Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

+16
niko6788
NicolasAA
Monsieur
Baron
sazer
Thorvald
DEAD
girty
Conjonctivite
cedrx
Trépel
polo
foudeland
mozate
aldo raines
Gurvan
20 participants

les tenues de camouflage ....

Monsieur
    Monsieur
    Admin

les tenues de camouflage .... - Page 5 Empty Re: les tenues de camouflage ....

Message  Monsieur Dim 16 Jan - 15:51

Super sujet et tres bonne lecture. Sur un aspect low profile en foret je suis personellement plutot pour sauf quand la periode de la chasse est ouverte. Dans ces cas la c'est couleurs vives et clochettes. Quand je faisait beaucoup de velo les mecs tiraient en l'air car on faisait fuir le gibier, vu que certains peuvent etre chauds autant faire en sorte de ne pas se faire prendre pour un sanglier!

Tout le monde n'a pas forcement mais plus de photos pour appuyer le sujet serait excellent!
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Dim 16 Jan - 16:00

Pareil que toi pour la chasse ! D'ailleurs mon père avait sa goretex rouge aujourd'hui.

Pour les photos, je referais d'autres photos la semaine prochaine si le temps n'est pas trop dégueulasse.

Et sinon dès que j'ai un peu de thunes je testerais la solution pragmatique de nos [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] à savoir pantalon couleur Tan et veste en multicam, cette solution m'a l'air d'être super efficace en automne, hiver
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef

Message  NicolasAA Dim 6 Fév - 18:32

Bonjour a tous je suis airsofteur et donc j'ai et j'ai pu voir beaucoup beaucoup de camo en action alors voici mes retour d'expérience:

CE en tenue francaise = pas top du tout très foncé se repére immédiatement, tenue a mon gout pas top et se délave extrêmement vite

CE tenue plus moderne = couleur moins foncé, mais encore de trop au printemps automne ca va été hier c'est nul

Digital woodland MARPAT = pas mal foncé mais le fait que se soit en digital passe beaucoup mieux et a un effet anti forme qui et efficace tenue moderne utiliser pas les marines.

Digital ACU ou AT
    = on oubli nous ne somme pas US ni en Irak a la limite passe pas trop mal en milieu urbain tenue anti forme

Multicam = parfait pour l'été en milieu claire si la foré et foncé cela rend jaune , mais sur des terrain sableux j'ai vue des mec devenir des fantôme !!! mais attention il ne faut pas prendre du bas de gamme

Le camo anglais = pas mal , sombre mais un peu tigré donc ca ne fait pas une grosse tache

Le Multiland de chez defcon 5 = pas encore vue sur le terrain mais en magasin et sur le net cela semble vraiment bien , anti forme moins sombre que les autre ce et marpat mais plus foncé que le multicam

je vous trouve des photos et comme cela vous verrais de vos propre yeux

si ca peu vous aider
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef

Message  niko6788 Dim 6 Fév - 18:57

je sais pas si ca a deja ete poster , pour le fun au cas ou , [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Dim 6 Fév - 20:54

NicolasAA a écrit:Bonjour a tous je suis airsofteur et donc j'ai et j'ai pu voir beaucoup beaucoup de camo en action alors voici mes retour d'expérience:

CE en tenue francaise = pas top du tout très foncé se repére immédiatement, tenue a mon gout pas top et se délave extrêmement vite

CE tenue plus moderne = couleur moins foncé, mais encore de trop au printemps automne ca va été hier c'est nul

Digital woodland MARPAT = pas mal foncé mais le fait que se soit en digital passe beaucoup mieux et a un effet anti forme qui et efficace tenue moderne utiliser pas les marines.

Digital ACU ou AT
    = on oubli nous ne somme pas US ni en Irak a la limite passe pas trop mal en milieu urbain tenue anti forme

Multicam = parfait pour l'été en milieu claire si la foré et foncé cela rend jaune , mais sur des terrain sableux j'ai vue des mec devenir des fantôme !!! mais attention il ne faut pas prendre du bas de gamme

Le camo anglais = pas mal , sombre mais un peu tigré donc ca ne fait pas une grosse tache

Le Multiland de chez defcon 5 = pas encore vue sur le terrain mais en magasin et sur le net cela semble vraiment bien , anti forme moins sombre que les autre ce et marpat mais plus foncé que le multicam

Le CE Français est très mauvais pour la simple et bonne raison qu'il a était choisie par des généraux à Paris sur une démo faite a saint cyr dans une bois très dense et sombre ou un clown serais passer inaperçu.. Rolling Eyes du coup c'est assez bof.

Pour le multiland j'ai déjà vue et c'est franchement pas mal..

sinon il y a le Flectarn, qui a première vue est assez moche mais sur le terrain relativement efficace.
    sazer
    sazer

Message  sazer Lun 7 Fév - 10:40

Il y a 2 tenues Multiland dans mon asso et c'est assez semblable au Multicam car il n y a que les formes qui changent...

