74Leman Mar 23 Nov - 16:12
Alors cette après midi j'ai pu avoir en main le Plan Evac B de chez Hazard4 (un ami en avait commandé un sur le net, reçu hier...)
Voilà un petit bilan de mes impressions à chaud.
les + :
- très bonne qualité d'ensemble et de finition, coutures solides bouclerie et zip fiable (sans point dur pour les zip)
La qualité est comparable à du Maxpé, le cordura semble même un poil plus souple mais ça vient peut être de la forme allongée du sac.
- le concept en bandoulière permet un port très confortable et peu encombrant (long mais fin). Les diverses poignées autorisent un glissement aisé du sac autour du corps pour accéder à son contenu sans avoir besoin de le poser, ou de le mettre en sécurité sur la poitrine (transport en commun, foule..)
- les passages MOLLE laissent entrevoir une grande polyvalence.
- la conception même du sac avec plein de petites astuces pratiques (velcro pour attacher les sangles, compartiment pour poche d'hydratation, intérieur clair pour une meilleure vision...)
- le look original est très sympa, relativement passe partout.
Les - :
.... et c'est là que ma déception se fait ressentir : le sac manque cruellement de compartiments pour organiser correctement tout le petit matériel!
En fait, le sac s'organise surtout autour d'une poche principale de grande contenance, mais qui devient vite un fourre dépourvu d'organisation!
Certes deux poches filet (mesh) existent et un "intercalaire" à velcro permet de diviser grossièrement la contenance de la poche, mais ça ne suffit pas à organiser ni à maintenir en place le petit matériel, et la poche admin faciale ne suffit pas à répartir tout ce matériel à elle seule.
Dans une perspective de sac à vocation EDC, ce Plan EvacB ne correspond donc pas à mes attentes : transporter de nombreux item tout en les organisant pour qu'ils soient immédiatement accessibles.
Le sac est relativement bien pensé pour celui qui a besoin de transporter quelques objets volumineux (vêtement pliés, matos photo/vidéo...) mais beaucoup moins pour transporter des petits équipements, à moins de recourir à plusieurs pochettes ce qui alourdira d'autant la charge.
Au final ce sac me plait beaucoup par rapport à la qualité globale et au confort de portage, mais il ne reste limité en rangement. Il n'est donc plus une priorité d'achat en ce qui me concerne.... dommage, car le concept "en bandoulière" et accessible de tous les côtés reste selon moi un atout en EDC.