Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+4
aldo raines
Gurvan
girty
svein
8 participants

    qui a déja sauvé??????????

    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    qui a déja sauvé?????????? Empty qui a déja sauvé??????????

    Message  svein Jeu 4 Nov - 16:02

    Dans le même esprit que l'autre fil .
    Je vous ferai grace de mes expériences professionnelles, ou là, c'est plus l'équipe soignante qui sauve.
    Je vous parlerai d'une foi ou, finalement, le cfaps m'a servi, car mon oncle s'etranglait avec du jambon à table assis sur un tabouret, heureusement pour lui car cela m'a permis de lui faire heimlich, je suis convaicu qu'un dossier de chaise m'en aurai empéché.
    Peut être avez vous vécu des situations de secour où vous vous êtes dit qu'a un cheveux prés tout aurai pus se passer trés mal.
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  girty Jeu 4 Nov - 16:24

    une fois!
    gare du Nord, Paris.
    à l'epoque on pouvait vouvrir les portes des trains de banlieue (les vieux gris).
    Moi j'etais sur le quai à attendre quand j'ai vu une abrutie (y'a pas d'aures mots) ouvrir la porte et sauter bien avant l'arret pour gagner 30 secondes........le hic c'est qu'elle etait en chaussures à talons (hauts) et qu'elle s'est vautrée comme une bouse entre le train et le quai.
    j'ai reussi à la sortir ,l'arracher plutôt, de là avant qu'elle ne soit totalement happée...
    elle s'en est sorti avec une cuisse tres ouverte (par le marche pied je pense) et un trauma aux cercicales.
    un coup de bol que je me sois trouvé au bon edroit au bon moment car même si le train etait en fin de voie, elle serait passée dessous (et je suis sûr que ça doit être lourd un train!)
    j'etais tres fier de moi!
    voilou.
    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  svein Jeu 4 Nov - 16:34

    Au final elle aura perdu plus de temps qu'elle ne pensait en gagner ! Pauvre d'elle!
    Et félicitations à toi!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Gurvan Jeu 4 Nov - 16:36

    Un pyromane récidiviste de 41 ans, Bruno Prati, a été condamné vendredi par la cour d'assises de Paris à vingt ans de réclusion criminelle pour l'incendie d'un hôtel parisien, qui avait fait quatre morts en 2001. Par décision spéciale, la cour a assorti sa peine d'une période de sûreté des deux tiers pendant laquelle le condamné ne pourra pas déposer de demande de permission ou de libération conditionnelle. Le verdict est conforme aux réquisitions du parquet. Bruno Prati était accusé d'avoir mis le feu à l'Hôtel du Palais (1er arrondissement), le 17 décembre 2001. Quatre touristes, deux jeunes Siciliennes et un couple de Britanniques, étaient morts et dix-sept personnes avaient été blessées. L'accusé se trouvait alors en libération conditionnelle après une condamnation en 1998 à cinq ans d'emprisonnement pour des incendies volontaires à Paris. "Il a une longue expérience derrière lui", avait insisté vendredi matin l'avocat général Pierre Kramer, qui avait recensé dans son réquisitoire "plus d'une dizaine" de feux et trois condamnations à l'actif de l'accusé."


    Lors de ce tragique événement, je faisais parti du 1er équipage intervenant, les gens étaient pris au piège par les flammes et certains nous suppliaient de les aidés, hors il était impossible de monté dans la cage d'escalier qui était une vrai fournaise. L'incendiaire, venait d'être interpellé et il était urgent de fair quelque chose pour ces pauvres gens. Le premier véhicule des sapeurs pompiers est arrivé rapidement, mais un problème technique, va l'empêcher d'entré en scène (plus de pression pour l'eau), les gens sont sur les rebords des fenêtres, certains au dernier étage sont prêts à ce jetté dans le vide...

    Avec un collègue, nous les éclairons et leurs crions de ne pas bouger, trop tard une femme se jette dans le vide et tombe sur le store tendu de l'hotel, nous nous précipitons vers elle, alors que les vitres explosent sous la chaleur, des braises incandescentes ne cessent de tomber sur nous, la fumée acre et opaque nous prends à la gorge, nous récupérons notre victime qui se plaint de douleurs aux jambes et souffre de brulures sur le dos ...

