Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+41
Touxos
uchiwarior67
angelo
Camélélon
M'wazi
crashbob
val061
Madhool
madenn23
Alain clerc
microjos
TiboZe
bickford
kodama92000
DavidManise
merie30
Monsieur
Ben-J
meshee.knight
Conjonctivite
pachtoune
RATATOSK
BRITANNICUS
mattack48
ZA2A
SCHOOLOFSURVIVAL2B
cedricg1991
seb the warrior
Gurvan
JCY
Loripendr@gon
Trépel
DEAD
Baron
Picanox
anonim39
krashbaby
sebastienb
sovann
Irgunist
barrocaria
45 participants

    ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    microjos
    microjos
    Major


    Messages : 1076
    Date d'inscription : 28/02/2011
    Localisation : ILE DE FRANCE

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  microjos Mer 28 Sep - 17:23

    Camélélon a écrit:
    angelo a écrit:Heu... Je ne pense pas que la menace zombies soit la plus probable des catastrophes !!! Wink J'opte plutôt pour l'effondrement massif et généralisé des systèmes bancaires, économiques et sociaux. D'où chômage massif, grèves, puis émeutes, pillages, milices armées et j'en passe. Il est temps de prendre une licence de tir les copains !!! Smile

    et de surtout stocké des munitions, des conserves et de l'eau.


    Oh non, il va falloir bouffer des conserves............. Sad
    uchiwarior67
    uchiwarior67
    Caporal


    Messages : 148
    Date d'inscription : 21/08/2011
    Age : 34

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  uchiwarior67 Mer 28 Sep - 17:26

    Camélélon a écrit:
    angelo a écrit:Heu... Je ne pense pas que la menace zombies soit la plus probable des catastrophes !!! Wink J'opte plutôt pour l'effondrement massif et généralisé des systèmes bancaires, économiques et sociaux. D'où chômage massif, grèves, puis émeutes, pillages, milices armées et j'en passe. Il est temps de prendre une licence de tir les copains !!! Smile

    et de surtout stocké des munitions, des conserves et de l'eau.

    pourquoi utiliser des munitions quand les coups de machettes sont illimitée (mode barbare:on Twisted Evil )
    madenn23
    madenn23


    Messages : 51
    Date d'inscription : 10/08/2011
    Age : 30
    Localisation : Alpes Atlantique

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  madenn23 Sam 10 Déc - 21:02

    pourquoi utiliser des munitions quand les coups de machettes sont illimitée (mode barbare:on )

    Tu pourras essayer de me mettre autant de coup de machette que tu veut a 300m ça risque d’être moins efficace qu'une 308 ou une 30.06 Wink
    Touxos
    Touxos


    Messages : 47
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : Toulouse

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Touxos Sam 10 Déc - 21:38

    Sujet intéressant Smile

    Comme la moyenne des réponses qui se dégagent du topic, je pense que j'irais en montagne à deux pas de chez moi.

    Cela dit, vu que la plupart des gens auront cette idée (il y a plus d'un survivaliste dans l'âme sans le savoir) et qu'en moyenne ces personnes seront armées, les lieux que l'on croit isolés comme les forets et les montagne seraient vite peuplés non ?

    Finalement ce genre de lieux seraient les plus propices pour rencontrer le plus de personne armées ?

    Bref on peut creuser la question...
    barrocaria
    barrocaria
    Caporal


    Messages : 115
    Date d'inscription : 04/12/2010

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  barrocaria Dim 11 Déc - 11:27

    Touxos a écrit:Sujet intéressant Smile

    Comme la moyenne des réponses qui se dégagent du topic, je pense que j'irais en montagne à deux pas de chez moi.

    Cela dit, vu que la plupart des gens auront cette idée (il y a plus d'un survivaliste dans l'âme sans le savoir) et qu'en moyenne ces personnes seront armées, les lieux que l'on croit isolés comme les forets et les montagne seraient vite peuplés non ?

    Finalement ce genre de lieux seraient les plus propices pour rencontrer le plus de personne armées ?

