Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+68
niko6788
Pedrodu53
DEMONEX
Raymonde
Dread
MT-Vega
Trepane
batteuse
Madhool
kingkarl
Ben-J
sliz
thenours62
cékélé
drizz
grunswick
G287
Y@NN
TPFr
elpirato76
cash
Kisscool
SXS_Windham
loran77
beurns
74Leman
x_mamba_x
Picanox
Scrapergut
chlaf
sorcier_vaudou
talf77
HILDORE
Conjonctivite
Darklight
MaxTreck
J@r0d
6.3
mattack48
yama
LM2
kurganor
merie30
arno78
superskunkdu33
polo
vanco
White_Tiger
steall
rusty-blade
frollo
guy
Gurvan
labotsirhc
valeross46
Baron
D-war
edc-seb
Shoufou
AcidJoker
Touxos
meshee.knight
TitoLes
microjos
soldmac
Monsieur
Myloulou45
tigerxav
72 participants

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Sondage

    en serez vous ?

    [ 16 ]
    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_lcap14%ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_rcap [14%] 
    [ 10 ]
    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_lcap9%ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_rcap [9%] 
    [ 18 ]
    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_lcap16%ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_rcap [16%] 
    [ 47 ]
    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_lcap42%ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_rcap [42%] 
    [ 20 ]
    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_lcap18%ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_rcap [18%] 
    [ 1 ]
    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_lcap1%ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! I_vote_rcap [1%] 

    Total des votes: 112
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  tigerxav Sam 7 Jan - 15:20

    VOTRE NOUVEAU FORUM TACTICAL FRENCHIES ARRIVE

    C'est le début de l'année, le moment de bouger et de prendre des bonnes résolutions !
    1128 membres ( ! ) 2 ans d'existence, un vrai sentiment de communauté soudée solidaire et impliquée, la réussite est là et il sera bientôt temps pour le forum des TACTICAL FRENCHIES d'évoluer.

    Un site amélioré avec des possibilités élargies mais qui va sans doute demander de changer de format et... ça coûte bonbon une config qui va bien.

    L'objectif sera de faire une communauté encore plus impliquée, une solidarité entre les membres, monter des opérations spéciales, sortir le TACTICAL FRENCHIES's gear, avoir des partenaires exclusifs qui nous soutiendrons et s'impliqueront avec nous bref => ça peut pulser très très fort.

    Il faut qu'on fasse attention à la survie : comment ne pas avoir de problèmes avec les mineurs ? ne pas laisser le forum guns en libre accès, réguler le Grand Bazar et que tout le monde ne vienne pas faire son vide grenier pour profiter de TF, avoir des niveaux différents de service entre les purs membres et ceux qui viennent juste chercher une info et qui ne reviennent jamais où nous suivent mais de très loin.


    Quelques idées en vrac alors : avoir son avatar, sa signature, un accès pour vendre son matos au Grand Bazar, pour le prix de 1 ou 2 ou meme 3 ou 4 paquets de clopes ... ça reste jouable non ? surtout si au premier achat chez un partenaire exclusif TACTICAL FRENCHIES on chope une réduc qui rentabilise un an de carte de membre Laughing
    Mettez en regard ce qu'on claque pour le premier indus venus et 10 euros ou 25 euros c'est peanuts Smile

    Mais vous allez me dire soit concret mon gars explique toi !
    alors voila, accrochez vous et prenez le temps d'étudier ça :


    Tactical frenchies sera un forum où on devra s'inscrire pour voir le contenu :
    un email un nom d'utilisateur un mot de passe et ça roule.

    Une fois inscrit on sera un MEMBRE EN ESSAI qui essaie TACTICAL FRENCHIES pendant 30 jours.
    Cette periode permettra aux nouveaux de pouvoir regarder et juger si ce lieu est fait pour eux ou pas.

    A ce niveau on communique sur le fait que TF est une communauté qui partage des valeurs : Honneur, Loyauté, Justice, Fraternité, Courtoisie, Humilité.
    Après trente jours on devient un membre à part entière de TF et on dispose alors de 4 options, 4 niveaux d'implication dans la communauté :

    1 On reste un membre gratuit et on dispose des services minimum ultra basiques :
    Lire et poster des messages, pas de MP ni d'avatar. Un abonnement permettant la participation. Pas d'acces a la section Guns ni au Grand Bazar

    2. PACK DE BASE annuel €10
    Lire et poster des messages, 20 MP dans sa boite aux lettres perso et un petit avatar.
    Un pack permettant l'accès au Grand Bazar ( regarder acheter et vendre ) mais pas a la section Guns.