    Une autre femme essaie elle aussi de descendre par la gouttière, cette dernière menace de cédé sous l'effet conjugé du poids et de la chaleur, toujours avec mon collègue, nous escaladons la facade et essayons de soutenir la femme en question, qui se laissera tombée dans les bras des pompiers arrivés en renforts, les grandes echelles rentrerons en actions, et sauverons une dizaine de personnes, en tout et pour tout ... hélas des corps calcinés seront dégagés par les pompiers.

    Nous serons remerciés par les autorités présente ce soir là pour notre action et dévouement et je prendrai le lendemain de la part de mon chez de service une sévère engueulade, à cause d'une plainte d'un officier du corps des pompiers, pour avoir pris des risques inconsidérés selon ce dernier.

    Mon Commissaire, une fois l'engueulade passée, me serra la main et me regardera droit dans les yeux en me disant "bravo pour le boulot" et je recevrai plus tard une lettre de félicitation.

    Ce soir là je n'ai pas réfléchis à mes actes, je n'ai pensé qu'aux victimes, mais je peux dire que cet événement ainsi que les images restent gravés dans ma tête.
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  aldo raines Jeu 4 Nov - 16:45

    une amie l'ete en haute savoie elle se baignait a cote de thonon!!

    j'etais sur la plage et d'un coup hop plus de nenette !! du coup plongeon et direction sous l'eau pfffff 60 metres plus loin la miss etait inconsciente !! du coup remontage a la surface de justesse elle ne recrachait plus de bulles d'air !! coup de fatigue du a la saison pas de repas equilibre !! et pas de nuit complete plus la chaleur !!
    du coup de la chance elle n'avait pas d'eau dans les poumons reanimation a coup de baffe !! une chance pour ele il y'avait un secouriste en vacance et sa femme infirmiere cela s'est termine a l'hosto !!bon je l'ai engueulee quand meme et les toubib aussi!! heureusement que j'etais la et que je ne regardais pas ailleurs cela aurait pu etre bien pire!!

    et en 1999 recupere un mouflet de 4 ans emporte par une bourrasque de vent par la capuche de son anorak lui aussi il a eu du cul que je passais par la!!
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  girty Jeu 4 Nov - 16:47

    scene d'apocalypse dis donc...... affraid
    bravo à toi Gurvan...
    Rometele je pense que tu aurais dû mettre ton texte dans "qui a deja survecu?" plutôt non??
    Very Happy
    hs; nos messages se sont croisés mon cher Aldo..


    Dernière édition par girty le Jeu 4 Nov - 16:50, édité 2 fois
    rometele
    rometele
    Moderateur


    Messages : 1257
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 33
    Localisation : paca

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  rometele Jeu 4 Nov - 16:49

    lol oui je c'est je me suis tromper c'est presque le même titre merci au modo Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Gurvan Jeu 4 Nov - 16:50

    Merci Alain, mais ceux à qui on doit décerné des félicitations c'est aux pompiers, qui ont pris de sacrés risques pour aller chercher les gens aux derniers étages... Very Happy
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  aldo raines Jeu 4 Nov - 17:01

    girty a écrit:scene d'apocalypse dis donc...... affraid
    bravo à toi Gurvan...
    Rometele je pense que tu aurais dû mettre ton texte dans "qui a deja survecu?" plutôt non??
    Very Happy
    hs; nos messages se sont croisés mon cher Aldo..

    no problemo !! girty!!
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  aldo raines Jeu 4 Nov - 17:02

    Gurvan a écrit:Merci Alain, mais ceux à qui on doit décerné des félicitations c'est aux pompiers, qui ont pris de sacrés risques pour aller chercher les gens aux derniers étages... Very Happy

    modeste avec ca!!!!!ben tu as agis c'est ca qui compte!!!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Trépel Jeu 4 Nov - 17:05

    Ca compte "la femme blanche, qui va se faire manger par le méchant noir " ??

