+49
Kisscool
pyrrhus
MT-Vega
KILLAZ
labotsirhc
First2a
otagoman
beurns
AcidJoker
ludodeleg
Guillaume
meshee.knight
BiGa
Tyty
jerem
Myloulou45
mimil70
mr knife 741852
Ben-J
loo.b
Blast34
vanco
stephane
thenours62
Kraan
rasemots
critikal
esobook
Oggy
IRS2731
Trépel
kurganor
polo
loqv75
forestblade
anonim39
kangal
Monsieur
JimWest
Baron
cash
valeross46
74Leman
alexisbienvenu
microjos
Cynostup71
crashbob
sovann
NicolasAA
53 participants
H.E.S.T Folder dpx gear
NicolasAA- Caporal Chef
- Message n°91
Re: H.E.S.T Folder dpx gear
@ monsieur oui mais le shop Dpx n'est plus accesible en ce moment (ca fait bien 2 semaines) Mais merci
valeross46- Lieutenant
- Message n°92
J'ai reçu moi aussi le HEST aujourd'hui (encore merci Monsieur) et globalement trés content de ce couteau, ça respire la solidité, on est vraiment sur du lourd dans les deux sens du terme, mais ça me dérange pas, j'aime bien sentir un peu de poids.
Donc comme tous le monde je crois, j'ai du déssérrer le pivot avec Mr DP et nickel l'ouverture est tout de suite plus fluide, le clip ceinture est top avec peu de rétention donc facile à sortir de la poche, parcontre le décapsuleur en système wave mouai... , à part bousiller la poche pas térrible, ce n'est que mon avis.
Le tranchant sorti d'usine est bon mais pas exceptionnel, en tous cas comparé à mon Para 2, attention ça coupe mais pas comme du CPM S30V, j'ai repasser le miens au 204 de chez spyderco car mon tranchant était bien de la pointe au milieu de lame mais le reste était vraiment pas térrible, je pouvais passé mon doigt dessus sans que ça entame la peau, en insistant un peu j'y arrivé, donc aprés le passage au 204 ça va un peu mieux mais on n'est pas au niveau de mon Para 2 quand meme...
J'ai l'impréssion que la lame marque assez vite aussi aprés quelques petit test j'ai déjà des trace sur la lame, si quelqu'un connait un produit à passer pour lui redonner son éclat neuf je suis preneur
Je l'ai porté toute la journée pour comparé avec le para et il se fait vite oublié en poche pourtant plus lourd et plus épais que la Para 2.
Le système de vérrou rotoblock est super, le frame accroche un peu mais il est neuf donc aprés rodage ça devrais aller mieux je pense.
Voilà mon petit retour sur ce super couteau que je conseille.
Quelques tofs pour illustré tous ça
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Comparo avec le Para 2, l'épaisseur de lame sur le Hest est impréssionante!
Donc comme tous le monde je crois, j'ai du déssérrer le pivot avec Mr DP et nickel l'ouverture est tout de suite plus fluide, le clip ceinture est top avec peu de rétention donc facile à sortir de la poche, parcontre le décapsuleur en système wave mouai... , à part bousiller la poche pas térrible, ce n'est que mon avis.
Le tranchant sorti d'usine est bon mais pas exceptionnel, en tous cas comparé à mon Para 2, attention ça coupe mais pas comme du CPM S30V, j'ai repasser le miens au 204 de chez spyderco car mon tranchant était bien de la pointe au milieu de lame mais le reste était vraiment pas térrible, je pouvais passé mon doigt dessus sans que ça entame la peau, en insistant un peu j'y arrivé, donc aprés le passage au 204 ça va un peu mieux mais on n'est pas au niveau de mon Para 2 quand meme...
J'ai l'impréssion que la lame marque assez vite aussi aprés quelques petit test j'ai déjà des trace sur la lame, si quelqu'un connait un produit à passer pour lui redonner son éclat neuf je suis preneur
Je l'ai porté toute la journée pour comparé avec le para et il se fait vite oublié en poche pourtant plus lourd et plus épais que la Para 2.
