Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

+9
Baron
Blast34
inomura
talf77
Monkey
leonidas cisteron
valeross46
74Leman
sovann
13 participants

SITKA GEARSLINGER de chez MAXPEDITION (Revue)

valeross46
    valeross46
    Lieutenant

SITKA GEARSLINGER de chez MAXPEDITION (Revue) - Page 4 Empty Re: SITKA GEARSLINGER de chez MAXPEDITION (Revue)

Message  valeross46 Jeu 3 Mar - 11:06

Oui c'est vrai, le seul truc que je lui reproche c'est que si on veut le porté sur l'épaule droite et pas en bandoulière c'est pas top, sinon sur l'épaule gauche mais étant droitier j'aime pas.
    Y@NN
    Y@NN
    Caporal Chef

SITKA GEARSLINGER de chez MAXPEDITION (Revue) - Page 4 Empty Re: SITKA GEARSLINGER de chez MAXPEDITION (Revue)

Message  Y@NN Lun 10 Oct - 21:43

Y'a pas un prix de gros si on prend un rémora et un sitka en même temps? ?? Non! Pfff! Je voulais le rémora et voilà que maintenant je sais plus! On va dire que certains auraient fait de bon commerciaux!!! LOL
    A suivre...
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Sam 12 Nov - 10:16

Salut

Après avoir lu tout ce fil, j'hésite a prendre le sitka en version gaucher ou droitier. Étant donné que je suis droitier, je devrais le prendre avec la bretelle sur l'épaule gauche mais vos derniers commentaires me font hésiter...

Bon, il servira principalement dans la verte pour des ballades/rando/explorations a la journée et sera chargé comme il suit:

-Poche a eau source 2l
    -gourde nalgene 1l
    -poncho/tarp
    -couverture de survie lourde type USarmy
    -scrapyard SOD ( brellé sur les molle de coté )
    -2 ou 3 trucs a becter ( saucisson, fruits secs...)
    -pochette kit d'urgence( cooper tactical pack )

Vous pensez que ça rentre dedans et que c'est acceptable en poids avec une seule bretelle ? Droite ou gauche ?

valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 12 Nov - 10:52

À prendre le sitka prend le pour droitier vu que tu l'est.
    Après vu tes besoins pourquoi ne pas partir sur un Pygmy Falcon 2 avec deux bretelles? Tu aura plus d'emport et surtout ça sera beaucoup plus confortable. Perso je me sert de mon sitka qu'en milieu urbain, boulot tous les jours, après pour les randos à la journée j'ai soit le Pygmy ou le Falcon 2, deux bretelles c'est toujours bien mieux qu'une seule quand tu fais de la marche.
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Sam 12 Nov - 11:37

La je me sert d'un Kastinger Z030 qui est nickel pour des randos classiques 1, 2 ou 3 jours. Un très bon sac, mais je recherche un sac plus compact pour une journée avec la flotte et le minimum de matos au cas ou...

Le système avec une bretelle me tentais bien mais si tu me dis que c'est moyen pour une journée...
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 12 Nov - 11:46

Honnêtement le Pygmy me paraît très bien, plutôt compact mais avec un très bon emport de 24 litres, par contre pas d'emplacement pour une poche d'hydratation mais tu as deux poches filet sur les côtés qui te permettent de prendre soit deux nalgenes d'un litre chacune où pourquoi pas deux bouteilles d'1,5 litres.
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Sam 12 Nov - 11:53

Ouais mais c'est moins tactique... Laughing

En tout cas je suis pas trop fan du Pygmy, un peu trop carré a mon gout et surtout y'a d'emplacement pour une poche a eau (oui je suis chiant Laughing )
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 12 Nov - 12:12

Falcon 2 alors?

Après c'est toi qui va le porté donc si le sitka te plaît vas-y, si tu porte pas d'equipement trop lourd ça devrait passé pour une journée, cela dit l'emport reste assez limité...
    Guillaume
    Guillaume
    Caporal

Message  Guillaume Sam 12 Nov - 12:37

Je ne compte pas mettre plus que ce que j'ai écris plus haut, ça doit faire ( avec la flotte ) 5/6 kg, ce qui reste acceptable sur une épaule. J'ai même hésité avec le noatak mais il n'a pas d'attaches molles sur le coté pour fixer un étui de couteau.

Bah, je vais prendre le sitka et au pire si il ne me convient pas, je mettrais une annonce...

Mais je suis presque sur que pour un droitier le sac doit être porté sur l'épaule gauche et tiré sur le ventre par la main droite
    valeross46
    valeross46
    Lieutenant

Message  valeross46 Sam 12 Nov - 13:00

Attention! Pour un droitier il se porte bien sur l'épaule gauche oui, donc il te faut bien un sac droitier et non un gaucher, fait bien gaffe à ça! Wink
    back2back

Message  back2back Ven 9 Déc - 22:24

Salut à tous,

Technicien indépendant dans le milieu du spectacle vivant.
    Citadin baroudant de plateau en hotel, d'avion en entrepôts, je suis depuis plus de 10 ans utilisateur de sacs et sacoches de type cordura et/ou nylon.

En effet j'apprécie le côté flexible des sacs à emporter.

Aux antipodes d'une vie militaire j'utilise mon matériel dans des conditions pourtant semblables.
    Poussières, stockage douteux, et chargement parfois à la hate.

Les outils et testeurs de valeurs dans une pelicase 1610 à roulette aménagé.

Et mes affaires persos casque, micro test, notebook, cables divers et change pour une journée dans un sac à dos
    Falcon II de chez Maxpédition.

Vivant en milieu urbain je me suis laissé attiré par les sirènes du "gearslinger". Après plusieurs heures à parcourir les revues des plus ou moins joyeux membres de la NRA américaine je me suis laissé tenté par le KODIAK le SITKA me semblant un rien petit.

Reçu il y a deux jours. Le soir même un ami qui revenait des USA vient dîner avec un cadeau de Noël.... un Maxpé KODIAK... [EDIT MODO: il y a une section pour ca]

Le lendemain me voici parti pour un montage en banlieue parisienne avec mon KODIAK chargé de 4-5kg d'équipement. 1 heures de transports allé, la même retour.

Resultat..... un mal de chien de type nerveux dans la colonne vertébrale!!!!
    Bizarre. Sac chargé normalement. Bretelle bien serré. La deuxième bretelle en place.

Je ne me laisse pas abattre. Rebelotte le lendemain trajet en train plus 30 min de marche pour arriver au théâtre.
    Et toute la journée la même douleur..

Ca y'est s'en est trop!!! Je mesure 1M80 pour 70k. Peut-être le sac est il trop grand pour ma morphologie.
    Et pourtant le KODIAK se révèle plutôt confortable une fois sur le dos.
    Je n'imagine pas un instant refaire plusieurs kilomètres avec ce sac sur le dos.. et encore moins si je le charge plus.

Dommage. Le principe mono-bretelle convient parfaitement à mon style de vie urbain-nomade.

Je me dis que le Sitka plus petit me serait plus adapté.. Mais j'avoue que ne pouvant pas l'essayer sur Paris je retourne à mon FALCON et continue mes investigations.

Si quelqu'un à eu la même mésaventure.

Bonne route à vous les sherpas.

Back2back

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 5:24