+6
Conjonctivite
74Leman
yannick
Monsieur
kurganor
rometele
10 participants
j'hésite entre 5 couteaux
Monsieur- Admin
- Message n°31
Re: j'hésite entre 5 couteaux
Si si j'avais juste peur que Leman s'emballe et en jette un des siens dans l'arene
74Leman- Admin
- Message n°32
kurganor a écrit:kurganor a écrit:je pense que c'est une "sage" décision !!
je suis déçu, personne n'a relevé mon jeu de mot !!
Le pire, c'est quand on doit l'expliquer hein....
Ceci dit c'est peut être aussi parce que le "Sage" doit son nom à la [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] à laquelle il emprunte la forme de la feuille pour le profil de sa lame....
hero54- Sergent
- Message n°33
je connais pas trop ces couteaux mais je peu te dire que le tranchant du s30v de chez spyderco est vraiment incroyable.
Perso j'en possède 2 le military (au passage merci monsieur) et le native4.
C'est pas pour te faire hésité mais à tu pensé au native4 pour un EDC il est super et en plus dans ton budjet et made in usa.
Perso j'en possède 2 le military (au passage merci monsieur) et le native4.
C'est pas pour te faire hésité mais à tu pensé au native4 pour un EDC il est super et en plus dans ton budjet et made in usa.
hero54- Sergent
- Message n°34
si quelqu'un à le sage et le native peu être pourrais t'en dire plus que moi sur la différence entre les 2 parce que je possède que le native.
74Leman- Admin
- Message n°35
hero54 a écrit:si quelqu'un à le sage et le native peu être pourrais t'en dire plus que moi sur la différence entre les 2 parce que je possède que le native.
Je possède le Sage II titanium et le Native4 total serrated... ce sont deux excellents couteaux, ma préférence va au Sage car beaucoup plus élégant et mieux fini. Le Native (moins polyvalent pour moi à cause des serrations mais c'est relatif) est un cran en dessous, mais aussi deux fois moins cher aussi tout en restant une superbe lame.
Mon Native est davantage un couteau outil tandis que le Sage, plus typé EDC urbain.
Plus objectivement :
La prise en main, quoique très aboutie sur le Native, est PARFAITE sur le Sage.
Le Sage est démontable intégralement, le Native est riveté.
Le système de verrouillage à pompe de mon Native n'a aucun jeu... le RIL du Sage titanium : PARFAIT
L'énorme différence est à l'ouverture : le Sage surclasse le Native et de loin...
Ma préférence va donc au Sage, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Monsieur possède le Sage FC à liner et le Native III en lame lisse : un autre avis peut être?? (sans parler de bast' qui doit détenir tous les modèles de chez Spydie, même ceux que le fabricant lui même ne connais pas!)
EDIT : photos comparatives prises à la va vite
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Monsieur- Admin
- Message n°36
C'est bien resumé par Leman.
Le Native est un des Spydercos qui a la meilleur ergonomie, mais le Sage lui est superieur dans ce domaine. La qualité du mouvement de lame sur le Sage est phenomenale, je la comparerai au Sebenza, Manix et Benchmade (axis Lock). Ca glisse, c'est doux, enfin c'est le pied!
La Native a de la gueulle et est vraiment top, mais comme Leman le fait qu'il soit riveté me derange et l'ouverture est beaucoup plus difficile du fait que le Spyderhole est en partie obstrué par le manche.
Le linerlock du Sage est bon, certes c'est pas aussi bien que le RIL du Sage2 mais c'est vraiment bien. Tant que tu ne fais pas comme Rasemots et que tu te sers de ton couteau comme un couteau, il ne se refermera pas sur tes doigts
Le Native est un des Spydercos qui a la meilleur ergonomie, mais le Sage lui est superieur dans ce domaine. La qualité du mouvement de lame sur le Sage est phenomenale, je la comparerai au Sebenza, Manix et Benchmade (axis Lock). Ca glisse, c'est doux, enfin c'est le pied!
La Native a de la gueulle et est vraiment top, mais comme Leman le fait qu'il soit riveté me derange et l'ouverture est beaucoup plus difficile du fait que le Spyderhole est en partie obstrué par le manche.
