Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+8
anonim39
foudeland
Waka
Amberjack2b
leforestier63
74Leman
kurganor
Binou31
12 participants

Wildsteer tactic: marque française et couteau "pro" tatcique français!!

Binou31
    Binou31
    Caporal

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Empty Wildsteer!

Message  Binou31 Mer 16 Juin - 17:42

Bonjour tout le monde, je vais encore vous embêter à vous demander votre avis mais bon qui sait ça pourrait être utile a d'autre aussi ^^ alors voila j'aimerais savoir ce que vous penser de la gamme wildsteer couteau qui semble avoir une grande renommé et être d'une qualité supérieur notamment grâce aux traitement PVD (Physical Vapor Deposition) de Titane projeté sur les lames en acier inox Sandovik 12c27 (qui permet de réduire les coefficients de frottement, d'avoir une lame anti-reflet et d'améliorer la résistance à la corrosion ) ou en acier carbone Xc90.... Ce sont des couteaux essentiellement fait pour des activités "outdoor" à l'origine conçu pour les archer. Très intéressant donc pour tout ce qui est bushcraft cependant ils développent aussi des lames à orientation tactique petite discrète et avec un étui qui me semble plutôt bien conçu (wild tech 2).. Quelques photos :

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! 637310

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Baby_w10

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Wild_t10

Voila voila qu'en pensez vous?
    kurganor
    kurganor
    Admin

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Empty Re: Wildsteer tactic: marque française et couteau "pro" tatcique français!!

Message  kurganor Mer 16 Juin - 20:18

j'ai failli craquer pour un wildtech lors du salon d'avril.

prise en main sympa, étudié pour la rando-bushcraft, j'étais sceptique cependant sur leur étui plastique avec la boussole intégrée.

malheureusement je ne peux rien dire de plus que ce que tu trouveras sur leur site...
    74Leman
    74Leman
    Admin

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Empty Re: Wildsteer tactic: marque française et couteau "pro" tatcique français!!

Message  74Leman Mer 16 Juin - 21:05

Le couteau dédié aux archers est le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] de chez... Wildsteer.

L'étude de ce couteau est très poussée en incluant plusieurs angle d'affutage en fonction de l'usage comme par exemple la pointe de la lame ressemble à un "mini tanto" afin de pouvoir creuser un tronc par exemple pour dégager une flèche, comme l'encoche inférieure.
    Tu trouveras une excellente revue de ce couteau [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour un max d'information si tu ne l'as pas déjà consulté bien sûr
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Jeu 17 Juin - 17:46

Ha je suis passé complètement a coté de cette revue nikel merci bien 74leman en fait pour certain de leurs modèles ils utilisent l'acier Sandovik 12c27 et j'avais cru comprendre que c'était pas l'acier le plus génial qui soit mais je pense que c'est la manière dont il est traité qui explique un peu le prix des wildsteer (l'histoire du traitement PVD) ....parce que bon y me semble que c'est vraiment de la bonne came quoi!! Par contre Kurganor qu'est ce qui t'a déplu précisément dans leur étui ? ( trop fragile, une impression d'un pauvre plastique du style des étuis Mora ou genre la boussole complètement inutile vu que collé à un couteau ou alors une autre raison? ^^) (et t'inquiète 74leman j'oublie pas de faire les revus des que je reçois mon matos)
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Jeu 17 Juin - 22:08

@Binou31

alors ce qui m'a déplu dans l'étui c'est le côté ajouré, la lame n'est pas entièrement protégée donc pas adapté si on le met dans un sac etc...
    la boussole qui fait cheap genre couteau de survie à 10€.

je trouve cela dommage par rapport à ce qui est avancé en termes de technologie sur la lame.

par contre le couteau en lui même je le trouve pas mal (à tester quand même) pour les activités outdoor.

voila pour mon avis.
    Binou31
    Binou31
    Caporal

Message  Binou31 Ven 18 Juin - 16:10

Oki oki je vois tout a fais c'est un peut ce que je craignais aussi.. Merci bien !
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Empty wildsteer

Message  leforestier63 Dim 25 Juil - 15:14

Binou31 a écrit:Oki oki je vois tout a fais c'est un peut ce que je craignais aussi.. Merci bien !

Salut a tous, si vous avez des questions concernant ce couteaux, n'hésitai pas à me poser des questions, c'est moi qui est fait les tests sur le forum "à couteaux tiré".
    [img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img][img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mar 7 Sep - 11:39

Voici une petite vidéo du wildsteer tactic avec toutes les fonctionnalités du couteau, jugez par vous même.
    la vidéo est pas mal on se croirait dans un film!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 7 Sep - 11:59

C'est vrai qu'elle en impose cette vidéo : un vrai court métrage!
    L'outil multifonction qui va avec augmente encore considérablement les capacités de ce couteau.

