Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+13
Barooder
otagoman
gabouhhh
polo
Kraan
niko6788
Picanox
kroc14
Conjonctivite
Monsieur
critikal
Peace♥
angelo
17 participants

Des couteaux Bear Grills...

angelo
    angelo

Des couteaux Bear Grills... Empty Des couteaux Bear Grills...

Message  angelo Mer 23 Mar - 10:20

Je me promène sur le site de la Coutellerie Tourangelle et je tombe sur une collection de couteaux et de multitools estampillés "Bear Grills" et de marque Gerber.
    Je trouve qu'il ont un look qui me plait assez MAIS vu leur prix pas trop cher j'ai peur que ce soit pas de la super qualité mais juste une opération marketing pour vendre des couteaux aux fans (comme moi) de Man V.S Wild.

- Il y a 2 couteaux pliants, un à 29€ l'autre à 39€.
    - Un couteau à lame fixe à 65€.

Comme j'y connait rien en couteaux j'aimerais avoir votre avis sur ces produits.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]

[img][Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien][/img]
    Peace♥
    Peace♥

Des couteaux Bear Grills... Empty Re: Des couteaux Bear Grills...

Message  Peace♥ Mer 23 Mar - 10:51

Salut,

Si tu veux mon avis - bien que je n'ai jaimais eu ces lames entre les mains - il s'agit surtout de couteaux pour les scouts plus que pour les pros. Personnellement pour le délire ou une collection puisque l'on peut être fan de la série, ok mais pour un usage plus poussé que du jardinage.. je reste perplexe d'autant qu'il y a une vidéo sur Youtube (je ne me souviens plus de la chaine mais elle est très regardée) où le fixe avait cassé au niveau du manche (la zone de frappe à l'opposé de la garde).

Sachant que les mecs qui ont fait la vidéo ne sont pas du genre à démolir un coutal juste pour le fun, ça fait peur... ^_^"
    critikal
    critikal
    Caporal

Message  critikal Mer 23 Mar - 11:06

ces couteaux m'inspirent pas confiance pour un usage poussé...
    batonning et autres joyeusetés.
    Apres pour la "collect" pourquoi pas.
    Apres BG utilisait pas mal de lames differents (souvent un Gator pliant)
    et surtout celui la : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    qui coute une c....
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 23 Mar - 11:20

Je ne connais pas le produit car je ne le possede pas. Je tiens toutefois a dire ceci.

Les premiers modeles ont une un probleme de pommeau qui cassait. Cependant il y a aussi des videos de Shot Show 2011 qui indiquent que le probleme avait ete corrigé. Laissons a Gerber le benefice du doute la dessus. Apres tout beaucoup ici sont TRES TRES elogieux sur le LMF II. Le modele de Bear Grylls et le meme avec des couleurs differentes!!

Le success de ses series l'a amené a mettre en place des partenariats commerciaux differents. A ses debuts il avait qq daubes pas tops et pas cheres, puis il s'est associés a Rob Bailey pour les couteaux. Au debut il fallait compter £350 et 3 mois d'attentes (il y a deux ans) maintenant il faut payer £700 et il y a 7 ans d'attentes (la liste est fermée). De la meme facon, il portait une Breitling reservée au pilotes avec systeme d'alerte international, maintenant il porte des Casio.

Il faut bouffer et vivre et du coup les produits qu'il porte maintenant sont testés sur le terrain dans ses emissions et sont aussi destonés a un public de masse, donc abordables.

L'analyse de Peace est interessante, pour des scouts ca sera sans doute un tres bon couteau et ca ne coutera pas un bras aux parents. Pour le reste je pense qu'en utilisation rando (couper du saucisson et tailler un baton pour s'amuser) ca fera l'affaire. En rando minimaliste et bivouac un truc plus consistant sera peut etre necessaire.
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Mer 23 Mar - 11:30

Je l'ai pas mais il n'est pas trop cher. Ils ont eu l'honnêteté de ne pas surfacturer l'objet à cause du Bear Grills indiqué dessus, c'est plutôt un bon point. Gerber est de plus une marque plutôt connue. Ils ont une réputation à préserver. Je crois que t'en auras pour ton argent, sans plus. Et pour un usage normal tu devrais pas avoir trop de soucis. Franchement, à ce prix, si t'es fan fais toi plaisir et puis dis nous.
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Mer 23 Mar - 11:59

Oui Gerber est quant même une marque assez reconnu.. pour le manche casser le problème a était rectifier. (Normalement)

En tout cas j'ai vue un commercial cette semaine de chez Silva (distributeur de Gerber pour la France) qui me l'a assuré.