    3. PACK MEDIUM annuel €25
    Lire et poster des messages, 50 MP dans sa boite aux lettres perso et un avatar moyen, avec aussi un album perso 5O photos. Ce pack permettra la participation avec acces au Grand Bazar ET à la section Guns, Cette gamme de prix nous permettra de filtrer les mineurs qui tenteraient d'acceder a la section guns rendant pitch aux parents plus difficile.

    4. PACK PREMIUM annuel €50
    soit moins qu'une cartouche de clopes quand même
    Lire et poster des messages, 500 MP dans boite aux lettres perso, un avatar king size, une signature et un album 500 photos Un abonnement permettant la participation avec acces au Grand Bazar ET a la section Guns.D'autres options seront ajoutées grâce aux possibilités offertes par la nouvelle plate forme technique... que du bonheur en perspective

    Il y aura aussi d'autres changements, des partenariats avec des dealers de TOUT ce qu'on aime ici, du matos tactique: sacs fringues outils divers même des trucs dont certains sont addicts scratch , des choses qui brillent aussi re scratch , des vrais partenaires qui suivront des membres motivés par leur communauté en accordant des réducs spéciales aux tactical frenchies

    Tout cela va permettre également aux TACTICAL FRENCHIES de lancer des opés : organiser le 1st TacMeeting, concevoir et lancer nos goodies : les patches les t-shirts le premier couteau collector... bref on change de dimension.

    Vous voyez l'esprit ?
    alors c'est sûr on perdra du monde en route, mais surement les moins motivés Wink

    Pareil pour les vidéos : une section spéciale vidéo sur un nouveau forum calibré pour la nouvelle ambition de TF : une nouvelle communauté, une nouvelle fraternité n'ayont pas peur des mots c'est le temps des projets alors on se lache Smile

    faut avancer dans la life non ? alors ... En serez-vous ?

    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Myloulou45 Sam 7 Jan - 15:28

    bonjour,

    c'est surement dans ce genre de topic que tous le monde va dire ce qu'il ne va pas sur le forum et c'est cool ça.

    pour ma part des choses me dérange mais si vraiment ça se passe comme sur le papier... ça pourrait être pas mal au final, MAIS:

    - allons nous perdre toute cote actuel? à savoir le nombres de messages actuel ect?

    - les plus actifs.. ont ils une chance de voir une réel évolution comme passé modérateur?

    j'ai d'autres questions mais j'attends déjà ces réponses!!

    merci.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Monsieur Sam 7 Jan - 15:35

    Tout le monde rapartira a Zero en effet

    La moderation est une election collegiale - Les mods et Admins existants nominent, il faut 80% des votes ensuite pour une promotion en tant que Mod. Le passage sur TF2.0 ne changera pas cette regle
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  soldmac Sam 7 Jan - 15:38

    Perso il y a un truc qui me dérange. J'ai jamais payé sur une forum, d'autant plus que c'est les membres qui rendent un forum actif et attrayant. Je veux bien mettre 10€ par an pour le fonctionnement du forum, je trouve ca raisonnable, mais 25€ et 50€ c'est vraiment cher.

    Ensuite, avoir un mega avatar, avoir x mp dans sa boite, avoir une gallerie ne sont pas des priorités pour tout le monde, comme moi, et tu comprendras donc que je trouve ca cher de mettre 50€ pour avoir un truc qui m'intéresse pas.

    Finalement, les événements c'est cool, sauf pour les gens qui ont pas les moyens de s'y rendre, donc tu comprendras, que ca fait mal de mettre 50€ et ne pas pouvoir participer aux activités.

    Je trouve ca dommage de faire différent niveau de privilège en fonction du pognon même si c'est le nerf de la guerre.

