Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+5
74Leman
Conjonctivite
Monsieur
kurganor
xeno67
9 participants

les systemes lock-back

xeno67
    xeno67

les systemes lock-back Empty les systemes lock-back

Message  xeno67 Lun 28 Juin - 7:28

bonjours, je voulait voir vos impression sur les systemes de pompe, notament quand on fait claquer la lame ...
    J'avais un lock-back sans marque, je me suis amuser avec et pouf le verrouillage a clamsé !!!
    on voit bcp de gens qui font claqué les lames genre bast2a sur les spyderco mais es que sa tiens mieux ???
    kurganor
    kurganor
    Admin

les systemes lock-back Empty Re: les systemes lock-back

Message  kurganor Lun 28 Juin - 7:53

Le tri ad lock de chez cold steel a l'air redoutable, Bastinelli a fait une vidéo dessus avec F. Perrin, pour mon expérience, depuis que j'ai mon lawman c'est devenu mon edc, j'en suis tres content.

j'ai aussi un delica de chez spyderco, un ancien modèle avec le clip en plastique moulé dans le manche, full serrated que j'ai même utilisé sous l'eau en plongée, jamais de souci avec la pompe.
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Lun 28 Juin - 8:03

pour le tri-ad lock j'ai moi meme un spartan mais je parle de simple pompes
    merci
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 28 Juin - 8:25

74Leman et Bastinelli te diront sans doute pareil que moi, ca bouge pas du tout, mon delica en prends plein la figure et le lock est solide. Je sais que Bast a eu qq problemes avec les derniers endura, mais seulement dans un cas de figure: ouverture un peu exotique.

Le lock back est un systeme fiable a mon sens et plutot endurant.
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Lun 28 Juin - 9:11

Monsieur a écrit:74Leman et Bastinelli te diront sans doute pareil que moi, ca bouge pas du tout, mon delica en prends plein la figure et le lock est solide. Je sais que Bast a eu qq problemes avec les derniers endura, mais seulement dans un cas de figure: ouverture un peu exotique.

Le lock back est un systeme fiable a mon sens et plutot endurant.
    merci donc je peux me lancer chez spyderco sans avoir peur ???
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 28 Juin - 9:13

te lancer a en acheter?! Absolument, les yeux fermés

Lancer des spyderco?! MMh pas sur lol!
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Lun 28 Juin - 9:24

ouai en acheter !!
    pas mal la vanne xD
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Lun 28 Juin - 10:10

J'en suis très content, personnellement. Je pense qu'il faut déjà un usage très extrême pour le faire péter. Après, si tu veux le casser, tu trouveras toujours un moyen pour le faire.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 28 Juin - 20:01

Alors.... à vrai dire j'ai un Delica 4 dont la pompe montre de sérieux signes de faiblesses, mais je doit avouer que je l'ai vraiment mis à rude contribution ce pauvre petit pliant.. alors certes la pompe actuelle ressemble davantage à un cran forcé, mais j'ai VRAIMENT abusé avec ce Delica, genre faire levier vraiment souvent pour ouvrir des caisses (pas les emballages hein, les voitures.. ou plutôt leur tableaux de bords!!!), voir même batonner des parpaings (si, si.. même que j'ai honte)
    Bref, après un tel traitement je suis convaincu que bon nombre de pliant auraient tout simplement exploser.

Donc, si tu Spyderco te plait, tu peux acheter leur produits les yeux fermés... je n'ai jamais été déçu et la découverte de cette marque (via un Delica justement) a été un révélation pour moi drunken
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Lun 28 Juin - 21:31

74Leman a écrit:Alors.... à vrai dire j'ai un Delica 4 dont la pompe montre de sérieux signes de faiblesses, mais je doit avouer que je l'ai vraiment mis à rude contribution ce pauvre petit pliant.. alors certes la pompe actuelle ressemble davantage à un cran forcé, mais j'ai VRAIMENT abusé avec ce Delica, genre faire levier vraiment souvent pour ouvrir des caisses (pas les emballages hein, les voitures.. ou plutôt leur tableaux de bords!!!), voir même batonner des parpaings (si, si.. même que j'ai honte)
    Bref, après un tel traitement je suis convaincu que bon nombre de pliant auraient tout simplement exploser.

