Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+11
anonim39
Waka
trident
Thorvald
74Leman
Monsieur
girty
Baron
Conjonctivite
DEAD
MAS24-29
15 participants

la forme?

MAS24-29
    MAS24-29

la forme? Empty la forme?

Message  MAS24-29 Dim 25 Juil - 9:35

54 ans, bientôt 55 ans..je n'ai jamais été un athlète, plutôt médiocre en sport même étant jeune (inapte paras), mais je gère mon patrimoine génétique au mieux. Aujourd'hui je suis plus en forme que 80 % de mes contemporains. Natation, vélo (90km il y a peu), gym, douches froides, rien d'exceptionnel, pas de tabac (jamais fumé), consommation d'alcool très contrôlée.
    Il y a de plus en plus de jeunes monstrueusement obèses, j'en vois souvent à piscine, ils se déplacent comme des vieux en soufflant! J'entendais deux jeunes vigiles parler arts
    martiaux, l'un deux pratiquait apparemment le ju-jitsu avec enthousiasme mais il avait 15 kilos de trop au bas mot, je l'imaginais mal en intervention: il y a 10 ans il ne m'aurait pas suivi en courant dans un escalier j'en suis sur.

Et vous, vous en êtes ou?
    DEAD
    DEAD
    Major

la forme? Empty Re: la forme?

Message  DEAD Dim 25 Juil - 11:31

Je fais le même constat que toi en quelque sorte sur nos jeune.

Pour moi, ils sont soit trop maigres et en carence de testostérone, soit avec la méga bouée et en excès de d'oestro, soit les deux. Et comme je voyage un peu, à la limite, en France on est les moins gratinés. Je parle uniquement pour les Européens qui ont un mode de vie Européen: c'est la cata, des mec efféminés aux épaules moins larges que leur cul, des petits os par ci par là, des mâchoires étroites et beaucoup de surcharge pondérale chez les filles...

Je ne pense pas que le capital "génétique" ait dégénéré à ce point en 50 ans. Certes, la mortalité infantile a drastiquement baissé ce qui veut dire que l'on ne "tue" plus les plus faibles (et on est plus à Sparte), mais je ne crois pas que cela pèse lourd dans un laps de temps si court à l'échelle de l'évolution humaine.

Voilà les pépins que j'identifie:
    1 Sedentarisme
    C'est simple et on nous rabat les oreilles avec : pas assez de dépense énergétique. Vous aurez beau manger peu, si vous ne vous dépensez pas, vous grossirez quand même. Quant à ceux qui réussissent à maigrir sans faire de sport, ça donne des physiques rachitiques et flasques.
    De plus, les efforts intenses qui mettent en jeu tout le corps favorise la sécretion de certaines hormones et neurotransmetteurs. Ce secrétions influent sur le psychisme. Si toute une société ne se bouge plus le cul, c'est la "psychisme" de la société qui s'en trouve modifié ?

2 Sale bouffe
    Je vous ferai pas le tableau de la bouffe trop grasse et trop sucrée. Vous êtes surement déjà au courant. Par contre ce dont on parle moins, c'est de l'effet "secondaire" de certains aliments sur notre système endocrinien, donc sur notre comportement et notre physio. Regardez les ingrédients de nombreux produits manufacturés on y retrouvera souvent de la lécithine de soja. Le soja est un phyto œstrogène: une quasi hormone sexuelle féminine qui influe sur la physio et le comportement. Autant les asiats sont capables de dégrader le soja correctement, autant les européens non. Autrement dit, le soja, à l'instar de la bière (houblon) peut être volontairement utilisé pour favoriser des montées de lait et de la prise de poid... Et il n'y a pas que le soja qui est un phyto oestro... Imaginez une société qui bouffe des phyto oestro régulièrement... Quel va être l'impact des hormones sur le psychisme ? Sur la société ? Pour moi ce sont des hypothèses très sérieuses à vérifier.

