Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+15
Mock
Celui qui est parti
Y@NN
krashbaby
RATATOSK
Barooder
G287
Myloulou45
microjos
donovan
totoz
KILLAZ
Ben-J
Tritium63
Optrican
19 participants

Et les dents dans tout ça ??

Optrican
    Optrican

Et les dents dans tout ça ?? Empty Et les dents dans tout ça ??

Message  Optrican Mer 16 Nov - 13:22

Imagez que l’apocalypse ait commencer il ya 3 ans, donc survie a long terme.
    affraid
    Et je me suis toujours poser la question de "Et les dents sans dentifrice" Car j'imagine même pas les dents pourries avec les Abcès qui pullulents et devoir s'arracher les dents avec une clé anglaise qui va finalement se reinfecter. silent

Donc qui aurait des solution pour que l'on meurs pas comme ça ?

Merci d'avoir lu ce sujet un peu débile et merci de vos réponses Smile
    Tritium63
    Adjudant

Et les dents dans tout ça ?? Empty Re: Et les dents dans tout ça ??

Message  Tritium63 Mer 16 Nov - 13:30

déjà tu peux être a jour de tes soins dentaires
    c'est déjà un plus
    en plus
    tu peux te procurer Kit dentaire
    Et les dents dans tout ça ?? Image-33-kit-dentaire-urgence-3-fonctions
    c'est un second point
    ensuite te dire
    que si des épreuves arrivent
    on ne peut malheureusement passer a travers de toutes sans pépins.
    Le tout étant de limiter la casse comme on dit
    Un sujet de même nature avait été évoqué je crois me souvenir sur David manise
    ... en cas d'appendicite rabbit
    Optrican
    Optrican

Message  Optrican Mer 16 Nov - 13:34

D'accord mais ce kit n'est pas eternel albino
    Tritium63
    Adjudant

Message  Tritium63 Mer 16 Nov - 13:36

dans ce cas fais toi désensibiliser toutes les dents Wink
    Ben-J
    Ben-J
    Capitaine

Message  Ben-J Mer 16 Nov - 13:39

Tritium63 a écrit:dans ce cas fais toi désensibiliser toutes les dents Wink

j'adore cette réponse ! Laughing
    KILLAZ
    KILLAZ
    Adjudant

Message  KILLAZ Mer 16 Nov - 13:43

Il existe plusieurs recette de dentifrice fait maison
    En voici une :

totoz
    totoz
    Caporal Chef

Message  totoz Mer 16 Nov - 16:15

Hehe j'ai justement été voir mon dentiste hier pour un check up.

Mais honnêtement les dents ça me fait moins peur vu que ma famille (parents, grand parents etc) ont vécu pendant des années sans dentiste. Very Happy Ok tu t'en sort avec quelques dents en moins mais tu survie c'est le but.

L'alcool et la pince multiprise sera tes amis et puis ils faut tenir compte qu'en cas de survie tu mangeras surement moins de sucre raffiné.

Et les dents dans tout ça ?? No-teeth-234x300

enfin voici quelques documents en anglais qui devraient te plaire

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Par contre les coupures avec infections sont à surveiller si tu n'a pas d'antibiotiques.
    donovan
    donovan

Message  donovan Mer 16 Nov - 16:55

Salut, la question des dents sans soins sur le long terme est très pertinente.

En premier lieu jetez par la fenêtre tous les kits de réparation et autres systèmes de scellement de prothèse qu'on trouve dans le commerce. En effet un soin mal effectué par un non professionnel peut avoir de graves conséquences, la mandibule étant l'un des trois repères posturaux du corps humain un problème dentaire peut influer sur l'équilibre et les repères spaciaux. La mandibule étant aussi reliée au crâne par l'articulation temporo-mandibulaire ( l'endroit où passe le nerf juste derrière le lobe de l'oreille) une prothèse ou un plombage mal ajusté va provoquer des douleurs et des acouphènes ainsi que des migraines chroniques dans certains cas.

Pour le long terme préférez des plombages classiques même si composés de métaux lourds, les plombages composites en résine blanche étant moins solides dans le temps et pouvant poser des problèmes de reprise de carie sous le plombage. Le top du top étant une technique ancienne consistant à boucher le trou avec des feuilles d'or superposées pour une bio -compatibilité au top.

Les couronnes en or bénéficient aussi d'une excellente bio-compatibilité et durée dans le temps.

Pour le soin des dents en situation de survie ou autarcie le dentifrice n'est pas vraiment le problème c'est surtout l'ustensile qui va servir à décoller la plaque dentaire , une brosse à dent et idéale, certaines tribus de bédouins mâchent des batonnets à longueur de journée dont la texture fibreuse donne le même effet. En tout cas l'objet ne doit pas être trop dur car un brossage trop violent provoquera sur le long terme un déchaussement et une perte des dents.

Le brossage peut-être complété par un bain de bouche antiseptique, dans ce cas les plantes médicinales sont nos amies.
    microjos
    microjos
    Major

Message  microjos Mer 16 Nov - 17:41

donovan a écrit:Salut, la question des dents sans soins sur le long terme est très pertinente.

