Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+17
Peace♥
rasemots
rometele
gilles de la tourette
Cissou7
Trépel
aldo raines
cedrx
valeross46
Monsieur
sebastienb
Darwouine
bzorg
foudeland
74Leman
Gurvan
girty
21 participants

    qui a deja survecu???????????

    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    qui a deja survecu??????????? Empty qui a deja survecu???????????

    Message  girty Mar 26 Oct - 18:07

    bon,
    tout est dans le titre,
    avez vous reellement vecu une situation plus que merdique ???....
    si oui, dans quelles conditions, avec quel materiel sur vous.
    ..........
    en ce qui me concerne, malheureusement, oui.
    les conditions:
    en 1988, en Afrique (Djibouti)
    pourquoi?
    suite à une erreur humaine (la notre , nous etions deux.)
    la durée
    2 jours...(longs....car on ne savait pas quand cette galere allait se terminer)
    avec quoi??

    une tenue GAO, une gourde (par personne) , des adidas gsg9 iere version.....(et oui, mon regiment testait du matos)
    dans le sac (la musette).......heu...rien! un casque (ceux qui ont "pratiqué" à la même periode savent..)
    un poncho...................
    une demi ration num20 type C ration "climat tropicale" et on etait à mi-journée...)
    arme blanche.....un EK (à l'epoque, c'etait le top, ....certifié par RAID magazine.)
    un FAMAS 2 chargueurs.
    pour resumer,
    grosse flippe, utilisation du matos:
    briquet:perso
    boussole.......ben neant, on savait oû on etait (à peu pres....sinon on ne se serait pas perdu.
    couteau ??zero utilité mais heureux de l'avoir.

    plus d'infos en MP pour les interessés.
    @lain


    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Mar 26 Oct - 19:12

    1993 ex-Yougoslavie, reconnaissance d'axe sur les monts Igman, équipage de trois homme, a bord d'un Erc 90 Sagaie, donc reconnaissance de piste nous amène a être un moment isoler du reste de notre peloton, suite a notre avance sur nos camarades, nous faisons une pose et décidons de déjeuner, c'est alors que nous verrons nos premiers combattants islamistes étranger qui vont crier a notre vue " Allah est grand " en arabe et en face les serbes de Bosnie qui vont répliquer a la provoc a coups de tire de kalash avec nous au milieu entre les deux factions... Mon chef d'engin décida de nous faire rentrer dans le véhicule et de nous mettre en disposition de combats...5mm apres nous essuirons nos premiers tires d'armes légères et ensuite des tires de mortiers quasiment sur notre position... L'ensemble va durer 45 MM. Et nous devrons notre salut a l'intervention des copains avec les autres blindes qui vont fixer les deux parties et leurs faire comprendre que nous sommes des casques bleus ... Pas des ennemis ...
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  girty Mar 26 Oct - 19:28

    mp à toi...
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Mar 26 Oct - 19:56

    Alain Mp est envoyer !!!
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  74Leman Mar 26 Oct - 19:57

    Mon plus gros flip : hiver 2001, à cette époque en GD, on a été appelé en début de soirée pour un tapage à 500m de la caserne chez le meilleur "pote" de notre CB adjoint qui décide de nous accompagner (nous étions 3 donc). Arrivé sur place, un bordel sans nom dans la cour, le papy pris d'un gros coup de déprime soigné au Ricard nous accueille en nous tirant dessus. On a tous eu le temps de se mettre à couvert, on a attendu qu'il vide son barillet avant de procéder à l'interpellation (qui fut plutôt douce et tendre malgré la petite poussée d'adrénaline)

    c'est sur... 500m au coin de la rue ça fait moins exotique que l'Afrique ou la Yougo scratch
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Mar 26 Oct - 20:16

    Le principale c'est que tu as survécu ... Peux importe l'endroit !!!
    foudeland
    foudeland
    Sergent


    Messages : 331
    Date d'inscription : 15/08/2010
    Age : 57
    Localisation : correze

