Nannith Sam 4 Sep - 17:48
Je viens de voir ce topic et je voudrais réagir a vos propos sur les jeunes page 1 .
Je vais avoir 17 ans, je fais 1m75 pour 70kg, j'ai des dreads, je fume la clope certes mais sa ne fais pas de moi un déchet amorphe, en effet: je vais me mettre au MMA, je fais du rugby et de la lutte avec les potes pour l'agressivité et la résistance aux coups. Je remarque que de plus en plus de jeunes ont été, amha, surprotégé étant petit et considèrent toutes formes de contacts physiques comme brutalles, inutiles et douloureuses.
Mais je tiens a vous rassurez sur le fait qu'il y a des résistants . Nous ne somme pas tous mou.
Si il y en a qui ont des enfant qu'ils veulent voir grandir, se renforcer, avoir une très bonne approche de la hiérarchie et de la discipline, je leur conseil les Scout d'Europe.
J'en ai fait depuis 8ans jusqu'à maintenant et sans faire de sport a coté. Loin du cliché chanson autour d'un feu de bois, on y apprend les base de la survie ( a 14 ans j'étais capable de construire un camp sans aucun morceau de ficelle ), par les jeux on se renforce et on apprend le respect de son adversaire.
Tout sa pour dire que ya que du bon là dedans et que c'est le début de la tactical attitude.