Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+17
Peace♥
rasemots
rometele
gilles de la tourette
Cissou7
Trépel
aldo raines
cedrx
valeross46
Monsieur
sebastienb
Darwouine
bzorg
foudeland
74Leman
Gurvan
girty
21 participants

    qui a deja survecu???????????

    Gurvan
    Gurvan
    Moderateur


    Messages : 2488
    Date d'inscription : 20/09/2010
    Age : 53
    Localisation : Rhône Alpes

    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Gurvan Ven 3 Déc - 21:44

    Trépel a écrit:
    Gurvan a écrit: c'est clair surtout lors de sa dernière grande randonnée Very Happy avec d'autres castors juniors ...


    Sa dernière affraid affraid Dans la région de Carcassonne Cool Pas certain que se soit celle dont il est le plus fier Laughing Laughing


    Very Happy

    Laughing Laughing Laughing mais non pas celle-ci Cool

    je parlais plutôt celle qui l'a emmener dans ton coin actuel Very Happy
    Peace♥
    Peace♥


    Messages : 65
    Date d'inscription : 11/02/2011

    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Peace♥ Lun 14 Fév - 20:41

    Salut,

    Il y a quelques années dans les bois de ma région au mois de mars j'ai pour une raison vraiment bête ( me prouver que je pouvais le faire ) effectué un saut d'une rive à l'autre d'une rivière ( 2,50 voir 3m de large ) qui se jetait un peu plus loin dans un lac.

    J'ai fait une très mauvaise réception sur l'autre rive qui contrairement à ce que je pensais n'était pas "molle" mais extrêment dure à cause des racines des arbres aux alentours, mes pieds ont frappés violemment la bodure de la rive, je n'ai pas pu rester en équilibre sur cette même rive, je me suis retrouvé à l'eau ( très profonde et froide ) avec un pied fracturé en de multiples endroits. La remontée fut difficile, une fois debout je me suis écroulé sous le poids de la douleur.

    Trempé sans téléphone, briquet, couteaux, trousse de soins j'ai été contraint de ramper sur les genoux et les mains dans le marais puis les ronçes pour trouver un endroit de la rivière moins profond et tenter de la traverser. Une fois ceci fait il m'a fallu rejoindre mon chez moi toujours en rampant... cela m'a pris plusieurs heures pour y parvenir.

    Moralité; quand on sort il faut toujours tempérer ses ardeurs et être bien équipé.
    Rôdeur
    Rôdeur


    Messages : 23
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Localisation : Espagne

    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Rôdeur Lun 14 Fév - 21:19

    J'était gamin (14-15 ans) en Côte d'Ivoire. On jouait à l'escrime avec de gros bâtons, moi et un autre gamin d'expatrié (un allemand) un peu plus petit que moi. Je gagnais tout le temps (j'ai toujours été assez bon à ce genre de sport, sans entrainement, disposition naturelle). Alors le "copain" s'est énervé, et à ramassé une machette qu'un jardinier négligeant avait laissé trainer pour aller manger. Mon adversaire est passé à être beaucoup plus rapide, la machette était usée et mince, mais tranchante comme un razoir, et pesait moins que mon bâton. J'ai évité 3 ou 4 coups de taille en me reculant, puis j'ai frappé la machette de toutes mes forces alors qu'elle était arrêtée. l'arme à volé sur une bonne dizaine de mêtres.

    Le gamin s'est mis à rire. Et la seconde d'après, moi aussi: J'avais encore gagné...

    ... Mais quand j'y pense, je ne rigole pas No No No
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  kroc14 Lun 14 Fév - 22:22

    J'ai m'a petite histoire aussi .. même si c'est pas exceptionnel..