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  foudeland Mar 26 Oct - 20:21

    bon moi mon truc merdique:ouverture de la pèche sur la dordogne au mois de mars, mon pote avait une petite barque et nous voila partis comme deux glands,il avait beaucoup plu pendant la semaine et le courant etait très fort autant vous dire que la parti de pèche a pas durée longtemps,pris dans les rapides ,ont a essayés de ralentir la barque mais impossible, ont allais vraiment vite,au bout d'un moment ont étaient pas loin du bord et je me suis redressé pour attraper une branche basse qui m"a permis de nous caler sur le bord juste le temps de débarquer,la barque a été perdu,ainsi que le matos , ont as fait dix bornes a pied trempé comme des canards ,mais putain j'étais content de marcher!! a j'ai oublié ,ont avaient pas de gilet de sauvetage,j'etait jeune et inexpérimenté,j'ai fait confiance a mon pote ,mais on m'y a jamais repris!!!
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef


    Messages : 287
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Localisation : Rijsel

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  bzorg Mar 26 Oct - 20:27

    Gurvan a écrit:1993 ex-Yougoslavie, reconnaissance d'axe sur les monts Igman, équipage de trois homme, a bord d'un Erc 90 Sagaie, donc reconnaissance de piste nous amène a être un moment isoler du reste de notre peloton, suite a notre avance sur nos camarades, nous faisons une pose et décidons de déjeuner, c'est alors que nous verrons nos premiers combattants islamistes étranger qui vont crier a notre vue " Allah est grand " en arabe et en face les serbes de Bosnie qui vont répliquer a la provoc a coups de tire de kalash avec nous au milieu entre les deux factions... Mon chef d'engin décida de nous faire rentrer dans le véhicule et de nous mettre en disposition de combats...5mm apres nous essuirons nos premiers tires d'armes légères et ensuite des tires de mortiers quasiment sur notre position... L'ensemble va durer 45 MM. Et nous devrons notre salut a l'intervention des copains avec les autres blindes qui vont fixer les deux parties et leurs faire comprendre que nous sommes des casques bleus ... Pas des ennemis ...

    Tu étais dans quel régiment ?
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Mar 26 Oct - 20:35

    1 er Regiment de Hussards Parachutistes, pourquoi ???
    bzorg
    bzorg
    Caporal Chef


    Messages : 287
    Date d'inscription : 10/09/2010
    Localisation : Rijsel

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  bzorg Mar 26 Oct - 21:56

    Gurvan a écrit:1 er Regiment de Hussards Parachutistes, pourquoi ???
    On ne s'est pas croisé alors Very Happy
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Darwouine Mer 27 Oct - 2:39

    Waoouw!!! plutôt impréssionnante vos mésaventures!!! Shocked
    Personnellement il m'est arrivé plus d'une fois d'être dans une situation dite plus qu'embarassante... mais bon rien de comparable à vos anecdotes ma fois très rebondissante et tumultueuse. bounce En ce qui me concerne, je ne préfère pas trop en parler car ma vie n'était pas proprement dite dans un contexte de survie... mais bien dans une situation assez délicate ( rien de bien méchant ). En tous cas j'éspère ne jamais avoir affaire à ce type de situtation un jour ou l'autres!!! Mad

    Merci d'avoir partagé vos éxperiences, c'est assez intéressant de savoir comment certains ici on pu se sortir d'une situation très éprouvante!!!

    Content que vous soyez encore là aujourd'hui pour nous en parler What a Face

    ps: Darwouine en mode vigilent avent chaque déplacement!!! Razz Razz Razz
    avatar
    sebastienb
    Sergent


    Messages : 348
    Date d'inscription : 07/09/2010
    Localisation : marcq en baroeul

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  sebastienb Mer 27 Oct - 8:14

    J'étais gamin, je me suis étouffé avec un bulot, je n'ai dû mon salut qu'à mon père qui m'a pris par les pieds et a extrait le mollusque Laughing
    avatar
    girty
    Sergent Chef


    Messages : 492
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 54

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  girty Mer 27 Oct - 8:21

    sebastienb a écrit:J'étais gamin, je me suis étouffé avec un bulot, je n'ai dû mon salut qu'à mon père qui m'a pris par les pieds et a extrait le mollusque Laughing
    Heimlich est pas mal non plus dans ces cas là!
    tes parents ont dus avoir tres peur!
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Mer 27 Oct - 8:35

    Nous avons tous à un moment essuyer des moments de survie pure, peut importe vraiment les lieux ou les événements, l'important étant cet instant ou l'on a cru que tout allait basculé de l'autre côté.