Le système de vérrou rotoblock est super, le frame accroche un peu mais il est neuf donc aprés rodage ça devrais aller mieux je pense.
Voilà mon petit retour sur ce super couteau que je conseille.
Quelques tofs pour illustré tous ça
Comparo avec le Para 2, l'épaisseur de lame sur le Hest est impréssionante!
thenours62- Caporal
- Message n°93
Salut à tous,
je ne peux pas résister de vous montrer quelques photos malgré,que tout est déjà été dit et montré sur ce couteau.
Suite à un petit teste de coupe à la volée sur un arbre a papillons qui est loin d’être du chêne,je tiens a émétre de fortes réserves sur la solidité du coating noir de la lame
lame après un léger nettoyage
je ne peux pas résister de vous montrer quelques photos malgré,que tout est déjà été dit et montré sur ce couteau.
Suite à un petit teste de coupe à la volée sur un arbre a papillons qui est loin d’être du chêne,je tiens a émétre de fortes réserves sur la solidité du coating noir de la lame
lame après un léger nettoyage
74Leman- Admin
- Message n°94
valeross46 a écrit:
Je suis justement en train de charger une vidéo sur le Tube dont la fin devrait t'intéresser......
Monsieur- Admin
- Message n°95
Super photos les gars merci ... vite vite une video de Leman sur YOUTUBE VIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
74Leman- Admin
- Message n°96
Monsieur a écrit: vite vite une video de Leman sur YOUTUBE VIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
.... 21% : plus c'est long, plus c'est bon!
valeross46- Lieutenant
- Message n°97
74Leman a écrit:valeross46 a écrit:
Je suis justement en train de charger une vidéo sur le Tube dont la fin devrait t'intéresser......
Cool, j'ai hâte!
74Leman- Admin
- Message n°98
c'est en ligne :
crashbob- Adjudant
- Message n°99
Super vidéo, merci pour les photos, ça donne envie
Kraan- Messages : 49
- Message n°100
MERCI!!
kurganor- Admin
- Message n°101
@Leman,
Super ta vidéo, ça me rassure pas mal sur le coating, je vais tester.
Et si on trouve un promeneur planté avec une paire d'as on saura que tu es passé par là !! Lol
Blague à part, ton pantalon a l'air très confortable, de quel modèle s'agit-il s'il te plait ?
Sinon, tout ça encore une fois, ça me donne envie de me barrer de ma banlieue pour la montagne et la forêt !!
Super ta vidéo, ça me rassure pas mal sur le coating, je vais tester.
Et si on trouve un promeneur planté avec une paire d'as on saura que tu es passé par là !! Lol
Blague à part, ton pantalon a l'air très confortable, de quel modèle s'agit-il s'il te plait ?
Sinon, tout ça encore une fois, ça me donne envie de me barrer de ma banlieue pour la montagne et la forêt !!
74Leman- Admin
- Message n°102
Merci Kurganor..
Pour le coating, ça fait déjà plusieurs fois que j'utilise le HEST dans ce type d'usage et toujours rien à déplorer.. alors vas y, amuse toi!
C'est un pantalon 24.7, tissu RipStop, taille élastique, poches ajustables et compartimentées.... ici un peu court en longueur car je ne l'utilise qu'en rando.
Pour le coating, ça fait déjà plusieurs fois que j'utilise le HEST dans ce type d'usage et toujours rien à déplorer.. alors vas y, amuse toi!
pffff.. c'est bien la peine que je fasse une vidéo sur le HEST si tu t'intéresses qu'à mon pantykurganor a écrit: Blague à part, ton pantalon a l'air très confortable, de quel modèle s'agit-il s'il te plait ?
C'est un pantalon 24.7, tissu RipStop, taille élastique, poches ajustables et compartimentées.... ici un peu court en longueur car je ne l'utilise qu'en rando.
kurganor- Admin
- Message n°103
74Leman a écrit:Merci Kurganor..