Non seulement il existe des aliments qui favorisent la production d'œstrogènes, mais il y en a d'autres qui inhibent la production de testos, l'hormone de la prise de muscle ! Ces substances sont classées dans les anti androgènes. Généralement on retrouve les anti androgènes dans les pesticides. Les anti androgènes sont aussi responsables de la baisse de fertilité masculine. Tiens tiens ! Ne mesure t'on pas des problèmes de fertilité masculine ? De ce point de vue, la cigarette est une vraie machine à castrer: entre le cadmium et le goudron ... De même, lavez bien vos fruits et légumes à défaut de manger bio. Perso je suis en train de réfléchir sur une utilisation offensive des anto androgènes pour régler certains problèmes de société Laughing (stérilité + petite constitution + faible agressivité = pure win =)

3 Pour finir, "ambiance" du milieu dans lequel on vit
    Saviez vous que tenir une arme en main, pratiquer des activités culturellement "viriles" augmente la concentration de testostérone dans votre sang ? Je ne déconne pas, les scientifiques adorent ce genre de publication, ça leur fait de la pub et donc des crédits. A l'inverse, pratiquer des activités culturellement reconnues comme féminine a l'effet inverse: baisse de la testos et augmentation des oestro. Je ne suis pas très au point sur ce sujet. Mais on peut supposer que dans une société où la compétition est "ritualisée" (sport, boulot) et non pas violente (agressions, guerres)... Bah les hommes ne sont pas amenés à être très musclés / virils tout simplement parce que hormonalement derrière, ça ne suit pas. De plus, les valeurs masculines ne sont pas franchement mises en avant en ce moment. On est plutôt dans une société aux valeurs bien féminines: cause ou conséquence de nos métabolismes mous ? Bon ça c'est vraiment une hypothèse dont je doute moi même, mais je serai curieux de pouvoir la vérifier.

Bon, le bon coté des choses, c'est qu'en faisant du port et en sélectionnant ses aliments on peut devenir une vraie bête sans se priver !

1 Faire de l'exercice: La méthode de musculation d'Olivier Lafay est parfaite pour ceux qui sont allergiques aux salles de sport (trop chères ou trop de ... monde). Je suis intéressé par le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Il suffit de mettre un truc avec du death pour que j'aime. Sans déconner, les activité intenses et poly articulaires favorisent certaines secrétions. Et le crossfit est pile sur ce créneau. Le crossfit, soit disant est une méthode d'entrainement issu de l'armée US... Marketing power ?

2 Un régime adapté
    Je ne m'étendrai pas sur la synthèse de la testos. C'est long et je reviendrai à la charge pour poster le shéma. Sachez juste qu'il y a des aliments qui favorisent sa sécrétion et d'autres qui la diminue. Ce sont des aliments de tous les jours (poivre noir, brocolis par exemple) et hors de question de se faire des piqures aux anabolisants: haut risque de cancer.

3 Renouer avec des activités qui sentent la couille
    Tout ce qui touche au combat quoi ... Tir, boxe... Drague (ou opérations séduction de sa compagne)... C'est pas une raison pour refuser de faire la vaisselle (Non chérie, je ne passerai pas la serpillière, c'est pas bon pour mon métabolisme =).

Un message à mas2429: A partir de 30 ans, la concentration en testostérone dans le sang diminue. Parlez en à votre médecin pour au moins faire un bilan hormonal (simple prise de sang). Si il se trouve que vous êtes en sacré carence, il y a des solutions qui vous redonneront la pêche (de la masse musculaire). Attention au cancer de la prostate cependant. Et attention aussi à la flambée de libido Rolling Eyes.

Et puis t'as raison pour les douches froides: le froid contracte les micro muscles de la peau -> tonicité de la peau ... Et le'au trop chaude sur les testicules inhibe la synthèse de testos. Sisi !
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Dim 25 Juil - 13:02

Moi ce qui me fait drôle c'est la manière dont les ados sont fringués-coiffés aujourd'hui. Je suis pas si vieux (je vai sur mes 30 ans) et pourtant je trouve que cela a fortement changé et très rapidement. Les jeunes sont devenus très très coquets, apprêtés et l'idéal masculin est d'une maigreur effrayante. Autre truc, c'est un détail mais assez significatif, j'ai été étonné d'apprendre que la plupart des jeunes de ma classe (je suis prof) s'épilent entièrement le corps aujourd'hui. En fait, le modèle masculin est de plus en plus féminin et comme le modèle féminin est une ado pré-pubère, on n'est pas sorti. Je ne crois pas qu'il faille accorder trop d'importance à ce genre de truc, les modes ça va ça vient, mais néanmoins cela surprend. Un bogosse d'aujourd'hui, tapez le dans une DeLorean pour l'envoyer dans une école de la mi-90s et il passera pour une folle.