    De plus, je pense que l'esprit ce perdra un peu Wink

    Enfin voila Wink
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  microjos Sam 7 Jan - 15:43

    Bonjour,

    A partir de quelle date, pensez-vous, que TF2.0 sera en service?
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Monsieur Sam 7 Jan - 15:47

    La plateforme existe et nous sommes en train de la paufiner. Premiere semaine de Fevrier au plus tard je pense

    @ Soldmac: nous comprenons ton point de vue et c'est pour ca que pour ceux qui souhaitent simplement participer en posant leur questions et lisant les post de tous l'acces est gratuit.

    Les ads on payants nous permettront de financer non seulement les projets annexes mais aussi le site lui meme. Si personne ne paye mais que tout le monde trasnfere on sera content aussi. Il y aura seulement peu ou prou de produits estampillés TF ou de rencontres financées par TF c'es tout
    avatar
    TitoLes


    Messages : 29
    Date d'inscription : 06/01/2012

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  TitoLes Sam 7 Jan - 15:58

    Heureux de voir qu'un forum français grandis ! félicitations !
    Sinon, les formules me donne quelque flash back Smile

    Bien sur, j'y serais et avec le Pack Premium, gardé ma place au chaud Smile


    Dernière édition par TitoLes le Sam 7 Jan - 16:01, édité 1 fois
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  microjos Sam 7 Jan - 15:59

    Personnellement, je pense prendre le pack king size. 50 euro pour la premiére année, et si cela ne me convient plus, je pourrais toujours changer d'abonnement pour l'année suivante. Very Happy

    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  meshee.knight Sam 7 Jan - 16:03

    Je répond sur les forums payants.

    Comment est financé Youtube? comment est financé Picasa? Twitter? Facebook? Tumblr? non parce que c'est gratuit pour l'utilisateur finale, oui, mais ça a un coup de développer et faire tourner ces services.

    Pour les forums il y a 3 types de solutions:
    Les forums gratuits, comme actuellement TF qui tourne sur une plateforme d'hébergement "gratuite", du coup on a pas trop le choix des outils, y a de la pub indésirable, les créateurs ne sont pas "propriétaire" du forum, et son tributaires des choix de l'Hébergeur... un peu comme les comptes YT qui sont fermé à la moindre plainte...

    Les forums sponsorisés, donc la on parle d'une ou plusieurs entreprises qui finance leur plateforme d'échange, c'est le cas pour de nombreux jeux MMO. C'est gratuit pour l'utilisateur, mais il y a une société, avec du financement, une stratégie, des objectifs, tous ca.

    Les plateformes privées Donc la tu prend ta pitite sourie et tu t’achète un nom de domaine, un serveur dédié à l'année, de l'espace disque et surtout de la bande passante. Après tu installe tous ce que tu veux, et TU te charge de maintenir et mettre à jours les logiciels, tu te démerde pour les sauvegardes etc... Ben ca cà a un coût. Et croyez moi sur parole c'est pas quelques ads rémunérés au clic qui va financer tous cela.

    Voila vous savez tout.
    Touxos
    Touxos


    Messages : 47
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : Toulouse

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Touxos Sam 7 Jan - 16:03

    soldmac a écrit:Perso il y a un truc qui me dérange. J'ai jamais payé sur une forum, d'autant plus que c'est les membres qui rendent un forum actif et attrayant. Je veux bien mettre 10€ par an pour le fonctionnement du forum, je trouve ca raisonnable, mais 25€ et 50€ c'est vraiment cher.

    Ensuite, avoir un mega avatar, avoir x mp dans sa boite, avoir une gallerie ne sont pas des priorités pour tout le monde, comme moi, et tu comprendras donc que je trouve ca cher de mettre 50€ pour avoir un truc qui m'intéresse pas.

    Finalement, les événements c'est cool, sauf pour les gens qui ont pas les moyens de s'y rendre, donc tu comprendras, que ca fait mal de mettre 50€ et ne pas pouvoir participer aux activités.

    Je trouve ca dommage de faire différent niveau de privilège en fonction du pognon même si c'est le nerf de la guerre.

    De plus, je pense que l'esprit ce perdra un peu Wink

    Enfin voila Wink

    +1

    J'imagine que votre envie c'est pas de perdre des membres et même si je comprends que le nouveau TF demande pas mal d'investissement au vue de son évolution, un système payant basé en plus sur une hiérarchie de privilèges, ça s'éloigne de tous les forums que je connais.