Le CE marche bien en foret... Chaque cam à son terrain !
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Lun 7 Fév - 12:37

sazer a écrit:Il y a 2 tenues Multiland dans mon asso et c'est assez semblable au Multicam car il n y a que les formes qui changent...

Le CE marche bien en foret... Chaque cam à son terrain !

C'est un problème de licence je pense .. Decon ne pouvais pas faire sont propre multicam.. donc ils ont appeler ça multiland..

Je le trouve autant performant que le multicam ou en tout cas pour les terrain européen.

Et puis le vrai multicam est très cher. Et le faux multicam passe au rose quant tu le lave .

Donc j'ai une préférence pour le multiland qui est le meilleur rapport qualité/prix/performance. en tout cas entre les différents multi.
    sazer
    sazer

Message  sazer Mar 8 Fév - 9:42

Le multicam de chez manu c'est le même Multicam ou Camogrom (comme ils l'appellent) qu'utilise l'armée polonaise.

Il y a le multicam Crye Precision et le Multicam ou les nuances de vert sont légèrement plus prononcé ! J'avais même entendu la rumeur que : les gendarmes qui sont partis en OPEX récemment, devaient porter du Multicamo DEFCON5 mais rumeurs démonté par un amis gendarmes qui est partis...

Le multiland est un très très bon camo je trouve, c'est sur il est plus dans les tons desert mais il passe bien partout, je trouve.
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef

Message  kroc14 Mar 8 Fév - 10:20

c'est vrai en été c'est relativement bien vert chez nous et je n'est pas encore vue le multiland sur un terrain en été.. mais en tout cas en automne/Hiver c'est génial...

Et on reste dans un prix très abordable et une bonne qualité.
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef

Message  NicolasAA Mar 8 Fév - 15:46

voici une photo trouver sur le net(sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]) a vous de juger

vert olive (armée francaise classic) / camo CE / Marpat
    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
    Multiland / multicam / digital desert

d'autre lien avec les même tenue sur différente surface a voir !

Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 15:51

Mouais, je pense que les photos sont prises de trop prête pour vraiment se donner une idée.
    hibou
    hibou
    Caporal

Message  hibou Mar 8 Fév - 15:52

Au premier coup d'oeil j'ai pas vu le multiland. Ca a l'air pas mal efficace sur terrains rocailleux.
    Exotruc 56
    Exotruc 56

Message  Exotruc 56 Mar 8 Fév - 17:26

Bonjour très intéressant se poste sinon j'utilise souvent du Vegetato qui est utilisé par l'armée italienne très efficace même de près , le CE est plus efficace de loin.

Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 17:34

Bonsoir, en effet le vegetato est pas mal du tout, pour le CE je te rejoins à 100%, il est efficace à partir d'une certaine distance.

Sinon je 't'invite à venir te présenter sur le [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] approprié. Bienvenu chez nous Very Happy
    Exotruc 56
    Exotruc 56

Message  Exotruc 56 Mar 8 Fév - 17:45

Merci une peu patience sa va pas tarder.
    Baron
    Baron
    Moderateur

Message  Baron Mar 8 Fév - 17:47

Prends ton temps je t'en prie, et surtout n'hésite pas à faire d'autres tests avec le vegetato, c'est un camouflage qu'on voit assez rarement donc c'est toujours un plaisir de voir des photos.
    elpirato76
    elpirato76
    Sergent Chef

Message  elpirato76 Mar 8 Fév - 17:57

Le multiland est vraiment bluffant sur la première tof !
    Il a l'air vraiment pas mal ce p'tit camo !!! Quelle unité officielle l'utilise ?
    NicolasAA
    NicolasAA
    Caporal Chef

Message  NicolasAA Mar 8 Fév - 18:03

Il n'ai pas vieux ce camo je dirai 4 5mois a vue de nez, mais il est fabriqué par Defcon 5 fabriquant italien qui équipe l'armé italienne avec le vegetato camo que l'on peu retrouver sur la photo juste au dessus.

Le multiland est encore peu rependu mais commence tout doucement perso je le trouve très bien et j'ai de très bon eco sur Defcon5 et leur produit

je vien de trouver ca sur le net:
    "Le camouflage Multiland® a été développé par Defcon5 il y a près de trois années. Suite à des retours d'expériences avec des forces spéciales Italiennes il a connu des modifications au fil du temps. Il reprend le schéma du camouflage Italien Vegetato tout en estompant les couleurs progressivement. Reprenant les teintes du fameux MultiCam®, certaines couleurs ont été plus foncées. Le rendu et l’efficacité de ce camouflage sur le terrain sont véritablement époustouflants. Des expérimentations ont été effectuées l’année dernière en France par des unités de tireur d’élite sur des futurs équipements, le Multiland y a rencontré un franc succès. L’année 2010 va voir se développer toute une gamme dans ce nouveau camouflage, tel que gilets, sacs, équipements MOLLE et de nombreuses innovations développées en partenariat entre S&S TACTICAL et Defcon5"

sur [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 7:44