Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+41
Touxos
uchiwarior67
angelo
Camélélon
M'wazi
crashbob
val061
Madhool
madenn23
Alain clerc
microjos
TiboZe
bickford
kodama92000
DavidManise
merie30
Monsieur
Ben-J
meshee.knight
Conjonctivite
pachtoune
RATATOSK
BRITANNICUS
mattack48
ZA2A
SCHOOLOFSURVIVAL2B
cedricg1991
seb the warrior
Gurvan
JCY
Loripendr@gon
Trépel
DEAD
Baron
Picanox
anonim39
krashbaby
sebastienb
sovann
Irgunist
barrocaria
45 participants

    ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Gurvan Lun 8 Aoû - 20:30

    Yes un endroit où l'on s'y sent bien et en sécurité Very Happy .... d'ailleurs pour revenir au sujet, je prends le Land et la famille et direction la Corse et là nous serons en sécurité Very Happy
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  mattack48 Lun 8 Aoû - 20:37

    C'est vraie que c'est un peu vague le sujet...

    Il aurait fallu par exemple, proposé un événement précis pour orienté les idées et les solutions que chacuns mettrai en place :

    Attaque nucléaire sur une grande ville française,
    Tsunami sur la cote atlantique
    Parachutage de martien avec leur gros vaisseau (^^)

    Chaque situation n'implique pas les mêmes réactions de tous ...
    avatar
    Invité
    Invité


    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Invité Lun 8 Aoû - 21:00

    Le problème étant que chaque lieu n'est pas soumis aux mêmes risques Smile

    Moi,au fond de la foret avec un village 1200 retraités,je ne craint pas les émeutes ni l'attaque nucléaire Rolling Eyes
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  ZA2A Lun 8 Aoû - 21:02

    Very Happy AAhhhhhh !!!! voila, on va peut être réussir à avancer maintenant...
    Je suis content, content, content!!!! cheers
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  microjos Lun 8 Aoû - 21:05

    Où survivre? Où vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Là, où je suis!
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  ZA2A Lun 8 Aoû - 21:11

    microjos a écrit:Où survivre? Où vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Là, où je suis!


    Ok, très bien. Je vois ILE DE FRANCE dans ton avatar.
    Donc donne nous ta direction de repli, tes méthodes de survie, ton matériel, bref, va y, fais toi plaisir !!! Wink
    Par contre le sujet peut être vaste ( manque de précision) mais bon,...
    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  microjos Lun 8 Aoû - 21:16

    ZA2A a écrit:
    microjos a écrit:Où survivre? Où vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Là, où je suis!


    Ok, très bien. Je vois ILE DE FRANCE dans ton avatar.
    Donc donne nous ta direction de repli, tes méthodes de survie, ton matériel, bref, va y, fais toi plaisir !!! Wink
    Par contre le sujet peut être vaste ( manque de précision) mais bon,...

    Je voulais dire: là, où je suis à l'instant "t", en france, à l'étranger, au moment, où cela arrive.
    avatar
    Invité
    Invité


    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Invité Lun 8 Aoû - 21:21

    Personellement, le cas de crise le plus probable: incendie.

    Lieu de repli: Direction indiquée par les pompiers
    Matériel emporté:
    -EDC amélioré comportant:
    -trousse de premiers soins
    -eau + micropur
    -de quoi manger un peu,comme on en parle sur l'autre sujet,de la semoule et de la farine
    -multi-tool,quelques petits accessoires,trousse de couture..
    -poncho
    -un petit réchaud a gaz
    -lampe frontale + petite lampe dynamo de secours
    -un petit hamac
    -un MP3 et un livre,c'est long,une évacuation.
    -gants
    -de la corde
    -un tabouret pour accompagner la corde (humour,hein Very Happy )
    -GSM,papiers d'identité,portefeuille,avec un minimum de 20€ en liquide (pour subvenir aux besoins du moment)
    -un appareil photo (ben oui,c'est le genre d'expérience dont il faut tirer des lecons Smile )

    C'est tout ce qui me vient a l'esprit sur le coup,ça me semble être l'essentiel et ça devrait remédier aux problèmes engendrés par une telle situation.