    C'était il y a trois ans je revenais de chez un ami ou je n'avais pas bue d'alcool (je précise) du fait qu'il y avais un brouillard telle qu'on ne voyais pas a 5 mètres. Bref arriver a un virage je me suis aperçu trop tard que j'avais dépasser le panneau stop et de ce fait que j'étais encore en ligne droite alors que la route tourner..
    Résultat la voiture dans le platane.
    Après quelque seconde dans les vapes j'ai repris mes esprits autour des pleurs de ma fille (6ans a l'époque) et de mon fils (8mois) ma femme qui était a coter de moi était encore sous le choque, elle ne parler pas et regarder fixement le platane. C'est a ce moment que j'ai complétement repris mes esprit et que je me suis aperçu que ce qu'elle fixer ce n'était pas le platane, mais les flammes qui sortais du capot de la voiture.
    A partir de la j'ai du faire des choix rapide tout en essayant de bien faire.
    Je suis sortie de la voiture pour extraire m'a fille, puis mon fils.
    J'ai poser une couverture de survie par terre et mis m'a fille qui avais mal dans le bas du ventre en PLS, sont frère a coter d'elle puis je suis aller voir ma femme (qui a mon étonnement n'était toujours pas sortie) en ouvrant la porte je me suis aperçu qu'elle ne pouvais pas bouger, la cheville coincer sous la boite a gant qui avais bouger avec le tableau de bord.
    n'ayant rien sous la main et devant faire vite j'ai du casser la boite a gant avec la première chose que j'ai eu a porter de main (je ne peut pas dire quoi, je me rappel avoir essayer a la main au début puis avec quelque chose .. ) et j'ai enfin pu la sortir et mis en PLS a coter de notre fille (15 mètres derrière la voiture.)

    Par chance un pompier volontaire qui rentre chez lui emprunter la même route (sens inverse) et il est venu a mon secours. C'était avant pacques il faisais froid et j'avais donc mis sur les enfants mon blouson et mon pull.
    Sans le pompier volontaire j'aurais pu attendre longtemps comme ça.
    Car je n'avais pas trouver mon téléphone (retrouver ce qu'il en rester le lendemain dans ce qu'il rester de la voiture ..)
    Heureusement que l'on ne rouler pas vite j'ai du percuter a 40km/h.

    Sa a était un moment de panic, je ne sais pas combien de temps il m'a fallut mais dans ces condition c'est toujours très long.
    Peace♥
    Peace♥


    Messages : 65
    Date d'inscription : 11/02/2011

    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Peace♥ Lun 14 Fév - 22:36

    J'espère que ta petite famille (ainsi que ta personne) s'en est remise autant physiquement que psychologiquement. Wink
    kroc14
    kroc14
    Caporal Chef


    Messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 42
    Localisation : Normandie

    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  kroc14 Lun 14 Fév - 22:40

    Ma fille a malheureusement une cicatrice sur le ventre de plus de 10cm car la ceinture de sécurité lui avais écraser et percé les intestins du coup elle a subit une opération durant prêt de 4 heures pour l'ouvrir et recoudre le tout. suivie de 3 semaine d'hospitalisation.
    Pour le bébé je ne sais pas si c'est le dictons (c'est élastique a cette age) qui est vrai mais il n'a rien eu.
    Ma Femme cote et sternum fracturé..
    Moi pour pouvoir ressortir avec le bébé j'ai signer un papier comme quoi je n'avais rien, donc je ne sais pas vraiment ce que j'ai eu (mais rien de grave sinon je ne serais pas la.. ) hormis que je ne risque pas d'oublier tout de suite..

    Aujourd'hui tout le monde ce porte bien physiquement et mentalement donc c'est l'essentiel.. moi j'ai toujours un peut de mal quant j'y repense ou que quelqu'un m'en parle.. ou qu'on demande a ma fille c'est quoi t'a cicatrice ?
    niko6788
    niko6788
    Sergent Chef


    Messages : 466
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 35
    Localisation : haguenau , bas rhin

    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  niko6788 Mar 15 Fév - 5:49

    kroc t'a eu de la chance sur ce coup la ... peace ausse t'aurait pu te noyer . Heureusement tout c'est bien fini .
    Rodeur ta des copains sympa toi lol!
    Madhool
    Madhool
    Adjudant


    Messages : 502
    Date d'inscription : 14/01/2011

    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Madhool Jeu 17 Fév - 11:33

    Moi c'est le 14 juillet 1987... J'avais 10 ans et j'etais en vacances avec ma grand-mère dans un camping au Grand-Bornand (74)
    En fin d'après-midi un énorme orage à éclaté qui à eu pour effet de faire déborder un petit ruisseau qui traversait le camping, s'en est suivi une coulé de boue qui à tout dévastée sur son passage...
    Alors qu'elles étaient en vacances, plus de 20 personnes y ont laissée la vie...
    Nous avons passés la nuit avec tout les rescapés dans les sanitaires du camping à regarder le va et viens des secours.

    Depuis je déteste l'orage ! pale

    [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    qui a deja survecu??????????? - Page 3 Empty Re: qui a deja survecu???????????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:24