    Un tarif commun à tous le monde ne serait il pas possible ? Personnellement je serais prêt à payer mais pas 50 c'est sur.

    Je me demande juste comment seront considérés ceux qui n'auront pas d'avatar par exemple et d'autres qui en auront un gros, s'ils lancent un topic seront ils aussi lu que d'autres ? Va-t-on se dire ho lui il a un gros avatar, il est très investi ça va être intéressant. Pour le moment tt le monde est égaux vis à vis du post (et c'est d'ailleurs la définition même d'un forum) Cela va forcément créer des tensions à mon sens.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  AcidJoker Sam 7 Jan - 16:06

    personnellement je trouve ça un peu cher pour ce que cela offre, je suis étudiant donc pas de revenus, et cela me fais chier d'être restreint dans mon activité à ce forum pour une question d'argent ;(
    meshee.knight
    meshee.knight
    Adjudant Chef


    Messages : 993
    Date d'inscription : 15/01/2011
    Age : 52
    Localisation : Paris

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  meshee.knight Sam 7 Jan - 16:08

    AcidJoker a écrit:personnellement je trouve ça un peu cher pour ce que cela offre, je suis étudiant donc pas de revenus, et cela me fais chier d'être restreint dans mon activité à ce forum pour une question d'argent ;(

    Parce que tu n'as pas 10€ à mettre pour l'année? Avec le pacs 10€ tu as quasi les services actuels - la section Guns. Moins de 1€ par mois...
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  tigerxav Sam 7 Jan - 16:09

    ah ! de sacrées questions que tu poses là Myloulou. et comme ça doit interesser tout le monde je vais détailler car même si je suis pas le boss ici Smile mais je peux te dire 2 choses
    - la côte : il va y avoir un truc génial qui sortira avec le nouveau forum c'est un peu compliqué à expliquer mais rapidement : un système de réputation des membres, qu'ils s'attribueront entre eux et qui sera sur la qualité des posts sur la qualité des infos fournies sur la qualité d'un deal sur le grand bazar : de la vraie côte de classe quoi !

    un membre qui poste peu mais qui donne des infos hyper importantes sur les aciers ou le coutelier x ou le modèle que tout le monde cherche , qui donne une super info pour laconfrérie se verra attribuer des points par les autres, un qui gruge qui pipote qui sème la zone qui ne respectes pas les valerus détaillés dans le post de présentation pourra s'en fera retirer (le tout en toute transparence) et donc le nombre de posts ne comptera pas et heureusement car le flood ou juste ok merci ou +1 ça sert à rien pout la côte ou la qualité 'un membre.

    - devenir modérateur au bout d'un certain nombre de posts ; cf ci dessus cela n'a aucun sens, devenir modérateur c'est plutôt une cooptation après la délibération du staff du conseil des tacticals Frenchies.
    Il faut choisir, dans certains domaines parfois limités à une partie du forum seulement, des membres qui par leur ancienneté dans le milieu du gun de la lame etc, leurs connaissance techniques, leur apport rédactionnel, leurs contacts, leur maturité personnelle, leur lucidité et leur sang froid et leur sens de la mesure et de la règle.
    Cela entraine des discussions très sérieuses avec un vote de chacun mais je n'ai jamais vu le nbre de posts comme étant un critère et...heureusement !

    pour ta quesiton "spéciale Myloulou" Smile je dirai sans faire de pronostics que compte tenu de ta gentillesse avec les membres qui te posent des questions qui te demandent des vidéos ou des photos etc et de ta facilité à leur répondre tu devrai choper pas mal de points de réput :)et assez vite etre carrément gradé dans la hiérarchie des membres de TACTICAL FRENCHIES pour passer de membre à opérateur puis équipier puis expert puis... mais cela nous en parlerons plus tard Smile

    Par contre quand tu fais ton dogue sur 3 posts en moins avant d'avoir le droit de proposer un bon deal sur le grand bazar là tu risques de te prendre des points en moins Smile

    mais pour toi la balance sera largement en bonne réput je pense car t'es un winner Smile qui doit se contrôler lol!
    Shoufou
    Shoufou


    Messages : 72
    Date d'inscription : 12/12/2011
    Age : 39
    Localisation : ile de france

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Shoufou Sam 7 Jan - 16:10

    Je suis d'accord avec Touxos. Par ailleurs, les avatars sont très pratiques pour savoir qui parle. On retient les images bien avant les pseudos des personnes.