    Bref on peut creuser la question...
    merci que mon sujet te plaise Very Happy
    on peut deja constater que chacun a une vision differrente de la chose .lequel aura fait le bon choix??............
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  guy Dim 11 Déc - 11:39

    hum.......... dans un premiers temps j'yrais là:
    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 27081169
    Très bonne connaissance du terrain, peu (et la majorité du temps, pas) de passage...
    Possibilité d'y être discret et de s'extraire par divers directions, eau passant pas loin, habrit resistant aux intempéries et aménageable...

    Puis après, faudrait trouver un moyen de rejoindre la mongolie (pays avec la plus faible densité de population au monde et beaucoups de terres sauvages... même si hostiles parfois), donc pour se cacher devrait y avoir de quoi faire...
    Touxos
    Touxos


    Messages : 47
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : Toulouse

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Touxos Dim 11 Déc - 11:57

    guy a écrit:hum.......... dans un premiers temps j'yrais là:
    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 27081169
    Très bonne connaissance du terrain, peu (et la majorité du temps, pas) de passage...
    Possibilité d'y être discret et de s'extraire par divers directions, eau passant pas loin, habrit resistant aux intempéries et aménageable...

    Puis après, faudrait trouver un moyen de rejoindre la mongolie (pays avec la plus faible densité de population au monde et beaucoups de terres sauvages... même si hostiles parfois), donc pour se cacher devrait y avoir de quoi faire...

    L'endroit à l'air idéal mais encore une fois quand tu dis très peu de passage en temps normal. Là on ne serait plus en temps normal et peut être que d'autres connaissent ce coin retranché. Reste à savoir comment on se comporterait en croisant une autre personne (armée sans doute).

    Pour la Mongolie Very Happy j'ai pensé à la même chose hier soir sinon Laponie aussi...
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  guy Dim 11 Déc - 12:16

    Mais... pourquoi une personne armée serait elle une menace pour moi? Si on se retranche, c'est que l'on cherche a se protéger... si l'on est plusieurs a protéger un même endroit...

    Rester méfiant certe mais bon...
    Touxos
    Touxos


    Messages : 47
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : Toulouse

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Touxos Dim 11 Déc - 12:29

    guy a écrit:Mais... pourquoi une personne armée serait elle une menace pour moi?
    Euh...
    La peur change les hommes

    Je pèse juste le pour et le contre de vouloir aller dans un lieu retranché où on est plus a même de rencontrer des inconnus plutôt que de rester chez soi avec des amis et des voisins dont on connait les réactions.
    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  guy Dim 11 Déc - 13:30

    Touxos a écrit: plutôt que de rester chez soi avec des amis et des voisins dont on connait les réactions.
    Héhéhé j'ai du mal a y croire à cette solution là.
    Déja pourquoi mes amis ou voisins (gens finalement peu fiables) voudraient sécuriser chez moi, plutot que chez eux? Le tout dans un quartier résidentiel ou la lumiere attiereait l'oeil? Si je dois partir, je dois le faire avec le minimum de monde a moins qu'une organisation fiable, équipée et pré établie soit mise en place.
    Touxos
    Touxos


    Messages : 47
    Date d'inscription : 08/12/2011
    Age : 34
    Localisation : Toulouse

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Touxos Dim 11 Déc - 13:45

    Tout dépend où tu habites, c'est sur si c'est dans une ville à forte densité je m'éloigne tout de suite aussi.

    Après par exemple, mes parents habitent à 800m dans un village pommé de 300h avec un voisinage agriculteurs et chasseurs et les pyrénées sont juste derrière donc j'opterais plutôt pour cette solution.

    Mais une erreur à ne pas faire à mon avis, c'est de croire que les inconnus que tu pourrais rencontrer en milieu retranché seraient plus fiables que les amis et voisins que pourtant tu connais et que tu juges peu fiables.



    guy
    guy
    Caporal Chef


    Messages : 237
    Date d'inscription : 25/06/2011
    Localisation : seine et marne

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  guy Dim 11 Déc - 13:55

    En effet, tout est une question d'interet, la fiabilité est toujours quelque chose de délicat.

