y'en a t'il parmis vous qui s'entrainent à des methodes de feux "primitives"?
friction, silex etc.....
à vous les Amis.
@lain
oui, il faut silex et marcassite.....Darwouine a écrit:
hs: pour debutants... Attention!!! contrairement à l'idée très vastement répendu 2 silex ne permettent pas le depard d'un feu. ( les étincelles étant froides ).
Darwouine a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, 1 de C 4 je ferai une video vous montrant comment à l'aide de simple outils du quotidient j'arrive à allumer un feu...
kurganor a écrit:peut on vraiment mettre le "feu portable" dans les techniques "primitives" ?
non...mais pour une fois que je trouve un usage intelligent au portable (celui de ma femme en l'occurence, moi j'en ai pas!)kurganor a écrit:
peut on vraiment mettre le "feu portable" dans les techniques "primitives" ?
aldo raines a écrit: j'ai essaye mais j'ai juste reussi a faire fumer le bronzin
voila un tuto posté chez David il y a peuDarwouine a écrit:Heu sinon à ce jour le meilleur procédé pour l'allumage d'un feu par friction... ( que je connaisse et maitrise assez bien ) c'est l'allumage avec un simple bambou et de la paille assez fine...
A savoir que cette technique est très simple à réaliser de plus elle demande assez peu d'éffort. c'est pas du tout évident à
Sinon pour revenir au sujet, 1 de C 4 je ferai une video vous montrant comment à l'aide de simple outils du quotidient j'arrive à allumer un feu...
Gurvan a écrit:par contre je sais faire du feux avec le minimum de fumée !!!
Darwouine a écrit:
Pour l'allumage d'un feu par friction :
Les outils en question sont une simple cordelette ainsi qu'un "cintre" ( pour vêtement ) je travail le tout pour faire en sorte d'obtenir un redoutable "archet" ( pour l'allumage d'un feu, soyons claire!!! ). Pas folle la guêpe hein
Pour l'allumage d'un feu par percution :
En générale j'utilise une marcassite ainsi qu'un silex ( et pour combustible de l'amadoux ) cela marche royalement bien car les outils en question sont au top!!!
tiens.il me semble que c'est ce que j'avais dit sur le forum de John ça...éhéhéhéh...........Darwouine a écrit:Peu importe le bois en question quand il s'agit de produire un feu par friction... toutes les essences sont bonne à prendre. ( apres certe certains bois sont mieux que d'autres...)
Darwouine a écrit:
Les mecs ( normalement si tout se passe bien pour moi ) je vous ferai voir des photos ici même ce soir... de la fabrication de mon "archet" pour l'allumage d'un feu... ainsi que ma marcassite, mon silex et mon amadoux!!!
ps: il y aura très certainement quelques objets de mes nouvelle acquisitions
Darwouine a écrit:Très sympa tes photos Gustivi. A ce que je vois tu maitrise parfaitement les feux en tous genres!!! CHAPO