Pour le coating, ça fait déjà plusieurs fois que j'utilise le HEST dans ce type d'usage et toujours rien à déplorer.. alors vas y, amuse toi!pffff.. c'est bien la peine que je fasse une vidéo sur le HEST si tu t'intéresses qu'à mon pantykurganor a écrit: Blague à part, ton pantalon a l'air très confortable, de quel modèle s'agit-il s'il te plait ?
moi quand je regarde une vidéo, j'ai l'oeil partout !!
merci pour l'info en tout cas.
valeross46- Lieutenant
- Message n°104
Super top ta vidéo Leman! Beau savoir faire pour la flèche polynésienne
On peut remarqué que c'est vraiment le térrain de jeux du HEST, il se comporte super bien pour toute ces petites taches.
Peux-tu me dire ou trouvé de la pierre blanche avec le produit que tu passe sur la lame et aussi le type d'huile que tu utilise à la fin?
On peut remarqué que c'est vraiment le térrain de jeux du HEST, il se comporte super bien pour toute ces petites taches.
Peux-tu me dire ou trouvé de la pierre blanche avec le produit que tu passe sur la lame et aussi le type d'huile que tu utilise à la fin?
74Leman- Admin
- Message n°105
@ valeross : la pierre blanche (ou pierre d'argile) se trouve partout, dans n'importe quel grande surface ou magasin de brico (rayon droguerie/produit d'entretien). Celle-ci vient de chez Lidl.. c'est te dire si ça coute rien (<5 euros)
C'est l'unique produit que j'ai passé sur la lame (puis l'eau et l'huile bien sûr)
Pour le lubrifiant, c'est de l'huile pour arme (Ballistol ou Armistol, c'est la même chose / <6 euros). C'est une huile peu "grasse", qui a l'avantage de ne pas faire de trace, mais tout type de lubrifiant fait l'affaire.
C'est l'unique produit que j'ai passé sur la lame (puis l'eau et l'huile bien sûr)
Pour le lubrifiant, c'est de l'huile pour arme (Ballistol ou Armistol, c'est la même chose / <6 euros). C'est une huile peu "grasse", qui a l'avantage de ne pas faire de trace, mais tout type de lubrifiant fait l'affaire.
valeross46- Lieutenant
- Message n°106
Ok c'est noté, merci à toi
74Leman- Admin
- Message n°107
service
stephane- Sergent Chef
- Message n°108
Reçu aujourd'hui, merci Mr.
Pour le dénude fil, je pense avoir trouvé une solution:
Coincer le fil dans les cranelures prévus pour et se servir du Mr DP avec la partie arrondie du chisel pour dénuder le fil.
Désolé pas de possibilité de photos pour l'instant
vanco- Sergent Chef
- Message n°109
Super video 3 en 1 :
Test coupe du HEST
Tuto Fleche polynesienne
Entretien Coating
Suis comblé
Merci monsieur Leman
Test coupe du HEST
Tuto Fleche polynesienne
Entretien Coating
Suis comblé
Merci monsieur Leman
microjos- Major
- Message n°110
@Leman: merci pour ta démonstration sur l'entretien du "coating" de la lame, c'est très instructif ! Je vais tester ta méthode.
Encore merci pour ta vidéo !
Encore merci pour ta vidéo !
74Leman- Admin
- Message n°111
vanco a écrit:Super video 3 en 1 :
4 en 1 tu veux dire : ça fait brochure touristique pour l'Offisme du Tourisme local aussi
Invité- Invité
- Message n°112
Brochure touristique,à voir...Ca peut faire peur aux touristes,un mec tout seul devant sa caméra en train de couper du bois au couteau
Très bonne video,merci à toi
Jusque là sur mes flèches polynésiennes je faisais un nœud simple autour de l'encoche,et non une petite boucle comme tu le fais,j'essaierais de faire un comparatif des deux un jour,voir c'est quelle méthode qui se défait le mieux
Très bonne video,merci à toi
Jusque là sur mes flèches polynésiennes je faisais un nœud simple autour de l'encoche,et non une petite boucle comme tu le fais,j'essaierais de faire un comparatif des deux un jour,voir c'est quelle méthode qui se défait le mieux
74Leman- Admin
- Message n°113
@ MsNeoB : je n'ai jamais essayé avec un noeud simple, par contre si tu veux gagner en puissance et en précision, le propulseur rigide est nettement plus performant et autorise l'emploi de flèche plus longue.
