Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+9
BRITANNICUS
Firefighter
White_Tiger
merie30
leonce gerboulet
sebastienb
critikal
meshee.knight
nel
13 participants

Quelle lampe tactique me conseillez-vous ?

nel

Quelle lampe tactique me conseillez-vous ? Empty Quelle lampe tactique me conseillez-vous ?

Message  nel Mar 30 Aoû - 12:09

Messieurs bonjour,
    Je suis tombé sur ce forum après quelques recherches et du coup je me suis inscrit Smile

Je n'ai pas un travail de "terrain", peut être que se sera le cas plus tard, mais j'aime bien me faire une rando sur plusieurs jours de temps en temps, de l'orientation et je pratique le tir le weekend (pour la petite présentation...).

Actuellement en rando je me débrouille avec une Sigma Powerled Black, c'est un très bon éclairage de vélo (j'aime beaucoup faire du vtt la nuit :p), mais pas vraiment adapté pour le terrain. Pour le moment ça dépanne bien.

Du coup je compte investir dans une petite Petzl, ce qui me permettra d'avoir mes deux mains libres et d'avoir aussi un éclairage rouge, plus discrèt pour faire de l'orientation de nuit.

Cela dit je compte aussi me prendre une lampe torche, mais je ne sais pas trop quelle modèle choisir... Je voudrais quelque chose de léger, compact, résistant à l'eau avec une forte autonomie et un grand angle d'eclairage.
    Pour le moment je n'ai trouvé que la Luxeon REBEL (140 lumens, 2h, 75g), le seul point négatif le prix qui est de ~75 EUR.
    Et plus intéressant à mon avis la MK-01 de chez Ledware, 3 modes de fonctionnement, 10, 30 et 105 lumens pou 9h, 4h et 1h d'autonomie, 14g (sans la pile, une AAA) ce qui me paraît être beaucoup mieux.

Quelqu'un aurait déjà expérimenté ces lampes ? Quelle est votre lampe fétiche ?
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Quelle lampe tactique me conseillez-vous ? Empty Re: Quelle lampe tactique me conseillez-vous ?

Message  meshee.knight Mar 30 Aoû - 18:11

Moi j'ai une petit Fenix LD10, très bien, complète.
    IMHO une Fenix LD20 devrait te combler.

Deux sites clef :
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

l'un des deux fait meme une réduc pour les Tactical Frenchies, mais je sais plus lequel.. Arrow
    nel

Quelle lampe tactique me conseillez-vous ? Empty Re: Quelle lampe tactique me conseillez-vous ?

Message  nel Mer 31 Aoû - 8:22

Fiou, il y a plus de choix que ce que je pensais. Merci pour ces liens.

En effet la Fenix LD10 est très intéressante avec son alimentaiton classique. De plus j'ai vu qu'il y a des accessoires bien pensés comme le "dissipeur". J'ai passé une semaine dans un appart sans éléctricité le mois dernièr, ça m'aurait bien été utile.

Par contre je n'arrive pas à trouver des test "poussés" sur cette petite lampe pour me convaincre diffinitivement. Je vais continuer à chercher Smile
    nel

Message  nel Mer 31 Aoû - 8:29

Petite question aussi, est-ce que la Fenix Ld10 est fabriqué aux US et existe-t-il une marque made in Germany Smile ?
    critikal
    critikal
    Caporal

Message  critikal Mer 31 Aoû - 8:58

fenix c'est chinois...
    apres il y a aussi la zebra light qui est pas mal du tout, c'est une frontale mais elle possede un clip pour la transformer en lampe classique (3 modes d'allumage et pile AA )
    sebastienb
    Sergent

Message  sebastienb Mer 31 Aoû - 9:09

Fenix est une marque chinoise. Pour du matos US pas cher voir du coté de Streamlight très bon aussi (je possède la microstream et la protac 2AA).
    nel

Message  nel Mer 31 Aoû - 19:59

Ah je ne savais pas pour Felix, leur produits restent tout autant intéressant.

J'aimerais une lampe compact de 10cm de long avec une pile AA d'1,5 volt comme alimentation. Pour l'instant j'ai la Fenix LD10 et la Neutron 1A (soit disant fait par Sunrock mais vendue sous le nom de Thrunite). J'aime beaucoup l'accéssoire de type "disipeur", vachement pratique.