Coïncidence. Vu ce matin : il y a un Wildsteer en vitrine chez le coutelier du bout ma rue!! (modèle manche en cuir noir, idem à celui de leforestier63)
    La boutique étant fermée ce matin, je n'ai pas pu le prendre en main mais à voir de près il est beaucoup plus fin et plus compact que l'idée que je m'en étais fait.
    Le prix affiché?..290 euros
    Waka
    Waka
    Sergent Chef

Message  Waka Mar 7 Sep - 12:02

vraiment pas mal la vidéo de présentation.
    le liens du site pour les curieux comme moi .
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
    @leman plutot imposant je trouve.
    • Epaisseur de la lame: 4,5 mm à la pointe et 7,5 mm sous les crans.
    et le prix sur le site 265€
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 7 Sep - 12:05

Waka a écrit:
    @leman plutot imposant je trouve.
    • Epaisseur de la lame: 4,5 mm à la pointe et 7,5 mm sous les crans.
    et le prix sur le site 265€

bah oui c'est ce que je pensais en lisant la fiche technique et en regardant les photos, et confronté à la réalité tridimensionnelle de l'objet je suis surpris de constaté l'inverse : les lignes fines et élancées lui donne un aspect élancé qui, moi, m'a surpris.
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mar 7 Sep - 12:41

Je pense que c'est un couteau ou ils ont su combiner une lame ultra résistante avec 4,5mm a la pointe et 7,5mm au plus bas pour la fonction pied de biche tout en gardant un poids tout a fait raisonnable sur le couteau.

Est ce que quelqu'un a des infos sur cet acier inox 250C13...???
    foudeland
    foudeland
    Sergent

Message  foudeland Mar 7 Sep - 19:01

bonsoir il y en a un d'occas chez tourrangelle 90 euros
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 7 Sep - 19:02

foudeland a écrit:bonsoir il y en a un d'occas chez tourrangelle 90 euros
    oui mais ce n'est pas le même modèle.
    foudeland
    foudeland
    Sergent

Message  foudeland Mar 7 Sep - 19:07

c'est le mème que celui que montre binou au depart mais en noir
    anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Mar 7 Sep - 19:30

Superbe vidéo

Je me laisserais bien tenté par ce couteau, il à l'air bien efficace.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 7 Sep - 20:07

foudeland a écrit:c'est le mème que celui que montre binou au depart mais en noir

oui tu as raison : autant pour moi j'avais même oublié qu'on était parti sur le Wild Tech à force de causer du Wildsteer!!

Pour me faire pardonner, je rajoute le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Empty wildsteer

Message  leforestier63 Mar 7 Sep - 20:16

b'soir a tous, je reviens vers vous pour vous parlez du wildsteer, depuis que je l'ai, je n'ai pas été déçus une seul fois et me sert pas mal.
    cet été j'ai fais du camping sauvage, et j'avoue que je m'en suis quasi servi tous les jours: découpe de cordage, casser du petit bois pour le feu, allumage du feu avec le firesteel (qui fonctionne très bien d'ailleurs mais s'use un peu vite..) taper sur les sardines de la toile de tente avec le pommeau du couteaux (sans crainte sa bronche pas) le seul truc qui est dommage, c'est le traitement PVD qui se raye facilement des qu'il y a contact avec du métal (le pommeau est rayer, la lame aussi ( enfin bon, avec n'importe qu'elle couteau ce serait pareil donc...)

Je trouve que le fil tient plutôt bien, et s'affute très bien aussi (pierre ou autre)

Le cuir bouge pas, et je trouve particulièrement ergonomique le manche qui par l'épaisseur de cuir fait office d'amortisseur pour les chocs...
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 8 Sep - 5:02

Merci pour ce retour leforestier83.

