Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

+11
anonim39
Waka
trident
Thorvald
74Leman
Monsieur
girty
Baron
Conjonctivite
DEAD
MAS24-29
15 participants

la forme?

Baron
    Baron
    Moderateur

la forme? - Page 2 Empty Re: la forme?

Message  Baron Sam 21 Aoû - 20:14

Un normand qui doit prendre des kilos c'est possible ça ?

>> Mouarf, l'exception qui confirme la règle Razz

quel age?? quelle taille??? quel poids??.... Question

21 ans, 1m80 et... 60kg, impossible de retrouver mes 68 kilos d'avant mon stage en Angleterre cet hiver...
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Sam 21 Aoû - 20:18

Ah ouai quand même. Musculation, objectif 10kg de muscle.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 21 Aoû - 20:20

Je vise les 20kg !
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 21 Aoû - 20:21

mouiii.. pas épais mais jeune aussi. J'étais un vrai démonte pneu jusqu'à la petite trentaine.
    Ceci dit avec Lafay et en mangeant comme un ogre tu vas prendre c'est sûr.. et en plus tu seras sûrement sec et dessiné! Faut juste un peu de temps
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Sam 21 Aoû - 20:22

C'est qui lafay ??
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Sam 21 Aoû - 20:23

1 an de méthode devrait suffir à me transformer, plus le karaté à coté ça va le faire.

Lafay ou la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 22 Aoû - 7:11

Baron a écrit:1 an de méthode devrait suffir à me transformer, plus le karaté à coté ça va le faire.
    En un an de méthode, tu vas gagner en puissance c'est sur.. sans doute te dessiner aussi, mais de là à prendre beaucoup en masse, je suis dubitatif (en tout cas tu ne prendras jamais 20kg avec Lafay)
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Dim 22 Aoû - 8:22

ben moi en fait , pour le moment , ça roule... Smile
    j'suis plus au top comme à l'époque des competes , c'est clair... Rolling Eyes

5 ou 6 kilos en trop j'avoue Wink , j'travail mes jambes une heure par jour depuis ma belle époque , sans oublier ma p'tite corde à sauter pendant une demie heure avant l'travail de kick .

par contre j'cours plus...j'ai trop courus au temps des préparations bordel , à tel point que j'veux même plus en entendre parler...

ce qui me tiens en forme , c'est l'abattage d'arbre , de les mettres en rondins et de les fendres au coin...
    faire deux ou trois cordes par jour quand j'ai pas la flème , ça remplace n'importe quel putain de footing... lol!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 22 Aoû - 10:02

Pour ceux qui ont un jardin,

on peut faire plein d'exos avec un pneu de tracteur et une masse.

là ça vient du crossfit -principe de base: 20 min à donf- rigolez pas, le ballon est lesté

Lafay c'est super en appart mais le crossfit a deux mérites: prendre en compte la simulation endocrinienne et développer la coordination.

>>> Les exercices dits poly-articulaires vous font secréter plus d'hormones bénéfiques pour la prise de poid.

74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 22 Aoû - 10:30

La plupart des exercices de ce monsieur sont super violents (un peu le principe du crossfit si j'ai bien compris!) et nécessite donc un bon background, sinon le risque de blessure est tout de même assez présent.

9a n'en reste pas moins spectaculaire (et sans doute efficace) au niveau de l'explosivité musculaire (les pompes à rebonds, les barres fixes, les sauts enchainés sur les marches : impressionnant)
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Dim 22 Aoû - 12:05

Carrément, impressionnant Shocked
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Mar 24 Aoû - 18:20

Moi ça me parle pas trop le crossfit. Enfin, je trouve cela impressionnant, c'est sûr, mais je me vois mal le pratiquer. Ca semble très "dispersé" et sans "but" autre que l'amélioration de la condition physique. Perso j'ai besoin d'enjeux clairs et simple du type "plus loin", "plus vite".