Bon sinon la forme cela va. J'ai l'intention de faire un triathlon fin de l'été et un marathon en automne. Pour l'année prochaine, on verra. Je sais pas où en sont mes hormones mais j'ai perdu mes tifs à partir de 20 ans. C'est bien un bon signe ça DEAD ? Laughing
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 25 Juil - 13:19

Je ne crois pas qu'il faille accorder trop d'importance à ce genre de truc, les modes ça va ça vient,

D'accord avec ce que tu as dit sauf ça. La mode (fringues, tiffs) ça va et vient rapidement en effet. Être en bonne santé et avec de la force, ça ne s'obtient pas du jour au lendemain.

Je sais pas où en sont mes hormones mais j'ai perdu mes tifs à partir de 20 ans. C'est bien un bon signe ça DEAD ?

Chut, faut pas dire que la testos fait perdre ses cheveux. Razz
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Dim 25 Juil - 13:34

Sinon pour continuer sur la lancée du c'était mieux avant, on peut remonter très loin. Il y a ce livre qui est sorti dernièrement et qui fait beaucoup parler de lui : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Et pour ce qui est de la manière de manger, ceux qui suivent un peu les régimes sportifs n'auront pas manqué de remarquer la popularité du régime paléolithique. Je ne suis pas très branché régime (pas assez rigoureux) mais pour avoir fait quelques recettes paléo, c'est plutôt très bon.
    MAS24-29
    MAS24-29

Message  MAS24-29 Dim 25 Juil - 15:34

A mon club de natation on avait un maitre-nageur qui était en train de préparer la Licence STAPS en fac. Nous parlions un jour d'un des plus sportifs du club (un club sans compétition). Il m'expliquait qu'en fac de sport on leur avait fait calculer et comparer la dépense physique en 1950 d'un ouvrier possédant en plus un petit jardin (classique à l'époque) par rapport a quelqu'un qui ferait un entrainement de natation sérieux quotidien, le travailleur était largement au-dessus de la dépense physique actuelle des plus sportifs actuels. Et encore ils avaient pris un ouvrier mais pas dans les plus à la peine: pas un docker ou ce genre de chose.

adolescent frêle et peu doué pour le sport mais insatisfait de mon sort j'ai joué sur deux tableaux:
    -le sport a force de volonté malgré un terrain peu favorable visiblement
    -l'endurance, supporter la souffrance et la résistance aux intempéries

-Pour le sport je ne suis pas devenu un athlète, rien à faire. Par contre se faire mal et supporter ça ça a marché ainsi que l'accoutumance au froid et intempéries (voile en Bretagne).
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 25 Juil - 15:57

Personnellement je fais du sport depuis tout petit, je ne fume pas, bois très peu, mange équilibré mais pas assez, je vais essayer de me mettre à la méthode Lafay, il faut vraiment que je prenne du poids car contre les poids lourds au Karaté c'est pas de la tarte.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 25 Juil - 16:04

Si je puis me permettre, la méthode lafay pour homme fait la part belle à l'utilisation de ... chaises ...
    L'image suivante comporte des illustrations d'exercice que l'on trouve dans le livre:
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

C'est hyper casse gueule mais ça a le mérite de vous permettre de bosser sans avoir besoin de machines.

Mon vis à deux balles >>> acheter un banc de muscu, un espalier et une potence. ça doit budgéter au grand maxi dans les 500€. Avec ces trois "meubles" vous pourrez remplacer les chaises de manière beaucoup plus sécurisante.

Pour le banc de muscu, si vous êtes incapables de faire une traction, prenez le avec la barre pour faire des développés couché. Cette barre vous permettra de développer vos muscles en vue de pouvoir faire des tractions. C expliqué dans le livre de toutes façons.

Vraiment je vous recommande ce livre ! Très bien fait, s'adresse à tout niveau. En plus c'est fait par un Français ! pig
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 25 Juil - 16:25

J'ai déjà le bouquin, et je compte remplacer les chaises par des tréteaux, pour les installation plus complexes, ce n'est malheureusement pas possible pour le moment mais le coup de l'espalier me semble vraiment pas mal, merci (^^).

