Ça va plaire à tous les mordus de survivalisme et ça inspirera ceux qui n'ont pas encore vu l'utilité de ce concept, lisez plutôt mon [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Quelqu'un l'a lu ??
En effet, l'argent métal est bon marché car c'est un sous-produit de l'exploitation d'autres minerais qui n'étaient pas autant exploités de part le passé, d'où la différence avec le ratio or/argent historique.crashbob a écrit:Un autre italien en vue: mario draghi, pas le même cursus, si vous voulez faire survivre vos économies, écoutez vos ancêtres, l'argent physique a un ratio de 1/56 au lieu de 1/14...bonne chance^^
sebastienb a écrit:En tout cas tous ces vendeurs d'effondrements economiques et autres peak oil se comportent en bon commerçants ça me laisse sceptique tout ce survivalisme apocalyptique. Non pas que je nie les graves problèmes que nos civilisations connaissent, mais je me demande si ces prévisions de fin du monde ne sont pas simplement l'expression du rejet d'un monde qu'on aime pas (pour les sincères) ou un pur opportunisme commercial (pour les cyniques).
Piero San Giorgio est, depuis vingt ans, responsable des marchés émergents d’Europe de l’Est, du Moyen Orient et d’Afrique dans l’industrie high-tech.
L'explication la plus évidente serait que "Piero San Giorgio" est peut-être un "nom de plume", mais c'est à vérifier ! Opportuniste, c'est possible, mais cela n'enlève rien à la qualité des informations disponibles dans le livre et de la pédagogie déployée pour amener le lecteur à se préparer. Comme je l'ai dit dans mon résumé, ce n'est pas la Bible, il faut approfondir le sujet par d'autres lectures.sebastienb a écrit:Cette personne est depuis 20 ans dans la high tech, soit disant responsable de marchés émergents, et pas moyen de trouver son CV sur internet ni même sa bio, ni même des communiqués de presse de nominations les seules références à sa personne sont son bouquin... pour moi c'est une source de soupçons. Après quelques conseils peuvent être valables, il a peut être fait un bon travail de compilation sur le thème de la survie, je dis pas, mais ça sent l'opportunisme.
totoz a écrit:Je viens d’écouter son interview et j'ai énormément aimé sa citation, à savoir un proverbe russe que voici
L'optimiste apprend l'anglais. Le pessimiste apprend le chinois. Le réaliste apprend à se servir d'une kalashnikov
J'ai commandé son livre dans la foulé