Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

+4
74Leman
Oggy
kurganor
steall
8 participants

choix dificile entre spyderco... besoin de conseils

steall
    steall
    Sergent

choix dificile entre spyderco... besoin de conseils Empty choix dificile entre spyderco... besoin de conseils

Message  steall Lun 30 Mai - 21:47

voila j’hésite entre ces 2 couteaux : javascript:emoticonp('Question')

le Spyderco native III SC78PBK, "Lame acier VG10 Ouvert : 179 mm Lame de 79 mm Manche Fibre de nylon Fermé : 101 mm"

et le Spyderco native III Black SC41PBK, "Lame acier S30V - Ouvert : 177 mm - Lame de 79 mm - Manche Fibre de nylon - Fermé : 101 mm."

je suis fana de la forme de cette lame, quoique le 2eme est plus "agressive", maintenant le choix ce faisant surtout sur l'acier, je connais le vg10 pour l'avoir eu sur le ladybug, mais je ne sais pas si le s30v est "identique" ou a peu de chose prés équivalent au vg10. Le wikipedia sur le s30v ne me "parle" guère. javascript:emoticonp('Embarassed')

Merci de vos conseils.

ensuite je trouve le 2eme mieux fini au niveau du manche et des fixations...

le Spyderco native III SC78PBK
    choix dificile entre spyderco... besoin de conseils SPYDERCO%20NATIVE%20III%20LISO%20VG10

le Spyderco native III Black SC41PBK
    choix dificile entre spyderco... besoin de conseils Couteau-spyderco-black-native-s30v-plain-sc41pbk-usa Question Question
    kurganor
    kurganor
    Admin

choix dificile entre spyderco... besoin de conseils Empty Re: choix dificile entre spyderco... besoin de conseils

Message  kurganor Lun 30 Mai - 21:52

Déplacé au bon endroit.
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

choix dificile entre spyderco... besoin de conseils Empty Re: choix dificile entre spyderco... besoin de conseils

Message  Oggy Lun 30 Mai - 22:17

Salut salut!

Pour moi sur la 2è photo il s'agit du 4 non? (les aficionados me corrigeront...)

Su l'acier je ne vais pas pouvoir te dire grand chose (à mon avis pour l'usage "normal" de ce couteau - cad en EDC - les deux aciers sont très bons), mais je voulais juste préciser que sur le 3 le manche est plus épais que sur le 4. La prise en main est légèrement différente et le mieux est, comme toujours, de pouvoir avoir les deux en main! What a Face
    Voila, ça n’avance pas à grand chose, mais je le dis quand même! héhé
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 30 Mai - 22:39

Exact, Native III sur la 1ere phot et Native IV sur la seconde

Native III :
    VG10
    Manche plus "joufflu"
    Clip trombone

Native IV:
    S30V
    Manche plus fin
    Clip "plein"

L'émouture est également un poil différente sur chaque version, au niveau du contre tranchant (plus anguleux sur le IV)

Le VG10 et le S30V sont deux excellents aciers. Le VG10 sera un poil plus facile d'entretien, le S30V tiendra le fil un poil plus longtemps... mais c'est vraiment pour chipoter.

La comparaison des 2 par [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Conclusion..??... prend celui qui te plait le plus, de toute façon ça sera un bon choix!!
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Mar 31 Mai - 6:04

Note que le VG10 est un acier moins couteux que le S30V. C'est aussi une sorte de standard chez spyderco tandis que le S30V était il n'y a pas si longtemps réservé à des couteux plus prestigieux. Ceci dit, personnellement, je préfère le VG10 plus facile à entretenir.
    974-ACP
    Caporal

Message  974-ACP Mar 31 Mai - 9:29

Le VG10 chez spydie est une tuerie...perso mon choix irait vers cet acier
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 31 Mai - 10:36

pour en rajouter une couche, j'ai du vg10 et du s30v chez spyderco et je trouve que les deux se valent.
    Concernant le native, j'ai une préférence pour le manche de la version III
    steall
    steall
    Sergent

Message  steall Mar 31 Mai - 11:23

Merci pour tous ces conseils et pour ces 2 vidéos, en effet je préfére le dessin de la lame du native IV et donc je vais me diriger vers celui ci, mais en lame "plain edge".

Pour le manche je pense comme 74leman, j'aime bien ne pas avoir un manche trop gros (attention aux mal pensants Laughing)

et pour compléter mon panier je vais lui adjoindre celui :

SC91PBBK Black FRN Pacific Salt H-1
    choix dificile entre spyderco... besoin de conseils Sc91pbbkf

encore merci de votre aide.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 31 Mai - 11:52

... faudra que je me décide à essayer ce fameux H1 un de ces quatre quand même!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mar 31 Mai - 19:11

74Leman a écrit:... faudra que je me décide à essayer ce fameux H1 un de ces quatre quand même!

renvoie moi ton adresse en MP, je vais arranger ca Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:40