Blast34- Caporal
- Message n°114
Superbe vidéo !!!!!!! Dès que monsieur en reçoit en gaucher je commande ce couteau !!!
Blast34- Caporal
- Message n°115
Ah y est !!!!!!! Le HEST en gaucher reçu ce matin avec en plus le izula kit escape. Y a plus qu'a tester tout ça dans la verte. Au passage un grand merci a Monsieur pour sa disponibilité son professionalisme ses tarifs au poil et surtout sa rapidité. Colis envoyé mardi matin et reçu ce jour.
loo.b- Messages : 10
- Message n°116
J'ai reçu mon HEST F il y a quelques temps grâce à "MFL".
Très belle pièce. Ce couteau est vraiment conçu comme un outil. On est assez loin du gadget à collectionner ou du coupe-papier. C'est vraiment un couteau de terrain.
La prise en main est excellente et sa compacité permet de le loger dans les plus petites sacoches tactiques.
Moins souple à déplier qu'un Benchmade 710 "axis lock" ou qu'un Sebenza mais mieux en main et sacrément costaud ! Reste à confirmer la tenue de la lame à la coupe mais de toute façon un petit passage de DC3 de temps en temps ne lui fera pas de mal .
J'ai l'impression que je me suis décidé à temps car je n'en trouve plus en disponibilité.
Seul bémol très subjectif : je l'aurai préféré avec un manche noir.
Très belle pièce. Ce couteau est vraiment conçu comme un outil. On est assez loin du gadget à collectionner ou du coupe-papier. C'est vraiment un couteau de terrain.
La prise en main est excellente et sa compacité permet de le loger dans les plus petites sacoches tactiques.
Moins souple à déplier qu'un Benchmade 710 "axis lock" ou qu'un Sebenza mais mieux en main et sacrément costaud ! Reste à confirmer la tenue de la lame à la coupe mais de toute façon un petit passage de DC3 de temps en temps ne lui fera pas de mal .
J'ai l'impression que je me suis décidé à temps car je n'en trouve plus en disponibilité.
Seul bémol très subjectif : je l'aurai préféré avec un manche noir.
Ben-J- Capitaine
- Message n°117
Tyty a écrit:J'ai un HEST Folder First Run à vendre c'est la version stérile entierement noire.
Si sa interresse quelqu'un envoyer moi un MP
Salut,
Offre intéressante, mais merci de respecter les règles du forum en postant dans la section appropriée après avoir lu ces règles : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
(je dis çà comme çà hein...)
mr knife 741852- Messages : 1
- Message n°118
NicolasAA a écrit:Non vous ne rêvez pas ! le miracle a bien eu lieu il et bien arriver le
H.E.S.T Folder dpx gear
Voici quel que photos de ce magnifique couteau:
D'une longueur fermé de 11,10 cm et ouvert 19,4cm
Plaquette G10 qui est vraiment super un grip excellent !
Acier 1095 ou D2 ( selon les sources mais je n'y connait rien)
Le clip ceinture a une très bonne rétention et l'inscription HEST et superbe.
Un système de blocage de lame très efficace.
Le truc qui ma le plus surpris c'est ca petite taille 1,5cm de différence avec le RAT1 ontario mais la prise en mais et parfaite même avec de grosse mains.
La coupe et rasoir meilleur que celle de mon RAT1.
Que dire si ne n'est que ce couteau et SUPER je le conseil vraiment tant pour le look que pour sa polyvalence.
Couteau idéal pour un EDC.
elle sont très belle tes photos mes ou la tu acheté moi je ne le trouve pas sur internet
mimil70- Caporal
- Message n°119
si par hasard quelqu'un sait ou je peux me procurer un Hest folder droitier je suis preneur......
Ben-J- Capitaine
- Message n°120
mimil70 a écrit:si par hasard quelqu'un sait ou je peux me procurer un Hest folder droitier je suis preneur......
MP