Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+3
leonidas cisteron
DEAD
Monsieur
7 participants

    Couteau de camp - nouveauté

    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Couteau de camp - nouveauté Empty Couteau de camp - nouveauté

    Message  Monsieur Mar 2 Nov - 14:28

    Bonjour a tous

    Je m'entretenais aujourd'hui avec Gianni le proprietaire de LionSteel a propos de ma commande du SR1 et de fil en aiguille la discussion a dérivé sur une de ses productions a venir. Je lui disait que j'etais un fan des design de Molletta et que le SR1 serait ma deuxieme acquisition apres mon Nexus Caio.

    La derniere creation donc s'appelle le "legion" et est un couteau aux lignes tres epurées et minimalistes. Le couteau sera fait en acier Sleipner (equivalant D2) et devrais etre disponible courant Decembre.

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    La bonne nouvelle est que vous pouvez l'avoir moins cher si vous le pre-commandé.

    Allez donc voir par vous meme sur le site. Il est en Italien mais ca n'est pas tres dur de suivre le fil [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Vous pouvez meme choisir votre configuration, a ce prix c'est remarquable!!!
    DEAD
    DEAD
    Major


    Messages : 1294
    Date d'inscription : 15/04/2010

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  DEAD Mar 2 Nov - 15:39

    Étonnant cette dénomination de l'acier: "Sleipnir".

    Déjà que la ligne du couteau me plait énormément, si en plus on me prend pas les sentiments...

    Question: la lame est faite avec quelle partie du cheval ?

    Edit: pas évident les options en spannish... Je verrai ça plus tard.
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  leonidas cisteron Mar 2 Nov - 20:23

    Merci Monsieur.

    Magnifique, tout ce que j'aime, cette sobriété et l'acier utilisé...
    A suivre avec intérêt !
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  aldo raines Mar 2 Nov - 22:33

    et ben c'est un sacre bazard pour tremper cet acier la!!!!!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    dans le temps muela utilisait un acier outils de ce genre au molybdene vanadium!!!!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  Monsieur Mar 2 Nov - 22:43

    ?!?!?! Aldo serais tu metallurgiste a tes heures perdues? Je ne comprends pas bien ton intervention. Tu pourrais developer ton point de vue par rapport au traitement thermique?
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  aldo raines Mar 2 Nov - 22:48

    c'est juste pour donner une donnee technique au personnes qui fabriquent des couteaux cela pourrait peut etre les interesser !!

    et aussi cela donne a tous d'apres les schemas une idee des duretes que peu atteindre les lames de ces couteaux une fois traitees !!
    car sur le site de lionsteel je n'ai pas trouve leurs technique!! je sais qu'il pratique la decoupe de leurs lames en partant de plaques d'acier et qu'ils les usines mais pour les donnees bezef!!
    voila!!

    ce qui n'est pas ininteressant!!
    et aussi comme je trempe des lames et bien j'ai jete un oeil et je fait partager!!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  Monsieur Mer 3 Nov - 8:15

    Merci de la precision j'avoue que je ne comprenais pas trop ou tu voulais en venir. Le Sleipner est generalement classé comme un acier semi inox et est comparé au D2 pour leurs caracteristiques tres proches. Comme le D2 donc ca sera un acier plutot dur qu aura une tenue de coupe exceptionnelles.

    La raison pour laquelle LionSteel ne devoile pas plus d'info sur le traitement thermique qu'ils font sur leurs lames sera la meme que pour tous les autres fabricants. La difference entre un bon et un mauvais traitement thermique determniera le succes d'un modele, d'une gamme ou d'une marque. Il s'agit donc de secret sur des subtilités de traitement qui sont jalousement gardés. Les données fabriquant que tu as trouvées serviront a un "Moin" professionel d'obtenir des reultats satisfaisants.
    Monkey
    Monkey
    Caporal


    Messages : 199
    Date d'inscription : 08/10/2010
    Age : 27
    Localisation : Dans la jungle urbaine

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  Monkey Mer 3 Nov - 8:17

    Super ce fixe j'adore son design simple,classique.Ensuite il faut voir ce que vaut cet acier "Sleipnir" même si il à l'air plutôt bon.La rainure dans la lame c'est pour l'alléger ?

    Le Singe monkey
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  Monsieur Mer 3 Nov - 9:30

    Cet acier n'est pas nouveau!! Il s'agit d'un acier europeen haut de gamme de ce fait sa diffusion n'est pas aussi grande les trucs asiatiques ou les mega productios US.

    Ben un peu d'aide ici steuple ... lol

    La rainure sur la lame est un effet de style qui est sans doute aussi doublé d'une fonction a savoir ameliorer le centre de gravité. Molletta est un genie du design qui ne laisse rien au hasard, ses couteaux sont toujours hyper bien equilibrés.
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Nantes (44)

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  Darwouine Mer 3 Nov - 10:01

    Monsieur a écrit:
    La rainure sur la lame est un effet de style qui est sans doute aussi doublé d'une fonction a savoir ameliorer le centre de gravité.

    Heuu sinon ( si je me trompe pas ) je pense que les rainures ( gorge ) de certains couteaux servent aussi à faire écouler le sang plus vite... Rolling Eyes
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  Monsieur Mer 3 Nov - 10:16

    Ah les legendes urbaines!! C'est un couteau de camp pas un couteau de combat. L'option du centre de gravité me semble bien plus appropriée dans ce cas precis
    avatar
    labotsirhc
    Adjudant


    Messages : 727
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  labotsirhc Mer 3 Nov - 14:40

    Juste quelques précisions, le modèle sera disponible en deux versions avec ou sans contre tranchant .
    Sinon concernant la rainure, il s'agit sans doute d'un exercice de style visant surtout à améliorer l'esthétisme, la matière ôtée lors de l'usinage (une dizaine de grammes de chaque côté) étant trop peu significative pour jouer un rôle sur l'équilibre du couteau . Wink
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  aldo raines Mer 3 Nov - 15:00

    Darwouine a écrit:
    Monsieur a écrit:
    La rainure sur la lame est un effet de style qui est sans doute aussi doublé d'une fonction a savoir ameliorer le centre de gravité.

    Heuu sinon ( si je me trompe pas ) je pense que les rainures ( gorge ) de certains couteaux servent aussi à faire écouler le sang plus vite... Rolling Eyes

    les rainures servent aussi a alleger une lame !! voir epees dagues etc !! ou mieux comme exemple une cinquedea italienne!!!

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  aldo raines Mer 3 Nov - 15:12

    Monsieur a écrit:Cet acier n'est pas nouveau!! Il s'agit d'un acier europeen haut de gamme de ce fait sa diffusion n'est pas aussi grande les trucs asiatiques ou les mega productios US.

    Ben un peu d'aide ici steuple ... lol

    La rainure sur la lame est un effet de style qui est sans doute aussi doublé d'une fonction a savoir ameliorer le centre de gravité. Molletta est un genie du design qui ne laisse rien au hasard, ses couteaux sont toujours hyper bien equilibrés.

    acier dur inoxydable qui allie la durete et l'anti corrosion et qui avec le bon traitement thermique va etre aussi aise d'utilisation qu'un 1095 cro van!

    sous reserve du bon revenu!

    Contenu sponsorisé


    Couteau de camp - nouveauté Empty Re: Couteau de camp - nouveauté

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:01