Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+8
kodama92000
74Leman
White_Tiger
Ben-J
steve-o
merie30
RATATOSK
lestef3007
12 participants

    Quelle lampe me faut il?

    avatar
    lestef3007


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Quelle lampe me faut il?

    Message  lestef3007 Lun 1 Aoû - 11:33

    Bonjour,
    je suis tout nouveau et je ne connais pas grand chose au monde des lampes tactiques Crying or Very sad
    Je pensais que le top c etait les Mag Lite et je m appercoit que c est à la ramasse Shocked
    Du coup, je ne sais que prendre!
    Je recherche donc pour moi une lampe qui serait de la meme taille qu une mini Mag Lite, en alu (ou autre mais pas de plastique) qui eclaire fort et qui soit une vrai baroudeuse (qui n a pas peur des chocs/ chutes et qui soit étanche au moins quelques minutes) et pour ma femme une lampe porte clés de type Mag lite Solitaire (il y a peut etre mieux?)

    Merci pour vos avis éclairés !! cheers
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Moselle

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  RATATOSK Lun 1 Aoû - 11:56

    Bah... Tu sais, 90% des lampes tactiques sont quasiment impétables hors utilisation offensive et éclairent bien plus que les lampes du marché de la grande distribution...

    Tu veux un option self défense sur ta lampe, une option ultra légère compacte ? Mode strobo ? Sos ? Tu veux pouvoir régler la puissance d'éclairage ?
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  merie30 Lun 1 Aoû - 14:53

    RATATOSK a écrit:
    Tu veux un option self défense sur ta lampe, une option ultra légère compacte ? Mode strobo ? Sos ? Tu veux pouvoir régler la puissance d'éclairage ?

    La clim auto, les antibrouillards, les sièges chauffants? lol!

    En effet le choix ne manque pas Wink

    RATATOSK
    RATATOSK
    Major


    Messages : 1423
    Date d'inscription : 15/04/2011
    Age : 43
    Localisation : Moselle

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  RATATOSK Lun 1 Aoû - 16:39

    Je préfère ne pas emboiter le pas concernant le chauffage du siège. Je crois que le mot emboiter est mal venu qui plus est.
    avatar
    steve-o


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  steve-o Lun 1 Aoû - 17:00

    Ouai, surtout qu'il y a de gros calibre comme lampe... aille affraid
    Si je ne me trompe pas les lampes sont généralement plus grosse que les mini Mag-Lite.
    Quel est ton budget, quel est ton usage? Tu compte la porté sur toi?
    Personnellement j'ai une Fénix PD31 tout le temps sur moi, et pour la maison j'ai maintenant une Fénix TK35, et je peux te dire que mes Mag-Lite pleure maintenent Very Happy
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  Ben-J Lun 1 Aoû - 17:06

    steve-o a écrit:Si je ne me trompe pas les lampes sont généralement plus grosse que les mini Mag-Lite.

    Pas forcément, en restant chez Fenix, la LD01 est a peu près du gabarit d'une Mag solitaire
    Il y a aussi les Tiablo E3A et des modèles chez Jetbeam, et j'en passe...
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  White_Tiger Lun 1 Aoû - 17:44

    Prend une Fénix TK-35 et une UF H-3 ... Avec ça tu as largement assez Wink Very Happy
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  Ben-J Lun 1 Aoû - 18:22

    l'ultrafire suffit a elle seule Laughing
    avatar
    steve-o


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  steve-o Lun 1 Aoû - 18:24

    White_Tiger a écrit:Prend une Fénix TK-35 et une UF H-3 ... Avec ça tu as largement assez Wink Very Happy
    Je ne suis pas sûre que ce soit le style de lampe qu'il recherche, néanmoins il faut dire que c'est une super lampe cette TK35. Petite mais très costaud!!!
    White_Tiger
    White_Tiger
    Major


    Messages : 1131
    Date d'inscription : 05/06/2011
    Age : 59
    Localisation : Belgique

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  White_Tiger Lun 1 Aoû - 18:38

    Petite,petite,tout est relatif Laughing ... Mais surtout 820 Lm quand même Wink
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  merie30 Lun 1 Aoû - 19:00

    Pourquoi pas le duo fenix PD31/E01.



    avatar
    lestef3007


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  lestef3007 Lun 1 Aoû - 19:42

    RATATOSK a écrit:Bah... Tu sais, 90% des lampes tactiques sont quasiment impétables hors utilisation offensive et éclairent bien plus que les lampes du marché de la grande distribution...