Le fait que l'acier se raye, c'est juste signe que le couteau sert et qu'il vit : personnellement ça ne me choque pas.
    Par contre, c'est une bonne nouvelle de lire que le cuir ne bouge pas.. j'avoue que c'est un point (le manche en cuir) qui me poserait soucis sur une couteau outdoor.
    Merci de ces précisions.
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mer 8 Sep - 9:15

74 Leman a écrit:
    j'avoue que c'est un point (le manche en cuir) qui me poserait soucis sur une couteau outdoor.

Je te rejoint sur ce point Leman car le cuir demande beaucoup plus d'entretien pour une utilisation outdoor avec l'humidité etc... pourtant esthétiquement je le trouve joli mais je doit dire que si devais craqué pour un wildsteer ça sera plus sur le wildsteer tactic par contre c'est pas le même prix Shocked
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Empty entretiens

Message  leforestier63 Mer 8 Sep - 16:39

Pour revenir sur l'entretiens, a vrai dire, je fait pas grand chose, juste un petit coup d'huile d'olive 2x fois depuis que je l'ai, franchement sa bouge pas, et puis je ne vais pas me baigner dans la mer non plus... lol
    j'en suis vraiment ravi.
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mer 8 Sep - 16:54

ça c'est du couteau de type survie...!!!

est ce que les accessoires vus dans la vidéo sont livrés avec le knife...???
    ou c'est de l'option ?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 8 Sep - 16:57

[EDIT ]option en partie pour être plus claire (c'est un accessoire ou l'autre en série, puis les autres accessoires en options) ... mais pas très cher par rapport au coutal lui même, regarde les [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mer 8 Sep - 17:05

ok...donc en bref , si l'on désire tout ce que l'on voit dans la vidéo , on va donc beaucoup plus loin que 265 ou 290 euros...?

on peut même monter vers 400 , 450 euros...?
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Empty re

Message  leforestier63 Mer 8 Sep - 17:12

ben si tu veut, si tu achète le wildsteer tactic et que tu choisis la pince coupante (sans surplus), tu n'a plus rien a acheter, sachant que les outils qui se monte dessus sont trouvable et ou adaptable du commerce normale ou même de chez toi:
    lame de scie a métaux a amaigrir, forêt idem, tournevis, embouts clé.....
    l'extracteur sa ne sert qu'au archer, et le firesteel, ben sa fait partie des équipements de base donc pas de soucis
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mer 8 Sep - 17:15

ah , ok... Wink

en tout cas les performances de ce couteau sont vraiment top .

voila l'exemple parfait du véritable couteau-outil .

qui importe ça ?
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal

Wildsteer tactic: marque française et couteau  "pro" tatcique français!! Empty re

Message  leforestier63 Mer 8 Sep - 17:21

il n'est pas importé, il est fabriqué en France, ( l'estampage a Thiers, et l'assemblage de la poignée vers Bourges je crois)
    tu as plusieurs choix, cependant, le mieux est d'acheter directement sur leur site car tu pourra choisir le modèle exact (coloris, lame, acces...) et en plus tu n'aura pas les surplus rajouter par des sites revendeurs
    ==> lorsque j'ai acheter le mien, je l'ai reçu 48h après dans un beau colis.
    de plus les fabriquants sont très simpas et réponde aux question diverse par mail...
    pour info le couteaux a été testé dans de très rude condition en Amérique du sud par des militaires (prêté pour tester le matos) et il a eut de très bon retour, le mot qui en ressort c'est Robuste à souhait.
    leforestier63
    leforestier63
    Caporal

Message  leforestier63 Mer 8 Sep - 17:27

de plus si tu fait une analyse de prix dans les couteaux de même catégorie, je trouve qu'il n'est pas si chère que sa avec en plus une touche d'originalité.
    et pour revenir sur mes impression, sa craint rien, si tu parcours le forum 'a couteaux tiré' tu pourra voir se que j'ai fait avec, en + j'ai démonter des souche de bois, enlever de l'écorce, démonter des palettes, percer un capot de bagnol dans une casse pour rire un peu, non franchement tu peut envoyer du lourd avec ce coutal sa bouge pas, et même mieux il coupe de belle tranches de saucissons et étonnamment des rondelles de tomate sans l'écraser par rapport aux autres couteaux de camps.

pour ma part je le porte jamais a la ceinture, trop imposant et il effrayerait n'importe qu'elle personne donc je le laisse dans le sac à dos.
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mer 8 Sep - 17:56

yes , il est clair que le prix via ses performances et face à d'autre couteaux , son prix d'achat est loin d'être exhorbitant...je confirme .

merci des renseignements Leforestier Wink
    Amberjack2b
    Amberjack2b
    Caporal Chef

Message  Amberjack2b Mer 8 Sep - 18:08

le forestier 63 a écrit:de plus si tu fait une analyse de prix dans les couteaux de même catégorie, je trouve qu'il n'est pas si chère que sa avec en plus une touche d'originalité.

Concernant le prix tu n'as pas tord après tout ce couteau m'a l'air très bien penser surtout pour une utilisation survie et avec un design assez sympa en plus tu as l'air très satisfait du produit, alors pourquoi pas!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 0:06