En premier lieu jetez par la fenêtre tous les kits de réparation et autres systèmes de scellement de prothèse qu'on trouve dans le commerce. En effet un soin mal effectué par un non professionnel peut avoir de graves conséquences, la mandibule étant l'un des trois repères posturaux du corps humain un problème dentaire peut influer sur l'équilibre et les repères spaciaux. La mandibule étant aussi reliée au crâne par l'articulation temporo-mandibulaire ( l'endroit où passe le nerf juste derrière le lobe de l'oreille) une prothèse ou un plombage mal ajusté va provoquer des douleurs et des acouphènes ainsi que des migraines chroniques dans certains cas.

Pour le long terme préférez des plombages classiques même si composés de métaux lourds, les plombages composites en résine blanche étant moins solides dans le temps et pouvant poser des problèmes de reprise de carie sous le plombage. Le top du top étant une technique ancienne consistant à boucher le trou avec des feuilles d'or superposées pour une bio -compatibilité au top.

Les couronnes en or bénéficient aussi d'une excellente bio-compatibilité et durée dans le temps.

Pour le soin des dents en situation de survie ou autarcie le dentifrice n'est pas vraiment le problème c'est surtout l'ustensile qui va servir à décoller la plaque dentaire , une brosse à dent et idéale, certaines tribus de bédouins mâchent des batonnets à longueur de journée dont la texture fibreuse donne le même effet. En tout cas l'objet ne doit pas être trop dur car un brossage trop violent provoquera sur le long terme un déchaussement et une perte des dents.

Le brossage peut-être complété par un bain de bouche antiseptique, dans ce cas les plantes médicinales sont nos amies.

Tu es dentiste, toi... hein What a Face
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Mer 16 Nov - 18:03

perso sans parler de bidule apocalypse (ce n'est pas mon délire...)

j'ai toujours eu une peur bleue de perdre mes dents, bizarre je sais mais bon...

voila j'ai raconté ma vie cheers
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Mer 16 Nov - 18:04

Déjà avant de parler de réparation , on à l'entretien et bon nombre de tribu se lave les dents et les mains sûrement le corps aussi avec tout simplement un élément qui s'obtient facilement ... de la cendre !
    Barooder
    Barooder
    Caporal

Message  Barooder Mer 16 Nov - 19:31

Ben-J a écrit:
    Tritium63 a écrit:dans ce cas fais toi désensibiliser toutes les dents Wink

j'adore cette réponse ! Laughing
    +1 affraid
    RATATOSK
    RATATOSK
    Major

Message  RATATOSK Mer 16 Nov - 20:02

Pour se faire une brosse, il suffit d'utiliser je ne sais plus quel arbre non toxique qui une fois mâchonné fait comme une brosse. -> je vais vous chercher ça (pour moi aussi) study

En guise de pâte, que penser de l'argile ? A utiliser avec modération non en raison du pouvoir abrasif.

En guise de soins, que penser du propolis ?
    totoz
    totoz
    Caporal Chef

Message  totoz Mer 16 Nov - 21:37

des racins de souak ?

Et les dents dans tout ça ?? Natural-brush-racine-brosse-a-dents-de-souak-menthe-3-5-g-brosses-a-dents-natural-brush.28244743-81293803

j'en ai une a la maison c'est assez dégueulasse....

A confirmer mais j'ai lu je ne sais plus où que seul le fait de brosser suffisait et que le dentifrice s’était pour avoir l’haleine fraiche etc...
    donovan
    donovan

Message  donovan Mer 16 Nov - 23:00

+1 pour l'argile Ratatosk, on la trouve souvent dans la composition des dentifrices bio. Pour l'abrasion peu de personnes font attention au fait que trop se brosser les dents est mauvais et entraîne des dégâts sur le long terme.

Pour ce qui est de la dé-sensibilisation des dents, ce n'est pas une solution dans le sens où cette opération consiste à enlever le nerf, par conséquent la dent est morte et finit par se nécroser et tomber au bout d'un certain temps.

Pour ce qui est d'imiter les "natifs" cela est en partie une ineptie dans le sens où il n'ont pas eu la même alimentation que nous qui est souvent plus riche en sucre donc leur capital dentaire ne nécessite pas un entretien aussi poussé que le nôtre.

La seule solution consiste à avoir des bonnes connaissances au niveau dentaire et de bonnes dents.
    totoz
    totoz
    Caporal Chef

Message  totoz Jeu 17 Nov - 0:20

Donovan t'as l'air assez branché sur le sujet. J'ai une dent de sagesse à faire retirer mais je veux pas d’opérations y'a une solution? Embarassed
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Jeu 17 Nov - 1:11

les bâtonnets que vous recherchez messieurs s'appellent le siwak ou miswak.c'est 100% naturel,très bénéfique et ça nettoie nickel les chicots.
    j'en ai a la maison.c'est pas mauvais du tout question gout.
    c'est plus utilisé dans les pays africains et arabes.
    G287
    G287
    Adjudant

Message  G287 Jeu 17 Nov - 2:17

Myloulou45 a écrit:perso sans parler de bidule apocalypse (ce n'est pas mon délire...)

j'ai toujours eu une peur bleue de perdre mes dents, bizarre je sais mais bon...

voila j'ai raconté ma vie cheers

t'inquiet tu n'es pas seul ! et cela moi j'ajoute la peur de perdre les ongles quand je vois les mains et pied abimé

Sinon niveau brosse à dent en cas d'apocalypse il restera tout de même tout ce que l'on a créer, on devrait tenir un bon moment sur le principe. Sinon un stylo et entourer un beau de jeans retourné pour brosser avec douceur.
    Faire des bains de bouche pour limiter les aphtes et autres désagrement.