    Je comprend que la gestion d'un tel forum demande des ressources et du temps et j'en profite d'ailleurs pour saluer le boulo que vous faites ici mais n'y aurait t'il pas d'autres moyen ?

    Vu le nombre d'inscrit, vous devez commencer à avoir un certain poids commercial. N'y aurait il pas moyen de trouver des accords commerciaux qui sponsoriserait le site ?
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  soldmac Sam 7 Jan - 16:12

    Touxos a écrit:
    Je me demande juste comment seront considérés ceux qui n'auront pas d'avatar par exemple et d'autres qui en auront un gros, s'ils lancent un topic seront ils aussi lu que d'autres ? Va-t-on se dire ho lui il a un gros avatar, il est très investi ça va être intéressant. Pour le moment tt le monde est égaux vis à vis du post (et c'est d'ailleurs la définition même d'un forum) Cela va forcément créer des tensions à mon sens.

    Je suis d'accord avec Touxos, d'ailleurs sur d'autres forums on observe ce phénomène. Simple exemple, chez David Manise, quand il crée un topic en personne, tout le monde répond et beaucoup d'eux abonde dans son sens mais ce mettent en défaut, tout ca parce que c'est le GRAND David Manise (j'ai beaucoup de respect pour David), même lui en a marre de voir que la plupart des membres sont a son cul!

    Smile
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Myloulou45 Sam 7 Jan - 16:13

    autres question:

    - payé pour venir partager une passion? je ne suis pas certains mais à voir , je suis ouvert suivant les réponses... MAIS:

    imaginons que nous sommes 1000 à payer 50€, ça feras quand même un jolie pactole pour le patron du forum... tous seras investis dans le forum?
    est-ce vraiment si cher de faire un forum (question sincère je ne connais pas les barèmes) il faudrait en plus payé des couteaux spéciale TF si ont en veux... ce n'est pas compris dans l'abonnement!!!
    faire un salon ect ok mais il faudra payer l'entrée aussi? donc ça commence à faire cher pour un forum ou on veux juste passer du bon temps et ça ne donne pas l'impression que l'argent que l'ont donne est vraiment nécessaire pour tous ça... (sauf si j'ai tous faux.)

    ça ne devient pas un peux trop business?

    et enfin... repartir à zéro franchement ce n'est pas top je trouves, on s'est vraiment embêté à tous écrire pour pas grand chose?
    pour être remis au final au même niveau que tous les autres qui eux viennent juste lire... c'est pas très valorisant à mon sens.

    j'attends d'en savoir plus.
    AcidJoker
    AcidJoker
    Sergent Chef


    Messages : 427
    Date d'inscription : 17/04/2011
    Age : 33
    Localisation : toulouse 31

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  AcidJoker Sam 7 Jan - 16:19

    @meshee, si mais ca fait bizarre de payer pour qqch que l'on a eu gratuit, comme dit myloulou payer pour une passion je ne suis pas certain mais open minded Very Happy
    tigerxav
    tigerxav
    Moderateur


    Messages : 1448
    Date d'inscription : 25/05/2011
    Localisation : paris

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  tigerxav Sam 7 Jan - 16:21

    PRECISIONS SUR LES ACTIVITES : ne nous trompons pas !

    - le Tac gear : les tee shirts les patchs etc .. tout le monde pourra acheter meme les gratuits 100% Smile
    - le grand meeting : tout le monde participera quelque soit son pack de membre Smile donc meme les gratuits les touristes !

    pas de problème lol!

    en faisant simple : 10 euros et c'est pareil que maintenant sauf pour les guns

    pas de discriminations sur le pognon : les fiondateurs voulaient vraimetn insister là dessus : avec 10 euros on lit on poste, on achete et on vend dans le grand bazar, on donne des points de réput etc etc bref ça change hyper peu par rapport à maintenant et le surplus c'est du bonus pour la Cause et ça responsabilise la section guns

