[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
+14
labotsirhc
valeross46
Deicide
Monsieur
tigerxav
meshee.knight
Myloulou45
bzorg
Darkzephyr
Monkey
polo
Conjonctivite
74Leman
kurganor
18 participants
Small Sebenza classic 21
kurganor- Admin
- Message n°1
Small Sebenza classic 21
Pour ceux qui ne connaitraient pas, voici quelques photos de ce couteau de chez Chris Reeve Knives.
74Leman- Admin
- Message n°2
Re: Small Sebenza classic 21
"Ha! non! c'est un peu court jeune homme.. on pouvait dire, ho Dieu! bien de choses en somme!"
... il n'est pas tout de nous allécher avec ce couteau mythique, mais on aimerait bien en savoir davantage sur tes impressions sur cette merveille mécanique
Personnellement, je ne possède pas mais j'ai déjà eu en main... et bien que je n'accroche pas plus que ça sur l'esthétique ni sur l'ergonomie que je ne trouve pas la hauteur du produit, je dois reconnaitre que manipuler un Sebenza reste très agréable, tant tout est ajusté au micro millimètre. Il s'en dégage une impression de fiabilité et de robustesse vraiment rassurante, et la satisfaction de tenir un bel objet....
... il n'est pas tout de nous allécher avec ce couteau mythique, mais on aimerait bien en savoir davantage sur tes impressions sur cette merveille mécanique
Personnellement, je ne possède pas mais j'ai déjà eu en main... et bien que je n'accroche pas plus que ça sur l'esthétique ni sur l'ergonomie que je ne trouve pas la hauteur du produit, je dois reconnaitre que manipuler un Sebenza reste très agréable, tant tout est ajusté au micro millimètre. Il s'en dégage une impression de fiabilité et de robustesse vraiment rassurante, et la satisfaction de tenir un bel objet....
kurganor- Admin
- Message n°3
@74Leman,
alors pour te répondre, il est trés léger, limite trop pour moi, j'ai hate d'avoir le modèle large.
le frame est impeccable, un bruit particulier au lock, j'adore la sensation du titane, en plus il garde la chaleur de la main ou du corps après l'avoir porté en poche, je trouve que ça donne un contact trés particulier.
niveau tranchant, rien à redire, en ce moment il est redoutable avec mes pommes !!
alors pour te répondre, il est trés léger, limite trop pour moi, j'ai hate d'avoir le modèle large.
le frame est impeccable, un bruit particulier au lock, j'adore la sensation du titane, en plus il garde la chaleur de la main ou du corps après l'avoir porté en poche, je trouve que ça donne un contact trés particulier.
niveau tranchant, rien à redire, en ce moment il est redoutable avec mes pommes !!
Conjonctivite- Sergent Chef
- Message n°4
Je l'ai avec des inserts en bois. Je trouvais le normal un peu froid et vu que j'allais pas en acheter des tonnes, je me suis dit autant en prendre un plus particulier.
En ce qui concerne l'ergonomie, elle n'est pas mauvaise, elle est classique. Il n'est pas pensé, un peu comme les spydercos, pour tomber pile poil dans la main dans toutes sa complexité mais la main le prendra sans problème.
Sinon effectivement, tout est réglé au millimètre. Ouverture et fermeture se font dans de beaux mouvements tout en souplesse et délicieux à l'ouïe.Moi j'ai plus l'usage d'un couteau de cette taille, assez passe-partout. Rien d'autre à dire, c'est un couteau d'exception mais trop cher à mon humble avis.
En ce qui concerne l'ergonomie, elle n'est pas mauvaise, elle est classique. Il n'est pas pensé, un peu comme les spydercos, pour tomber pile poil dans la main dans toutes sa complexité mais la main le prendra sans problème.
