C'est marrant mais j'ai l'impression que l'on répond à une personne qui en fait suis sa petite idée, sans vraiment contre argumenté ou prendre en compte ce qui est proposé.
Plusieurs choix ont été proposés, tous envisageables, tous avec des inconvénients et des avantages ... Le mouton à 5 pattes n'existe pas, sinon nous l'aurions tous !
Des couteaux il y en a des centaines dans ta gamme de prix, mais aucun pour en même temps bivouaquer, se nourrire, ton gars vers ou il se dirige il n'enfilera pas des perles aussi il lui faut un couteau pour éventuellement "tuer", un truc solide et si possible qui a de la gueule ...
Ca n'existe pas ! J'ai essayé de te le faire entrevoir et comprendre, mais tu sembles obnibulé par je ne sais quel "Graal".
Ton fils ne fera pas de bivouac au coin du feux façon "Castors Juniors", se sera le sac à même le sol, il ne fera peu être même jamais de feux, et n'aura pas de Bayonne à trancher ...
Il lui faut du simple, rustique, solide, tranchant, maniable point barre. Le reste devient de la masturbation fashion.