    Tu veux un option self défense sur ta lampe, une option ultra légère compacte ? Mode strobo ? Sos ? Tu veux pouvoir régler la puissance d'éclairage ?

    Oui effectivement une option self défense serait un plus . En dimension, la taille de la mini mag lite serait l idéal, mais un peu plus ça ne poserait pas de problème tant qu on peut la porter sur soi facilement.
    Mode SOS et strobo ça ne m interressé pas par contre pouvoir régler la puissance d' éclairage serait un plus.
    Mon budget est de 250 € Max pour les deux ( la grosse et le modèle porte clé pour ma femme)
    avatar
    steve-o


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  steve-o Lun 1 Aoû - 19:53

    Avec 250€ tu peut presque en prendre 3 des lampes.
    Une pour ta femmes, une pour toi que tu peut porter, et une pour la maison.
    Pour ta femme je ne sait laquelle te conseiller, et pour les 2 autres par exemples, la Fénix PD31 (version limtée) ou la Fénix PD30 moins puissante à porter sur toi, et pour la maison puisque ton budget te le permet, la Fénix TK35 qui éclair fort.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 49
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  74Leman Lun 1 Aoû - 20:01

    Salut!

    As tu une préférence au niveau de l'ergonomie de la (les) lampes(s)?
    Interrupteur tactique? sélection des modes par bague rotatove ou par switch? mémorisation du dernier mode? programmation des modes favoris??

    As tu aussi un préférence au niveau de l'alimentation?
    Pile? accus? accus Li-ion? Quel format?? AAA? AA? CR123? 18650?....
    avatar
    lestef3007


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  lestef3007 Lun 1 Aoû - 20:26

    74Leman a écrit:Salut!

    As tu une préférence au niveau de l'ergonomie de la (les) lampes(s)?
    Interrupteur tactique? sélection des modes par bague rotatove ou par switch? mémorisation du dernier mode? programmation des modes favoris??

    As tu aussi un préférence au niveau de l'alimentation?
    Pile? accus? accus Li-ion? Quel format?? AAA? AA? CR123? 18650?....

    Concernant la montre de ma femme la seule contrainte est quelle soit de la taille d' un porte clé Et effectivement la fenix E01 semble convenir parfaitement ( est elle mieux que la mag lite solitaire? )
    Pour moi la forme de lampe qui me convient ça serait plus Tk30 ou Ta21 que Tk35
    J aimerai effectivement avec un inter tactique , la sélection par switch . La mémorisation et la programmation ne m intéresse pas, au niveau de l Ali pas de préférence non plus.
    Je veux surtout du costaud , qui éclaire fort et qui dure des années . Un bon investissement en somme !
    merie30
    merie30
    Moderateur


    Messages : 686
    Date d'inscription : 11/08/2010
    Age : 34
    Localisation : Languedoc

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  merie30 Lun 1 Aoû - 20:44

    lestef3007 a écrit:
    Concernant la montre de ma femme la seule contrainte est quelle soit de la taille d' un porte clé Et effectivement la fenix E01 semble convenir parfaitement ( est elle mieux que la mag lite solitaire? )
    !

    Ce qui est sur c'est que la E01 éclairera plus que sa montre Laughing(je plaisante)oui ce sera beaucoup plus puissant que la solitaire(et pas d'auto décharge).

