Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+3
cardoso5fr
GrandMage
cash
7 participants

Recherche couteaux automatique type OTF

cash
    cash
    Caporal

Recherche couteaux automatique type OTF Empty Recherche couteaux automatique type OTF

Message  cash Dim 16 Jan - 16:58

Bonjour,

Comme dis dans le titre je recherche une OTF pour ma collection.

Je ne l'utiliserais pas c'est juste pour la collection donc je ne souhaite pas investir dans un Microtech ou un Piranha, mais je ne voudrais pas non plus une grosse daube ; en gros j'ai un budget d'environ 100€.

Par contre je souhaiterais le commander sur un site européen et non pas un site américain (ce qui complique considérablement la chose).

Je recherche ce genre de "chose" : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Donc si vous connaissez un site et / ou un modèle ayant un bon rapport qualité prix, je suis preneur.
    GrandMage
    GrandMage
    Caporal Chef

Recherche couteaux automatique type OTF Empty Re: Recherche couteaux automatique type OTF

Message  GrandMage Lun 17 Jan - 12:46

Question OTF, je n'en posséde aucun. Si tu veux quelque chose qui tienne la route, pour 100€ je ne vois pas. J'ai un ami qui a le BENCHMADE INFIDEL, il est vraiment superbe. (Si mes souvenirs sont bons, il l'a eu dans les 325€ quand même)
    Sinon, tu devrais chercher du côté de chez DALTON,PARAGORN ou PROTECH.
    Voilà, j'éspere que ça t'aidera un peu. study
    cardoso5fr
    cardoso5fr
    Adjudant

Recherche couteaux automatique type OTF Empty Re: Recherche couteaux automatique type OTF

Message  cardoso5fr Lun 17 Jan - 15:20

Pour 100 euros il n'y aura aucun OTF qui tiendra la route. Ceux qui t'ont été cité juste au dessus sera ce que tu trouveras de mieux, mais le prix est relatif à la mécanique. Microtech et Master of defense (je ne sais même pas si cette marque existe encore) sont deux autres marques qui font ce genre de modèles, mais on tourne toujours dans les 300 euros.
    cash
    cash
    Caporal

Message  cash Lun 17 Jan - 16:10

Merci pour vos réponse, a l'heure actuel monnprobleme est plus de trouver un site internet européen ayant du choix. En ce qui concerne les tarif de microtech, de ce que j'ai pu en voir ca tourne plus au environ des 500 ou 600€ que 300.

Dans mon cas je l'utiliserais pas ce couteaux, c'est juste pour avoir ce système dans ma collection, donc même si le mécanisme est un petit peu fragile ca n'est pas bien grave.
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Lun 17 Jan - 16:33

Assez d'accord avec ce que dit Ben. Si tu veux un OTF, surtout de collec, ya pas trop d'interet a acheter un clone. Clairement la reference c'est Microtech. C'est plutot cher en Europe si tu cherches un peu partout.

Ya Vienna Cutlery en Europe qu'est pas trop mal
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Bonne chance Wink
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Lun 17 Jan - 19:16

Eh bien écoutez pour mon expérience perso j'avais acheter un MT Scarab flambant neuf il a casser dans son intérieur après une vingtaine d'éjections..., par la suite j'ai acheté un OTF de la marque "lightning" (35€ fdp inclus) un truc taiwanais assez coupant, assez cool et il à quelques milliers d'éjections au compteur.. Bref que ce soit avec un Microtech ou un autre OTF j'ai désormais la otophobie. alien
    GrandMage
    GrandMage
    Caporal Chef

Message  GrandMage Lun 17 Jan - 23:17

Tiens, il me semble entendre ton hurlement quand la lame s'est brisée. affraid
    J'éspére que le sav a fonctionné. Dans les 500$ je pense, ça fait mal
    Oggy
    Oggy
    Caporal Chef

Message  Oggy Lun 17 Jan - 23:37

Pour avoir un bon rapport qualité/prix, mais dans un budget un peu plus élevé que ce que tu proposes, il y a le Benchmade HK Tumult... On est dans les 230€ sur les sites européens les moins chers (il faudra être prêt à attendre un peu ton couteau... un prix bas ça se paye!) Very Happy
    cash
    cash
    Caporal

Message  cash Mar 18 Jan - 9:59

Bon ben au vu de tous les commentaires mon budget semble effectivement trop liht pour ce type de technologie, je vais donc repousser un peu (voir beaucoup) cet achat pour passer sur un modèle haut de gamme.

En ce qui concerne Benchmaid, je suis un peu perplexe depuis que je suis tombé sur cette vidéo, je ne sais pas si le test et très objectif ou très significatif, mais quand un voit un couteaux a 30€ réussir là ou un a 450 n'y arrive pas...

Si non quelqu'un connait il la marque PIRANHA ? Leur design massif me plait bien, mais il ne semble pas avoir la même renommé que Microtech :
    superskunkdu33
    superskunkdu33
    Sergent Chef

Message  superskunkdu33 Sam 19 Fév - 19:50

Concernant la vidéo du benchmade c'est tout a fait normal qu'il ne perce pas une feuille de papier..
    Lorsque quelque chose se trouve sur la trajectoire de la lame en cours d'ouverture,
    une sécurité débraye le mécanisme et la lame est mise hors tension des ressorts..
    C'est ue sorte de sécurité au cas ou ils souvre dans la poche ,ce qui est presque impossible car le bouton d'ouverture est très ferme,
    une action accidentelle est peu probable..
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Sam 19 Fév - 20:53

c'est pour éviter d'endommager les bijoux de famille au cas ou il s'ouvrirait accidentellement dans la poche du pantalon.. affraid
    cash
    cash
    Caporal

Message  cash Sam 19 Fév - 21:24

J'avoue que la sécuritée anti tranchage des bijoux de famille est assez intéressante quand on y réfléchi Shocked

Mais que pensez vous du test du lockup des piranha ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 0:57