Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+10
Binou31
Waterplouf13
svein
74Leman
MrFrogg91
themoser111
Amberjack2b
rometele
Monsieur
rasemots
14 participants

matériel de survie(sac,armes,nourriture,vêtement,etc..)

Loripendr@gon
    Loripendr@gon

matériel de survie(sac,armes,nourriture,vêtement,etc..) - Page 3 Empty Re: matériel de survie(sac,armes,nourriture,vêtement,etc..)

Message  Loripendr@gon Ven 6 Aoû - 22:00

Pour revenir au discour de loup ardent d'il y a quelques jours, il faut tester une simulation d'evacuation, en voiture par exemple...

Perso avec ma famille je loin d'etre au top, 35 a 45 minutes pour passer le portail Sad avec 2 Gosses c'est dur...

Mais j'ai l'exemple d'un pote qui est a 25 /30 pour evacuer seul donc je me dit : c'est pas si mal...

Apres faut tenir compte de deux facteurs : le temps que l'on met as recevoir le message ... et du parcours a faire ...
    74Leman
    74Leman
    Admin

matériel de survie(sac,armes,nourriture,vêtement,etc..) - Page 3 Empty Re: matériel de survie(sac,armes,nourriture,vêtement,etc..)

Message  74Leman Sam 7 Aoû - 7:09

Loripendr@gon a écrit:Pour revenir au discour de loup ardent d'il y a quelques jours, il faut tester une simulation d'evacuation, en voiture par exemple...
    Perso avec ma famille je loin d'etre au top, 35 a 45 minutes pour passer le portail Sad avec 2 Gosses c'est dur...
    Mais j'ai l'exemple d'un pote qui est a 25 /30 pour evacuer seul donc je me dit : c'est pas si mal...
    Apres faut tenir compte de deux facteurs : le temps que l'on met as recevoir le message ... et du parcours a faire ...

Peux tu préciser ce que tu entends par "évacuation" car si on parle d'une situation d'urgence, je trouve que les chrono affichés sont..... angoissants!

Je m'explique : je fais allusion à une situation d'urgence, apparemment ce n'est pas le cas de ces simulations si je comprends bien.
    A titre d'exemple, à mon ancienne adresse j'ai été confronté à une évacuation d'urgence suite à une rupture d'une colonne de gaz à l'occasion de travaux de voirie (je voyais le gaz s'échappé de la colonne juste devant la porte d'entrée de mon immeuble : sympa) A l'appel des services de secours, j'ai du mettre environ 4 à 6 min pour quitter mon logement et être pris en charge (en fait, j'étais le premier arrivé!!). La plus part de mes voisins se sont retrouvés dans la rue comme ils étaient chez eux : pyjama, mains dans les poches, charentaise... Quant à moi j'ai quand même eu le temps d'enfiler une paire de pompe et de prendre mon sac (appelons le BOB) toujours posé à côté de ma porte d'entrée.. ça prend très peu de temps.
    Ce n'est pas une critique, mais pour mieux comprendre ces temps de réactions qui me semblent très (trop) longs, j'aimerai connaitre dans quel cas de figure tu te situes pour parler d'évacuation
    Loripendr@gon
    Loripendr@gon

Message  Loripendr@gon Sam 7 Aoû - 8:51

Pour l'exemple de mon pote qui habite en plein centre ville :

Il recois un message : des hordes de zombies envahisse *****, faut que tu t'arrache tu pourra pas revenir...

Dans l'ordre des choses il faut qu'il :

- S'habille : pour par finir la journée en pyjama Very Happy
    - Transfere du matos de son appartement a son véhicule, qui est garer dans un autre batiment
    - Ferme la maison porte et volet puis coupe eau, electricité, gaz...

Ce test réalise en mode lowprofil ... Imagine la tronche des voisins s'il te voyent sortir en pyjama comme rambo Very Happy

Ensuite c'est sur que le dernier test en situation que j'ai fait : c'est les "pompiers" m'evacue en cas d'incendie (suis en campagne/foret) en pleine journée ... comme je travail quasiment tout les jours a domicile... c'est une situation réaliste

Ma situation est différente : une organisation familliale s'impose :

Mes 2 filles on un travail simple : s'habiller si c'est pas deja fait, prendre leur mini bob (he oui : poupé, DS, ...) et monter dans l'un des véhicules avec le chien (Qui fait +de 50Kg de viande c'est leur garde du corps)

Mon taf c'est charger le ou les véhicules avec, un BOB, et 6 caisses toutes prete de matos (bouffe + medo + Outils + papier ...) et accessoirement de faire le plein de carburant (j'ai une station service dans la ferme ou je gare mes véhicules)

Ma femme : fermer l'eau et disjonter tout les systemes electriques et liberer les animaux qui sont enfermer (perdu pour perdu autant qu'il puissent tenter leur chance)

Cout en timing un jour facile : Moins de 5 minutes avec les véchicules qui on au moins 3/4 du plein..

Les autres timings c'est une evacuation "complete" en cas d'autre crise...

Chaque situation est tellement different que la seule solution c'est de faire des tests...

Pour reprendre l'exemple de 74Leman qui m'as beaucoup fait rire, j'ai ete evaculer 2 fois pour des incendie quand j'etait jeune et que je vivais chez mon grand pere. Les deux fois c'etait de nuit...
    La premiere fois, on etait les seul à pas etre en pyjama dans le quartier Laughing
    La deuxieme fois (l'année d'aprés) certain avec prévu le coup... mais sur les 10 / 12 Familles c'etait moins d'un tier...
    Meme si au final de les deux fois on as ete evaculer que par précaution on ce rend bien compte que certain meme le nez dans le caca, ca leur donne pas l'idée d'anticipé !
    trident
    trident
    Sergent

Message  trident Sam 7 Aoû - 9:07

oui loup ardant , mon parka est imperméable Smile
    pour ma part , je parle uniquement d'un de mes séjours en forêt , pas d'un scénario de type galère ou cata Laughing

lors de ces séjours donc , plutôt que de regarder la pluie tomber sous un poncho comme un gland en me demandant quand ça va s'arreter , j'préfère de loin faire un p'tit roupillon sou ma tunnel Razz

j'suis pas de marseille , mais j'aurais pu , en fait j'sui né un jour férié Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:03