RATATOSK Mar 13 Sep - 19:45
Il y a des livres certes, mais une façon ultra ludique d'apprendre le combat au couteau, c'est de faire d'escrime / boxe avec des trainers.
Pour le matos, si les couteaux en caoutchouc évitent les bleus, je préfère jouer avec des des tantos en bois... ça fait suffisamment mal pour apprendre à craindre la lame.
Tu peux frotter la lame du trainer avec de la craie pour marquer tes coups
Et porter un masque d'escrime ou équivalent pour épargner les yeux.
Tu peux faire des affrontements 1vs1, couteau contre mains nues... Ca permet au passage de voir que ce qu'on t'apprend "parfois" au Krav Maga, c'est de la grosse connerie (genre désarmer un agresseur... ça dépend bien sur des clubs).
Et un truc que je te recommande chaudement pour la grosse rigolade, c'est le "paint knife".
Tu fais deux équipes de 10 sur un terrain de paint avec des couteaux "mous", tu enduis les lames de craies et en avant la musique. Tu peux éventuellement rajouter des marqueurs de paint avec 10 munitions dans le mélangeur (à pompe c'est encore plus vicieux car tu peux pas tenir le couteau et recharger en même temps). C'est vraiment bourrin/fendar et on voit bien les personalités ressortir entre les grosses truffes qui foncent dans le tas, les enfoirés qui te plantent par derrière.
PS: pour l'arbitrage, souvent les protagonistes sont impossibles à départager car ils se plantent en même temps, dans ce cas, on considère les deux comme "out".
PSS: je jouais à ça, sans trop le savoir, depuis longtemps puisqu’au lycée, l'un de nos jeux c'était de faire de l'escrime avec des marqueurs de tableaux... Oui je sais.