Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
74Leman
Paladin
6 participants

Un petit couteau automatique de poche

Paladin

Un petit couteau automatique de poche Empty Un petit couteau automatique de poche

Message  Paladin Ven 17 Sep - 19:19

Bonjour à tous !

Je ne suis pas un connaisseur en matière couteau, et j'aimerais avoir vos avis : j'aime bien avoir un petit couteau sur moi, petit couteau que je met dans mon portefeuille.

Pour l'instant, j'ai un petit (7.5 cm replier) plus ou moins celui ci

Un petit couteau automatique de poche Dm10191

Ce que je cherche :

- petit (moins de 9 cm replier)
    - automatique (j'aime bien jouer à ouvrir/fermer)
    - sécurité

Et surtout : je cherche un couteau outil pret à faire deux trois trucs, mais qui ne fait pas "agressif". Un peu comme ceci

Un petit couteau automatique de poche Sw60

Bref, connaissez vous quelques models pas torp cher ? Merci
    74Leman
    74Leman
    Admin

Un petit couteau automatique de poche Empty Re: Un petit couteau automatique de poche

Message  74Leman Sam 18 Sep - 5:58

Salut Paladin et bienvenue ici!

Je ne sais pas de quel ordre est ton budget, mais sans avoir recours à un couteau full auto, si une ouverture assistée te suffit, tu peut regarder du côté de chez SOG qui propose des petites lames très compact et complètement utile, telle que le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien](très plat et discret).

Sinon plusieurs marques propose des couteaux au format "card" pour être glisser dans un portefeuille, telle que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou encore [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], par contre ce type de couteau très fin n'ont aucun système d'aide à l'ouverture si ce n'est une ouverture une main.

Kershaw propose aussi pas mal de petites lames à ouverture assistée, qui à mon avis, restent plus fiable qu'une ouverture full auto (fragile surtout sur des produit d'entrée de gamme)

Bonne recherche!
    rometele
    rometele
    Moderateur

Un petit couteau automatique de poche Empty Re: Un petit couteau automatique de poche

Message  rometele Sam 18 Sep - 7:12

74Leman a écrit:Salut Paladin et bienvenue ici!

Je ne sais pas de quel ordre est ton budget, mais sans avoir recours à un couteau full auto, si une ouverture assistée te suffit, tu peut regarder du côté de chez SOG qui propose des petites lames très compact et complètement utile, telle que le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien](très plat et discret).

Sinon plusieurs marques propose des couteaux au format "card" pour être glisser dans un portefeuille, telle que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ou encore [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], par contre ce type de couteau très fin n'ont aucun système d'aide à l'ouverture si ce n'est une ouverture une main.

Kershaw propose aussi pas mal de petites lames à ouverture assistée, qui à mon avis, restent plus fiable qu'une ouverture full auto (fragile surtout sur des produit d'entrée de gamme)

Bonne recherche!

salut y a aussi le BOKER Subcom Plus format "card" en AUS8 ,framelock mais pas d'ouverture full auto

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Paladin

Message  Paladin Sam 18 Sep - 11:46

Merci pour vos réponses. Il y a plus de petit couteau que je pensais.

Mon budget : 20€ :s je sais c'est faible, mais je n'en ferais pas une utilisation "intense"

J'ai un peu chercher sur le net et je viens de voir un petit spyderco, avec ouverture assistées, pourquoi pas ...

J'irais voir dans les jours qui viennent dans un magasin en ville où ils vendent beaucoup de couteaux. Pensez vous qu'avec un petit couteau comme ca, dans mon portefeuille peut être considérer comme "illégal" ?
    74Leman
    74Leman
    Admin

Message  74Leman Sam 18 Sep - 11:57

Paladin a écrit: J'ai un peu chercher sur le net et je viens de voir un petit spyderco, avec ouverture assistées, pourquoi pas ...
    c'est lequel??? je vois pas.... surtout à 20 euros.. scratch

Paladin a écrit: Pensez vous qu'avec un petit couteau comme ca, dans mon portefeuille peut être considérer comme "illégal" ?

