Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+18
donovan
soldmac
alain
Tritium63
Scurt
barrocaria
ghost
frollo
le frelon
polo
74Leman
anonim39
merie30
Trépel
Gurvan
Monsieur
bzorg
vanco
22 participants

votre "Sac" pour Survivre Face à la neige

alain
    alain
    Caporal Chef

votre "Sac" pour Survivre Face à la neige - Page 2 Empty Re: votre "Sac" pour Survivre Face à la neige

Message  alain Ven 25 Nov - 11:16

Scurt a écrit:
    dans une boite étanche avec un petit miroir dans le bouchon
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

.
    et qui a un min firesteel au cul non ??
    Moi j'ai mis des semaines à le voir !!! lol!
    j'en ai fait une tite video
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

votre "Sac" pour Survivre Face à la neige - Page 2 Empty Re: votre "Sac" pour Survivre Face à la neige

Message  soldmac Ven 25 Nov - 17:08

vanco a écrit:quels élements généraux ou plus spécifiques mettriez-vous dans votre sac EDC pour faire face à un éventuel blocage en exterieur, par froid et neige ?

Un peu plus de précision serai pas mal : en ville? en campagne? Avec nuitée? En randonnée? etc

merie30 a écrit:une paire de chaufferettes chimiques en cas d’attente prolongée à l’extérieur (ne prend pas de place et fonctionne très bien).

Les chaufferettes je déconseille, ça fonction 1 fois sur 3 (véridique) et le pire c'est qu'il est arrivé que plusieurs chaufferettes s'active 12h après les avoir ouvert! Donc pour la faible fiabilité je déconseille, puis c'est surtout hyper pollueur!

Tritium63 a écrit:
    Existe en version café et thé

Attention, je sais pas si c'est du vrai café ou/et du vrai thé, mais il faut savoir que le café (et le thé mais pas sure) demande plus d'eau pour le digérer que ce que ça apporte, donc on se déshydrate! En rando, on déconseille le café Wink

Un autre conseil c'est bannir les chaussures gore tex, parce que l'eau s'infiltre et sature la membrane et quand ça gel, il peut y avoir des engelures aux pieds. C'est pas pour rien que les armées nordiques bannissent le gore tex pour les pompes Wink
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 25 Nov - 18:19

[quote="alain"]
    Scurt a écrit:
    dans une boite étanche avec un petit miroir dans le bouchon

et qui a un min firesteel au cul non ??
    Moi j'ai mis des semaines à le voir !!! lol!
    j'en ai fait une tite video

Mouarf,j'ai deux tubes comme ça depuis au moins 6 mois,tu vient de m'apprendre qu'il y avait un firesteel dessus Laughing
    donovan
    donovan

Message  donovan Ven 25 Nov - 20:23

Quand je pars en montagne en hiver c'est Carinthia Defence4 dans le coffre et parka snugpak.
    vanco
    vanco
    Sergent Chef

Message  vanco Sam 26 Nov - 20:28

soldmac a écrit:
    vanco a écrit:quels élements généraux ou plus spécifiques mettriez-vous dans votre sac EDC pour faire face à un éventuel blocage en exterieur, par froid et neige ?

Un peu plus de précision serai pas mal : en ville? en campagne? Avec nuitée? En randonnée? etc

Ce post date de l'année dernière, à l'époque où la France fut "blanche" et notamment le bassin parisien.
    Donc pour répondre à ta question, c'est plus un sac spéciale blocage par la neige en ville ou en campagne dont il était sujet ici.
    sorcier_vaudou
    sorcier_vaudou
    Caporal

Message  sorcier_vaudou Dim 27 Nov - 17:49

Très bon sujet. Moi aussi en ce moment je m'occupe de l'equipement de ma bagnole. Et vu le froid qu'il fait près de chez moi une pelle et un "gratte-vitre" me parait essentiels.

J'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous utilisent des pneus neige ou non.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef

Message  soldmac Dim 27 Nov - 19:00

Voici un kit voiture auquel j’adhère pas mal : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    auquel j'ajouterai un réchaud et de la bouffe à réchauffer, ça fait toujours plaisir en hiver de boire une soupe bien chaude ou autre Wink
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur

Message  tigerxav Dim 27 Nov - 19:06

pas de HS : blocage dans la neige c'est à la fois
    - je pars me balader en ski et j'ai du mal à rentrer dans les temps
    - ou alors comme moi je suis bloqué sur l'A13 en rentrant à Paris Smile

quelque soit le cas on a à apprendre des deux cas de figure

et surtout le 2 du 1 car on se retrouve quasiment dans la meme situation What a Face
    polo
    polo
    Major

Message  polo Dim 27 Nov - 22:01

sorcier_vaudou a écrit:
    J'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous utilisent des pneus neige ou non.

moi , mais juste a l'avant.
    avant d'essayer je n'y croyais pas mais y a une sacré différence , un truc de fou !
    et portant avec ma petite voiture je n'ai pas beaucoup de portance ( 175*65-14 ) et pourtant ... d'ailleurs faut que je trouve le temps de montrer mon train de roue hiver !
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 28 Nov - 5:48

@ Polo :
    Sur la neige, un pneu étroit à de meilleures performances (car qui dit pneu étroit, dit aussi voiture légère....)
    Equiper un véhicule en pneu neige uniquement sur un seul essieu n'est pas du tout recommandé, c'est même dangereux. Certes tu gagnes en motricité pour te dégager et manoeuvrer (à faible vitesse donc), mais une fois en circulation (vitesse plus importante) la différence de grip entre l'avant et l'arrière devient un remède pire que le mal, notamment en cas de manoeuvre d'urgence ou d'évitement : la tenue de route sera alors pire qu'avec des pneus été uniquement.
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Lun 28 Nov - 6:39

Idem 4 pneus neige depuis l'année dernière et j'ai pu aller travailler TOUS les jours alors qu'avant de les avoir je perdais toujours 3/4 jours à cause des conditions de circulation ( et aussi le fait que je n'étais pas trop rassuré).
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Lun 28 Nov - 6:48

Ya un tas de choses intéressantes dans vos bob.
    Ca permet de voir que grosso modo, on a pensé a la meme chose.

Dans mon sac, il ya :

Un Réchaud a gaz.
    Des gamelles Coleman
    Couvert light my fire.
    2 briquets bic.
    Un firesteel.
    De la nourriture lyophilisé.
    Une bouteille d eau de source.
    Pastille purification d eau.
    Un kit soin(pansements, désinfectant...)
    Un Sog fast hawk et son étui Kydex.

et en plus dans mon coffre il y a :

Sac de couchage, tente, vetements de rechange.
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Lun 28 Nov - 6:54

Et pour reparler voiture, j ai pu tester les chaussettes sur les pneus , l année dernière. ça fonctionne plutôt bien. je roulais en vielle clio.il y avait pourtant plus de 50cm de neige.
    C est le truc, léger, pas encombrant a avoir dans son coffre.
    Par contre, je confirme, les pneus neige c est sur les 4 roues. et je ne dis pas ça parce que j en vends.
    Petit aparté, je suis allé chez BMW prendre une série 5 de 200 chevaux, j ai été bluffé de pouvoir rouler très correctement sous la neige!surtout avec une propulsion! l électronique fait des miracles!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 0:04