Il on la réputation a tenir et des gros contrat donc je pense que la gamme doit tout de même être surveiller de prêt. Après oui c'est du couteau grand publique car ça va avec l’émission qui touche beaucoup de monde.. les gent achète par ce que il on vue Bear Grylls avec .. ça n'en fait pas un couteau de merde, mais juste un bon petit couteau d'entré de gamme.

PS: Monsieur Si tu veux tester le couteau en question mp moi Wink

Picanox
    Picanox
    Caporal Chef

Message  Picanox Mer 23 Mar - 13:04

Finalement ils sont peut être bien "Correct" mais pour moi ça change pas le fait qui sont très laids et qui ont l'air jouet...

Même comme collectionneur j'en veut même pas de ceux là, perso je les aiment vraiment pas et pourtant j'aime bien Gerber en général, j'en est déjà plusieurs dans ma collection.

Je passe et je laisse cette série aux fans.
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Mer 23 Mar - 15:33

j'attend un episode ou il utilisera un des ces couteaux , juste pour voir What a Face
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Mer 23 Mar - 15:55

Il y a ça..

Gerber Prodigy (saison 7)
    Gerber LMF II (saison 7)
    Bayley S4 (saison 3,4,5,6)
    Buck Iceman (saison 1,6)
    Titanium pro dive knife (saison 1,6)
    Buck Zipper (saison 2)
    Gerber Gator (saison 1,2)
    Wenger serrated (saison 1)

Sinon, il utilise aussi la gamme BG Gerber dans les dernière saison.. du temps en temps.. Je ne pense pas qu'il cherche vraiment a les utiliser sur le terrain... c'est un contrat comme un autre de pub..
    En revanche il est aussi instructeur scout il s'en sert peut être plus dans ce cadre..
    Reste que la gamme n'est pas si chère et que la qualité reste honnête.. la seul chose que je trouve relativement
    horrible : c'est la machette.
    D’inutile : le kit de survie 36 pièces.
    De ridicule : la mini pince Gerber.
    Kraan
    Kraan

Message  Kraan Mer 23 Mar - 19:36

On dirait quand même un peu des jouets, style couteaux playmobil Very Happy
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Mer 23 Mar - 19:51

Oui les couleurs c'est pas génial.. je sais pas si elle on un but.. genre être vue facilement pour pas le perdre par ex.. sinon le grip est pas mal .; et les pliant on un système de lock pompe.. donc ça tiens bien en place..
    Kraan
    Kraan

Message  Kraan Mer 23 Mar - 20:00

Oui les couleurs vives servent dans la forêt car si tu perds une lame noire avec un manche noir, bon courage pour la retrouver. Alors qu'avec du vif c'est plus facile.

Donc à la limite du orange ça passe, mais après pourquoi avec du gris? Je trouve le mélange gris-orange pas super, en plus l'aspect très plastique fait jouet.

Franchement pour s'aider à retrouver sa lame autant mettre un bout de paracorde fluo Wink
    polo
    polo
    Major

Message  polo Mer 23 Mar - 21:09

Monsieur a dit =
    "Apres tout beaucoup ici sont TRES TRES elogieux sur le LMF II. Le modele de Bear Grylls et le meme avec des couleurs differentes!!"

le racourci est un peu rapide !
    Des couteaux Bear Grills... Image_21
    Des couteaux Bear Grills... Image_22

deja niveau prix le lmf II est plus chere que le prodigy lui meme plus chere que le bear fixe ( qui lui a des option : fire-steel et pierre a aiguisser)

les aciers= Acier inox 420HC; 12c27 sandvik; 7Cr17MoV

et aussi le lmf et prodigy son donnés pour des plate semelle avec manche surmoulé le bear ?????

je dit pas qu'il ne sont pas bon ! mais qu'il valent surement leur prix et pas plus et je ne pense pas que l'on puisse le comparer a un lmf II ....
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Mer 23 Mar - 21:48

je ne pense pas non plus car encore une fois ce n'est pas le but des couteaux.. il sont a but grand public, prix abordable.
    le fixe est a 75€ (PPC) dans si on compte la firesteel et la pierre (même médiocre) ça laisse déjà plus grand chose pour la lame, par rapport a un LMF II qui est livré seul.
    Après il ce sont peut être inspiré du LMF du fait que Bear Grylls la utiliser régulièrement dans l'émission..
    Kraan
    Kraan

Message  Kraan Jeu 24 Mar - 7:25

Oui faut plus voir ça comme un bon coup marketing. Vu que Grills est de plus en plus connu, sortir une série à son nom vas faire vendre.

