Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

+4
meshee.knight
tbw11
Ben-J
Hatsuro
8 participants

Et l'esthétique dans tout ça ?!

Hatsuro
    Hatsuro

Et l'esthétique dans tout ça ?! Empty Et l'esthétique dans tout ça ?!

Message  Hatsuro Lun 22 Aoû - 15:11

Voilà, tout est dans le titre, j'ai envie de me faire un petit plaisir en achetant un couteau type "camp knife", j'ai pas mal potassé mes cours de "busse productions", mais j'ai beau lire tout le bien qu'on en dit je les trouves laids, et voilà donc ma question quelle est la part de l'esthétisme dans vos choix de couteaux, la beauté prime t'elle sur la fonction ou au contraire est-elle reléguée au dernier plan ?
    Pardon si j'ai créé un doublon j'ai recherché mais bon...
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Et l'esthétique dans tout ça ?! Empty Re: Et l'esthétique dans tout ça ?!

Message  Ben-J Lun 22 Aoû - 15:27

Pour moi c'est un tout, l'un ne va pas sans l'autre. Qualité des matériaux, ergonomie et esthétique, s'il manque une de ces conditions je n'achète pas. Quoi que j'ai déjà fait l'impasse quelques fois sur la qualité de l'acier... Laughing
    tbw11
    tbw11
    Sergent

Message  tbw11 Lun 22 Aoû - 17:38

Pourquoi ne design tu pas le tiens?apres tu t'adresse a un artisan!Ca te coutera pas forcement plus cher.
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef

Message  meshee.knight Lun 22 Aoû - 18:27

Si nous étions des utilisateurs lambda, nous en choisirions un, voir deux mais pas plus. Le fait d'en acheter d'autre, dans la même catégorie, relève de la collection et donc souvent de l'esthétisme.

En ce qui me concerne, un couteau qu'il est super, top matériaux, que des critiques positives etc... ben si je le trouve moche, je m'en servirais pas, il restera au placard, donc je l'achète pas. Il y a comme l'as dit Ben-J d'autre critère Veto.

Je pense, mais arrêtez moi si je me trompe, que l'esthétique c'est ce qui déclenche l'impulsion d'achat, après on entre dans les détails, on analyse notre cible et on décide de passer à l'acte ou pas (on dirait la stratégie utilisé par Microtech) (ou alors on est totalement impulsif et on achete direct sur photo sans lire la fiche technique ou mater une ou deux vidéo sur le produit... mais la c'est une autre pathologie ^_^)
    gotXtrem
    gotXtrem
    Sergent Chef

Message  gotXtrem Lun 22 Aoû - 18:45

oui c'est ca.
    pour moi je dirai c'est d’abord l'esthétique qui va m'attirer après je regarde le cahier des charges et si ca me convient j’achète sinon non.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant

Message  Madhool Mar 23 Aoû - 7:31

Moi qui ne suis pas un collectionneur de lames en tout genres comme beaucoup de mes camarades Rolling Eyes J'ai une démarche un peu différente lorsque j'achète un nouveau couteaux :

D'abord je pose mes besoins , quel sera son utilité , bref dans quel circonstances vais-je l'utiliser et qu'est que je compte en faire , viennent ensuite la qualité des matériaux, la praticité et l'ergonomie de l'objet, le prix aussi bien sur, puis seulement après vient l'esthétisme...

Mais la plupart du temps, si tout mes critères sont respectés, je suis satisfait de l'aspect général ! Wink

Bon après il m'arrive quand même d'acheter un couteau juste parce qu'il est... beau !
    Razz
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mar 23 Aoû - 8:14

la ligne du couteau c'est son identité, son cahier des charge et ca finition c'est sa marque de fabrique.
    perso j'accorde beaucoup d'importance a l'esthétique d'une lame c'est la vitrine du couteau, j'aime prendre le temps et regarder les lames que j'ai dans les mains même quand je l'ai utilises.
    c'est un peu comme les femmes c'est trés souvant le physique que l'on regarde en premier et qui nous attire aprés certain diront que c'est pas le plus important c'est la beauté intérieure qui compte, le probléme c'est que ca ce voit pas de l'extérieure!! lol!
    blague a part l'esthétique je pense et important quand on a le choix, le jeune militaire qui part sur le front a qui on donne ca dague de combat réglementaire va ce foutre de l'esthétique et demandera juste que ca lame fasse le boulot, il en achètera une qui lui conviendra mieux plus tard. il en faut pour tout le monde.
    Hatsuro
    Hatsuro

Message  Hatsuro Mar 23 Aoû - 15:17

Merci pour ces réfléxions, pour continuer un peu sur le sujet, j'ai un livre fort intéressant sur le combat en couteau (disponible qu'en anglais)où l'auteur livre ses reflexion sur le fait que l'on en sait beaucoup sur la personne qui vous fait face rien qu'en regardant sa lame (quand c'est possible et quand elle n'est pas déjà entre vos omoplates ou alors cela demande une certaine souplesse), et c'est vrai que l'on voit rapidement les gens un peu "bourrins" qui vont préferer les gros choppers, les types un peu "perchés" qui vont porter leur dévolu sur les lames heroic-fantasy qui ressemblent à des antennes TV, le tacticien qui va porter sa dague epurée...
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mar 23 Aoû - 15:48

C'est pas faux... même principe qu'avec les amis, la déco et la femme
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 23 Aoû - 17:29

Bien sûr l'esthétique est primordiale dans le choix.... et sans doute encore plus lors d'achat en ligne ou le visuel est le seul rapport sensible que l'on ait envers l'objet convoité.

De plus, un bel objet est un objet dont on aura plaisir à se servir.

Et au delà de ça, un objet bien pensé, et d'une ergonomie efficace est très souvent "beau".. j'ai envie de dire "utilement beau".

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:43