Je vais continuer à chercher voir si je ne trouve pas d'autre lampe du même type.
    Merci pour vos réponses en tout cas Smile

Sinon toutes ces lampes sont Made in China Sad ? J'aime bien avoir des produits conçues en Europe ou aux US.
    leonce gerboulet
    Caporal

Message  leonce gerboulet Ven 2 Sep - 20:20

à part maglite et surefire (peut etre 1 ou 2 marques encore) tout est fabriqué en chine Smile
    merie30
    merie30
    Moderateur

Message  merie30 Sam 3 Sep - 9:03

En plus de Mag et Surefire:

-HDS made in USA

-Centurio made in Deutsch

-Ledwave made in Spain

White_Tiger
    White_Tiger
    Major

Message  White_Tiger Sam 3 Sep - 9:48

Si tu cherches un grand angle, la H3 est top...Le cul est aimanté pour un usage camping par ex, un bandeau de front est dispo, une taille réduite, waterproof,... Bref celle la est toujours avec moi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Firefighter
    Firefighter

Message  Firefighter Lun 5 Sep - 17:57

En ce moment je possède la PD 31 de chez Fenix, et je suis fan!!!!
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS

Message  BRITANNICUS Lun 5 Sep - 18:11

j'ai une FENIX TA20, seul inconvénient, les CR123 ...
    Firefighter
    Firefighter

Message  Firefighter Lun 5 Sep - 18:15

BRITANNICUS a écrit:j'ai une FENIX TA20, seul inconvénient, les CR123 ...

Perso, je suis un grand fan des CR123, maintenant tu peux même acheter des CR123 rechargeables pour un prix résonnable....
    ESEE5
    ESEE5

Message  ESEE5 Mar 6 Sep - 19:15

Je reste sur la Fénix TK.15
    Vraiment une bonne lampe.
    nel

Message  nel Mer 7 Sep - 9:13

White_Tiger a écrit:Si tu cherches un grand angle, la H3 est top...Le cul est aimanté pour un usage camping par ex, un bandeau de front est dispo, une taille réduite, waterproof,... Bref celle la est toujours avec moi Very Happy
    La H3 de quel constructeur ?

Sinon merci à tout le monde pour vos réponse Smile
    J@r0d
    J@r0d
    Adjudant

Message  J@r0d Mer 7 Sep - 10:05

Pour le moment j'ai une PD10 et une PD31 et j'en suis très content, la PD10 dans une petite poche de mon sac a dos et la PD31 a ma ceinture, l'inverse est possible en fonction de l'usage et de ces pratiques personnelles.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mer 7 Sep - 16:39

nel a écrit: La H3 de quel constructeur ?
    Ultrafire : made in China plutôt low cost, mais qui offre un bon rapport qualité/prix Wink
    nel

Message  nel Mer 14 Sep - 9:32

Merci à tout le monde !
    J'ai de quoi faire mon choix maintenant Smile
    nel

Message  nel Lun 19 Sep - 19:40

Bon ben, j'ai eu l'occasion de tester une Feniz LD10 et une Pezl et je vais finalement prendre que la Pezl dans un premier temps, elle est plus adapté à mon usage.

La tika XP² est extra si vous ne connaissez pas.
    MontagneEquipement
    MontagneEquipement

Message  MontagneEquipement Mar 20 Sep - 8:51

Dans la gamme Petzl tu as la TACTIKKA® XP qui est excellente :
    # Éclairage de proximité discret préservant la vision de nuit :
    - livrée avec volets Grand Angle de couleur (rouge, vert, bleu) et transparent,
    - volets interchangeables,
    - compartiment sur le bandeau pour avoir un deuxième filtre à disposition.
    # Une seule source de lumière pour adapter l'éclairage à ses besoins :
    - trois puissances d'éclairage : maximum, optimum, économique,
    - deux modes d'éclairage (fixe et clignotant),
    - faisceau large pour un éclairage de proximité très net (volet Grand Angle),
    - faisceau focalisé jusqu'à 35 mètres,
    - mode Boost : éclairage à 50 mètres pendant 20 secondes.
    # Compacte et légère :
    - un seul boîtier pour la Led et les piles,
    - moins de 100 g avec les piles.
    # Témoin lumineux de décharge des piles :
    - alertes à environ 70 puis 90 % de décharge des piles
    ref: site Petzl

Sinon tu peux prendre la Petzl tikka 2 plus qui n'est pas trés cher et plutot trés pratique ! Présentation ci dessous.
    nel

Message  nel Mer 21 Sep - 10:20

J'ai aussi eu l'occasion de la tester, une très bonne lampe aussi. Du Pezl quoi Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 7:06