Après le public souvent visé par ce genre de série sera plus pour les collectionneurs / fans qui vont le mettre dans une vitrine, qui seront content de ne pas avoir trop dépensé et qui se moquent un peu de savoir si le couteau est 100% fiable et de super qualité.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Jeu 24 Mar - 8:07

Mea Culpa alors!
    gabouhhh
    gabouhhh

Message  gabouhhh Mer 30 Mar - 8:21

Hello à tous

Par curiosité, mais surtout parce que je cherchais un coutal pliant à mettre dans la jeep pour n'avoir aucun remords à l'utiliser pour tout (je n'aime pas les serrations sur les pliants, mais je me dis que au final, en avoir un au cas ou dans la bagnole pour la ceinture ou autre...why not..et comme Gerber sait le faire, et comme j'aime bien BG par certains côtés..et l'orange aussi Laughing )

Du coup, j'ai pris le pliant à 39€.

Loin d'une déception, c'est une surprise, en fait.

Et vraiment, le moins qu'on puisse dire, c'est que je le trouve tout à fait correct pour le prix.

Finition bonne, pas de jeu, lourd comme il faut, lame gerber (comme il faut, ceux qui en ont savent), l'orange est sympa, livré avec un petit étui pour la ceinture de...relative bonne facture (un pèt sur une couture, mais c'est pas le vendeur, le couteau étant livré dans un blister plastique, plutôt casse b...e à enlever)

Ouverture...ca va. Sachant qu'on est pas dans le contexte à le faire sauter de la poche. Pour ça, prendre un ZT 350 par exemple (et de toute facon, il est trop lour et imposant pour l'avoir en EDC dans la vie de tous les jours. En revanche, le petit étui noir une fois le couteau dedans, cache bien ses dimensions. Idéal pour les scouts, mais attention : voir plus loin)

Tout est droit, ca tient dans la main, le revêtement est sympa. L'orange...ah...je me dis..au moins, on peut pas le paumer comme ça.

Alors par contre, attention, ca coupe. On est pas en train de parler de rasoir, là. De toute façon, vu la taille de l'engin et son profil, on voit qu'il n'est pas là pour découper des feuilles de papiers, mais plus certainement des cordes, ou tout autre truc qui se laisse découper Mais quand vous appuyer sur l'objet à découper, on voit que la bestiole est pas juste là pour dire : collection bear grylls. Pour avoir commencé à tenter une découpe sur un bout de bois type porte de placard qui était au rebus, autant je me disait..hmm...bon on va voir..autant, en fin de compte le poids est bien réparti, et en l'utilisant de façon adéquate, aucune difficulté et même un sentiment d'avoir un fixe de la marque parce que sans en avoir l'air, il dégage quand même un sentiment de solidité. C'est pas un playmobil.

Maintenant, je n'ai pas testé en condition terrain. A la base je le destinais plus à un usage couteau à tout faire, collectible mais pas trop, coupage de fils électriques et tout ça.
    Néanmoins, pour en tout cas la version à 39 €, je pense qu'il mérite qu'on y accorde plus d'attention.

otagoman

Message  otagoman Dim 5 Juin - 7:28

J'ai pris la version pliante "scout" qui est juste en dessous en terme de taille.
    C'était juste pour essayer car le prix n'était pas très élevé (une trentaine d'euros).
    Alors...ben ça coupe pas trop mal (de mon point de vue de novice en couteaux). Le locback fonctionne bien et est assez sécurisant je trouve.
    Par contre, la qualité du plastique et les assemblages du manche..bof bof.
    Je ne sais pas ce que ça donnerait en utilisation forcée du couteau. Bref, je le garde pour des travaux qui risqueraient d'abimer un pliant de valeur car il ne m'a pas couté bien cher. En même temps, il est vrai qu'à 30 euros il fallait pas s'attendre à des miracles non plus!!!
    Barooder
    Barooder
    Caporal

Message  Barooder Lun 29 Aoû - 20:13

Bonjour,je suis nouveau sur le forum (voir présentation) je me permet de faire une remarque sur ce couteaux que je possède,acheter sur un site internet,j'ai tester l'article sur du bambou de 3cm de diamètre en batonnage et au bout d'une semaine (utilisation pdt 8 jrs) les lacérations ce sont cassé,1 mois après le sifflet qui casse à cause d'un choc contre un arbre,et maintenant c'est le cul du couteau qui bouge,la garantie ne va surement pas fonctionner donc temps pis?