Sinon, vous avez entendu parler du survival run ? En gros, c'est juste un nom sexy pour une course à obstacles mais ceux-ci sont souvent assez ingénieux et originaux. C'est assez populaire en Belgique et aux Pays-Bas.
    Waka
    Waka
    Sergent Chef

Message  Waka Mar 24 Aoû - 22:20

imprésionnat ta vidéo dead le systeme d'entrainement avec la masse ressemble beaucoup a l'entrainement des lutteurs indou , ils utilisent tout une panoplie de masse de différent poids et taille avec différent exo comme entrainement physique avant de lutter .

conjonctitive tu veux du défie essai sa ^^.

anonim39
    anonim39
    Adjudant

Message  anonim39 Mar 24 Aoû - 23:06

trident a écrit:
    ce qui me tiens en forme , c'est l'abattage d'arbre , de les mettres en rondins et de les fendres au coin...

Si ça vous tente j'ai quelques stères de piquets en acacia a fendre Wink

On remarquera dans la vidéo de DEAD que le stéréotype du gars costaud avec une petite tête est respecté : il serais plus facile de faire rouler le pneu et on lance plus loin un poids lors qu'il n'y à pas un mur à 50cm pour le retenir lol!

Sans blaguer (je hais les stéréotypes) c'est vachement impressionnant
    RESPECT
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mer 25 Aoû - 2:42

Les objectifs du crossfit sont assez clairs:

- force explo up
    - endurance up
    - secretion testos up
    - secretion endorphines/dopamine (endurance mentale) up

Il s'agit à la base d'un entrainement de militaires US ...

Pour parvenir à l'objectif force explo, il faut faire les exos comme un bourrin. Oui le risque de blessure est très très grand comme le fait remarquer Monsieur. Je me suis défoncé l'épaule aux tractions donc sérieux faites gaffe. Il faut impérativement bien s'échauffer - LE GROUPE- musculaire concerné, donc les 5 min de corde à sauter ça suffit pas toujours.

Pour parvenir à l'objectif endurance; bah... Dans d'autres vidéos on les voit courir... Mais toujours à fond ou si c'est du jogging, ce sera dans une cote à grimper histoire d'en chier un max.

Pour parvenir à l'objectif de secretion de testos, il faut privilégier les exos polyarticulaires. Pour ça que vous ne verrez aucun exo d'isolation dans le cross fit.

Pour parvenir à l'objectif dopa/endorphines il faut travailler à donf jusqu'à épuisement. Les séances de cross durent pas plus d'une demie heure.

Le tout est gratiné de nutrition pour prendre du poid, récupérer plus vite et aider l'organisme dans la fabrication des 3 hormones.

Perso, pour l"instant je n'ai pas accès facilement à un parc - jardin mais des que je peux je pratique les exos de crossfit. Lafay reste un must pour bosser chez soi. Et si j'insiste pour le cross c'est que ça me passionne. Je n'ai rien à vous vendre hein =)
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Mer 25 Aoû - 5:45

juste des piquets...?
    nos soucis , fut-ils même en accacia... Smile

c'est quoi quelques stères de cure dents...
    c'est pas non plus du béton armé lol!

et puis c'est mon job , j'fais ça tous les jours... Wink
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Jeu 26 Aoû - 17:53

DEAD a écrit:Les objectifs du crossfit sont assez clairs:

- force explo up
    - endurance up
    - secretion testos up
    - secretion endorphines/dopamine (endurance mentale) up

Il s'agit à la base d'un entrainement de militaires US ...

Pour parvenir à l'objectif force explo, il faut faire les exos comme un bourrin. Oui le risque de blessure est très très grand comme le fait remarquer Monsieur. Je me suis défoncé l'épaule aux tractions donc sérieux faites gaffe. Il faut impérativement bien s'échauffer - LE GROUPE- musculaire concerné, donc les 5 min de corde à sauter ça suffit pas toujours.

Pour parvenir à l'objectif endurance; bah... Dans d'autres vidéos on les voit courir... Mais toujours à fond ou si c'est du jogging, ce sera dans une cote à grimper histoire d'en chier un max.