Bon allez, on commence demain et on reste motivé, je vous tiendrais surement au courant.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 25 Juil - 16:31

Pas con le coup des trétaux. Pas cher et stable. Dans le même esprit t'as les barres avec des filetages à caler dans un entrebâillement de porte. Tu peux pas faire des tractions/nuque avec prises larges (mains espacées 2x tes épaules), mais tu peux faire des abdos en levant les jambes et toutes tractions avec prises normales / rapprochées...

Sinon t'as aussi le livre " méthode turbo" du même auteur pour mieux approfondir.

Et enfin cet excellent site:

On y trouve des exercices, certains avec poids, certes, mais pas des machines trop funky.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 25 Juil - 16:33

Merci pour les liens ! Bon allez, après une année de Lafay je pense que je serais prêt pour faire ma Préparation Militaire Commando.
    girty
    Sergent Chef

Message  girty Dim 25 Juil - 20:20

salut!
    allez........
    je me permets un peu de "pub"...
    je suis co-auteur d'un bouquin de preparation phisyque (il n'est plus edité, c'est por ça que je me permets d'en parler, on ne le trouve plus que chez "amazon" & cie...je ne touche donc plus de droits d'auteur.)
    c'est le fruit de presque deux ans de boulot en concert avec deux toubibs.....
    quelques bonne "recettes".......
    merci à vous,
    @lain
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Dim 25 Juil - 21:11

Ya pas de mal a se faire de la pub ici du moment que ca n'est pas hors sujet!! Merci pour le tuyau Girty
    MAS24-29
    MAS24-29

Message  MAS24-29 Lun 26 Juil - 6:01

Je crois que Lafay n'est pas français mais canadien francophone, à vérifier.

Aujourd'hui 3 heures de vélo au programme!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Lun 26 Juil - 6:11

DEAD a écrit:Pas con le coup des trétaux. Pas cher et stable. Dans le même esprit t'as les barres avec des filetages à caler dans un entrebâillement de porte. Tu peux pas faire des tractions/nuque avec prises larges (mains espacées 2x tes épaules), mais tu peux faire des abdos en levant les jambes et toutes tractions avec prises normales / rapprochées...

Il existe les même barres en deux tailles.. les plus longues peuvent se fixer par exemple au niveau d'une porte fenêtre et permettent des prises plus larges.
    Je confirme pour les tréteaux : c'est ce que j'utilise depuis deux mois car je sentais le dossier desmes chaises proches de la rupture!! (j'ai opté pour des tréteaux métallique) Cette fois je me suis mis à Lafay sérieusement. Jusqu'alors je piquais des exercice de-ci de-là, mais à présent je suis le programme et j'avoue être plutôt bleuffé par le gain rapide dès le début (je ne parle pas au niveau silhouette mais surtout au niveau du progrès en nombre de répétitions.)
    Sinon au plan physique je reprends l'entrainement un peu plus sérieusement après quelques années de laisser aller : pas toujours facile quand on a des horaires (très!!) décalés (fatigue). Ceci dit l'activité physique permet aussi d'être moins fatigué!!
    L'achat d'un appart', sa réfection, etc.. m'avait quand même détourné du sport ces dernières années.. à présent que ça va mieux, je me suis donc tourné vers Lafay pour une "remise en forme".
    Sinon j'ai sans doute un peu de gras à perdre... mais rien d'alarmant, je rentre encore sans peine dans du 40! D'autant qu'un peu de poids reste malgré tout un avantage dans certains cas.. plus jeune j'étais très léger et je me "préfère" comme je suis aujourd'hui (1m75/78kg) même si je suis moins endurant.
    Je ne suis pas de régime particulier mais j'ai une alimentation variée, surtout par goût.
    Je suis également "naturellement " plutôt souple au niveau des articulations... souplesse que j'entretiens à présent avec la méthode.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 21 Aoû - 18:53

Lundi, j'attaque la 5ème semaine de la méthode Lafay, j'en profite pour passer au niveau II, ma moyenne est de 2 séances par semaine, bref je ne pousse pas trop Very Happy

Par contre hier j'ai eu mal au coude toute la journée, début de tendinite ? On verra Lundi, si ça passe pas je ferais une pause sur le haut et je ferais uniquement les abdos et les exercices pour les jambes.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Aoû - 18:58

yesss!!! je suis au niveau II depuis un bon mois à présent (un peu de relache début aout faute de temps) : ça change de rythme tu verras!!