    On évoque beaucoup Fenix mais tu peux aussi aller voir chez Olignt, Eagletac, Nicore lampes de bonne qualité aussi; Je sais ça t'aide pas pour ton choix...


    avatar
    kodama92000
    Caporal


    Messages : 122
    Date d'inscription : 24/03/2011
    Age : 37
    Localisation : banlieu paris

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  kodama92000 Lun 1 Aoû - 22:15

    quelqu'un a t-il une liste de tout les options possible car depuis le début du fil ça commence a devenir compliquer ? on dirais comment choisir les options de voiture
    avatar
    lestef3007


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  lestef3007 Mar 2 Aoû - 7:09

    merie30 a écrit:
    lestef3007 a écrit:
    Concernant la montre de ma femme la seule contrainte est quelle soit de la taille d' un porte clé Et effectivement la fenix E01 semble convenir parfaitement ( est elle mieux que la mag lite solitaire? )
    !

    Ce qui est sur c'est que la E01 éclairera plus que sa montre Laughing(je plaisante)oui ce sera beaucoup plus puissant que la solitaire(et pas d'auto décharge).

    On évoque beaucoup Fenix mais tu peux aussi aller voir chez Olignt, Eagletac, Nicore lampes de bonne qualité aussi; Je sais ça t'aide pas pour ton choix...



    C est clair que ça fait du choix!
    j ai vu ce matin une video sur la sunrock scorpion qui correspondrait plutôt bien a ce que je recherche quid de la qualité ?
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 49
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  74Leman Mar 2 Aoû - 7:34

    @ kodama :
    Pour dresser un inventaire non exhaustif :
    * Fonctions "tactiques/SD" : tête crénelée (amovible ou non), inter tactique, Strobe, SOS, Beacon....
    * Fonctions de "confort/ergonomie" : clip ceinture (réversible ou non), prise type seringue, bague anti-roulis, passage dragonne, mode bougie,verrouillage de l'inter ....
    * Fonctions "autonomie" : type de gestion de l'alimentation (linéaire ou non), compatibilité des différents types d'alimentations (plusieurs format de pile/accu, pile uniquement, pile + accus...), gestion de la puissance (par modes successifs, en continue, avec ou sans mémorisation de mode), possibilité de programmer et de personnaliser ses modes favoris....
    * accessoires : filtres de couleurs, cônes, diffuseurs, interrupteur déporté, étui, pièces de rechange/"tuning".....



    @ lestef3007 :
    Le soucis pour te conseiller, c'est que tout le monde va te proposer la lampe qu'il utilise ou qu'il connait et tu vas donc avoir un inventaire de modèles dispo sans que ça t'aide réellement.... De plus il faut admettre que la plupart des grandes marques proposent des lampes de qualité comparable.

    Ton cahier des charges n'étant pas très exigeant (je veux dire qu'il va à l'essentiel, tu ne demandes pas de fonctions particulières) regarde du côté des grands noms déjà cités : Fénix, Oligth, Jetbeam, Nitecore, ITP, etc..... (en gros, tu jettes un oeil chez NéoL****, tous leurs modèles sont fiables).

    Sinon ton budget te permet aussi de regarder du côté de Surefire : des lampes à vocation militaire, basique et plutôt rudimentaire par rapport à la concurrence, mais réputées increvable.

    Pour madame, tu peux aussi regarder du côté des lampes "porte-clé" de type Photon ou Innova. Malgré leur taille minuscule, c'est loin d'être un gadget et elles sont largement suffisantes pour s'éclairer dans une pièce totalement obscure, trouver son chemin dans une allée sombre ou évoluer en sécurité dans un escalier pas éclairer, repérer une serrure, trouver quelque chose dans son sac......

    Enfin, je te conseillerai de ne pas trop t'attarder sur la puissance en lumens annoncée par les constructeurs... car la moindre loupiote affichée à 80 Lumens seulement éclaire déjà davantage que la première Maglite venue.