Pour parvenir à l'objectif de secretion de testos, il faut privilégier les exos polyarticulaires. Pour ça que vous ne verrez aucun exo d'isolation dans le cross fit.

Pour parvenir à l'objectif dopa/endorphines il faut travailler à donf jusqu'à épuisement. Les séances de cross durent pas plus d'une demie heure.

Le tout est gratiné de nutrition pour prendre du poid, récupérer plus vite et aider l'organisme dans la fabrication des 3 hormones.

Perso, pour l"instant je n'ai pas accès facilement à un parc - jardin mais des que je peux je pratique les exos de crossfit. Lafay reste un must pour bosser chez soi. Et si j'insiste pour le cross c'est que ça me passionne. Je n'ai rien à vous vendre hein =)

J'ai pas été assez précis. Les objectifs ne me parlent pas. Mais c'est juste personnel. C'est la même chose pour la muscu. Je parviens pas vraiment à me motiver. Prendre du poids ? Mouais, bof. Les seules fois où j'en ai fais sérieusement, c'était pour améliorer ma position en consolidant les abdos pour de la course ou pour de la rééducation. J'ai une vision très classique et "compétition" du sport.

Sinon pour l'endurance, il me semble qu'elle ne s'améliorera pas uniquement avec du crossfit même si ce sport peut être un apport fantastique (mais dangereux si on n'est pas prudent) pour le cœur. Les trucs intenses sont très utiles pour renforcer le coeur, qui est une partie essentielle de l'endurance mais pas la seule. Il faut aussi travailler la consommation d'énergie//d'oxygène et cela ne peut se faire qu'en pratiquant une activité longue a un rythme raisonnable. C'est la fameuse différence entre la aérobie et l'anaérobie.

Par exemple, pour la course en dehors d'objectifs précis où les plans d'entrainements sont assez techniques, j'essaye de faire trois entrainements différents en alternance.
    - Du fractionnés c'est à dire des répétitions 30 sec à fond, 30 secondes repos, etc.
    - Du jogging normal ou fartlek léger c'est à dire de la course dans les bois en alternant le rythme selon le terrain.
    - De l'endurance c'est à dire courir au moins 1h30 à un rythme très raisonnable.
    C'est ce dernier point qui manque au crossfit mais ça peut se travailler en dehors de ce sport si l'endurance est un objectif.

De la même manière, la dopamine on la ressent mieux sur du long terme dans des activités comme la course de fond, le vélo, la natation. C'est pour cela que je préfère largement les entrainements en endurance qui vous laisse dans un drôle d'état toute le journée qui suit ^^

C'est d'ailleurs une source de dépendance non négligeable et qui peut poser des problèmes en cas d'arrêt brusque d'une pratique sportive.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 3 Sep - 14:47

ça m'a l'air terrible ça.

Mais mais, qqun a déjà essayé. Le manque de fixations m'a l'air terriblement casse gueule.
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Ven 3 Sep - 14:51

DEAD a écrit:

ça m'a l'air terrible ça.

Mais mais, qqun a déjà essayé. Le manque de fixations m'a l'air terriblement casse gueule.

ça a l'air super comme truc, 34.99 euros la version simple et 69 la version de la vidéo, c'est tout à fait ce qu'il me faut car je n'arrive pas à fixer ma barre de traction traditonnelle chez moi (murs trop fins).
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 3 Sep - 14:55

j'avais repéré cette barre mais finalement j'en suis resté sur la bonne vieille D4 à 20 balles!

Sinon quelqu'un en parle chez Manise (un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dédié à Lafay) : apparemment ça tient le coup même sur des huisseries montées sur cloisons sèches, mais le type émet des doutes sur pour les gros gabarits.
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Ven 3 Sep - 14:57

74Leman a écrit:j'avais repéré cette barre mais finalement j'en suis resté sur la bonne vieille D4 à 20 balles!

