Verdict??... QUE DU BON.. VRAIMENT BON!!!
- Déjà, le frame colle beaucoup moins après une petite semaine de mumuse avec.
- la prise en main est vraiment très bonne (utilisé sans gant)
- le dos de lame que je trouvais un peu peu épais est vraiment top pour appuyer dessus sans se blesser la paume de la main et permettre des coupes bien nette de branches de petites sections (10/15mm)
- petit batonnage : ça passe...
- coupe à la volée de bois verts (assez fibreux) très efficace pour un si petit couteau ( environ 10mm de section)
- coupe et taille de bois vert et de bois sec : impecc!
- le couteau se montre aussi très bon pour les coupes de précisions (taille de bois : j'ai sculpté un propulseur de flèche)
- tenue de coupe excellemment bonne (au retour de ballade, le couteau tranche une feuille de papier en glissant presque aussi bien qu'au départ)
Je me suis amusé avec pendant plus de deux heures : taille de bois pour la confection d'un feu, confection de flèches polynésiennes + taille du propulseur, coupe à la volée, taille de pieux.. et... casse croûte forcément!
Et surtout... le traitement de la lame était assez marquée en fin d'après midi : pas de rayures mais beaucoup de traces.
De retour à la maison, nettoyage de la lame à la pierre blanche, rinçage puis un petit coup d'Armistol.. et... comme neuf (mais vraiment comme neuf!!)
Je n'ai pas pu faire de vidéo aujourd'hui... mais promis, je ferai un compte rendu vidéo à l'occasion d'un prochaine sortie.
Et franchement, je suis TRES content de ma journée!
[EDIT] j'avais oublié de rajouter au moins une petite photo
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Dernière édition par 74Leman le Mer 16 Mar - 10:53, édité 1 fois