Sinon effectivement, tout est réglé au millimètre. Ouverture et fermeture se font dans de beaux mouvements tout en souplesse et délicieux à l'ouïe.Moi j'ai plus l'usage d'un couteau de cette taille, assez passe-partout. Rien d'autre à dire, c'est un couteau d'exception mais trop cher à mon humble avis.
polo- Major
- Message n°5
les deux sont tres chouettes un faible quant meme pour le "sans bois" .
et la seiko 5 et sympa aussi
et la seiko 5 et sympa aussi
Monkey- Caporal
- Message n°6
Ce sont des couteaux vraiment très classe.Je trouve très jolie la petite touche de bleu,le thumbstumb(je ne suis pas sur de l'orthographe),sur la lame du classic 21.J'aimerais beaucoup en avoir un en main un jour(mode rêveur on).
Le Singe
Le Singe
Darkzephyr- Messages : 25
- Message n°7
Monkey a écrit:Ce sont des couteaux vraiment très classe.Je trouve très jolie la petite touche de bleu,le thumbstumb(je ne suis pas sur de l'orthographe),sur la lame du classic 21.J'aimerais beaucoup en avoir un en main un jour(mode rêveur on).
Le Singe
Moi j'ai un petit faible pour le modèle sans le bois.
PS: Il me semble que c'est "thumbstud"
bzorg- Caporal Chef
- Message n°8
J'en ai un , seul reproche , c'est le nettoyage de l'axe , à faire régulièrement , enfin quand on s'en sert, à noter qu'on arrive à faire de beaux copeaux dans le bois dur avec
Myloulou45- Capitaine
- Message n°9
hello,
je reviens sur ce sujet car il me tente de plus en plus et je me tate à le prendre pour noël...
en revanche j'aimerais savoir la taille du small lame ouverte car le large fait la taille d'un endura, et je trouve ça grand mais pour le small pouvais vous me dire si ça se rapproche du délica ou autre référence connus?
je reviens sur ce sujet car il me tente de plus en plus et je me tate à le prendre pour noël...
en revanche j'aimerais savoir la taille du small lame ouverte car le large fait la taille d'un endura, et je trouve ça grand mais pour le small pouvais vous me dire si ça se rapproche du délica ou autre référence connus?
Myloulou45- Capitaine
- Message n°10
j'ai vus:
apparemment 17,5cm lame ouverte ça se rapproche en effet des couteaux EDC pour moi donc plutôt parfait.
le problème puisqu'il en faut toujours un..... c'est très dur à trouver un small!!!
apparemment 17,5cm lame ouverte ça se rapproche en effet des couteaux EDC pour moi donc plutôt parfait.
le problème puisqu'il en faut toujours un..... c'est très dur à trouver un small!!!
meshee.knight- Adjudant Chef
- Message n°11
C'est quasiment, a 1 ou 2 mm prêt la longueur d'un Delica 4.
En ce qui me concerne j'en suis le très heureux possesseur, un très bon produit dans un encombrement réduit, j'aime la ligne simple, j'aime l'aspect épuré, la qualité de la construction, l'ouverture "smooth hydraulique" c'est sympa.
Le clip est remarquablement efficace, important sur cette gamme. J'adore, il faut partie quasiment tout les mois de ma rotation EDC
En ce qui me concerne j'en suis le très heureux possesseur, un très bon produit dans un encombrement réduit, j'aime la ligne simple, j'aime l'aspect épuré, la qualité de la construction, l'ouverture "smooth hydraulique" c'est sympa.
Le clip est remarquablement efficace, important sur cette gamme. J'adore, il faut partie quasiment tout les mois de ma rotation EDC
tigerxav- Moderateur
- Message n°12
Une lame très attachante,
un couteau intemporel.
Bémol sur le finition bead blast du manche titane qui se marque avec le temps.
mais je l'aime quand meme mon Sebenza
C'est sans doute cela qui justifie les inlays et alors en ivoire de mammouth c'est fabuleux ...
un couteau intemporel.
