Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

+11
anonim39
Waka
trident
Thorvald
74Leman
Monsieur
girty
Baron
Conjonctivite
DEAD
MAS24-29
15 participants

la forme?

poluxo

la forme? - Page 3 Empty Re: la forme?

Message  poluxo Ven 3 Sep - 18:22

Un petit exemple de soucis avec le dispositif de traction [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Je ne suis pas sûr que la fille est suivie les instructions à la lettre mais en tout cas elle se casse bien le cul.
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Ven 3 Sep - 18:55

kurganor a écrit:
    74Leman a écrit:j'avais repéré cette barre mais finalement j'en suis resté sur la bonne vieille D4 à 20 balles!

Sinon quelqu'un en parle chez Manise (un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dédié à Lafay) : apparemment ça tient le coup même sur des huisseries montées sur cloisons sèches, mais le type émet des doutes sur pour les gros gabarits.

ah !! alors il faut que je me méfie avec mes 110 kg !!

J'ai eu la révolufit avant d'installer un truc en dur dans le garage.
    Malgré mes 120 kgs de l'époque, la cloison en placo n'a pas bougé d'un poil.
    kurganor
    kurganor
    Admin

Message  kurganor Ven 3 Sep - 19:37

stephane a écrit:
    kurganor a écrit:
    74Leman a écrit:j'avais repéré cette barre mais finalement j'en suis resté sur la bonne vieille D4 à 20 balles!

Sinon quelqu'un en parle chez Manise (un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] dédié à Lafay) : apparemment ça tient le coup même sur des huisseries montées sur cloisons sèches, mais le type émet des doutes sur pour les gros gabarits.

ah !! alors il faut que je me méfie avec mes 110 kg !!

J'ai eu la révolufit avant d'installer un truc en dur dans le garage.
    Malgré mes 120 kgs de l'époque, la cloison en placo n'a pas bougé d'un poil.

merci de l'info, mais de toutes façons il faut que je me bricole un truc sur ma mezzanine qui sera indestructible.
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Ven 3 Sep - 20:56

Moi j'ai acheté une barre à lidl à 12€ je le fixe entre la port et c'est niquel ça port mes 120 Kg.

Mais depuis le lundi 30 Aout j'ai commencé mon régime, remis au sport journalier ( abdo, pompe, altère, stepper, sac de frappe "footing 1j/2 piscine 1 fois/sem")
    Et c'est dur-dur Very Happy, mais on n'y prend gout.

Je devais arrêté les stups, mais j'ai arrêter la clope scratch facile comme ça du jour au lendemain. Mais je suis passé de 15-20 remède contre la violence à 3-4 remède cheers cheers Vous me donner un nouveau souffle.

Voila je suis heureux de partagé ça avec vous, j'ai bien envie de faire un journal de bord "L'évolution de Thorvald"

Qu'en pensez-vous ? Et pourquoi pas, faire directement une rubrique "FORME"?
    Enfin je dis ça je dit rien Very Happy
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Ven 3 Sep - 22:02

@Thorvald
    Félicitations pour ton nouveau départ.

Je ne suis pas musulman mais la clope et l'alcool ça ruine la virilité. Je veux parler de la production endogène de testostérone. Ceux qui font passer un mec avec une bouteille à la main et la clope au bec sont des enculés qui ont un intérêt dans l'histoire (rendre décadente une population ou vendre sa merde).

Quant aux "stups", la haine, pure, sans limites, que j'éprouve envers les revendeurs me vaccine de toute conso. Toi et moi qui partageons deux trois trucs en commun, je sais pas comment tu fais pour les stups... Se dire qu'on engraisse cette pourriture qui se fait du blé en nous réduisant à l'état de merdes. Putain on a buté les indiens avec cette méthode on va pas se faire baiser connement par ça quand même ? Je m'emporte mais je le répète: je hais le milieu de la drogue, ceux qui en vendent, ceux qui en consomment.

Pour la clope j'aurai des conseils. J'ai fumé pendant 15 ans hein.
    - les patchs fonctionnent pour la partie addiction chimique.
    - prendre du ZMA (zinc magnésium) pour compenser les carences engendrées par le sevrage. De plus le magnésium est un "décontractant" naturel. Quant au zinc, c'est jamais une mauvaise chose dans un cadre sportif.
    - prendre du millepertuis en infusion. C'est dégueulasse certes mais c'est un anti-dépresseur sans effets secondaires (à raison de 2 infusions par jour). Quand tu es en sevrage, tu peux manquer de dopamine. Le millepertuis aide à compenser.
    - tout ce qui est sport pour décharger son agressivité.