    J'espère que vous sentez que c'est super light tout ça Smile

    Touxos
    Touxos


    Messages : 47
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : Toulouse

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Touxos Sam 7 Jan - 16:21

    meshee.knight a écrit:
    AcidJoker a écrit:personnellement je trouve ça un peu cher pour ce que cela offre, je suis étudiant donc pas de revenus, et cela me fais chier d'être restreint dans mon activité à ce forum pour une question d'argent ;(

    Parce que tu n'as pas 10€ à mettre pour l'année? Avec le pacs 10€ tu as quasi les services actuels - la section Guns. Moins de 1€ par mois...

    Je suis aussi étudiant et c'est juste une question de principe, imagine qu'on paye 10 euros pleins de "services" comme ça.
    edc-seb
    edc-seb


    Messages : 76
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Localisation : Lorraine

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  edc-seb Sam 7 Jan - 16:22

    Et au niveau du cadre légal, cela donne quoi car la c'est soit association soit entreprise ...
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Monsieur Sam 7 Jan - 16:23

    soldmac a écrit:
    même lui en a marre de voir que la plupart des membres sont a son cul!
    Smile

    T'inquiete pas pour ca, ici les gens ne viennent pas lire le GRAND Monsieur lol!

    Myloulou45 a écrit:imaginons que nous sommes 1000 à payer 50€, ça feras quand même un jolie pactole pour le patron du forum... tous seras investis dans le forum?

    Pour ceux qui etaient autour de la table quand on en parlait je vous avais dit que qq'un ferais ca, non? lol! lol! lol!

    Myloulou45 a écrit:
    et enfin... repartir à zéro franchement ce n'est pas top je trouves, on s'est vraiment embêté à tous écrire pour pas grand chose?
    pour être remis au final au même niveau que tous les autres qui eux viennent juste lire... c'est pas très valorisant à mon sens.

    Vois ca comme une opportunité de faire encore mieux, plus efficace, mieux ordonné ...

    @edc-seb: TF appartient a SK Ltd (Droit britanique)


    Dernière édition par Monsieur le Sam 7 Jan - 16:24, édité 1 fois
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Myloulou45 Sam 7 Jan - 16:24

    tigerxav a écrit:ah ! de sacrées questions que tu poses là Myloulou. et comme ça doit interesser tout le monde je vais détailler car même si je suis pas le boss ici Smile mais je peux te dire 2 choses
    - la côte : il va y avoir un truc génial qui sortira avec le nouveau forum c'est un peu compliqué à expliquer mais rapidement : un système de réputation des membres, qu'ils s'attribueront entre eux et qui sera sur la qualité des posts sur la qualité des infos fournies sur la qualité d'un deal sur le grand bazar : de la vraie côte de classe quoi !

    un membre qui poste peu mais qui donne des infos hyper importantes sur les aciers ou le coutelier x ou le modèle que tout le monde cherche , qui donne une super info pour laconfrérie se verra attribuer des points par les autres, un qui gruge qui pipote qui sème la zone qui ne respectes pas les valerus détaillés dans le post de présentation pourra s'en fera retirer (le tout en toute transparence) et donc le nombre de posts ne comptera pas et heureusement car le flood ou juste ok merci ou +1 ça sert à rien pout la côte ou la qualité 'un membre.

    - devenir modérateur au bout d'un certain nombre de posts ; cf ci dessus cela n'a aucun sens, devenir modérateur c'est plutôt une cooptation après la délibération du staff du conseil des tacticals Frenchies.
    Il faut choisir, dans certains domaines parfois limités à une partie du forum seulement, des membres qui par leur ancienneté dans le milieu du gun de la lame etc, leurs connaissance techniques, leur apport rédactionnel, leurs contacts, leur maturité personnelle, leur lucidité et leur sang froid et leur sens de la mesure et de la règle.
    Cela entraine des discussions très sérieuses avec un vote de chacun mais je n'ai jamais vu le nbre de posts comme étant un critère et...heureusement !