Bémol sur le finition bead blast du manche titane qui se marque avec le temps.
mais je l'aime quand meme mon Sebenza
C'est sans doute cela qui justifie les inlays et alors en ivoire de mammouth c'est fabuleux ...
Myloulou45- Capitaine
- Message n°13
ha ouais mais de voir ce genre photo me donne de plus en plus envie à moi...
Monsieur- Admin
- Message n°14
Je precise que celui du Tigre a l'air d'etre un large ou alors il s'agit d'un bel effet d'optique
Myloulou45- Capitaine
- Message n°15
Monsieur a écrit:Je precise que celui du Tigre a l'air d'etre un large ou alors il s'agit d'un bel effet d'optique
c'est vraiment le small que je recherche car plus portable en EDC en ce qui me concerne!!!
tigerxav- Moderateur
- Message n°16
un large ezffectivement
Monsieur ale compas non le couteau dans l'oeil !
Monsieur a
Deicide- Messages : 31
- Message n°17
J'ai eu le mien récemment (un large) acheté 300€ sur un autre forum fr.
Je me lasse pas de le manipuler, une vraie réussite technique et esthétique.
Pour ceux qui hésitent encore (ou qui n'ont pas le budget) voici une excellente revue du sebenza :
Je me lasse pas de le manipuler, une vraie réussite technique et esthétique.
Pour ceux qui hésitent encore (ou qui n'ont pas le budget) voici une excellente revue du sebenza :
Monsieur- Admin
- Message n°18
Deuxieme rappel a l'ordre tres cher, les revues soit on les fait soit on les ramene ici (si on en est l'auteur)
Pas de liens vers d'autres forum.
C'est la derniere fois!
Sinon j'ai eu un small dans le temps et si on passe outre l'extraordinaire raretédu modele que j'avais, le small etait trop petit. Le large est clairement plus grand mais quelle belle bete!!
C'est la derniere fois!
Sinon j'ai eu un small dans le temps et si on passe outre l'extraordinaire raretédu modele que j'avais, le small etait trop petit. Le large est clairement plus grand mais quelle belle bete!!
Myloulou45- Capitaine
- Message n°19
au début je voulais le large...
mais en voyant des compario avec le endura niveau taille, j'ai regarder mon endura et je dois avouer que vraiment c'est grand pour un EDC en tous cas pour moi qui suis en ville.
mais je réfléchis encore!!!
mais en voyant des compario avec le endura niveau taille, j'ai regarder mon endura et je dois avouer que vraiment c'est grand pour un EDC en tous cas pour moi qui suis en ville.
Deicide- Messages : 31
- Message n°20
Monsieur a écrit:Deuxieme rappel a l'ordre tres cher, les revues soit on les fait soit on les ramene ici (si on en est l'auteur)
C'est la derniere fois!
Désolé trés cher admin, mais je n'ai pas vu ça dans le rêglement du forum
Mais promis juré, je ne referais plus de liens vers d'autres sites. Amen.
valeross46- Lieutenant
- Message n°21
Sur un tel couteau perso je te conseille le large, je devrais recevoir le miens en début de semaine, j'ai eu une notification de Fedex et ils me disent livraison prévu pour le 28
C'est des rapide chez Fedex, en même temps ça m'étonne un peu sachant que la douane va très certainement passé par là... Bref je suis un peu HS là
Pour revenir à la taille je reste persuadé que le large serai mieux, c'est mon avis à 2 balles, je l'ai même pas encore eu en main.
C'est des rapide chez Fedex, en même temps ça m'étonne un peu sachant que la douane va très certainement passé par là... Bref je suis un peu HS là
Pour revenir à la taille je reste persuadé que le large serai mieux, c'est mon avis à 2 balles, je l'ai même pas encore eu en main.
labotsirhc- Adjudant
- Message n°22
Réfléchi bien par ce que le Seb Small est vraiment très petit et par rapport à un Spyderco de taille équivalente il ne possède pas de finger choil à l'avant du pivot ce qui donne une prise en main vraiment ¨limite¨ même pour une personne avec des petites mains .Myloulou45 a écrit:au début je voulais le large...