    Lors de ma PMP en 1988, j'ai eu une torche lors de mon 2ème saut en parachute, en effet une mauvaise sortie d'avion de ma part, m'a fait avoir des torsades jusqu'au bord d'attaque, d'ou la tête coincé par les élévateurs, et une descente accélérée par rapport aux copains, etvous n'avez a l'instant que quelques secondes pour réfléchir, l'entrainement reçus la semaine au par avant et une farouche envie de vivre, m'a permis de bien réagir, et donc utilisé mon parachute ventrale, qui s'est ouvert d'un coup et donc m'a permis de survivre.... Lors de mon 3ème saut, au moment de me lever pour accroché ma SOA à mon câble respectif, j'avais les guibolles en marmelade et elles tremblaient toutes seules, et pour tant je me suis balancé dans le vide, et tout c'est fabuleusement bien passé ....2ans après je passais mon Brevet Parachutiste à l'ETAP (Pau) et mon souvenir de cette toche m'est revenu en tête, mais bon là aussi tout c'est bien passé et avec mes 90 sauts, j'ai toujours eu de l'appréhension à chaque sortie d'avion, ce qui m'a toujours permis d'évité le pire en restant éveillé et surtout en faisant attention à ne pas m'endormir sur mes lauriers ....
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Monsieur Mer 27 Oct - 8:57

    Alain,

    Je voulais te remercier pour ce post car je pense qu'avec une simple question en titre tu as formidablement bien recentré le debat. Beaucoup ici se presentent en "fans de la survie" et tout comme toi j'en suis sur, cela m'a toujours interpelé.

    On peut voir au lire des experiences citées ci-dessus, que personne n'a pris son pied dans ces situations et que si vous aviez eu le choix vous auriez tous preferez ne pas avoir a voir la mort dans les yeux.

    Ca fera reflechir je pense car les emissions de tele de ces dernieres années nous presentent des situations de survie comme des aventures dans lesquels nous nous rapprochons de notre moi primitif. La realité est que ces emissions se passent dans des environnements controlés et effectuées par des professionels. En clair peut etre que dans le futur au lieu de se presenter comme un fan de survie il vaudrait mieux se presenter en adepte du bivouac ou camping minimaliste.

    Merci donc et surtout que ce fil continue a nous faire partager ces experiences de survie
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  74Leman Mer 27 Oct - 10:35

    Monsieur a écrit:Alain,
    Je voulais te remercier pour ce post car je pense qu'avec une simple question en titre tu as formidablement bien recentré le debat. Beaucoup ici se presentent en "fans de la survie" et tout comme toi j'en suis sur, cela m'a toujours interpelé.../...
    Et beaucoup aussi rappellent ici à qui veut bien l'entendre que la survie n'est pas un loisir...
    Côté nature, on peut en profiter pleinement sans se mettre en danger (même si le risque zéro n'existe pas, inutile de volontairement faire grimper les probabilité!)

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Mer 27 Oct - 12:37

    74Leman a écrit:
    Monsieur a écrit:Alain,
    Je voulais te remercier pour ce post car je pense qu'avec une simple question en titre tu as formidablement bien recentré le debat. Beaucoup ici se presentent en "fans de la survie" et tout comme toi j'en suis sur, cela m'a toujours interpelé.../...
    Et beaucoup aussi rappellent ici à qui veut bien l'entendre que la survie n'est pas un loisir...
    Côté nature, on peut en profiter pleinement sans se mettre en danger (même si le risque zéro n'existe pas, inutile de volontairement faire grimper les probabilité!)