Sinon quelqu'un en parle chez Manise (un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dédié à Lafay) : apparemment ça tient le coup même sur des huisseries montées sur cloisons sèches, mais le type émet des doutes sur pour les gros gabarits.

ah !! alors il faut que je me méfie avec mes 110 kg !!
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 3 Sep - 14:58

kurganor a écrit:.... je n'arrive pas à fixer ma barre de traction traditonnelle chez moi (murs trop fins).

je ne sais pas comment c'est chez toi mais ayant eu le même problème (je n'ai quasi pas de porte chez moi!) j'ai finalement fixé la mienne dans l'encadrement extérieur d'une porte fenêtre (mur en dur).. si ça peut te donner des idées??
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 3 Sep - 15:01

Pour ceux qui ont un grand logement, rien ne vaut la potence romaine quand même.

@Kurganor: mdr

1 on se vautre sur le coccyx
    2 on se prend la barre sur la gueule
    3 on se prend l'huisserie sur la gueule
    4 profit
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Ven 3 Sep - 15:06

74Leman a écrit:
    kurganor a écrit:.... je n'arrive pas à fixer ma barre de traction traditonnelle chez moi (murs trop fins).

je ne sais pas comment c'est chez toi mais ayant eu le même problème (je n'ai quasi pas de porte chez moi!) j'ai finalement fixé la mienne dans l'encadrement extérieur d'une porte fenêtre (mur en dur).. si ça peut te donner des idées??

j'ai esayé plusieurs endroits mais à chaque fois ça faisait craquer les murs quand je mettais la barre en tension.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 3 Sep - 15:08

DEAD a écrit:Pour ceux qui ont un grand logement, rien ne vaut la potence romaine quand même.

tout est dit.......

@ Kurganor : à tout hasard, tu n'as pas de poutres apparentes chez toi?? (2 sangle et un manche de pioche et zou.....)
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Ven 3 Sep - 15:09

74Leman a écrit:
    DEAD a écrit:Pour ceux qui ont un grand logement, rien ne vaut la potence romaine quand même.

tout est dit.......

@ Kurganor : à tout hasard, tu n'as pas de poutres apparentes chez toi?? (2 sangle et un manche de pioche et zou.....)

en fait si, c'est la solution que j'ai envisagée, pendu à ma mezzanine, en plus je gagne en hauteur parce que les portes c'est un peu petit pour moi.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 3 Sep - 15:15

kurganor a écrit:... j'ai envisagée, pendu à ma mezzanine ...

bah voilà : super. en plus ça te permettra de pouvoir écarter les bras pour certaines tractions à prise plus large.

En tout cas moi ce matin j'ai fais une bonne séance. un truc tout con pour les exos B que je fais sur des tréteaux : jusqu'à présent je n'avais pas rembourré au niveau de la prise en main. Après avoir essayé ce matin car j'étais gêner par une coupure mal placée, je me suis aperçu que je gagne bcp en équilibre et en stabilité donc ça me permet d'accélérer la cadence! comme quoi, il faut pas grand chose parfois
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 3 Sep - 15:22

@Leman,

Pour les mains, j'utilise des mitaines de muscu. Elles sont rembourrées dans la paume.

Et malgré ça j'ai des durillons de goret sur les monts (bosse à la base du doigt, mais encore dans la paume).

Mais il est clair qu'un matelassage de la main te fait gagner des reps !
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Ven 3 Sep - 15:28

DEAD a écrit:Mais il est clair qu'un matelassage de la main te fait gagner des reps !
    effectivement j'en revenais pas! j'ai pas vraiment souffert de douleur dans les mains jusqu'à présent mais le gain se trouve surtout au niveau de l'équilibre. Alors peut être que je vais dire une grosse ânerie, mais je pense que le corps "force" pour compenser le manque de stabilité, d'où une fatigue plus importante. En tout cas, à la fin de mes séries j'étais bien moins HS que d'habitude et j'ai assuré un triptyque bien plus dynamique qu'à l'accoutumée.
    bref, tout ça pour dire que je suis content de moi!!
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 3 Sep - 17:41

Et pourtant ! C'est un ectomorphe qui commence avec une belle bouée!

Amha, je le trouve trop sec sur la fin.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:50