Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+21
hero54
74Leman
girty
Conjonctivite
frollo
bzorg
gustuvi
merie30
Ragnarök
foudeland
kurganor
Oggy
aldo raines
svein
leonidas cisteron
sovann
polo
cardoso5fr
Trépel
Gurvan
Monsieur
25 participants

Tactique - Hors Sujet ou Pas?

Sondage

TF doit il rester tactique ou devenir une copie ou un mix des autres forums francophones?

[ 18 ]
    Tactique - Hors Sujet ou Pas? - Page 4 I_vote_lcap72%Tactique - Hors Sujet ou Pas? - Page 4 I_vote_rcap [72%] 
    [ 7 ]
    Tactique - Hors Sujet ou Pas? - Page 4 I_vote_lcap28%Tactique - Hors Sujet ou Pas? - Page 4 I_vote_rcap [28%] 

Total des votes: 25
    kurganor
    kurganor
    Admin

Tactique - Hors Sujet ou Pas? - Page 4 Empty Re: Tactique - Hors Sujet ou Pas?

Message  kurganor Dim 21 Nov - 20:26

ce fil n'a pas pour objet d'échanger des politesses ou de définir qui est tactique ou qui ne l'est pas !!

l'objet est de sonder les membres du forum sur la thématique tactique qui a été quelque peu malmenée.

de ce fil doit naitre quelquechose de positif, il est important de ne pas se concentrer sur ce qui nous diverge mais bien au contraire sur ce qui nous rassemble !!

faire de TF une vitrine unique francophone des passionés du tactique (civils ou militaires) et une référence dans le domaine dont nous pourrions tous profiter en véhiculant cette image auprès des marques qui nous font triper et avec qui nous pourrions avoir des échanges.

il s'agit d'un effort collectif, pas d'une sanction.

tous ensemble ... tous ensemble !!!
    rossb
    rossb

Message  rossb Dim 21 Nov - 20:53

frollo a écrit:
    d'autres forum, je vais vous parlé de feu libre, un ramassis
    de connard qui se permet de faire la morale au nouveaux; et qui
    les rabaisse , david manise un bon forum mais commence a etre victime
    de son succes. 320000messages et je ne sait combien de membres bref

salut Rossb

Ben tu vois, a priori t'es un boss du "tactical" mais moi a mon tout petit niveau, je pencherai sur une vision "safe" du tactique, comme par exemple , avancer progressivement dans mon environnement et ne pas me dévoiler massivement mais en garder sous la pédale!
    Tes propos et ton évidente éducation me laissent sceptique quant a ton sens tactique en matière de ROH ( renseignement d'origine humaine).....

Ps: je crois que je suis même pas inscrit sur feu libre

"salut frollo"
    moi quand je voit , ton mépris et ton arrogance a mon propos je me dis
    que j'ai raison, j'ai jamais dit que j'etait un boss du tactical,mais bon
    tu préfere , la sarcasme au dialogue libre a toi.
    en génerale les gens comme toi qui tiennent ce genre ce discours
    sont assez comment dire réactionnaire, et des fouteurs de merde
    tu m'excuse les propos sans doute due a mon manque d'éducation.

pour moi le sujet etait clos, j'ai demandé a personne de me relancé.
    quand au fait que tu soit "un pro" du tactique ne te donne pas le droit
    de me jugé, j'ai juste souhaité que le forum ne bouge pas trop pour le
    moment, mais bon resté entre sectaire a 2 ou 3 vous allez bien vous amusé.

Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Dim 21 Nov - 20:58

Les attaques personelles et directes sont hors sujet, puériles stupides et pas bienvenues ici. On se calme immédiatement et on revient sur du constructif tout de suite
    rossb
    rossb

Message  rossb Dim 21 Nov - 21:00

pour moi le sujet etait clos il me semble!
    je ne fait que me défendre, si on me relance
    pas c'est ok pour moi!

je répete cette fois, pour moi le sujet est clos.
    frollo
    frollo
    Moderateur

Message  frollo Dim 21 Nov - 21:06

Pour kurganor : ok je me recadre! J'étais effectivement HS!
    Promis, je réponds et ensuite j'arrete!

Pour rossb: pas de mépris de ma part...juste un souci avec le" ramassis de connard"... Après, pour ce qui est du sectaire ou du reac....mes posts ici ne plaident pas dans ce sens ... Dernière chose.... Je ne suis pas un pro du tactique du tout mais neammoins ancré dans le réel ... Et OUI je crois que j'ai un peu d'éducation, et OUI je pense que certains de tes propos en étaient dépourvus ...( tu noteras que je parle seulement de tes propos, pas de toi...)

maintenant je suis déjà passe a autre chose...
    leonidas cisteron
    Major

Message  leonidas cisteron Dim 21 Nov - 21:12

kurganor a écrit:ce fil n'a pas pour objet d'échanger des politesses ou de définir qui est tactique ou qui ne l'est pas !!

l'objet est de sonder les membres du forum sur la thématique tactique qui a été quelque peu malmenée.

de ce fil doit naitre quelquechose de positif, il est important de ne pas se concentrer sur ce qui nous diverge mais bien au contraire sur ce qui nous rassemble !!

faire de TF une vitrine unique francophone des passionés du tactique (civils ou militaires) et une référence dans le domaine dont nous pourrions tous profiter en véhiculant cette image auprès des marques qui nous font triper et avec qui nous pourrions avoir des échanges.

il s'agit d'un effort collectif, pas d'une sanction.

tous ensemble ... tous ensemble !!!