Merde t'es un descendant de viking ou t'es quoi ? =)

Quant à une rubrique "forme" je vote pour... Même si ça n'a pas trop de rapport direct avec le tactical... Mais plus avec les arts martiaux et la self =)
    Thorvald
    Thorvald
    Caporal Chef

Message  Thorvald Ven 3 Sep - 22:20

Pour la clope j'ai arrêté comme ça je ne pensais pas arrêter en faite, et je ne prendre rien pas de patch, ni patte à mâcher, rien du tout 100% pour100% volonté. pour les stupes je ne cautionné pas plus que toi,je n'achète pas, je jardine.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 4 Sep - 5:23

@Thorvald

Je te félicite et t'encourage pour cette reprise en main,très sincèrement.

Concernant le stups, je vais juste remettre les pendules à l'heure avant que ça ne dérape (ce n'est pas dirigé contre toi, c'est préventif):
    Si tu souhaites nous parler de comment tu "décroches", et si le forum peut t'aider dans cette démarche générale de reprise en main j'en suis vraiment ravi et content.

Mais si le sujet devait par hasard déborder sur le débat pro/anti légalisation sur les drogues douces, etc.... ça sera modération sauvage et sans préavis, censure arbitraire, voir verrouillage du topic au besoin.
    Voilà, au moins les choses sont claires.... et je ne compte pas m'étendre sur le sujet.

Mais une fois encore, je te félicite et t'encourage dans cette voie Thorvald. Non seulement tu vas te sentir très vite mieux dans ton corps et dans ta tête et en plus tu vas faire de grosses économies pour pouvoir t'offrir plein de nouveaux joujoux!!!
    Accroche toi et tiens nous au courant.... et même si la route est parfois longue, dis toi que le seul obstacle que tu rencontreras sur le chemin, c'est toi même!
    Nannith
    Nannith

Message  Nannith Sam 4 Sep - 17:48

Je viens de voir ce topic et je voudrais réagir a vos propos sur les jeunes page 1 .

Je vais avoir 17 ans, je fais 1m75 pour 70kg, j'ai des dreads, je fume la clope certes mais sa ne fais pas de moi un déchet amorphe, en effet: je vais me mettre au MMA, je fais du rugby et de la lutte avec les potes pour l'agressivité et la résistance aux coups. Je remarque que de plus en plus de jeunes ont été, amha, surprotégé étant petit et considèrent toutes formes de contacts physiques comme brutalles, inutiles et douloureuses.

Mais je tiens a vous rassurez sur le fait qu'il y a des résistants . Nous ne somme pas tous mou.

Si il y en a qui ont des enfant qu'ils veulent voir grandir, se renforcer, avoir une très bonne approche de la hiérarchie et de la discipline, je leur conseil les Scout d'Europe.

J'en ai fait depuis 8ans jusqu'à maintenant et sans faire de sport a coté. Loin du cliché chanson autour d'un feu de bois, on y apprend les base de la survie ( a 14 ans j'étais capable de construire un camp sans aucun morceau de ficelle ), par les jeux on se renforce et on apprend le respect de son adversaire.

Tout sa pour dire que ya que du bon là dedans et que c'est le début de la tactical attitude.
    MAS24-29
    MAS24-29

Message  MAS24-29 Dim 5 Sep - 7:32

Barre de porte décath et autres:

Il y a quelques années j'allais chez le kiné, je lui parle de ces fameuses barres en disant "j'en ai acheté une mais chez moi les cloisons craquent et j'ai du m'abstenir". Il m'a alors raconté qu'à ses débuts comme kiné à l'hôpital il s'était occupé d'un quadriplégique qui avait tenté le cochon pendu avec une telle barre.......
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 5 Sep - 8:23

MAS24-29 a écrit:Barre de porte décath et autres:
    .../... Il m'a alors raconté qu'à ses débuts comme kiné à l'hôpital il s'était occupé d'un quadriplégique qui avait tenté le cochon pendu avec une telle barre.......

Ce n'est pas prévu pour ce genre d'exercice, et les consignes de sécurité de la notice le rappelle bien d'ailleurs..
    Et d'ailleurs on n'est pas à l'abri d'un tel accident même avec un équipement solide car en cas une chute dans une telle position, c'est le coup du lapin assuré avec toutes les conséquences que ça peut engendrer : les crochets de chevilles sont indispensables ainsi qu'une barre "fixe"
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Dim 5 Sep - 9:45

C'est clair que ça fait peur de se vautrer avec une barre.

Je ne sais pas si ça m'évitera de me casser la figure mais voilà ce que j'ai mis sur la mienne...

Il y a un sens de rotation de la partie sur laquelle repose les mains pour écarter les patins ou les rétracter.

J'ai noté le sens de rotation de rétractation au marqueur sur la barre sous forme de flèche.

Selon la position de vos main (paumes vers vous ou vers l'avant), vous exercerez une force de rotation dans un sens ou un autre.

Arrangez vous pour toujours exercer une force dans le sens inverse du sens de rétractation de la barre.

