Modération
5 - 4 - 3 - 2 ...
BRITANNICUS a écrit:
Pourquoi proche de la mer ?
Ressource halieutique et possibilité de fuite par bateau si situation désespérée.
meshee.knight a écrit:BRITANNICUS a écrit:
Pourquoi proche de la mer ?
Ressource halieutique et possibilité de fuite par bateau si situation désespérée.
Hum tu as oublié l'aspect ressource naturel, être proche de la mer ou d'un court d'eau çà aide pas mal.
Parce que bon tu fonce dans un château, tu t'enferme et tu te met en mode siège, c'est super, mais au bout d'un moment le vraie problème c'est l'eau et la bouffe.
peut être que ses mots on dépassé sa pensée...Conjonctivite a écrit:Le prochain Breivik serait-il parmi nous ?
merie30 a écrit:OUI ON VAS CALMER LE JEU AVANT QUE CELA FERME !
(edit grillé par MR)
RATATOSK a écrit:Vous avez de la chance, ici, les modéros sont plutôt cools (avec des limites) mais en face, chez manise, c'est un véritable local du Mrap, Licra, PS, Antifa (on continue la liste ou vous avez compris ? =). Non seulement vous seriez dégagés illico, mais en plus balancés aux autorités, sur fafwatch etc.
DavidManise a écrit:RATATOSK a écrit:Vous avez de la chance, ici, les modéros sont plutôt cools (avec des limites) mais en face, chez manise, c'est un véritable local du Mrap, Licra, PS, Antifa (on continue la liste ou vous avez compris ? =). Non seulement vous seriez dégagés illico, mais en plus balancés aux autorités, sur fafwatch etc.
Effectivement, on vire les gros fachos (tout comme les mecs d'extrême gauche) et les gens qui utilisent notre forum pour des raisons autres que la survie, comme la politique, la religion, leur petit business...
Après, quand tu me traites de balance, j'ai un peu plus de mal, quand-même. Je crois en la liberté de parole. Si je t'ai viré du forum, Rata, c'est parce que tu l'utilisais très mal, cette liberté. Justement.
Bref...
Pour répondre à la question initiale, quand-même : en cas de force majeure, je reste chez moi. La maison est bien située, et est dotée de plein de défenses passives et actives bien gambergées... à commencer par un tissus social de proximité qui tient la route. Connaître ses voisins et avoir déjà repéré sur qui on peut compter en cas de coup dur, c'est déjà avoir une longueur d'avance énorme en cas de crise réelle.
Mes deux balles
David
BRITANNICUS a écrit:C'est l’éternel problème des débats sur le survivalisme. Qui dit situation de survie dit ennemi. Et les ennemis ne sortent pas du néant, sauf dans le monde des bisounours bobos.
Qui dit situation de survie dit arme, même remarque, pour les victimes du lavage de cerveaux de l'idéologie dominante, les armes c'est mal, faut pas en parler.
Franchement, dans de telles situations, apprendre à faire un nœud machin-truc de la mort qui tue c'est bien savoir se servir d'un fusil d’assaut c'est mieux.
Un débat sur le survivalisme où il est interdit de parler arme est une supercherie et je félicite ce forum pour ne pas être tombé dans ce travers. L'hyperclasse mondialisée qui règne sur les pays européens restreint de plus en plus nos libertés, mais certains en rajoutent encore, parler arme n'est pas interdit par la Loi, pourquoi faire son petit flic de la pensée en l'interdisant sur les forums ? Fin du HS.
ZA2A a écrit: ... PPfffff!!!! Vous parlez beaucoup, vous êtes parfois à la limite de l'incorrection et pourquoi ?
En cas de crise majeure, comment réagir ??? ( bien malin celui qui le sait !)
Mais suivant que vous vous trouvez à Paris, au fin fond de la Creuse ou dans un petit village Corse ou il y a 10 habitants à l'année, vos méthodes de survies ne serront très certainement pas les mèmes.
Quel est l'état de crise qui nous touche ? le climat et la saison ? êtes vous seul, en famille, avec des enfants, une femme enceinte ? malade ? etc..etc...
Donc oui vous avez tous raison.
Oui il faut être certainement prêt, mais à quoi ? ou ? quand ? ...
Donc s'il vous plait messieurs, nous sommes entre adultes, évitons les chamailleries de niveau C.P ( ouai, mon papa c'est le plus fort !) Et restons courtois entre passionés.
Merci...
ZA2A a écrit:Mon village est au Nord de la Corse, sous les châtaigniers et les cochons , mais j'ai grandi dans le Sud, sous les palmiers et les touristes.
Et puis ZA2A, ça sonne mieux à l'oreille que ZA2B, non?...
2A ou 2B, ça reste la Corse...