    . Je plussois dans ton sens !!!
    Very Happy
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  valeross46 Mer 27 Oct - 13:14

    Ma petite mésaventure pour moi est arrivé alors que j'étais tout gamin, je devais avoir tout juste 10 ans, ont fesaient du camping sauvage tous les ans avec mon père et ses potes, j'étais avec ma soeur et un ami à mon père, et le pote de mon père propose à ma soeur et à moi de faire une balade en foret dans la montagne, donc nous voilà parti tous les 3 et au bout de quelques heures et bien le pote de mon père se perd... autant vous dire que c'est ni moi ni ma soeur de tout juste 10 piges qui allaient retrouvé le chemin, je me souviens on étaient parti dans le trip qu'on allaient chassé avec mon gros couteau de chasse! On nous ferait gobé n'importe quoi à cet age là Laughing bref au bout d'une heure ou deux je commencé à moins faire le fier en voyant qu'on retrouvé pas notre chemin, je nous voyait déjà passé la nuit dans la foret à la rache... et puis heureusement on tombe sur un petit chemin donc on longe le chemin et on fini par tombé sur une voiture, un espagnol c'était dans les pyrénnée, et puis finalement le gars nous à ramené a notre camp!

    Voilà rien de bien méchant mais quand on est gamin comme ça c'est quelque chose qui nous marque à vie.
    cedrx
    cedrx


    Messages : 89
    Date d'inscription : 26/09/2010
    Age : 29
    Localisation : liège (belgique)

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  cedrx Mer 27 Oct - 14:17

    bonjour,
    bon c'est pas vraiment de la survie extreme que je vais vous raconter mais bon j'ai quand meme bien flippé.
    C'était pendant l'été, a mon stage de l'armée, on venait de faire un parcours de spéléo et on avait du passer par des endroits "inondés" avec de l'eau a pls ou moins 9 degrés (c'était dans un ancien fort).Le parcour terminé (a 11h30 du soir) on nous apprend qu'on doit rejoindre le lieu de bivouac a pied en trinome. On a marché pendant une demi heure , on était gelé et voila que je n'arrive plus a marcher, je m'écroule annonçant a mes compagnons que je n' arrivais pas à avancer. Heuresement ceux ci ont eu les bons réflexes : ils ont sorti leur ration m'ont donné une boisson chaude et ont commencé a sifflé et crier. Dix minutes plus tard, j'étais dans l'ambulance direction la caserne. Je n'oublierais jamais ce qu'ils ont fait pour moi.
    Voila c'était de la survie a la rambo mais j'ai bien flippé!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Mer 27 Oct - 14:50

    A la Rambo !!! Non je dirai que tes camarades ont eu en effet le bon
    réflexe, une crise d'hypothermie doublée peut-être d'une hypoglycémie et tu reste au tapis avec des gens qui paniques et c'est la mort assurer
    aldo raines
    aldo raines
    Major


    Messages : 1075
    Date d'inscription : 13/09/2010
    Age : 56
    Localisation : part la travers au pied des montagnes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  aldo raines Mer 27 Oct - 16:18

    si on peu dire et bien... j'ai survécu a un accident de voiture !! une voiture n'as pas respecter un ceder le passage et est rentre de plein fouet a une vitesse de 88 kmh dans la mienne me percutant sur le cote gauche!! ma voiture fut propulsee sur un trottoir ! plus de pneus !!les 4 a arrachee un lampadaire ,une poubelle scellee au sol et le grillage d'un parking!! j'ai juste eu le temps de me coucher sur le siege passager en me glissant sous la ceinture !! pour eviter les plus gros degats!! dans un etat de semi coma j'ai reussi a sortir par la fenetre passager ouverte c'etait l'ete!!
    et de me laisser glisser au sol comme une grosse merde!!!
    la voiture faisait un s bizarre de l'essence partout de l'huile !!
    et un imbecile qu'arrive le clope au bec (le responsable) j'ai du gueuler pour qu'il s'eloigne resultat 4 mois d'itt pour cause de 3 vertebre cervicales deplacees de plus de 6 mm la 3 la 4 et la 2 !!enfin je me suis jamais dit que c'etait survivre mais ca y ressemble beaucoup!!
    cedrx
    cedrx


