Voila depuis un bon moment me trotte dans la tète l'idée de faire réaliser un pliant tactique selon mon cahier des charges , mais une terrible question me hante liner ou frame ? je n'est jamais tester de frame a part sur un perceval t 45 mais pour moi celui ci ressemble vraiment a un liner donc je voudrait connaitre les avantages et inconvénients selon vos utilisations les modèles enfin votre avis quoi .Merci a tous
3 participants
liner VS frame lock
acrobat- Messages : 64
- Message n°1
liner VS frame lock
Monsieur- Admin
- Message n°2
Re: liner VS frame lock
c'est comme tout je crois, une question de gout et d'utilisation. Je trouve les deux tres bien et si le framelock est plus sur car plus l'on serre plus ca verrouille, je trouve aussi le libner lock super rassurant et et surtout beaucoup plus facile a fermer a une main. Certains comme Rasemots te diront (a juste titre) que les liners locks peuvent se refermer sur es doigts si tu forces. Mais seulement lors d'une utilisation inaproprié de ton couteau.
Come beaucoup sans doute j'ai commencé avec un couteau suisse et apres un ou deux accidents plus ou moins sanglant j'ai vite compris que si je forcer sur la lame, c'est que je devait m'y prendre mal.
Come beaucoup sans doute j'ai commencé avec un couteau suisse et apres un ou deux accidents plus ou moins sanglant j'ai vite compris que si je forcer sur la lame, c'est que je devait m'y prendre mal.
- Message n°3
niveau prise en main ca ne gêne pas sur un frame de n'avoir q'une seule plaquette en gros ?? pour le grip et autre ??
Monsieur- Admin
- Message n°4
Ah!!! Ben sur les deux que j'ai (Sebenza et Strider) aucun probleme de prise en main! D'autres auront peut etre des experiences differentes
74Leman- Admin
- Message n°5
Monsieur a encore une fois bien résumé le problème : tout système est bon, ça dépend de qui le fabrique, et de qui l'utilise.
Au risque de m'avancer un peu, je pense qu'un frame est plus facile (façon de parler hein...) par un artisan qu'un liner. Comme il y a davantage de matière, ça autorise une petite marge d'erreur sur l'ajustement (encore une fois, façon de parler!)
Un liner, surtout s'il est est fin, doit s'ajuster très précisément pour garantir une sécurité efficace (pas vrai rasemot!!!)
Au delà de ces considérations techniques, pour l'ergonomie ça dépend des gouts de chacun.. là ça devient subjectif.
Exemple, pour moi, je trouve que le système le plus agréable à manipuler reste l'Axis (carrément addictif) et un des plus résistant semblerait être le Tri Ad de CS (ou alors mieux.. un fixe!!)
Au risque de m'avancer un peu, je pense qu'un frame est plus facile (façon de parler hein...) par un artisan qu'un liner. Comme il y a davantage de matière, ça autorise une petite marge d'erreur sur l'ajustement (encore une fois, façon de parler!)
Un liner, surtout s'il est est fin, doit s'ajuster très précisément pour garantir une sécurité efficace (pas vrai rasemot!!!)
Au delà de ces considérations techniques, pour l'ergonomie ça dépend des gouts de chacun.. là ça devient subjectif.
Exemple, pour moi, je trouve que le système le plus agréable à manipuler reste l'Axis (carrément addictif) et un des plus résistant semblerait être le Tri Ad de CS (ou alors mieux.. un fixe!!)
heu.... t'es sûr que tu l'as poussé dans ces derniers retranchement ton Sebbie Damascus???Monsieur a écrit:Ah!!! Ben sur les deux que j'ai (Sebenza et Strider) aucun probleme de prise en main! D'autres auront peut etre des experiences differentes
Monsieur- Admin
- Message n°6
74Leman a écrit:
heu.... t'es sûr que tu l'as poussé dans ces derniers retranchement ton Sebbie Damascus???
Il parlait de la prise en main j'y peux rien moi!!
74Leman- Admin
- Message n°7
oui bah justement : prise en main ne signifie pas lui caresser langoureusementMonsieur a écrit: Il parlait de la prise en main j'y peux rien moi!!
- Message n°8
merci , va vraiment falloir que j'essaye un frame pour voir avant de me decider merci .
Si d'autre on des avis n'hésiter surtout pas !!
Si d'autre on des avis n'hésiter surtout pas !!