Je me permet de réagir. Je crois malheureusement que c'est raté. L'amorçage de l'exclusion généralisé se lit au travers des posts laissés par les uns et les autres. L'hémorragie risque de durer j'en ai peur.
    Je crois qu'au delà de ce débat l'important reste la ligne éditoriale du forum souhaité par Monsieur et les modos.

L'intelligence résulte dans la lecture et la compréhension de celle-ci. Le message passe mal parce que le sens du mot "tactique" ferme la porte pour beaucoup et qu'il est synonyme d'exclusion ressenti par certains.
    Personnellement je conçois en premier lieu l'importance de l'échange. C'est une volonté d'ouverture et cela devrait aussi être le cas pour tout ceux qui nous lisent. Pourtant, on le comprends bien à la lecture de tout ceci, il en résulte une certaine réticence voir de rejet.
    Hors il suffirait pourtant que chacun perçoive l'intérêt qui les portes à lire tel et tel sujet.

Moi-même, alors que je fais partie d'un club de tir civil et de la Police, possédant quelques armes de poings, je ne poste jamais dans la section "Gun".
    Non pas que je n'ai rien à dire, mais bien parce que cette rubrique me mets mal à l'aise et ce pour diverses raisons.
    Il suffirait donc de poster dans les différentes sections créée ou à venir la justesse des propos se rapportant à cette section.
    Il suffirait également de s'en abstenir pour éviter de flouter ou être hors sujet.

On l'a vu, plusieurs rubrique sont hors de propos dans la ligne éditoriale du forum et pourtant avant que cela ne dérape Monsieur et les modos avaient laissés libres et ouverts ces endroits.
    Donc pour moi et avant de cesser de réagir dans cette section, je soulignerai simplement l'importance de la différence et de la tolérance qui font qu'un forum fonctionne sans heurts.

Mais je maintiendrais quoiqu'il en coûte que le sens du mot tactique même s'il trouve ses racines dans un fonctionnement militaire, n'est plus aujourd'hui simplement réservé à ce sens mais qu'il serait plutôt d'ordre de trouver une solution adaptée à des situations particulières même dans le civil.
    rossb
    rossb

Message  rossb Dim 21 Nov - 21:17

pour connard, je le pense puisque j'ai constaté le comportement
    degeu,de feu libre n'importe qui peut verifié, je vais essayé
    de ne plus employé certain mots.

quand au réel j'habite en zone sensible avec un fort taux d'homicide
    donc niveau securité, et environnement je suis trés "gaté" helas.

c'est pour vous les gars, moi j'irait voir ailleur si ça pas marche votre
    formule, mais bon je laisse le bénefice du doute!

bonne nuit et sans rancune.
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Dim 21 Nov - 21:40

Voici ce que je pense en quelques lignes, en arrivant ici (il ya peu) j'ai trouvé des sujets intéressants qu'ils soient de mon point de vue ¨tactiques¨ ou non (ceux qui ne me conviennent pas je zappe) .
    Sans chambouler l'ordre établit jusqu'alors la solution ne serait-elle pas pour tous les sujets qui ne sont pas ¨tactiques¨ aux yeux de l'administrateur et des modérateurs de les basculer dans la section du ¨grand fourre tout¨, n'a t'elle pas été créé pour ça ? Wink
    sovann
    sovann
    Sergent

Message  sovann Dim 21 Nov - 22:02

labotsirhc a écrit:
    Sans chambouler l'ordre établit jusqu'alors la solution ne serait-elle pas pour tous les sujets qui ne sont pas ¨tactiques¨ aux yeux de l'administrateur et des modérateurs de les basculer dans la section du ¨grand fourre tout¨, n'a t'elle pas été créé pour ça ? Wink

C'est du bon sens.

Ce qui permettrait à tous d'y trouver son compte.
    labotsirhc
    Adjudant

Message  labotsirhc Dim 21 Nov - 22:11

sovann a écrit:
    C'est du bon sens.
    Ce qui permettrait à tous d'y trouver son compte.
    On pourrait aussi appeler ça avoir l'esprit ¨tactique¨ . Wink Wink Wink
    ballberith
    ballberith
    Caporal

Tactique - Hors Sujet ou Pas? - Page 4 Empty hello les tacticals

Message  ballberith Dim 21 Nov - 23:26

hello les tacticals

Je me permet de poster un petit commentaire,

je suis nouveau et j'apprécie déjà beaucoup le forum cheers ,je pense que les civils et les personnes travaillant pour l'intérieur ou la défense etc.. peuvent faire
    bon ménage car toutes notre vie n'est qu'apprentissage on peut tiré de bonne leçon de chacun!les débat doivent nous permettre d'avancer pas de reculer!
    il faut des fois accepter la critiques quand elle est fondé!
    les peut d'échange que j'ai eu ici m'ont toujours été fructueux grâce a mon post sur le spyderco civilian j'ai économisé 120 euros
    et j'ai préférer faire marcher un fournisseur francais basé a vesoul ! c'est aussi ça la tactical frenchie attitude
    l'entraide sur les sites ou on peut faire de bonne occas!
    les conseils sur le matos qui vaut le coup ou non!
    après pour les gens qui s'égare je pense que nos administrateur peuvent redresser le tir!!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 6:37