Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+5
74Leman
Monsieur
Halfmoon67
DEAD
rasemots
9 participants

Liner lock??non merci!!

rasemots
    Admin

Liner lock??non merci!! Empty Liner lock??non merci!!

Message  rasemots Dim 30 Mai - 18:24

voila la connerie en video [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Dernière édition par rasemots la bagarre! le Dim 30 Mai - 21:21, édité 2 fois
    DEAD
    DEAD
    Major

Liner lock??non merci!! Empty Re: Liner lock??non merci!!

Message  DEAD Dim 30 Mai - 18:52

Pour ça, quelque soit le couteau: pas de pliant, lame fixe un point c'est tout.

Sauf à la limite les leatherman où bon: le compact prime.

PS: bon recouvrement de tes capacités. J'espère que le nerf n'est pas trop touché.

Dernière édition par DEAD le Dim 30 Mai - 19:35, édité 1 fois
    Halfmoon67
    Halfmoon67

Message  Halfmoon67 Dim 30 Mai - 19:30

Aïe!
    Les liners je suis pas fan non plus, je trouve qu'ils ont l'air faibles généralement. Je préfère nettement les frame locks, ou autre locks type axis de chez benchmade par exemple..

Bon après, un liner de S&W ca doit pas être bien costaud, ce ne sont pas des couteaux de super qualité..

En tt cas, bon rétablissement à toi!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Dim 30 Mai - 19:58

Pas cool tout ca, j'espere que ca ira pour toi. Je suis quand meme curieux de savoir comment tu t'y es pris. Parce qu'a moins de forcer sur la pointe dans un mouvement longitudinal je vois pas comment la lame pourrait se refermer sur tes doigts lors d'une coupe, meme tres appuyée.

Bon courage et fais nous voir ta blessure de guerrier plus tard Smile pirat
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 30 Mai - 20:07

Bon rétablissement à toi Rasemot.. en espérant que tu ne garderas pas trop de séquelles de ta mésaventure (le nerf.. arf!!! ça craint!!)

Sinon côté "technique", je rejoins DEAD : pour une utilisation bourrin, faut privilégier le fixe... Le liner, comme tout autre système de verrou, est mécanique et donc forcément limité (variable en fonction de l'utilisation, de la conception, des matériaux, de la qualité de fabrication....)
    Mais je suis curieux de savoir quelle manoeuvre tu as effectué pour replier la lame sur tes doigts??.. non pas que je doute, mais si ta galère peut servir de leçon ça servira déjà à ça..

Et à l'occasion, tu nous feras un tuto sur le points de croix en sutures, hein??... affraid affraid
    Bon courage!!
    Nannith
    Nannith

Message  Nannith Dim 30 Mai - 20:09

Aïe!! Le nerf c'est jamais bon ...
    Sinon je rejoins les autres en te souhaitant un bon rétablissement.
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 30 Mai - 20:27

DEAD a écrit:Pour ça, quelque soit le couteau: pas de pliant, lame fixe un point c'est tout.

Sauf à la limite les leatherman où bon: le compact prime.

PS: bon recouvrement de tes capacités. J'espère que le nerf n'est pas trop touché.
    maintenant oui je pense que je vais passer au fixe.pour le nerf je vous dirai ca demain je passe sur le billard
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 30 Mai - 20:28

Halfmoon67 a écrit:Aïe!
    Les liners je suis pas fan non plus, je trouve qu'ils ont l'air faibles généralement. Je préfère nettement les frame locks, ou autre locks type axis de chez benchmade par exemple..

Bon après, un liner de S&W ca doit pas être bien costaud, ce ne sont pas des couteaux de super qualité..

En tt cas, bon rétablissement à toi!
    oui je confirme c'est pas solide du tout. Merci a toi
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 30 Mai - 20:38

Monsieur a écrit:Pas cool tout ca, j'espere que ca ira pour toi. Je suis quand meme curieux de savoir comment tu t'y es pris. Parce qu'a moins de forcer sur la pointe dans un mouvement longitudinal je vois pas comment la lame pourrait se refermer sur tes doigts lors d'une coupe, meme tres appuyée.