Dans l'absolu : oui. En pratique : peu de chance.
    stephane
    Sergent Chef

Message  stephane Sam 18 Sep - 12:01

Paladin a écrit:Merci pour vos réponses. Il y a plus de petit couteau que je pensais.
    J'irais voir dans les jours qui viennent dans un magasin en ville où ils vendent beaucoup de couteaux. Pensez vous qu'avec un petit couteau comme ca, dans mon portefeuille peut être considérer comme "illégal" ?
    Dans l'absolu oui si blocage de lame.
    Sérieux je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir un surin dans son larfeuille. Imagine le contrôle d'identité, on te demande de sortir des papiers, la maréchaussé va pas mettre longtemps à spotter le couteau à côté de ta CNI. Enfin, pour ce que j'en dis.
    foudeland
    foudeland
    Sergent

Message  foudeland Sam 18 Sep - 12:17

salut paladin ,moi j'ai celui la acheté chez tourangelle :manche en alu de 12cm,lame en acier 440b de 9cm bonne prise en main malgré la forme du manche,je l'ai acheté par curiosité car je n'avais pas d automatique.prix en promo 33euros au lieu de 76 je crois.Un petit couteau automatique de poche Cout10Un petit couteau automatique de poche Cout210
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Sam 18 Sep - 20:18

Bon, inutile de rentrer dans le registre de la lois, nous la connaissons tous et pour ceux qui ne la connaisse pas encore je les invites à la lire attentivement, bien qu'elle laisse des trous qu'il faudrait combler...
    Bref, un automatique n'apporte AMHA rien de plus qu'un couteau "classique" à ouverture une main. Par ailleurs cela nécessite une mécanique particulière, en fonction des marques et modèles cela peut occasionner de grosses bévues.

Dans le registre des petits couteaux plats ou peut épais, les réponses de Loïc très judicieuses en passant, sont à explorer avec intérêt.

Romelet à mentionner la ligne Subcom produite par Boker Plus sous une collaboration de Chad Los Banos qui reste pour moi l'une des lignes incontournable dans les petits couteaux à usages multiples, discrets, efficaces et abordables.

Dans le genre Bladetech propose les Mouses qui sont de trés bon et efficaces couteaux à des tarifs similaires aux Subcom. Pourvu d'un système à pompe pour le vérouillage et de plaquettes très bien pensées ce sont de petites lames urbaines très attachantes.

Enfin, pour ma part je préfère investir quelques euros dans une lame pliante fiable que dans un automatique douteux qui pour le coup en cas de contrôle "positif" au port te renverra au mieux avec un rappel à la loi et la confiscation du couteau, au pire devant le tribunal avec tout ce que cela implique.

Après c'est une question de choix, mais un automatique pourquoi faire ??
    foudeland
    foudeland
    Sergent

Message  foudeland Sam 18 Sep - 21:21

salut léo, tout a fait d'accord avec toi, comme je le dit dans mon précédant message j'ai acheter ce couteau pour voir a quoi ça ressemble, mais c'est sur qu'il vaut mieux pas sortir en ville avec !!
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Sam 18 Sep - 21:31

Je ne critique pas ce type de couteau. Il en existe de très performant dans des qualités de fabrications exemplaires, l'Infidèle en est un bon exemple, mais si l'on doit être contrôlé par les agents de la force publique, je doute que le port d'un automatique puisse être justifié pour un usage alimentaire ou pour la simple ouverture de carton et emballages.
    D'autant que le gain, vitesse/ouverture est infime par rapport à un système d'ouverture manuel.
    Je possède deux automatiques et cela n'apporte rien de plus à l'usage.
    Mais ce n'est que mon avis. Pour le reste dans le cadre d'une collection c'est différent.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 1 Nov - 0:11