    J'en ai quelques unes Very Happy

    Ca compte aussi les Ferrys Corses Laughing Laughing


    Very Happy
    svein
    svein
    Caporal


    Messages : 158
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 46
    Localisation : Normandie

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  svein Jeu 4 Nov - 17:08

    Je crois qu'il est évident que l'importance de la scène joue un rôle sur nous, elle peut galvaniser ou pour certains, complétement paralyser.
    Je pense que plus on se prépare à ce type de situation moins on se paralyse, dans le médical la formation que l'on recoit nous prépare à l'action et plus c'est technique plus on est efficace, on oublie l'enjeu humain pour se concentrer sur les gestes impératifs et de ce fait se libérer du stress négatif qui risque de nous inhiber.
    C'est finalement trés proche de l'autre fil car c'est toujours le sang froid qui sauve des vie .(et un peu de chance avec!)
    Je pense à féliciter une fois pour toutes, toutes les personnes qui ont eu le présence d'esprit et la capacité à bien réagir pour sauver des vies.(car si on les félicites tous, chacun, à chaque post, on risque de perdre le fil. Ce n'est que mon avis)
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Gurvan Jeu 4 Nov - 18:05

    Trépel a écrit:Ca compte "la femme blanche, qui va se faire manger par le méchant noir " ??

    J'en ai quelques unes Very Happy

    Ca compte aussi les Ferrys Corses Laughing Laughing


    Very Happy
    . Pas de blagues avec les Corses Nun Laughing Laughing Laughing
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Trépel Jeu 4 Nov - 18:24

    Gurvan a écrit:
    Trépel a écrit:Ca compte "la femme blanche, qui va se faire manger par le méchant noir " ??

    J'en ai quelques unes Very Happy

    Ca compte aussi les Ferrys Corses Laughing Laughing


    Very Happy
    . Pas de blagues avec les Corses Nun Laughing Laughing Laughing

    Tu sais quand les grévistes avaient pris Ferry en otage Laughing Laughing Laughing

    Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Gurvan Jeu 4 Nov - 18:28

    Ouais je sais, j'en ai parler cet été avec des amis Corses, les avis étaient partager sur le sujet ....
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  girty Jeu 4 Nov - 18:32

    comment elle va pas passer celle-ci!.......... lol!
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Trépel Jeu 4 Nov - 18:38

    La chose la plus gratifiante c'est le regard des enfants, ces petits bouts de choux que tu ne connaissais pas 24h00 avant, et la qui t'embrassent et s'assoient sur tes jambes dans la carlingue d'un hélico vrombissant. Leurs parents épuisés s'endormant enfin se sachant dorénavant en sécurité.

    La, à ce moment, tu as la récompense de tous tes efforts, tu as la sensation de faire le plus beau métier du monde, et la tu es heureux Very Happy

    Encore l'Afrique ... 24h00 avant nous étions sur le tarmac de Lann Bihoué, et maintenant de nuit dans un hélico en approche du toit d'un immeuble, sur lequel des familles Française ont pris refuge ... Depuis 04h00, ils tiennent péniblement fermé la porte d'accès au toit, les étages, les appartements sont ravagés, les menaces sont hurlées de tous côtés le lynchage est proche ...
    C'est dans cette ambiance que nous prenons pied sur le toit de l'immeuble, d'autorité nous sécurisons l'accès à la porte du toit, ainsi qu'une hauteur d'escalier, nous évacuons nos ressortissants un à un, un balai d'hélico se formant au dessus de nous ...

    Nous serons les derniers à reprendre pied dans la carlingue, non s'en avoir laissé quelques cadeaux autour de la porte pour les plus enragés ...