Le linerlock du Sage est bon, certes c'est pas aussi bien que le RIL du Sage2 mais c'est vraiment bien. Tant que tu ne fais pas comme Rasemots et que tu te sers de ton couteau comme un couteau, il ne se refermera pas sur tes doigts
rometele- Moderateur
- Message n°37
merci pour vaut photo le Native4 me plait bien aussi mais il et moins cher je voulez en acheter un plus cher comme dans un an je dois le revendre je vais pas couper des voiture avec c'est sur
rometele- Moderateur
- Message n°38
salut merci pou vos suggestions maintenant c'est sur je vais acheter le spyderco sage mes avant je voulez savoir en combien de temps le site mes pour livres en France bien sur et si il et sérieux et sur je veux pas me faire avoir
le site et bestknives le lien
kurganor- Admin
- Message n°39
rometele a écrit:salut merci pou vos suggestions maintenant c'est sur je vais acheter le spyderco sage mes avant je voulez savoir en combien de temps le site mes pour livres en France bien sur et si il et sérieux et sur je veux pas me faire avoir
j'ai déja commandé chez eux et ça a été livré en moins de 10 jours.
74Leman- Admin
- Message n°40
@ Rometele : t'inquiète, comme je te l'ai déjà dit, ce site est très sérieux j'ai déjà été client plusieurs fois chez eux, jamais déçu.
Tu comptes environ 15 jours à partir de la réception du paiement pour recevoir ton colis qui te parvient en lettre MAX de la Poste (c'est à dire avec un suivi pour l'expéditeur mais pas pour le destinataire). C'est déposé dans ta boite aux lettres sans signature, et si le colis n'entre pas dans ta boîte non homologuée, tu as un avis de passage pour le retirer au bureau de poste...
Le paiement par CB passe par PayPal même si tu ne possèdes pas de compte et n'induit pas de frais en plus
Le paiement par chèque rallonge les délais
Le paiement par virement c'est en fonction de ta banque
voilà... là je crois que tu sais tout
Tu comptes environ 15 jours à partir de la réception du paiement pour recevoir ton colis qui te parvient en lettre MAX de la Poste (c'est à dire avec un suivi pour l'expéditeur mais pas pour le destinataire). C'est déposé dans ta boite aux lettres sans signature, et si le colis n'entre pas dans ta boîte non homologuée, tu as un avis de passage pour le retirer au bureau de poste...
Le paiement par CB passe par PayPal même si tu ne possèdes pas de compte et n'induit pas de frais en plus
Le paiement par chèque rallonge les délais
Le paiement par virement c'est en fonction de ta banque
voilà... là je crois que tu sais tout
rometele- Moderateur
- Message n°41
merci les ami @74Leman je c'est que tu me la dis mes plusieurs avis vaut mieux qu'un non
74Leman- Admin
- Message n°42
oui mon avis en vaut 4 : j'ai passé 4 commandes chez eux!! et 4 fois satisfait...
rometele- Moderateur
- Message n°43
74Leman a écrit:oui mon avis en vaut 4 : j'ai passé 4 commandes chez eux!! et 4 fois satisfait...
a bon ça va alors je te fais confiance je vais le commandes dans pas longtemps
hero54- Sergent
- Message n°44
moi aussi j'ai passer plusieur commande chez eux et aucun probléme.rometele a écrit:salut merci pou vos suggestions maintenant c'est sur je vais acheter le spyderco sage mes avant je voulez savoir en combien de temps le site mes pour livres en France bien sur et si il et sérieux et sur je veux pas me faire avoir
pour le délai la premiére fois je me suis posé des question j'avais même envoyé un mail pour être sur de ma commande mais aucun souci livré sous 10 jours OUVRé maxi aprés récéption du payement.
ils vendent beaucoup sur naturabuy et ebay des fois les prix sont différent en positive ou négative(3 ou 4 euro)
foudeland- Sergent
- Message n°45
moi aussi j'ai commandé chez eux ,tu recevras ton couteau.moi par contre ça a mis 13 jours j'avais un peu les boules mais bon je l'ai reçu c'est l' essentiel.
rometele- Moderateur
- Message n°46
merci de vos réponse les gars je vais commandé la bas alors c'est sur merci
hero54- Sergent
- Message n°47
oui parce que c'est 10jours ouvré donc du lundi au vendredi le samedi et le dimanche ne sont pas compris dans leur délai???foudeland a écrit:moi aussi j'ai commandé chez eux ,tu recevras ton couteau.moi par contre ça a mis 13 jours j'avais un peu les boules mais bon je l'ai reçu c'est l' essentiel.
Par contre la première fois que j'ai commandé chez eux je suis passé par ebay et j'ai été livré en 4jour après la commande mais par leur site ça ma mis toujour plus de temps.
Je peu pas dire si c'est de la chance ou vu que c'est par un autre site il livre plus vite (peu être pour avoir des point positive par rapport au site).