Bon courage et fais nous voir ta blessure de guerrier plus tard Smile pirat
    pas de soucis je vous montrerai la blessure de guerre de l'anee.pour la petite histoire je venai de finir une serie de shoot au 357(le pire c'est que le flingue c'etait aussi un s&w) et quand je suis parti chercher ma cible a la bute de tir je me suis pris l'envie de recuperer une ogive dans les pneux derrière qui serve a amortir les balles.j'en voi une bien enfoncer je sort mon couteaux(a la con)donc le h.r.t de chez s&w et la jenfonce la pointe comme un porcinet entre le pneu et la balle de tout mon poid et vlan la secu lache le couteau ce repli et ce transforme en guillottine a doigts..
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 30 Mai - 20:45

74Leman a écrit:Bon rétablissement à toi Rasemot.. en espérant que tu ne garderas pas trop de séquelles de ta mésaventure (le nerf.. arf!!! ça craint!!)

Sinon côté "technique", je rejoins DEAD : pour une utilisation bourrin, faut privilégier le fixe... Le liner, comme tout autre système de verrou, est mécanique et donc forcément limité (variable en fonction de l'utilisation, de la conception, des matériaux, de la qualité de fabrication....)
    Mais je suis curieux de savoir quelle manoeuvre tu as effectué pour replier la lame sur tes doigts??.. non pas que je doute, mais si ta galère peut servir de leçon ça servira déjà à ça..

Et à l'occasion, tu nous feras un tuto sur le points de croix en sutures, hein??... affraid affraid
    Bon courage!!
    je verrai ca demain pour le nerf merci a toi.et oui le problem c'est que je suis un gros bourrin en toutes circonstances et je vais passer au fixe maintenant ca me correspond mieu..j'ai expliquer plus haut comment ca c'est passer.(bètement emplus).pour les sutures jvais demander au medecin si je peux filmer
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 30 Mai - 20:46

rasemots la bagarre! a écrit: je sort mon couteaux(a la con)donc le h.r.t de chez s&w et la jenfonce la pointe comme un porcinet entre le pneu et la balle de tout mon poid et vlan la secu lache le couteau ce repli et ce transforme en guillottine a doigts..
    ouille, ouille, ouille... p'tain que ça doit faire un beau carpaccio de doigt, ça!!... No
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 30 Mai - 20:48

74Leman a écrit:
    rasemots la bagarre! a écrit: je sort mon couteaux(a la con)donc le h.r.t de chez s&w et la jenfonce la pointe comme un porcinet entre le pneu et la balle de tout mon poid et vlan la secu lache le couteau ce repli et ce transforme en guillottine a doigts..
    ouille, ouille, ouille... p'tain que ça doit faire un beau carpaccio de doigt, ça!!... No
    je confirme meme l'os a pas kiffer
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Dim 30 Mai - 22:11

Scheiße!!!
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Dim 30 Mai - 22:16

et merde oui comme tu dis ca me fait bien chier quand meme
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Lun 31 Mai - 14:58

Ah p**** sa c'est la vrai galere ce genre d'accidents! je te souhaite un bon retablissement et j'espere que sa va pas trop te gener pour le tir sportif.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Lun 31 Mai - 16:22

Les liners je suis pas fan non plus, je trouve qu'ils ont l'air faibles généralement. Je préfère nettement les frame locks, ou autre locks type axis de chez benchmade par exemple...

Corrigez moi si je me trompe mais le liner lock c'est une petite barrette flexible qui bloque la lame style les leatherman. Le frame lock c'est le même principe mais c'est la structure même du couteau qui bloque comme sur un sebenza. Bref, c'est le même principe même si je me doute qu'un frame lock est généralement plus épais. Excepté l'épaisseur, donc, il y a une raison d'avoir plus confiance en un frame lock ? Parce que je me disais que le fait que la barrette soit indépendante sur un liner, ça doit la préserver de certaines vibrations, non ?

Et les système dans le dos comme sur le delica de spyderco, on peut dire que c'est de l'axis ?