    Je vois quelques choses:
    si tu te retranches chez toi, tu vas chercher a protéger tes biens "on entre pas chez moi".
    si tu es en fuite, tu vas chercher à te protéger toi.

    L'approche et donc les motivations qui nous poussent a faire ces choix vont nous orienter vers un type d'action.

    Le sujet titre "ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeur"... je pense qu'il faut savoir si c'est un cas de force majeur "individuel" ou "collectif".
    Si JE suis recherché (ho le vilian parano que je fait là!) ou si ON doit tous se planquer, les choix seront effectivement surement différent.

    Si c'est une question de fuite massive, je pense que la technique "bison futé" prend son interet.
    Le concept de bison futé (oué oué le machin qui nous dit de partir de lendemain quand il y a moins de monde sur les routes) est de partir du postulat que juste une partie (une minorité significative) va suivre ses conseils et partir le lendemain du jour d'affluence.

    Du conseil de bison futé peux découler plusieurs solutions:
    - Personne ne suit le conseil, il y aura des bouchons monstres comme prévus
    - Tout le monde suit le conseil, le jour J ce sera fluide et les bouchons seront reportés au ledemain.
    - une petite partie suit le conseil et le jour J les routes sont chargées mais pas trop, et le jour J+1 c'est relativement tranquile.

    Donc en cas de fuite massive, il faudrait réussir a anticiper ce que feront les autres afin d'adopter une méthode différente...

    M'enfin ce n'est que mon avis, un dimanche bien calme.
    mattack48
    mattack48
    Sergent


    Messages : 381
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 38

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  mattack48 Lun 12 Déc - 0:25

    Petite cas de figure à la con.

    Tu parle de fuite massive OK.

    Si pour une raison X ou Y décide une évacuation massive de la ville dans les plus bref délais. Emeute, Pillage, Bouchon , etc ...

    Mais question est ... si les gens partent ! Ils vont ou tos ces bonhommes avec leur maisons sur le dos (de leur voiture) ???

    je me pose la question si doit m'attendre a une arrivée massif de citadin dans ma cambrousse un jour Very Happy !!!!
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  krashbaby Lun 12 Déc - 10:09

    mais bon si une évacuation massive doit se faire pour telle ou telle raison car les journaux tv auront donné l'alerte par exemple, ça risque d’être un sacré bordel sur les routes car tout le monde sera paniqué et ils prendront vite la fuite.
    après pour aller ou je ne sais pas.ça dépend de la (ou des) cause(s) qui aura (auront)lieu et a quel(s) endroit(s).
    et byson futé selon le ou les cas ne servira pas a grand chose a mon avis.faudra plus se servir de sa tête et de ses cartes pour pas être pris dans les bouchons.
    74Leman
    74Leman
    Admin


    Messages : 4071
    Date d'inscription : 11/04/2010
    Age : 48
    Localisation : les pieds dans l'eau, la tête sur la montagne

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  74Leman Lun 12 Déc - 10:51

    Les cas d'évacuations massives sont rarissimes (surtout en France)
    Dans ce cadre, l'armée est généralement mobilisée pour réguler tout ça.
    Certes, ça n'empêche pas la panique et les bouchons, mais tenter de se débrouiller seul en dehors du plan (par des cartes par exemple) serait pas forcément plus productif
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Gurvan Lun 12 Déc - 11:44

    Je possède une carte de France imprimée sur de la soie, cette carte est donnée comme carte d'évasion pour certaines unités. Nous pourrions si suffisament de personnes étaient intéressées en faire reproduire pour nous !!!!
    Monsieur
    Monsieur
    Admin


    Messages : 2990
    Date d'inscription : 10/04/2010
    Age : 45
    Localisation : London

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Monsieur Lun 12 Déc - 12:26

    Ca me semble etre une bonne idée. Il faudrait voir a creer un post a part sinon celui ci va vite tourner au grand n'importe quoi!
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Gurvan Lun 12 Déc - 12:30

