Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+27
DEMONEX
AcidJoker
6.3
TitoLes
scramasaxe
davemetal
74Leman
First2a
mattack48
Myloulou45
anthomanta
Max3417
Bastinelli. creations
tchak tchak la girafe
Monsieur
G287
republicVII
Madhool
elpirato76
meshee.knight
RATATOSK
tigerxav
White_Tiger
microjos
mimil70
Ben-J
frollo
31 participants

    j'veux du cuir.....

    edc-seb
    edc-seb


    Messages : 76
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Localisation : Lorraine

    j'veux du cuir..... - Page 4 Empty Re: j'veux du cuir.....

    Message  edc-seb Ven 27 Jan - 13:53

    Gurvan a écrit:Si je te comprends, tu fais également du cuir !!! pourrais tu aussi nous faire un retex dessus, ce qui permettrait de faire un plus par rapport à la méthode de frollo ... Car je m'y mettrais bien également et frollo propose une méthode qui m'intéresse, mais je suis preneur comme tout le monde d'autres manières de faire. Merci
    Tu comprends bien Very Happy (Mais c'est en temps que "pro" d'ou ma réaction sur le fait qu'un "pro" doit le faire en moins de 4h sinon ce n'en est pas un !)

    L'autre méthode (beaucoup moins simple pour débuter) consiste à faire le moulage en premier ce qui donnera un étui beaucoup plus proche des lignes du couteau (déjà plus d'une heure de travail cumulé sur 24h à 48h de temps de sechage).
    Mais cette méthode ne permet pas de gagner du temps en préparant quasi totalement la pièce de cuir comme l'a fait Frollo, tout le travail se fera sur une pièce en relief et non pas à plat.

    Sa méthode (sauf pour la partie moulage) est surtout utile lorsque l'on travail sans avoir le couteau sous la main avec uniquement sa longueur, largeur et epaisseur. Dans ce cas le travail de "patronnage" sera des plus important, mais prendra également beaucoup plus de temps.

    Je doit avoir quelques photos WIP de quelques étuis je les posterais peut être à l'occasion dans un sujet séparé (même si je ne suis pas ici pour parler cuir Rolling Eyes )
    black wolf
    black wolf


    Messages : 49
    Date d'inscription : 22/01/2012
    Age : 57
    Localisation : 77000

    j'veux du cuir..... - Page 4 Empty Re: j'veux du cuir.....

    Message  black wolf Lun 30 Jan - 10:30

    Bravo, chouette travail

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:51