Hello à tous
Par curiosité, mais surtout parce que je cherchais un coutal pliant à mettre dans la jeep pour n'avoir aucun remords à l'utiliser pour tout (je n'aime pas les serrations sur les pliants, mais je me dis que au final, en avoir un au cas ou dans la bagnole pour la ceinture ou autre...why not..et comme Gerber sait le faire, et comme j'aime bien BG par certains côtés..et l'orange aussi
)
Du coup, j'ai pris le pliant à 39€.
Loin d'une déception, c'est une surprise, en fait.
Et vraiment, le moins qu'on puisse dire, c'est que je le trouve tout à fait correct pour le prix.
Finition bonne, pas de jeu, lourd comme il faut, lame gerber (comme il faut, ceux qui en ont savent), l'orange est sympa, livré avec un petit étui pour la ceinture de...relative bonne facture (un pèt sur une couture, mais c'est pas le vendeur, le couteau étant livré dans un blister plastique, plutôt casse b...e à enlever)
Ouverture...ca va. Sachant qu'on est pas dans le contexte à le faire sauter de la poche. Pour ça, prendre un ZT 350 par exemple (et de toute facon, il est trop lour et imposant pour l'avoir en EDC dans la vie de tous les jours. En revanche, le petit étui noir une fois le couteau dedans, cache bien ses dimensions. Idéal pour les scouts, mais attention : voir plus loin)
Tout est droit, ca tient dans la main, le revêtement est sympa. L'orange...ah...je me dis..au moins, on peut pas le paumer comme ça.
Alors par contre, attention, ca coupe. On est pas en train de parler de rasoir, là. De toute façon, vu la taille de l'engin et son profil, on voit qu'il n'est pas là pour découper des feuilles de papiers, mais plus certainement des cordes, ou tout autre truc qui se laisse découper Mais quand vous appuyer sur l'objet à découper, on voit que la bestiole est pas juste là pour dire : collection bear grylls. Pour avoir commencé à tenter une découpe sur un bout de bois type porte de placard qui était au rebus, autant je me disait..hmm...bon on va voir..autant, en fin de compte le poids est bien réparti, et en l'utilisant de façon adéquate, aucune difficulté et même un sentiment d'avoir un fixe de la marque parce que sans en avoir l'air, il dégage quand même un sentiment de solidité. C'est pas un playmobil.
Maintenant, je n'ai pas testé en condition terrain. A la base je le destinais plus à un usage couteau à tout faire, collectible mais pas trop, coupage de fils électriques et tout ça.
Néanmoins, pour en tout cas la version à 39 €, je pense qu'il mérite qu'on y accorde plus d'attention.