En conclusion pour du jardinage ou camping il va très bien,et pour avoir eu le Gerber LMF II entre les mains la semaines dernière,il n'a rien à voir mais après c'est pas le même prix.
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 30 Aoû - 16:48

çà confirme bien ce que je pensais sur cette série (de couteaux, enfin la série tv aussi Laughing)
    Merci pour ce retour Wink

Pour la garantie je n'en sais rien je n'ai pas de Gerber, tu devrais quand même prendre contact avec le site marchand.
    Barooder
    Barooder
    Caporal

Message  Barooder Mar 30 Aoû - 17:21

mais rien ne prouve que je ne m'en suis pas servis sur une pierre ou que j'ai sciemment endommager le couteaux,donc je pense que pour la garantie c'est mort.

Alors pour la série,je dirai tout simplement que j’étais un spectateur assidu,mais j'ai très vite déchanter quand j'ai compris le système de l’émission et les situations dangereuses qui peuvent être prises à la lettre part des personnes influençable (adolescents... )il faut prendre mais il faut je pense en jeter pas mal.
    je ferme la parenthèse.

Pour le couteau je vais le changer et j’hésite entre le Gerber LMF II infanterie ou un Mora triflex ou ESEE RC6,mais plus question de reprendre un coutal show man (cela reste mon avis bien entendu)
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 30 Aoû - 18:08

Pour la garantie çà dépend effectivement de l'état du couteau.
    Le Gerber LMF est en acier 420, c'est un acier "mou" d’où l'affuteur intégré à l’étui (qui est au passage une bonne idée). Les anciennes versions étaient en 12c27. Donc le LMF actuel, perso, c'est négatif, après tu vois Wink
    Les Mora offrent un bon rapport qualité prix, et les Esee bénéficient d'une garantie à vie inconditionnelle.
    J'opterai pour le Esee 4, mais ce n'est que mon avis.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mar 30 Aoû - 18:28

Idem, je passerai sur les gerber pour quelquechose de plus robuste.

Après il y a un sacré écart de prix entre un Mora et un ESEE.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 30 Aoû - 18:32

C'est pas la même came non plus Wink
    alain
    alain
    Caporal Chef

Message  alain Mar 30 Aoû - 19:16

meshee.knight a écrit:Idem, je passerai sur les gerber pour quelquechose de plus robuste.

mouais..........
    pas forcement en accord...
    difference de prix, mais au final ?
    un couteau est fait pour couper...
    refendre des rondins est rarement necessaire ..
    pour toi c'etait quand ?
    quand as tu utilisé ton esee en dernier recours ?
    (aieeee....volée de bois vert je le sens...)
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Mar 30 Aoû - 19:41

alain a écrit:
    meshee.knight a écrit:Idem, je passerai sur les gerber pour quelquechose de plus robuste.

mouais..........
    pour toi c'etait quand ?

Je suis d'accord avec toi, un couteau c'est fait pour couper. Mais un acier moue ça coupe pas très longtemps. Je suis pas spécialement pour ESEE ou autre, il y a pleins de bon produits dans toutes les gammes de prix.

ps: j'ai pas de ESEE Arrow

polo
    polo
    Major

Message  polo Mar 30 Aoû - 19:55

prodigy Razz
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 30 Aoû - 20:09

alain a écrit:

mouais..........
    pour toi c'etait quand ?

Personnellement j'adore ESEE pour la robustesse de la lame,l'ergonomie du manche,et le fait qu'on puisse y aller franchement.

Le tranchant est très bien conservé,le manche accroche bien.

J'ai souvent pu l'utiliser pour fendre du bois en longueur (flèche polynésienne Wink ), ou des petites buchettes,ça m'a bien dépanné,et ça a évité l'emport d'une hache...

Bref,c'est une lame costaud dans laquelle on peut avoir toute confiance Very Happy

Après je dis pas que mon couteau de la marine allemande a 22€ coupe pas aussi bien,juste que je suis plus réticent a l'utiliser,pas la même impression de solidité.

Il va de soi qu'avoir un couteau un peu plus haut de gamme (que ça soit ESEE,ou autre), n'est qu'un luxe, et que ça ,'est pas indispensable.
    Optrican
    Optrican

Message  Optrican Mar 30 Aoû - 20:56

Moi persos je trouve que ces couteaux sont dans la moyenne gamme , la gamme que j'aime le moins.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 0:10