Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

4 participants

Survie, évacuation, ... et les enfants dans tout ça ?

mattack48
    mattack48
    Sergent

Survie, évacuation, ... et les enfants dans tout ça ? Empty Survie, évacuation, ... et les enfants dans tout ça ?

Message  mattack48 Dim 29 Jan - 19:45

Pour faire suite au poste sur les 5 piliers de la survie par Volwest.

Voici une discussions concernant nos chères têtes blondes.

Comment envisagé et prévoir une situation d'urgence, d'évacuation, de survie avec des enfants.
    Nourrisson et enfants de moins de 2 ans ???
    Petit bout de 2 à 5 ans ???
    Les gosses de 6 à 12 ans ???
    Les ados de 13 à 18 ans ???

Quelques préparation pour chacun d'eux ?
    Quels matériel à prévoir ?
    Quels entrainements, formation, ou savoir leur transmettre ?

Libre à vous de vous exprimer sur ce sujet là ...

Pour ma part, je n'ai pas encore de gamins ... donc je sais pas trop comment j'envisagerai la problématique ???
    grunswick
    grunswick
    Caporal

Survie, évacuation, ... et les enfants dans tout ça ? Empty Re: Survie, évacuation, ... et les enfants dans tout ça ?

Message  grunswick Dim 29 Jan - 20:04

Alors, en situation normale, je préconise la préparation suivante :

-Remplir le cartable de nos chères têtes blondes de gros galets, qu'ils devrons disperser tout au long du parcours entre la maison et leur école.
    Ainsi, celà permettra deux conséquences immédiates pour leur survie.

1 : Ils retrouverons facilement le chemin de la maison en cas d'incident.
    2 : Ils lutterons efficacement contre l'obésité précoce en pratiquant cet effort physique quotidiennement.

N.B : Pour les parents désireux de ne pas s'encombrer d'enfants lors d'une évacuation d'urgence, il suffira de remplacer les gros galets par des tranches de pain de mie.

Wink Wink Wink
    polo
    polo
    Major

Survie, évacuation, ... et les enfants dans tout ça ? Empty Re: Survie, évacuation, ... et les enfants dans tout ça ?

Message  polo Dim 29 Jan - 20:44

moins e deux sa va etre un sacré bordel !
    a partir de 3 jusqu'a 12 j'essayer façon "la vie est belle" c'est un jeu etc .... mon fils a trois ans il sait quant grattant le bout de fer il peut faire du feu avec le coupeau de papa et on a aussi deja fait des cabane ou fait semblant de camper dans des grotte a la lueur du petzl , il aime bien .
    a partir de 14 15 ans je le considererai comme un adulte la situation devant le faire murir beaucoup plus vite .

pour la préparation , pas trop de Tv et snicker pour priviliégé les loisir outdoors .
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur

Message  Gurvan Dim 29 Jan - 20:58

Pour ma part camping au maximum avec mes enfants pour les habitués à dormir avec des changements de températures , se laver à l'eau froide, changement des habitudes culinaire etc etc .... Et surtout ne pas avoir peur des bruits de la nature la nuit ..après les enfants en bas âges, hors la nourriture et le change,...ils sont simple à vivre!!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:57