Quand j'étais gamin j'avais tendance à ne pas me laver les dents mais vu que je bouffer toute la journée des chewing gum sans sucre je n'avais pas un pete de tartre et le fait de ne boire que de l'eau ou presque à preserver ma dentition et son emaille donc on peu survivre sans dentiste juste avoir une hygiene de vie qui suit au mieux derriere.
    Y@NN
    Y@NN
    Caporal Chef

Message  Y@NN Ven 18 Nov - 15:18

On va plutôt mâcher du siwak plutôt que s'arracher une dent avec un patin à glace et un caillou! (seul au monde) Crying or Very sad
    Ça se trouve en magasin bio je suppose?
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef

Message  krashbaby Ven 18 Nov - 23:57

c'est pas des bâtons de réglisse non plus Very Happy
    oui je pense dans les magasins bio tu peux en trouver.ou alors dans les boutiques orientales ou africaines.t'en veux y@nn?
    Celui qui est parti
    Celui qui est parti
    Caporal

Message  Celui qui est parti Sam 19 Nov - 7:50

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Mock
    Mock
    Caporal

Message  Mock Sam 19 Nov - 8:33

Avec les bon outils...
    kalash1977
    kalash1977

Message  kalash1977 Jeu 1 Déc - 23:09

je vois que vous vous inquiétez beaucoup pour vos dents, et que c'est effectivement une source à problème.....mais le métier de dentiste ne date pas du paléolithique. C'est un métier assez récent au finale....
    Dois y avoir moyen de survivre sans trop de difficulté.

Par-contre n'attendez pas la fin du monde pour les entretenir.

Ceci sont les paroles d'un homme qui n'y avait jamais pensée et qui vie depuis 7 ans sans une seule dents dans la bouche. Je dois dire que le mal de dent je connais plu...je ne porte pas d'appareil dentaire ou de prothèse. Décision prise après deux bonnes batailles rangés.
    Quelques problèmes d'irritations des gencives de temps en temps.
    Sinon rien a signaler, sauf que ma façon de m'alimenter est plus saine. Je prends soin de bien découper les aliments. Je prends plus de temps pour mastiquer. Gain de temps et facilitation de la digestion.

Le hic à mon avis en cas de réel survie va être une alimentation à base de graines, racines, etc.....
    Si quelqu'un est dans le même cas où aurait quelques astuces pour m'éclairer....

merci par avance.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine

Message  Myloulou45 Ven 2 Déc - 8:00

"Le hic à mon avis en cas de réel survie va être une alimentation à base de graines, racines, etc.....
    Si quelqu'un est dans le même cas où aurait quelques astuces pour m'éclairer...."

je rajouterais aussi que ça fais un problème d’esthétique de ne pas avoir de chicot affraid
    kalash1977
    kalash1977

Message  kalash1977 Ven 2 Déc - 11:45

"je rajouterais aussi que ça fais un problème d’esthétique de ne pas avoir de chicot "

Cela ne pose apparement pas de problème ( ou hypocrisie ambiante).Et ne m'empeche pas de chasser la galinette et de ne pas rentrer bredouille pirat

Je pense que l'esthétisme n'est pas un frein à la survie, à moins de se retrouver par hasard coincé sur l'arche de Paco Rabanne Sad . Se qui je doute fort que cela m'arrive un jour... Cool
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Ven 2 Déc - 12:54

Il ne faut pas oublier que les dents servent aussi à l'équilibre générale du corps et que certaines infections dentaires peuvent entraînées des problèmes plus importants sur l'organisme.
    Deicide
    Deicide

Message  Deicide Ven 2 Déc - 16:05

Les problèmes aux ratiches, faut pas laisser trainer.
    Dans mon cas, j'ai eu une infection à une dent dernièrement. Elle était déjà nécrosée suite à un choc apparemment. Après quelques nuits blanches à cause de la douleur, le pus a fini par percer la gencive et s'est évacué. Visite chez le dentiste, et antibio pendant 2 semaines et ce fut rêglé. Mais sans traitement, ça peut devenir fatal...
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Sam 3 Déc - 11:39

En cas d'apocalypse, j'imagine que le sucre raffiné devrait manquer au moins aussi rapidement que le dentifrice et une fois le premier épuisé, on aura déjà bien moins besoin du second. Avec un régime sain, on évite 90% des problèmes. Les animaux ne s'entretiennent pas les dents (ou du moins pas de manière volontaire) et ils s'en sortent très bien.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:02