    Messages : 89
    Date d'inscription : 26/09/2010
    Age : 29
    Localisation : liège (belgique)

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  cedrx Mer 27 Oct - 19:55

    Gurvan a écrit:A la Rambo !!! Non je dirai que tes camarades ont eu en effet le bon
    réflexe, une crise d'hypothermie doublée peut-être d'une hypoglycémie et tu reste au tapis avec des gens qui paniques et c'est la mort assurer
    en fait j'ai oublié de rajouter le "pas".
    c'était censé etre "c'était pas de la survie a la rambo..." désolé Embarassed
    mais en effet ils ont eu les bon réflexes
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Mer 27 Oct - 19:57

    t'as ton expliqué ce qui t'était arriver une fois à l'hopital ???
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Trépel Lun 1 Nov - 22:36

    Gurvan a écrit:Nous avons tous à un moment essuyer des moments de survie pure, peut importe vraiment les lieux ou les événements, l'important étant cet instant ou l'on a cru que tout allait basculé de l'autre côté.

    Lors de ma PMP en 1988, j'ai eu une torche lors de mon 2ème saut en parachute, en effet une mauvaise sortie d'avion de ma part, m'a fait avoir des torsades jusqu'au bord d'attaque, d'ou la tête coincé par les élévateurs, et une descente accélérée par rapport aux copains, etvous n'avez a l'instant que quelques secondes pour réfléchir, l'entrainement reçus la semaine au par avant et une farouche envie de vivre, m'a permis de bien réagir, et donc utilisé mon parachute ventrale, qui s'est ouvert d'un coup et donc m'a permis de survivre.... Lors de mon 3ème saut, au moment de me lever pour accroché ma SOA à mon câble respectif, j'avais les guibolles en marmelade et elles tremblaient toutes seules, et pour tant je me suis balancé dans le vide, et tout c'est fabuleusement bien passé ....2ans après je passais mon Brevet Parachutiste à l'ETAP (Pau) et mon souvenir de cette toche m'est revenu en tête, mais bon là aussi tout c'est bien passé et avec mes 90 sauts, j'ai toujours eu de l'appréhension à chaque sortie d'avion, ce qui m'a toujours permis d'évité le pire en restant éveillé et surtout en faisant attention à ne pas m'endormir sur mes lauriers ....


    Grand moment de solitude hein Patrice affraid


    Very Happy
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Trépel Lun 1 Nov - 22:43

    Monsieur a écrit:Alain,

    Je voulais te remercier pour ce post car je pense qu'avec une simple question en titre tu as formidablement bien recentré le debat. Beaucoup ici se presentent en "fans de la survie" et tout comme toi j'en suis sur, cela m'a toujours interpelé.

    On peut voir au lire des experiences citées ci-dessus, que personne n'a pris son pied dans ces situations et que si vous aviez eu le choix vous auriez tous preferez ne pas avoir a voir la mort dans les yeux.

    Ca fera reflechir je pense car les emissions de tele de ces dernieres années nous presentent des situations de survie comme des aventures dans lesquels nous nous rapprochons de notre moi primitif. La realité est que ces emissions se passent dans des environnements controlés et effectuées par des professionels. En clair peut etre que dans le futur au lieu de se presenter comme un fan de survie il vaudrait mieux se presenter en adepte du bivouac ou camping minimaliste.

    Merci donc et surtout que ce fil continue a nous faire partager ces experiences de survie


    L'adrénaline ... Vous souvenez vous de cette sensation, qui malgré ou à cause de votre peur, crainte, angoise .... Monte en vous.

    Cette chose chaude qui vous rend moite, ultime plaisir avant le trépas ? Quand vous parvenez à dompter votre affaire, vous n'avez qu'une idée, reconnaitre de nouveau ce frisson ... Shocked

    Mais c'est aussi elle qui donne des ailes Very Happy


    Very Happy
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Lun 1 Nov - 23:12

    Et ça tu es bien placer pour en parler ... Surtout des ailes, a coté ma torche c'était du pipi de chat Laughing Laughing Laughing
    Trépel
    Trépel
    Adjudant Chef


    Messages : 907
    Date d'inscription : 30/10/2010
    Age : 40
    Localisation : Région Parisienne

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Trépel Mar 2 Nov - 12:11

    Une anecdote subit par un camarade.