    Pas de problèmes, je m'en occupe !!!
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  krashbaby Lun 12 Déc - 12:40

    74Leman a écrit:Les cas d'évacuations massives sont rarissimes (surtout en France)
    Dans ce cadre, l'armée est généralement mobilisée pour réguler tout ça.
    Certes, ça n'empêche pas la panique et les bouchons, mais tenter de se débrouiller seul en dehors du plan (par des cartes par exemple) serait pas forcément plus productif

    rarissimes certes mais pas impossible.on ne sait jamais.
    plus productif je ne sais pas mais si c'est pour être complétement bloquer et ne pas avancer car faut suivre un plan donné, ben on ira pas bien loin.et puis vu ou l'on habite,comme pour toi Leman,on a plus d'une route disponible pour évacuer sans prendre les grands axes genre autoroutes.

    Neecrid
    Neecrid
    Caporal


    Messages : 197
    Date d'inscription : 22/04/2011
    Age : 41
    Localisation : loiret

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Neecrid Lun 12 Déc - 17:03

    salut moi sa m'interesse la carte imprimé gurvan pirat
    BRITANNICUS
    BRITANNICUS


    Messages : 78
    Date d'inscription : 07/08/2011

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  BRITANNICUS Lun 12 Déc - 17:18

    74Leman a écrit:Les cas d'évacuations massives sont rarissimes (surtout en France)
    Dans ce cadre, l'armée est généralement mobilisée pour réguler tout ça.
    Certes, ça n'empêche pas la panique et les bouchons, mais tenter de se débrouiller seul en dehors du plan (par des cartes par exemple) serait pas forcément plus productif

    Oui, on les vu à l’œuvre en 40, les citoyens "ordinaires" étaient parqués comme du bétail sur des routes saturées et mitraillées par l'aviation allemande, pendant que les pourris de politicards et leurs amis milliardaires disposaient de routes réservées.

    Je n'ai aucune confiance dans les dignitaires du régime, en aucun cas je ne suivrai volontairement un "plan d’évacuation" pondu par eux.
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Gurvan Lun 12 Déc - 17:41

    Neecrid a écrit:salut moi sa m'interesse la carte imprimé gurvan pirat

    Je vois ça et je vais créer un fil dessus ..... Very Happy
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  krashbaby Lun 12 Déc - 17:44

    Neecrid a écrit:salut moi sa m'interesse la carte imprimé gurvan pirat

    nous sommes deux albino
    avatar
    Invité
    Invité


    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Invité Lun 12 Déc - 17:48

    +1 Wink
    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Gurvan Lun 12 Déc - 17:56

    Allez voir le sujet ....et inscrivez vous !!!!
    Loup ardant
    Loup ardant


    Messages : 76
    Date d'inscription : 17/07/2010

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Loup ardant Sam 17 Déc - 20:10

    En K2KK, j'ai plusieurs options :
    - rester chez moi en Isère.
    - partir en montagne chez un oncle (2h de voiture)
    - partir pour mon point de chute dans le Cantal (5h30 de voiture par l'autoroute, 6-7h en traçant au plus court)
    - aller jusque dans les Landes chez une tante (7h autoroute, 12h au plus court)
    - prendre l'avion pour les Antipodes

    Ma solution préférée serait le point de chute, car j'y ai des stocks et de l'équipement. Mais si ce n'est pas possible de circuler ou qu'il y a une contamination radioactive, je reste dans le coin, voir je monte en altitude dans la famille.

    Passer faire des courses dans la mesure du possible.

    LOCK AND LOAD !!
    krashbaby
    krashbaby
    Caporal Chef


    Messages : 297
    Date d'inscription : 12/12/2010
    Localisation : drome

    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  krashbaby Mar 20 Déc - 0:22

    pas chez barrocaria vu qu'il se permet d'insulter les autres d’imbéciles et de cons. désolé du hs.

    Contenu sponsorisé


    ou survivre? ou vous  cacheriez  vous en cas de force majeure? - Page 4 Empty Re: ou survivre? ou vous cacheriez vous en cas de force majeure?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 11:31