Bonjour à tous.
Je suis actuellement équipé de treillis 5.11 modèle tactical. Des vêtements incroyablement résistants qui m'ont tenu pendant un an de conneries là où un treillis puma s'est déchiré en une sortie (véridique !).
Seulement, d'un point de vue liberté de mouvement, ces treillis sont assez limités. Et, qui plus est ils sont noirs... Me voilà en tête de me trouver un nouveau futale.
Petit cahier des charges:
- liberté de mouvements (je me déplace à pieds, en VTT, je grimpe, je rampe...)
- résistance à l'abrasion et surtout aux déchirures. Là dessus, le 5.11 était vraiment TOP.
- vitesse de séchage appréciée.
- ne colle pas mouillé (propriété du cool max)
- coupe vent apprécié
- respirant apprécié et zip d'aération appréciés.
- renforts au cul et aux genoux appréciés et pourquoi pas de quoi glisser des pads aux genoux (comme sur mes actuels 5.11 =)
- poches cargo appréciées.
- pas de couleurs furoncle des bois (rouge, jaune, bleu pétant =) ni de couleur camo et surtout pas CCE (je traverse des terrains militaires, faudrait pas que l'on me confonde avec l'un d'entre eux.)
- pas de scratchs, ça fait fuir les animaux
J'ai dans le viseur deux modèles de futales
- RUGGED MOUNTAIN de Häglofs
- BARRENTS de FJÄLLRAVEN
Avez vous des retours sur ces produits, des suggestions ?
Merci.
Je suis actuellement équipé de treillis 5.11 modèle tactical. Des vêtements incroyablement résistants qui m'ont tenu pendant un an de conneries là où un treillis puma s'est déchiré en une sortie (véridique !).
Seulement, d'un point de vue liberté de mouvement, ces treillis sont assez limités. Et, qui plus est ils sont noirs... Me voilà en tête de me trouver un nouveau futale.
Petit cahier des charges:
- liberté de mouvements (je me déplace à pieds, en VTT, je grimpe, je rampe...)
- résistance à l'abrasion et surtout aux déchirures. Là dessus, le 5.11 était vraiment TOP.
- vitesse de séchage appréciée.
- ne colle pas mouillé (propriété du cool max)
- coupe vent apprécié
- respirant apprécié et zip d'aération appréciés.
- renforts au cul et aux genoux appréciés et pourquoi pas de quoi glisser des pads aux genoux (comme sur mes actuels 5.11 =)
- poches cargo appréciées.
- pas de couleurs furoncle des bois (rouge, jaune, bleu pétant =) ni de couleur camo et surtout pas CCE (je traverse des terrains militaires, faudrait pas que l'on me confonde avec l'un d'entre eux.)
- pas de scratchs, ça fait fuir les animaux
J'ai dans le viseur deux modèles de futales
- RUGGED MOUNTAIN de Häglofs
- BARRENTS de FJÄLLRAVEN
Avez vous des retours sur ces produits, des suggestions ?
Merci.