    pour ta quesiton "spéciale Myloulou" Smile je dirai sans faire de pronostics que compte tenu de ta gentillesse avec les membres qui te posent des questions qui te demandent des vidéos ou des photos etc et de ta facilité à leur répondre tu devrai choper pas mal de points de réput :)et assez vite etre carrément gradé dans la hiérarchie des membres de TACTICAL FRENCHIES pour passer de membre à opérateur puis équipier puis expert puis... mais cela nous en parlerons plus tard Smile

    Par contre quand tu fais ton dogue sur 3 posts en moins avant d'avoir le droit de proposer un bon deal sur le grand bazar là tu risques de te prendre des points en moins Smile

    mais pour toi la balance sera largement en bonne réput je pense car t'es un winner Smile qui doit se contrôler lol!
    D-war
    D-war
    Sergent


    Messages : 320
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : near Geneve

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  D-war Sam 7 Jan - 16:25

    l'idéee est bonne au depart mais je reste septique sur la methode.
    En partant du constat que l'argent corrompt absolument tout, l'esprit du forum s'en trouvera changé a mon humble avis .


    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Baron Sam 7 Jan - 16:27

    l'idéee est bonne au depart mais je reste septique sur la methode.
    En partant du constat que l'argent corrompt absolument tout, l'esprit du forum s'en trouvera changé a mon humble avis .

    L'argent va servir à financer des projets et d'avoir une meilleur plateforme. L'avantage d'une cotisation c'est que nous serons en autarcie. Nous ne serons pas dépendants de partenaires.
    edc-seb
    edc-seb


    Messages : 76
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Localisation : Lorraine

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  edc-seb Sam 7 Jan - 16:27

    Monsieur a écrit:
    @edc-seb: TF appartient a SK Ltd (Droit britanique)
    Merci
    Je connais pas le droit des entreprises en GB rabbit
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Myloulou45 Sam 7 Jan - 16:28

    @ monsieur: oui tu avais peux-être dis ça autour de la table, mais comprends que ça parait logique non?

    je ne sais pas mais 50 000€ pour l'exemple que j'ai donné, je ne pense pas que ce soit si cher un forum... mais oui c'est encore moi qui l'ouvre.
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Baron Sam 7 Jan - 16:31

    je ne sais pas mais 50 000€ pour l'exemple que j'ai donné, je ne pense pas que ce soit si cher un forum... mais oui c'est encore moi qui l'ouvre.

    Sauf que dans les faits, la totalité des membres ne vont pas payer 50€ par an et que pas mal de personne vont se contenter d'un statut classique.
    Myloulou45
    Myloulou45
    Capitaine


    Messages : 2983
    Date d'inscription : 27/06/2011

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Myloulou45 Sam 7 Jan - 16:33

    Baron a écrit:
    je ne sais pas mais 50 000€ pour l'exemple que j'ai donné, je ne pense pas que ce soit si cher un forum... mais oui c'est encore moi qui l'ouvre.

    Sauf que dans les faits, la totalité des membres ne vont pas payer 50€ par an et que pas mal de personne vont se contenter d'un statut classique.

    ça tu n'en sais rien...
    c'étais un exemple je rappelle!!!

    j'ai dis 1000 et non plus de 2000 actuel.

    il est normal de savoir pour quels genre de prestations on payent, j'ai des questions sans réponses donc je patiente, j'ai pas dis oui je reste ou non je pars.
    soldmac
    soldmac
    Caporal Chef


    Messages : 295
    Date d'inscription : 14/08/2011

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  soldmac Sam 7 Jan - 16:35

    tigerxav a écrit:
    pas de discriminations sur le pognon : les fiondateurs voulaient vraimetn insister là dessus :

    lol! lol! lol!
    edc-seb
    edc-seb


    Messages : 76
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Localisation : Lorraine

    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  edc-seb Sam 7 Jan - 16:36

    Une association (loi 1901) basé en France serait plus approprié et moins opaque pour la question du budget et de l'utilisation des cotisations.
    (edit : et prendre SK Ltd comme prestataire de service pour le forum)

    Payer pour faire partie d'une assoc ou d'un club passe beaucoup mieux,
    que de payer pour avoir un acces même priviliégié à un forum.
    (et il y a peut être même des subventions).


    Contenu sponsorisé


    ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES ! Empty Re: ATTENTION IMPORTANT : LE NOUVEAU TACTICAL FRENCHIES !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:27