    Après en dehors de ça je rassemblerai les quelques items qui me sont précieux dans une boite a munitions que j'emporterai SI POSSIBLE, pour essayer de les sauver. En aucun cas un risque sera pris pour ces affaires-là.




    avatar
    Alain clerc


    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/08/2011

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Alain clerc Mar 9 Aoû - 18:50

    perso je prend mes clics et mes clac et je me casse le plus loin possible et envisager plusieur abrit et endroit tactique puisque si sapete pret de ta plank mieux vos se réfugier quelque part d autre pirat
    et envisager plusieur point d eau
    Baron
    Baron
    Moderateur


    Messages : 600
    Date d'inscription : 12/07/2010
    Age : 35
    Localisation : Paris

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Baron Mer 10 Aoû - 17:17

    Le Périgord, peu habitée, plein de forêt avec du gibier. Le rêve quoi.
    madenn23
    madenn23


    Messages : 51
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Alpes Atlantique

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  madenn23 Jeu 11 Aoû - 12:55

    Le mieux serait de tous se rencontrer (genre dans les Alpes Rolling Eyes ) pendant une IRL survie/bushcraft pour discuter/prévoir les risques les plus graves et probables d'une prochaine crise.

    En tant que survivaliste, je parle là de danger semi-apocalyptique;long, rependu, ordre publique quasi inerte, probable.
    C'est a dire:
    -Invasion de zombies (oui, je sais c'est peut probable mais je l'aime bien celui là Very Happy )ou en règle générale pandémie.
    -Accident (ou pas) nucléaire.
    -Catastrophe naturel, je n'y reviendrais pas.
    -Trouble civile extrême (le plus probable).

    Ou j'irais? Je pense que quoi qu'il arrive j'irais en campagne, voire dans la verte, et éventuellement j'irais me réapprovisionner en ville suivant l'évolution des choses.

    Voila, j'entre pas trop dans le sujet, c'est trop complet pour le résumer en quelques lignes.
    avatar
    Invité
    Invité


    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Invité Jeu 11 Aoû - 13:11

    Par contre,j'ai une question: et votre famille?

    Je sais que de mon coté par exemple,toute ma famille trouve que le survivalisme est une bonne blague...alors pour les convaincre d'aller dans la verte,peine perdue,en cas de crise ils se rabattront sur les autorités,qui seront certainement dépassées par le nombre de citoyens a gérer.
    madenn23
    madenn23


    Messages : 51
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Alpes Atlantique

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  madenn23 Jeu 11 Aoû - 13:31

    Ca me rappelle ma mère, elle prend pas au sérieux mes "lubies" de survie, les jours ou elle se retrouveras dans la merde c'est sont problème.
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Madhool Jeu 11 Aoû - 13:58

    Faut voir la situation :
    Si c'est une catastrophe naturelle, je suivrais les recommandations des autorités compétentes.
    Une invasion Zombies Rolling Eyes ... euh je me pince et je me réveil !

    Et en cas de troubles sociaux, je me planque chez moi !

    Qu'est ce que je vais bien pouvoir aller foutre dans la verte avec 2 gamins en bas age et une femme qui hurle à la mort à la vue du moindre insecte !
    Chez moi, j'ai de la bouffe, de l'eau, de quoi me chauffer, j'ai même suffisant de Duck tape pour me calfeutrer en cas de pandémie !... (et pis, j'ai aussi de quoi me défendre s'il le faut) ! Twisted Evil

    Mais bon j'habite une petite ville tranquille en province, donc "pas trop" de risques à ce niveau là...