Sinon, prompt rétablissement et désolé de polluer ton topic avec mes questions de noob.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 31 Mai - 17:36

En fait le frame a pour avantage de se bloquer d'autant plus fort que tu sers fort le manche puisque la main qui tient le couteau est directement au contact du verrou.

le système sur le "dos" que tu évoques est un système à pompe ou lockback : plutôt fiable mais induit en général un faible jeu vertical sur la lame (peu agréable pour certains)
    Cold Steel a su remédier à ce problème grâce au Tri Ad : un système à pompe ultime qui se conjugue avec une butée et un axe qui rattrape l'usure de l'axe.

L'axis de Benchmade est génial même si les ressorts oméga peut paraître parfois fragile, le pendant de Spyderco (ex le Manix2) est encore plus sûr.
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Lun 31 Mai - 18:18

Amberjack2b a écrit:Ah p**** sa c'est la vrai galere ce genre d'accidents! je te souhaite un bon retablissement et j'espere que sa va pas trop te gener pour le tir sportif.
    merci de ton soutien amber je me suis fait operé et le nerf n'a pas ete sectionner.pour le tir sportif ca ca le faire car je suis droitier et heureusement que la coupure est sur l'index de la main guauche.
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Lun 31 Mai - 18:28

Conjonctivite a écrit:
    Les liners je suis pas fan non plus, je trouve qu'ils ont l'air faibles généralement. Je préfère nettement les frame locks, ou autre locks type axis de chez benchmade par exemple...

Corrigez moi si je me trompe mais le liner lock c'est une petite barrette flexible qui bloque la lame style les leatherman. Le frame lock c'est le même principe mais c'est la structure même du couteau qui bloque comme sur un sebenza. Bref, c'est le même principe même si je me doute qu'un frame lock est généralement plus épais. Excepté l'épaisseur, donc, il y a une raison d'avoir plus confiance en un frame lock ? Parce que je me disais que le fait que la barrette soit indépendante sur un liner, ça doit la préserver de certaines vibrations, non ?

Et les système dans le dos comme sur le delica de spyderco, on peut dire que c'est de
    l'axis ?

Sinon, prompt rétablissement et désolé de polluer ton topic avec mes questions de noob.
    merci a toi:-) tonton leman as bien repondu a tes questions comme dab et t'inkiet tu ne pollue pas du tout mon topic le forum sert a ca a nous apporter des reponces a nos questions.et entre noob il faut bien s'epauler:-)
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 31 Mai - 19:49

rasemots la bagarre! a écrit: merci de ton soutien amber je me suis fait operé et le nerf n'a pas ete sectionner.pour le tir sportif ca ca le faire car je suis droitier et heureusement que la coupure est sur l'index de la main guauche.
    bon bah ça c'est plutôt une bonne nouvelle... ça aurait pu être plus dramatique et tu t'en sors pas trop mal dans ton malheur.. Je suis content pour toi si tu ne gardes pas trop de séquelles de ton accident.
    Que ta mésaventure nous serve de leçon à tous!
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Lun 31 Mai - 20:14

Espérons que ca ira pour toi dans le futur, pour chipoter dans ton nez! haha
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Lun 31 Mai - 20:39

74Leman a écrit:
    rasemots la bagarre! a écrit: merci de ton soutien amber je me suis fait operé et le nerf n'a pas ete sectionner.pour le tir sportif ca ca le faire car je suis droitier et heureusement que la coupure est sur l'index de la main guauche.
    bon bah ça c'est plutôt une bonne nouvelle... ça aurait pu être plus dramatique et tu t'en sors pas trop mal dans ton malheur.. Je suis content pour toi si tu ne gardes pas trop de séquelles de ton accident.
    Que ta mésaventure nous serve de leçon à tous!
    oui j'ai eu de la chance en tout cas merci pour votre soutien les gars c'est cool
    rasemots
    Admin

Message  rasemots Lun 31 Mai - 20:40

loqv75 a écrit:Espérons que ca ira pour toi dans le futur, pour chipoter dans ton nez! haha
    oui normalment ca devrai le faire je vais pouvoir continuer a fouiller dans le garde manger lol

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 6:03