prémédité ... mmmh je ne me souviens pas de la derniere fois!!!


    Chacun remarquera que je parle de faits et non de SI!!!
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  krashbaby Lun 19 Déc - 12:14

    Monsieur ne dis pas que ça n'arrive pas.pas forcement pour un cambriolage certes mais ça arrive.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Monsieur Lun 19 Déc - 12:23

    Ecoute je ne dis pas que ca n'arrive pas. Je dit simplement que ce type de cas doit se compter sur les doigts d'une main pour les 5 ou 10 dernieres années ...

    Apres des cambriolages quio degenerent ca on en entend parler.

    Je ne dis pas plus ou moins que ca
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  krashbaby Lun 19 Déc - 13:51

    regarde les faits divers ne serait ce qu'aujourd'hui tu verras qu'il y en a bien plus que tu peux l'imaginer.
    T'as jamais entendu parler de personnes agées sequestrées et torturées? Ne serait que dans mes connaissances c'est déja arriver.sur dijon même et je ne sais plus combien de coup de couteau.
    Bref tout ça pour dire qu'en cas de gros bordel en France vu que j'y habite, une arme ne sera pas de trop.
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  mattack48 Lun 19 Déc - 14:15

    Ca me rappel un fait divers :

    "un vieux Monsieur avec ces amis et son épouse passe une soirée normal autour dun repas. Lorsque 4 hommes masqué et violent les séquestres, les ligote et toture pendant plusieurs heures.
    Mais lors d'un moment de relâchement de la part de ces agresseurs, le Monsieur, se libère, attrape son 12 et ouvre le feu et tue l'un d'eu, les autre prennent le fuite"

    je suis sur que certain seront replacé l'histoire.

    Mais c'est vraie qu'en France, se défendre sans devenir l'agresseur, c'est pas évident. Les victimes devenue coupable sont malheureusement trop nombreuse.
    Mais bon, c’est comme ça. on accepte ou on s'expatrie.

    Mais je suis d'accord, d'avoir une arme ne veut pas dire s'en servir. Vous oubliez je pense le coté dissuasif d'une arme.

    Exemple :
    Un homme pénètre chez chez vous pour vous cambrioler pensant mon domicile inoccupé.
    Vous l'entendez, vous saisissez votre arme et lampe (Cf : vidéo volwest il dit de pas flingué son pote bourrer)
    Une fois armé et équipé pour voir. On peut toujours lui sommé de partir : en le prévenant que vous êtes armé. (en restant dans ça chambre, pas besoin d'aller à ça rencontre et de s'exposer inutilement).
    Rien de nous empêche d'avoir les 2 premières à blancs pour "faire peur", ou de tirer délibérément au plafond, ou a coté. dans le but de le faire fuir, sans intention de blessé ou de tuer.

    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  stephane Lun 19 Déc - 14:20

    mattack48 a écrit:Ca me rappel un fait divers :

    "un vieux Monsieur avec ces amis et son épouse passe une soirée normal autour dun repas. Lorsque 4 hommes masqué et violent les séquestres, les ligote et toture pendant plusieurs heures.
    Mais lors d'un moment de relâchement de la part de ces agresseurs, le Monsieur, se libère, attrape son 12 et ouvre le feu et tue l'un d'eu, les autre prennent le fuite"

    je suis sur que certain seront replacé l'histoire.

    Mais c'est vraie qu'en France, se défendre sans devenir l'agresseur, c'est pas évident. Les victimes devenue coupable sont malheureusement trop nombreuse.


    Pour info, il me semble que l'enquête avait conclu qu'il avait tiré dans le dos du cambrioleur alors que celui ci prenait la fuite, la légitime défense est difficile à faire passer dans ces conditions.
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  mattack48 Lun 19 Déc - 14:41

    Peut etre bien ... mais après avoir était séquestré et torturé pendant plusieurs heures ... je pense qu'a ce moment tu te pose plus trop de question.
    avatar
    stephane
    Sergent Chef


    Messages : 465
    Date d'inscription : 22/07/2010

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  stephane Lun 19 Déc - 15:15

    mattack48 a écrit:Peut etre bien ... mais après avoir était séquestré et torturé pendant plusieurs heures ... je pense qu'a ce moment tu te pose plus trop de question.

    Sa propre morale peut être...
    Mais la législation sur la légitime défense non, la riposte doit être proportionnelle (OK, on est là dedans) et immédiate (si le type s'enfuyait et tu lui tires dans le dos, on est pas dedans). Ou alors il faut faire en sorte de ne pas se faire gauler ou plaider autre chose que la LD.
    Exemple: irresponsabilité temporaire au moment des faits dûe au traumatisme de se faire torturé...
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 15:21

    La réponse se trouve peut être ici:


    Comment faire disparaître un corps:


    [Non non J@r0d - meme pour rire]
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant


    Messages : 546
    Date d'inscription : 06/09/2011

    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  J@r0d Lun 19 Déc - 15:25

    J@r0d a écrit:
    [Non non J@r0d - meme pour rire]

    Ben faut bien rire un peu parce que ça part en cacahuète là Wink

    Contenu sponsorisé


    en cas de gros  probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie? - Page 5 Empty Re: en cas de gros probleme.... ARMES ou NOURRITURE pour votre survie?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 22:29