    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  ZA2A Jeu 11 Aoû - 20:28

    Oui c'est bien se que je disais, le thème est vraiment trop vaste. Neutral
    Et trop peu précis, selon la localisation géographique de chacun d'entre nous.
    De plus nos "fantasmes" de Zombies, Extra Terrestres ou autres, sont peu plausibles et nous rendent assez confus et flous dans nos explications d' élaborations de plans de survie.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Gurvan Jeu 11 Aoû - 20:57

    Ré-centre le débat vers ce que tu recherche ou attend comme réponses !!! Very Happy
    ZA2A
    ZA2A
    Caporal Chef


    Messages : 214
    Date d'inscription : 16/07/2011
    Age : 46

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  ZA2A Jeu 11 Aoû - 21:16

    Gurvan a écrit:Ré-centre le débat vers ce que tu recherche ou attend comme réponses !!! Very Happy

    Je pense que je vais créer un nouveau fil, plus précis et "inter-actif".
    Je l'avais commencé et j'ai fais une connerie, il c'est éffacé !!! Sad
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Gurvan Jeu 11 Aoû - 21:19

    Ok comme tu veux par contre efface celui-ci pour ne pas faire doublon !!! Very Happy
    val061
    val061


    Messages : 6
    Date d'inscription : 27/08/2011

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  val061 Dim 4 Sep - 17:06

    Salut sujet très intéressant cheers!!Donc moi je prend la voiture(si pas de problème de circulation mais tout de façon c'est de campagne à ville donc voila...je file j'ai ma grand mère a la campagne avec toute la famille ou prend les armes sacs de sables et autres et on se barricades Very Happy Very Happy (a la campagne mais pas vraiment)
    crashbob
    crashbob
    Adjudant


    Messages : 522
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 55
    Localisation : Ile de France

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  crashbob Ven 9 Sep - 10:18

    Allez!!! tous en Corse^^
    +1
    M'wazi
    M'wazi


    Messages : 65
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Localisation : Nord-Médoc

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  M'wazi Lun 26 Sep - 23:42

    -plus de lois
    -plus d'approvisionnement


    comme l'un de nous a dit ,itinérant .
    Cap au Sud
    voyager léger ,l'équipement est débattu sur d'autres posts
    discret ,par des chemins difficiles donc peu fréquentés ,bivouacs courts dans des endroits limite inhospitaliers.
    autonome le plus possible et systeme D à morale limitée .
    éviter les rencontres ,ou prendre le temps d'identifier les bénefiques des nuisibles ,en cas de doute se cacher ou se casser .
    en cas de conflit ,essayer d'agir le premier de maniere surdimensionnée pour choquer et dissuader l'ennemi puis se replier .
    tant qu'une personne ou un groupe n'est clairement identifié comme bénéfique le considerer nuisance potentielle ,en Médoc on dit "à portée de fusil et le fusil à portée de main"
    Foret dense ,marais sont mes choix .
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Camélélon Mar 27 Sep - 8:38

    MsNeoB a écrit:Le problème étant que chaque lieu n'est pas soumis aux mêmes risques Smile

    Moi,au fond de la foret avec un village 1200 retraités,je ne craint pas les émeutes ni l'attaque nucléaire Rolling Eyes

    des retombée nucléaire oui par contre...en plus tu es dans le 83...et avec les installations militaires de St Mandrier, qui ferait une cible de choix en cas de conflit nucléaire global...penses au retombées...déplace toi toujours avec un masque anti-poussières, une paire de gants en latex, un petit rouleau de scotch renforcé et une poncho de secours...

    tu vois...tu n'es pas à l'abri Very Happy

    ...j'allais oublier en cas de catastrophe...tu mets ton masque en papier, le poncho de secours, tes gants en latex,tu scotches les extrémités de tes vêtements...et tu cherches un abri à l'abri des poussières radioactive véhiculés par le vent...une fois l'abri trouvé évites de boire l'eau du robinet.


    avatar
    Invité
    Invité


    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Invité Mar 27 Sep - 8:47

    Pas faux,mais je souligne que vu mon lieu de vie,il y aura pas mal de temps entre la catastrophe et mon lieu de vie (suis a la limite du 06), donc j'aurai surement le temps de réagir.