En tout cas le délai est compensé par les prix et aussi par les frais de port gratuit.
rometele- Moderateur
- Message n°48
oui c'est sur le prix et moins cher que chai couteaux center c'est sur et oui les frais de port sont gratuit en plus
hero54- Sergent
- Message n°49
on pas u le droit à notre vidéo sur ce couteau essaye de nous en faire une avant de le revendre si tu veu bien...rometele a écrit:lol oui je c'est ça mes je change de couteaux de "vrai marque" tous les un an pour mieux je vais revendre mon SPYDERCO Persistence
rometele- Moderateur
- Message n°50
hero54 a écrit:on pas u le droit à notre vidéo sur ce couteau essaye de nous en faire une avant de le revendre si tu veu bien...rometele a écrit:lol oui je c'est ça mes je change de couteaux de "vrai marque" tous les un an pour mieux je vais revendre mon SPYDERCO Persistence
oui je vais faire une vidéo dessus avants de le vendre et toi des vidéo a venir ?
hero54- Sergent
- Message n°51
oui je vais essayé mais j'ai un problème de camescope sinon je vais voir pour en faire avec mon téléphone voir comment ça rend.
En plus j'ai récupéré pas mal de chose et je doit encore en recevoir j'en est commandé hier soir à monsieur...
Je testeré ce week-end avec mon téléphone.
En plus j'ai récupéré pas mal de chose et je doit encore en recevoir j'en est commandé hier soir à monsieur...
Je testeré ce week-end avec mon téléphone.
rometele- Moderateur
- Message n°52
dac j'attends ça avec hâte tes vidéo l'ami
rometele- Moderateur
- Message n°53
salut je viens de commandes mon sage sur BEST KNIVES j'ai reçus un email avec tout les truc comme d'habitude mes il dis Merci de joindre une photocopie de votre pièce d'identité avec votre paiement (VENTE INTERDITE AUX MINEURS)
je dois faire quoi leur envoyer une photocopie de votre pièce d'identité je fais quoi
je dois faire quoi leur envoyer une photocopie de votre pièce d'identité je fais quoi
74Leman- Admin
- Message n°54
Ha oui c'est vrai qu'il demande ça pour la première commande.
Arme de 6ième catégorie -> vente interdite aux mineurs, respect strict de la règle!
Tu peux soit leur envoyer une photocopie recto/verso de ta CNI par courrier, ou par mail (sois tu la scanne si tu peux, soit tu la prend en photo mais assure toi que la photo soit lisible)
Ta commande sera validée à réception
Arme de 6ième catégorie -> vente interdite aux mineurs, respect strict de la règle!
Tu peux soit leur envoyer une photocopie recto/verso de ta CNI par courrier, ou par mail (sois tu la scanne si tu peux, soit tu la prend en photo mais assure toi que la photo soit lisible)
Ta commande sera validée à réception
kurganor- Admin
- Message n°55
rometele a écrit:salut je viens de commandes mon sage sur BEST KNIVES j'ai reçus un email avec tout les truc comme d'habitude mes il dis Merci de joindre une photocopie de votre pièce d'identité avec votre paiement (VENTE INTERDITE AUX MINEURS)
tu t'adresse à qui ?!!
tu veux envoyer la photocopie de la carte de Monsieur ou de 74Leman ?!!
blague à part, j'ai déja commandé chez eux et je n'ai rien envoyé, il me semble que c'est en fonction du mode de paiement, si tu règle paypal ou carte ça veut dire que tu as + 18 ans.
corrigez si je dis des bêtises.
74Leman- Admin
- Message n°56
@ kurganor : pas forcément. J'ai toujours régler par carte chez eux et les deux premières fois ils m'ont fait la même demande.
rometele- Moderateur
- Message n°57
salut j'ai payer avec paypal alors je c'est pas
74Leman- Admin
- Message n°58
rometele a écrit:salut j'ai payer avec paypal alors je c'est pas
J'ai toujours payer par CB (donc paypal indirectement) Il me l'ont demandé, j'ai envoyé, et tout c'est bien passé.
Toi qui commande souvent chez ASMC, tu as du remarquer que les allemands procèdent de même pour certains articles. Ou encore des armureries qui vendent en ligne..
Pas de soucis Rometele...
rometele- Moderateur
- Message n°59
bon je vais voir si il me l'envois merci les gars vous me rassures un peu avec asmc j'ai pas acheter de couteaux la bas trop cher
kurganor- Admin
- Message n°60
74Leman a écrit:@ kurganor : pas forcément. J'ai toujours régler par carte chez eux et les deux premières fois ils m'ont fait la même demande.
OK, il me semblait que ça fonctionnait comme ça en France, CB = + 18 ans.
le mieux c'est peut être de leur passer un petit coup de fil pour être sûr !!