    La suite en début de post !!! J'ai commencé par la fin Very Happy

    Very Happy
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  girty Jeu 4 Nov - 18:42

    Trépel a écrit:La chose la plus gratifiante c'est le regard des enfants, ces petits bouts de choux que tu ne connaissais pas 24h00 avant, et la qui t'embrassent et s'assoient sur tes jambes ..
    vrai que ça, ça n'a pas de prix!
    ces mômes defavorisés (et qui vivent l'enfer) sont touchants comme on a du mal à l'imaginer.



    hs: j'ai changé mon avatar suite à un MP de Trepel....... Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Gurvan Jeu 4 Nov - 18:46

    Je connais cette histoire de la part d'une ressortissante qui était la quand vous êtes intervenus Wink
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Trépel Jeu 4 Nov - 18:49

    girty a écrit:
    Trépel a écrit:La chose la plus gratifiante c'est le regard des enfants, ces petits bouts de choux que tu ne connaissais pas 24h00 avant, et la qui t'embrassent et s'assoient sur tes jambes ..
    vrai que ça, ça n'a pas de prix!
    ces mômes defavorisés (et qui vivent l'enfer) sont touchants comme on a du mal à l'imaginer.



    hs: j'ai changé mon avatar suite à un MP de Trepel....... Very Happy


    Heu ! Non pas si défavorisés, étant ceux de nos ressortissants ... Par contre effectivement il y a ceux là aussi ...


    Pour le short je t'ai dit que j'avais des photos de mon père avec ces petits trucs sexy des années 70/80 .... Maintenant ça m'étonnerait qu'il portait cela dessous affraid affraid

    Very Happy
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  girty Jeu 4 Nov - 18:54

    humour cher Ami............
    pour les ch'tites n'enfants j'ai eu des images en tête mais elles correspondaient, effectivement, à un autre conflit et des souvenirs pas forcements bons.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Gurvan Jeu 4 Nov - 19:18

    Euh ça devient chaud les gars !!! Laughing Laughing Laughing
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Trépel Jeu 4 Nov - 19:56

    Gurvan a écrit:Je connais cette histoire de la part d'une ressortissante qui était la quand vous êtes intervenus Wink


    Elle est vaccinée de l'Afrique peu être Very Happy Donne lui le bonjour du petit gars qui disait en boucle " ca va aller, ça va aller, ça va aller " genre disque rayé Very Happy

    Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Gurvan Jeu 4 Nov - 19:59

    Trépel a écrit:
    Gurvan a écrit:Je connais cette histoire de la part d'une ressortissante qui était la quand vous êtes intervenus Wink


    Elle est vaccinée de l'Afrique peu être Very Happy Donne lui le bonjour du petit gars qui disait en boucle " ca va aller, ça va aller, ça va aller " genre disque rayé Very Happy

    Very Happy

    ça sera fait si je la recroise un jour Very Happy
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Trépel Jeu 4 Nov - 20:02

    girty a écrit:comment elle va pas passer celle-ci!.......... lol!


    Mal Laughing Laughing Laughing Dirait on Very Happy Very Happy lol!


    Cool
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 37
    Localisation : Nantes (44)

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Darwouine Jeu 4 Nov - 20:20

    Au lire de vos posts, certains ici sont de véritable Héros, BRAVO!!! sunny
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  leonidas cisteron Jeu 4 Nov - 21:30

    Des héros ? Non ! C'est leur job. Very Happy
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Trépel Jeu 4 Nov - 21:33

    leonidas cisteron a écrit:Des héros ? Non ! C'est leur job. Very Happy


    Tout à fait .


    Very Happy
    avatar
    leonidas cisteron
    Major


    Messages : 1439
    Date d'inscription : 03/09/2010

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  leonidas cisteron Jeu 4 Nov - 21:36

    J'ai beaucoup d'estime pour ces gars qui prennent plus de risques en évacuant que tout autres, les paramètres sont forts dangereux et garder sont sang froid prends ici tout son sens, une erreur et tout le monde trinque, bien plus qu'ailleurs...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Gurvan Jeu 4 Nov - 21:40

    Darwouine a écrit:Au lire de vos posts, certains ici sont de véritable Héros, BRAVO!!! sunny
    . Les Heros ils sont dans les cimetières et Leo a tout a fait raison ...

    Contenu sponsorisé


    qui a déja sauvé?????????? Empty Re: qui a déja sauvé??????????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:50