    Nous étions en Afrique, sur l'arrière de camps de réfugiers, gérés par l'ONU. Nous avions comme rôle de maintenir sur les rebelles/bandits (comme vous voulez) une présence menaçante et encombrante dans leur espace afin qu'ils laissent relativement tranquille les camps. Nous n'étions pas sous mandat, nous n'étions pas censé attaquer, mais nous n'avions pas non plus à décrocher...

    Alors que nous pressions un groupe à bon train depuis quelques heures, mais sans être en surchauffe, notre camarade Tintin (1,90 m les kg qui vont avec ....) se met à tousser plusieurs fois, ralant qu'il à mal aux côtes et se tapant la cache thoraxique ... Je vous passe les expressions Very Happy

    Nous continuons notre pressing, quand Tintin s'écroule, s'uffoquant et visiblement ayant du mal à respirer ...
    Après l'avoir mis à l'aise, en PLS, il se plaint d'avoir la poitrine écrasée, il se plaint de ne pouvoir respirer à fond ...

    Parallèlement nous avions déjà pris contact avec l'antenne médicale, le toubib diagnostique un poumon percé (surement en toussant ...), et l'air qui s'en échappe compresse le poumon valide à chaque respiration ...

    Il nous demande de lui introduire un tuyau en lui perçant la cage thoraxique afin que l'air s'échappe, et que de suite ça ira mieux, ne pas s'inquiéter du sang et des secrétions possible, mais c'est ça ou la mort avant que l'hélico soit sur zone ...

    Grand vide, solitude ... Un tuyau Laughing Laughing Bien sur.

    Notre chef de groupe à un stylo plastique transparent BIC ( ce n'est pas de la pub ), nous avons trouvé le tuyau, ou dégage la mine, on dégraffe la vareuse de Tintin, le toubib explique ou percer ... Oui mais avec un corps de stylo, on va jamais y arriver ....

    Encore un moment de solitude, avant de décider de couper une petite branche et de la tailler en pointe... L'alcool coule à flots sur la poitrine, la branche, le stylo ... On perce ....

    Ca fait comme une baudruche, Pfiouuuuu!!!!! On retire la branche, rentrons le stylo dans le trou... Tintin respire, l'air s'échappe .....

    On étanche tout ça avec de la gaze et du sparadra, Tintin plaisante même, nous insultant ....

    L'hélico mettra 45 mn avant d'être sur nous .

    Tintin sera opéré, on lui fixera une toile en fibre sur le poumon fragile, et on le retrouvera avec nous 9 mois plus tard Very Happy


    Voilà, voilà .... Very Happy


    Very Happy
    Darwouine
    Darwouine
    Caporal Chef


    Messages : 277
    Date d'inscription : 16/04/2010
    Age : 36
    Localisation : Nantes (44)

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Darwouine Mar 2 Nov - 12:34

    Wouuaaw plutôt rebondissante cette anecdote!!! bounce

    Si j'ai bien compris on lui a mis une sorte de trachéotomie Neutral Neutral Neutral

    Comme quoi en pleine "excursion" tout peur arriver... mais j'aurais quand meme aimé savoir comment le poumon a pu etre pérforé!!!
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 06/10/2010
    Age : 41
    Localisation : Toulouse

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  valeross46 Mar 2 Nov - 13:08

    Apparement le poumon s'est perforé en toussant si j'ai bien compris...
    Cissou7
    Cissou7
    Sergent


    Messages : 303
    Date d'inscription : 29/10/2010
    Age : 37
    Localisation : Mars

    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Cissou7 Mar 2 Nov - 13:12

    C'est fou ca :s
    Ca a du etre bien flipan comme situation

    Contenu sponsorisé


    qui a deja survecu??????????? Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:00