Mal au coude?? pour tous les exos ou seulement à K2??
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 21 Aoû - 19:06

Au repos ! Hier en me séchant les cheveux, une douleur éclaire est apparut, aujourd'hui ça va mieux,on m'a conseiller de boire plus.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Aoû - 19:12

ok... et tu pratiques les étirements préconisés dans la méthode???
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 21 Aoû - 19:14

Oui Monsieur ! Very Happy La sensation de bien être après est incroyable ! Par contre pour le diaphragme....
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Aoû - 19:18

c'est clair.. les étirements c'est ce que je préfère et ce qui me fait le plus de bien (des petites douleurs dans le dos??.. disparues dès la première semaine!)
    le diaphragme...... joker! pour moi non plus c'est pas gagné!
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Sam 21 Aoû - 19:39

Euh... que dire de tout ça ... Very Happy je fume, je bois mais plus de trop maintenant "arrêt momentanée de stade" stup (remède contre la violence) Very Happy
    Mais je comte arrêter fin du mois je compte me remettre au régime sérieusement, depuis que j ai rencontrée ma femme bah ... j' ai vachement repris Embarassed j'ai toujours eu tendance à prendre facilement, en plus avec mon boulot c'est encore pire mal bouche, horaire décalé et je mange pratiquement que le soir. Enfin je suis en train de réglé ma vie petit à petit.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Aoû - 19:49

Il n'est jamais trop tard pour se prendre en main :
    Je ne bois quasi jamais (maintenant!), j'ai arrêter de fumer, jamais de stup (mais suis pas violent non plus!)
    Je ne suis pas un athlète, loin de là, j'ai des horaires décalés aussi (trèèès décalés), j'aime les plaisirs de la table.
    Je suis pas gros, mais pas maigre non plus (1m75 / 76kg / taille 40)
    Avec Lafay j'en chie pas mal... je ne soigne pas plus que ça l'alimentation (enfin si... mais pas dans le bon sens!!)
    Mais bon.... je suis bien comme ça!

Courage!
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Sam 21 Aoû - 19:58

1.90 120kg moi aussi je me sens "bien" Very Happy
    Je suis toute la journée debout, à forcer (maçon), je pratique également l'airsoft 1 week sur 2 hors période de chasse. Le pire c'est que je sais ce qu'il faut que je fasse aillant déjà fait un régime à 17 ans, juste changer mon alimentation j'aimerais bien descendre en dessous des 100 kg
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Sam 21 Aoû - 20:03

@Thorvald

Achete toi un set de casseroles percées pour faire ta bouffe à la vapeur.

C'est délicieux et peu calorique.

Et stop la bibine, ça fait prendre des loches comme sur mon avatar.
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Sam 21 Aoû - 20:07

lol je ne bois pas de bière, je tournais au calvados, maintenant je ne bois que pour les grands occasions donc ca va. Je n'ai pas vraiment de problème avec l'alcool
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Aoû - 20:08

j'imagine qu'avec 20 à 30 kg en moins tu serais plus souple, tes articulations seraient moins sollicitées, tu serais moins fatigués et tu récupérerais sans doute plus vite.
    En même temps tu ne serais pas trop frêle pour autant... tu conserverais une bonne masse.
    Courage.. si tu sais ce qui te réussi comme régime, vas y.. prend ton temps, rien ne presse..
    Perd juste ce qu'il faut pour te sentir mieux!

Et respect pour ton boulot : super éprouvant comme taf!
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 21 Aoû - 20:09

Eh les gars, vous pouvez pas me refiler vos kilos en trop ? Car moi je dois en prendre justement !
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Aoû - 20:10

Baron a écrit:Eh les gars, vous pouvez pas me refiler vos kilos en trop ? Car moi je dois en prendre justement !
    quel age?? quelle taille??? quel poids??.... Question
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Sam 21 Aoû - 20:10

Un normand qui doit prendre des kilos c'est possible ça ?

je t'en donne si tu veux

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:33