kurganor a écrit:ce fil n'a pas pour objet d'échanger des politesses ou de définir qui est tactique ou qui ne l'est pas !!
l'objet est de sonder les membres du forum sur la thématique tactique qui a été quelque peu malmenée.
de ce fil doit naitre quelquechose de positif, il est important de ne pas se concentrer sur ce qui nous diverge mais bien au contraire sur ce qui nous rassemble !!
faire de TF une vitrine unique francophone des passionés du tactique (civils ou militaires) et une référence dans le domaine dont nous pourrions tous profiter en véhiculant cette image auprès des marques qui nous font triper et avec qui nous pourrions avoir des échanges.
il s'agit d'un effort collectif, pas d'une sanction.
tous ensemble ... tous ensemble !!!
Je me permet de réagir. Je crois malheureusement que c'est raté. L'amorçage de l'exclusion généralisé se lit au travers des posts laissés par les uns et les autres. L'hémorragie risque de durer j'en ai peur.
Je crois qu'au delà de ce débat l'important reste la ligne éditoriale du forum souhaité par Monsieur et les modos.
L'intelligence résulte dans la lecture et la compréhension de celle-ci. Le message passe mal parce que le sens du mot "tactique" ferme la porte pour beaucoup et qu'il est synonyme d'exclusion ressenti par certains.
Personnellement je conçois en premier lieu l'importance de l'échange. C'est une volonté d'ouverture et cela devrait aussi être le cas pour tout ceux qui nous lisent. Pourtant, on le comprends bien à la lecture de tout ceci, il en résulte une certaine réticence voir de rejet.
Hors il suffirait pourtant que chacun perçoive l'intérêt qui les portes à lire tel et tel sujet.
Moi-même, alors que je fais partie d'un club de tir civil et de la Police, possédant quelques armes de poings, je ne poste jamais dans la section "Gun".
Non pas que je n'ai rien à dire, mais bien parce que cette rubrique me mets mal à l'aise et ce pour diverses raisons.
Il suffirait donc de poster dans les différentes sections créée ou à venir la justesse des propos se rapportant à cette section.
Il suffirait également de s'en abstenir pour éviter de flouter ou être hors sujet.
On l'a vu, plusieurs rubrique sont hors de propos dans la ligne éditoriale du forum et pourtant avant que cela ne dérape Monsieur et les modos avaient laissés libres et ouverts ces endroits.
Donc pour moi et avant de cesser de réagir dans cette section, je soulignerai simplement l'importance de la différence et de la tolérance qui font qu'un forum fonctionne sans heurts.
Mais je maintiendrais quoiqu'il en coûte que le sens du mot tactique même s'il trouve ses racines dans un fonctionnement militaire, n'est plus aujourd'hui simplement réservé à ce sens mais qu'il serait plutôt d'ordre de trouver une solution adaptée à des situations particulières même dans le civil.