*Je sais pas si c'est clair
    scratch
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Dim 5 Sep - 9:58

DEAD a écrit:Selon la position de vos main (paumes vers vous ou vers l'avant), vous exercerez une force de rotation dans un sens ou un autre.
    Arrangez vous pour toujours exercer une force dans le sens inverse du sens de rétractation de la barre.
    *Je sais pas si c'est clair scratch
    C'est limpide... d'ailleurs la notice des barres D4 indique d'utiliser la barre de cette manière, croquis à l'appui... (je sais, personne ne lis les notices!!)
    De même, malgré le fait que ces barres soient auto-bloquante, il faut malgré tout les sécuriser avec une vis de chaque côté qui limite tout déverrouillage intempestif.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 14 Sep - 12:17

Bon... Suite à un vautrage avec un exo d'équilibriste de Lafey, je vais me payer des haltères, c'est moins casse gueule.

Vous ne pensez quoi de ça?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 14 Sep - 12:23

tu t'es planté sur quel exercice???
    poluxo

Message  poluxo Mar 14 Sep - 13:03

DEAD a écrit:Bon... Suite à un vautrage avec un exo d'équilibriste de Lafey, je vais me payer des haltères, c'est moins casse gueule.

Vous ne pensez quoi de ça?

Les élastiques avec poignée c'est aussi pas mal, ça te permettrait de faire quasiment tous les exercices de muscu
    de base, il suffit juste d'avoir quelques points fixes ou selon de les systèmes un porte qui sert à bloquer ton élastique pendant les tirages. Au pire tu prend l'élastique dans le dos ou la potirne ça claque sec et te fais un bleu mais rien de grave.
    Pour résumer un set d'élastique plus ta valise d'haltère et tu es paré.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 14 Sep - 16:12

74Leman a écrit:tu t'es planté sur quel exercice???

Exercice J Laughing

Quand les chaises glissent...

Les élastiques avec poignée c'est aussi pas mal, ça te permettrait de faire quasiment tous les exercices de muscu
    de base, il suffit juste d'avoir quelques points fixes ou selon de les systèmes un porte qui sert à bloquer ton élastique pendant les tirages. Au pire tu prend l'élastique dans le dos ou la potirne ça claque sec et te fais un bleu mais rien de grave.

Je sais pas, les élastiques... Je en suis pas fan... C'est pas assez "dur". Par contre pour l'échauffement je ne dis... Ou bien on ne parle pas de la même chose probablement.

... C'est bien ces espèces de membranes qui se vendent en rouleaux ? De plusieurs couleurs pour la résistance...

**** réfléchit ****

MHHHHH quoi que pour simuler des tractions sans acheter de poulie ni risquer de se casser la colonne vertébrale avec une barre .. Par con en fait ! Je vais étudier ça.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 14 Sep - 16:20

le J... bah j'en suis pas encore au 7ième niveau donc j'ai le temps avant d'embrasser le parquet.

Par contre si tu en es là, je ne sais pas si le travail avec des altères indivi de 10kg max pourront remplacer efficacement ton entrainement.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mar 14 Sep - 16:36

Je te rassure j'en suis pas non plus au 7e niveau. What a Face

Mais étant assez faible des épaules et un peu trop musclé des pecs (disgracieux on dirait que je fais de la gynécomastie), j'ai remplacé les pompes par ça... Enfin bref. Maintenant je peux faire les épaules séparément du reste.

Par contre je m'interdis les développés: à faire en salle. Seul = danger et c'est pas ma petite amie qui va retenir les poids.

Pour l'avis, la mallette coute 45€ environ. Les haltères sont à pas de vis, c'est à priori sécurisant. Il y a deux haltère de 2kg à vide et en tout 16kg de fonte. Un peu cher pour ce que c'est quand on compte que les poids en fonte coutent 1€ le kilo... Mais bon... C'est encore plus cher au détail.
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Mar 14 Sep - 16:39

ok... bah au sujet du kit altère, j'ai vu le même en magasin au même prix (même enseigne aussi!). Ca semble fiable et de bonne qualité... des altères quoi!
    poluxo

Message  poluxo Mar 14 Sep - 17:11

DEAD a écrit:
    74Leman a écrit:tu t'es planté sur quel exercice???

Exercice J Laughing

Quand les chaises glissent...

Je sais pas, les élastiques... Je en suis pas fan... C'est pas assez "dur". Par contre pour l'échauffement je ne dis... Ou bien on ne parle pas de la même chose probablement.

... C'est bien ces espèces de membranes qui se vendent en rouleaux ? De plusieurs couleurs pour la résistance...

**** réfléchit ****

MHHHHH quoi que pour simuler des tractions sans acheter de poulie ni risquer de se casser la colonne vertébrale avec une barre .. Par con en fait ! Je vais étudier ça.

Les élastiques tu as différents type de résistances les plus costaud ça commence à être pas mal au pire tu en mets deux ou tu bosses un bras après l'autres. Pour moi c'est un très bon moyen de bosser à la maison ou ailleurs vu que ça prend rien comme place. Par contre faut avoir au moins 2 résistances différentes pour pouvoir bosser correctement.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:16