    Bien entendu si ça se fait de nuit,tout de suite moins de temps...
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Camélélon Mar 27 Sep - 8:59

    MsNeoB a écrit:Pas faux,mais je souligne que vu mon lieu de vie,il y aura pas mal de temps entre la catastrophe et mon lieu de vie (suis a la limite du 06), donc j'aurai surement le temps de réagir.

    Bien entendu si ça se fait de nuit,tout de suite moins de temps...

    tu sais les armes nucléaires modernes...elles tuent tous le monde dans un rayon de 5km...entre 5 et 10 km il y a moitié de morts et moitié de blessés condamnés...entre 10 et 20 km il y a moins de morts mais toujours beaucoup de blessés également condamnés à plus ou moins long termes...sans compter le souffle de l'explosion qui propagerait les poussières radioactive au-delà des 20 km...le point positif c'est que le Coudon et le Faron devrait te laisser une chance de plus...par contre les vents souvents présent une chance de moins...
    avatar
    Invité
    Invité


    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Invité Mar 27 Sep - 9:20

    Il y a,à vol d'oiseau,85Km entre chez moi et St Mandrier Very Happy Spas la porte a coté^^ Et il y a énormément de relief, donc...
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Camélélon Mar 27 Sep - 10:35

    MsNeoB a écrit:Il y a,à vol d'oiseau,85Km entre chez moi et St Mandrier Very Happy Spas la porte a coté^^ Et il y a énormément de relief, donc...

    ça te laisse une bonne heure pour prendre ton bob et mettre le plus de distance entre toi et le point d'impact...
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Gers

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  angelo Mar 27 Sep - 17:15

    Et bien moi je resterai chez moi avec EDC et BOB, de la mourriture, de quoi me défendre...
    J'habite à proximité d'une ville de 1000 hab. en maison individuelle. Si tout le monde évacue en même temps, les routes et autoroutes seront envahies par des milliers de véhicules dont certains tomberont en panne, ce qui bloquera encore plus.
    Après, j'ai la chance d'être en campagne, tranquille. Ici on sera peut-être moins touchés, ou plus tard.
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  uchiwarior67 Mar 27 Sep - 17:29

    moi j'habite a la campagne également. si il devais y avoir une invasion je me cacherais en foret mais toujours en mouvement et si il devais y avoir une attaque de zombie j'irais me réfugier dans une centrale d'achat a 15min en voiture de chez moi (entourer de grillage babeler,nourriture et vivre a volonté et une cours assez grande pour faire atterrir un hélico de sauvetage en toute sécurité) en cas 'autre problème je me réfutais ailleurs,et si il faut quitter la France,bah j'habite en Alsace donc il y a possibilité ^^ lol!
    angelo
    angelo


    Messages : 70
    Date d'inscription : 07/03/2011
    Age : 50
    Localisation : Gers

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  angelo Mer 28 Sep - 7:57

    Heu... Je ne pense pas que la menace zombies soit la plus probable des catastrophes !!! Wink J'opte plutôt pour l'effondrement massif et généralisé des systèmes bancaires, économiques et sociaux. D'où chômage massif, grèves, puis émeutes, pillages, milices armées et j'en passe. Il est temps de prendre une licence de tir les copains !!! Smile
    Camélélon
    Camélélon
    Caporal


    Messages : 142
    Date d'inscription : 25/09/2011
    Age : 45
    Localisation : En milieu rural

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Camélélon Mer 28 Sep - 8:55

    angelo a écrit:Heu... Je ne pense pas que la menace zombies soit la plus probable des catastrophes !!! Wink J'opte plutôt pour l'effondrement massif et généralisé des systèmes bancaires, économiques et sociaux. D'où chômage massif, grèves, puis émeutes, pillages, milices armées et j'en passe. Il est temps de prendre une licence de tir les copains !!! Smile

    et de surtout stocké des munitions, des conserves et de l'eau.

    Contenu sponsorisé


    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 3 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:01