Donc, si tu Spyderco te plait, tu peux acheter leur produits les yeux fermés... je n'ai jamais été déçu et la découverte de cette marque (via un Delica justement) a été un révélation pour moi drunken

donc tu es crash testeur pour spyderco ?!!

c'est clair que c'est une super marque.
    Halfmoon67
    Halfmoon67

Message  Halfmoon67 Mar 29 Juin - 19:12

En lock back, le tri-ad a vraiment l'air impressionnant!
    Sur un lock back classique type endura de spyderco c'est du solide, ca ne se désengage pas. Par contre, dû au mécanisme tu auras un trèèèèès léger jeu vertical au niveau de la lame. C'est difficilement décelable mais en coupant qq'ch de dur (moi je l'ai découvert en coupant un carton épais).
    Rien d'inquiétant, aucun échec du lock, mais un jeu minime intrinsèque à ce type de verrouillage.
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Mer 30 Juin - 11:29

merci oui le tri-ad est vraiment mortel !!!!
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Mer 30 Juin - 16:11

genre faire levier vraiment souvent pour ouvrir des caisses (pas les emballages hein, les voitures.. ou plutôt leur tableaux de bords!!!), voir même batonner des parpaings

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA affraid faire du batonnage sur des parpaings avec un spyderco t'es un fou en fait!!!!! Tu m'étonne que tu es tombé amoureux de la marque si ça a résisté à ça!!!!! c'est mieux que voir la mer s'ouvrir en deux moi aussi j'adhère dans ce genre de cas looooooooooooooooooooooool cheers
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 30 Juin - 16:18

Binou31 a écrit:HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA affraid faire du batonnage sur des parpaings avec un spyderco t'es un fou en fait!!!!!

A vrai dire j'exagère à peine : un jour j'avais un besoin impérieux d'élargir un trou dans un mur (je te passe les détails hein...) et pas beaucoup d'outil sous la main. J'ai utilisé le Delica comme un burin en lui tapant dessus avec une pince. On a pu accéder à ce qu'on voulait dans le mur en effritant le moellon, le Délica en a pris un sérieux coup mais il a encore servi un paquet de fois après ce traitement : Spyderco, c'est du costaud!! cheers
    xeno67
    xeno67

Message  xeno67 Mer 30 Juin - 17:12

"spyderco, c'est du costaud" by 74Leman sa fait un beau slogant publicitaire xD
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 30 Juin - 17:24

...par ici les royaltiiiiiiiiiiiiiiiiies (St Glasser, si vous me lisez........drunken )
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Jeu 1 Juil - 16:05

MDRRRRRRRR "Spyderco, c'est du costaud" alalalalalala faudrait vraiment qu'il t'engage comme commercial chez spyderco !!! Même si ça fait un peu pub pour une lessive.... En tous cas une chose est sur le spyderco c'est pas un produit qui te lâche à la première occase en ce refermant sur tes doigts!!!!!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Jeu 1 Juil - 16:17

Binou31 a écrit: En tous cas une chose est sur le spyderco c'est pas un produit qui te lâche à la première occase en ce refermant sur tes doigts!!!!!

et heureusement vu le tranchant de leur lame dès la sortie d'usine : manucure radicale garantie!
    davidleg
    davidleg
    Adjudant

Message  davidleg Dim 8 Aoû - 18:51

Halfmoon67 a écrit:En lock back, le tri-ad a vraiment l'air impressionnant!
    Sur un lock back classique type endura de spyderco c'est du solide, ca ne se désengage pas. Par contre, dû au mécanisme tu auras un trèèèèès léger jeu vertical au niveau de la lame. C'est difficilement décelable mais en coupant qq'ch de dur (moi je l'ai découvert en coupant un carton épais).
    Rien d'inquiétant, aucun échec du lock, mais un jeu minime intrinsèque à ce type de verrouillage.

Bonjour a tous. Moi aussi j ai eu un Endura 4 et c est ce jeu ,alors que le couteau n avais pas encore servi, qui m a vraiment dérangé. alors que sur mon Benchmade Pika , un très léger jeu est apparu mais après plus d un an d usage plutôt "costaud".Du coup je me suis demandé qu est ce qui clochait sur le Spyderco .... . Je me suis même rendu en boutique pour tester un autre endura et il y avait également ce jeu.Etrange..
    Par contre c est un couteau qui m a vraiment plu. il y a quelque chose de particulier quand on a un spydie entre les mains.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 8 Aoû - 20:26

et heureusement vu le tranchant de leur lame dès la sortie d'usine : manucure radicale garantie!
    [quote]

mort de rire pour celle là

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:06