    Au pire, fait un "préchoix" entre les modèles qui te plaisent a priori parmi les fabricant déjà cités, et on pourra te donner un avis par rapport à ceux là.

    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  Ben-J Mar 2 Aoû - 11:34

    Que c'est bien dit Shocked

    (Ceci dit, je ne cache pas ma préférence pour jetbeam et surtout dans le cas présent pour la RRT2, après je dis çà je dis rien Razz)
    avatar
    steve-o


    Messages : 12
    Date d'inscription : 21/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  steve-o Mar 2 Aoû - 15:52

    Il faudrait que lestef3007 nous donne plus d'info par rapport à son utilisation des lampes qu'ils veut.
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  bickford Mar 2 Aoû - 17:37

    Bonjour à tous

    Je vais faire une vidéo ce soir ou demain d'une petite lampe à 60 euros.

    Le modèle de chez Ledlenser T7.

    Bon produit permettant de passer du mode flood au mode throw en tirant la tete de la lampe.
    2 puissances réglables.
    Alimentation par 4 piles AAA.

    BICK
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  Ben-J Mar 2 Aoû - 17:49

    Pas mal cette T7, par contre les AAA (et les piles en général) je déteste çà.
    avatar
    bickford
    Sergent


    Messages : 340
    Date d'inscription : 19/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  bickford Mar 2 Aoû - 17:53

    Ben-J a écrit:Pas mal cette T7, par contre les AAA (et les piles en général) je déteste çà.

    Je déteste cela aussi rassure toi ...

    je prèfère du 18650 ca c'est clair.

    par contre avec des Nx-ready pas de soucis , aucune ou presque auto-decharge, une bonne intensité de débit.

    Le problème de Ledlenser c'est l'absence de régulation sur ses lampes ... on est en direct-drive. Pour ce modèle là pas de problème mais les plus gros ...

    BICK
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  Ben-J Mar 2 Aoû - 18:02

    faudra juste y mettre une batterie de camion Laughing
    pour les nx-ready tu as raison, j'utilise leurs consoeurs de chez sanyo pour mes flash photo et çà tient la route.
    avatar
    nicky


    Messages : 36
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  nicky Mer 3 Aoû - 17:55

    bickford a écrit:Bonjour à tous

    Je vais faire une vidéo ce soir ou demain d'une petite lampe à 60 euros.

    Le modèle de chez Ledlenser T7.

    Bon produit permettant de passer du mode flood au mode throw en tirant la tete de la lampe.
    2 puissances réglables.
    Alimentation par 4 piles AAA.

    BICK

    A ouai sa serais vraiment cool ça Very Happy
    avatar
    lestef3007


    Messages : 6
    Date d'inscription : 31/07/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  lestef3007 Jeu 11 Aoû - 21:18

    Je continu de lire tout ce que je trouve sur les lampes, j ai pas encore arrété mon choix!!
    Yianden
    Yianden


    Messages : 88
    Date d'inscription : 08/08/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  Yianden Jeu 11 Aoû - 22:13

    Un vrai calvaire de choisir :/

    J'aime bien la E2D LED Defenser de SF, mais elle démarre en mode 200 lumens, et n'offre que 5 lumens en mini... y'a toujours un défaut en fait : trop de modes/UI mal pensé, pas de mode bougie, look pas top, mauvaises couleurs, lampe trop grosse, manque de fiabilité... Sad
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine


    Messages : 2143
    Date d'inscription : 12/04/2011

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  Ben-J Ven 12 Aoû - 9:13

    C'est pourtant très bien 5 lumens en mini, çà permet d'éviter de perdre sa vision nocturne.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 49
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  74Leman Ven 12 Aoû - 9:18

    Je te conseillerai alors de t'orienter vers des lampes permettant de varier la puissance en continue, avec mémorisation du niveau sélectionner.

    Contenu sponsorisé


    Quelle lampe me faut il? Empty Re: Quelle lampe me faut il?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 3:01