Monsieur- Admin
- Message n°23
Photos a l'arache (encore une!)
Plus petit qu'un Endura, plus grand qu'un Manix 2
@Deicide: non en effet pas dans le reglement mais en 12 mois de presence tu aurais peut etre pu constater cette regle, comme tous tes camarades ici
@Deicide: non en effet pas dans le reglement mais en 12 mois de presence tu aurais peut etre pu constater cette regle, comme tous tes camarades ici
Myloulou45- Capitaine
- Message n°24
valeross46 a écrit:Sur un tel couteau perso je te conseille le large, je devrais recevoir le miens en début de semaine, j'ai eu une notification de Fedex et ils me disent livraison prévu pour le 28
pourquoi le large?
pour la prise en main?
pour la polyvalence?
Monsieur a écrit:Photos a l'arache (encore une!)
merci de prendre le temps de mettre des photos!!!
en effet quand je regarde mon manix 2 et mon endura 4 c'est pas pareil pareil et donc le sebenza et entre les deux....
je crois que c'est le large qui va l'emporter peux être pour la prise en main.
valeross46- Lieutenant
- Message n°25
Exact Myloulou, pour la prise en main, taille de la lame qui sera beaucoup plus polyvalente, et puis vu la différence de prix entre les deux autant prendre le large.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°26
valeross46 a écrit:Exact Myloulou, pour la prise en main, taille de la lame qui sera beaucoup plus polyvalente, et puis vu la différence de prix entre les deux autant prendre le large.
j'ai le c... entre deux chaises je te le dis moi!!!
en fait c'est pas la différence de prix qui me chagrine car c'est cher pour les deux mdr.
mais je cherche surtout le couteau que je peux porter et vraiment l'endura je ne le porte pas...
en même temps la ligne n'est pas la même donc à l’œil ça change pas mal...
je pense rester sur ma liste de noël actuel et attendre de regarder pas mal de vidéos du small et du large et je verrais début d'année...
(moi attendre? mouais...)
Darklight- Caporal Chef
- Message n°27
Si ça peut aider, voici une photo comparative entre un Small Regular et un Large 21.
J'ai commencé avec un Large Regular et point de vue taille, c'est parfait pour moi. Le Small maintenant, c'est juste en back-up
Par contre il faut aussi signaler que la version Small est tout aussi solide que l'autre.Quel que soit ton choix, tu ne te tromperas pas.
J'ai commencé avec un Large Regular et point de vue taille, c'est parfait pour moi. Le Small maintenant, c'est juste en back-up
Par contre il faut aussi signaler que la version Small est tout aussi solide que l'autre.Quel que soit ton choix, tu ne te tromperas pas.
Myloulou45- Capitaine
- Message n°28
merci pour cette jolie photo!!!
j'ai regardé cette vidéo: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
et en effet il y a quand même une jolie différence mais je n'arrive pas à me décider, j'ai envie de prendre les deux...(non je n'ai pas dis ça)
j'ai regardé cette vidéo: [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
et en effet il y a quand même une jolie différence mais je n'arrive pas à me décider, j'ai envie de prendre les deux...(non je n'ai pas dis ça)
Monsieur- Admin
- Message n°29
Deux Devin Thomas ?
J'en ai eu un mais n'ai jamais pu me resoudre a l'utiliser!! Du coup il a demenagé
J'en ai eu un mais n'ai jamais pu me resoudre a l'utiliser!! Du coup il a demenagé
meshee.knight- Adjudant Chef
- Message n°30
Darklight a écrit:Si ça peut aider, voici une photo comparative entre un Small Regular et un Large 21.
Woow Deux Raindrop Damas Devin Thomas, ca envoie du gros! (remarque tu avais prévenu)
Tu utilise les deux?