Tactical Frenchies

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant sur www.tacticalfrenchies.com

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+2
loqv75
Bastinelli. creations
6 participants

un autre face du monde du couteau

Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

un autre face du monde du couteau Empty un autre face du monde du couteau

Message  Bastinelli. creations Mar 25 Mai - 16:54

voila comment sont fabriquer beaucoup de lame indus
    + de 50000 lame par jour sortent de "l'atelier"

je suis faciner par certains couteau indus, mais qui ca n'a vraiment plus rien a voir avec la coutellerie artisanal que je pratique tout les jours.
    il faut bien faire la differences entre ces 2 mondes
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

un autre face du monde du couteau Empty Re: un autre face du monde du couteau

Message  loqv75 Mar 25 Mai - 17:23

ca rigole plus! de 1000° à -70°..
    Bastinelli. creations
    Bastinelli. creations
    Moderateur

Message  Bastinelli. creations Mer 26 Mai - 6:49

les températures c'est normal!! moi c'est surtout l'absence de l'homme, qui fait peur!! lol! peut etre qu'il ya en a un qui colle les étiquette sur le carton d'emballage!! c'est fou la mécanique
    Monsieur
    Monsieur
    Admin

Message  Monsieur Mer 26 Mai - 7:12

Ouai c'est un peu un truc de fou! Mais c'est interessant de voir ca, quand tu sais que Chris Reeve utilise enormement de machines pour faire ses couteaux ca fait eflechir du coup! Mais bon ca reste quand meme un super artisan/indus Very Happy
    loqv75
    loqv75
    Sergent Chef

Message  loqv75 Mer 26 Mai - 15:24

Vive le profit!
    guillotine57
    guillotine57

Message  guillotine57 Mer 26 Mai - 18:37

Après, tout est une question de gouts et de priorité. On retrouve la même "opposition" entre presque tous les objets de la vie, voiture, assiette, vêtements, meubles....
    Il en faut pour tous les gouts et surtout pour toutes les bourses. Very Happy
    Conjonctivite
    Conjonctivite
    Sergent Chef

Message  Conjonctivite Mer 26 Mai - 18:49

Ce qui est "marrant" dans cette vidéo publicitaire c'est que l'aspect automatique et les machines sont présentés comme un argument de vente. Cette pub, c'est plus une ode aux ingénieurs qu'aux artisans. Il y a juste à la fin où "la main et l'œil de l'homme contrôle". C'est marrant comme argumentaire. On s'attendrait plutôt à un truc du genre "perpétuant les traditions blablabla..." Mais non, au contraire. La vidéo présente même la manière ancienne pour montrer à quel point tout est automatique maintenant. Enfin, au moins c'est honnête.
    DEAD
    DEAD
    Major

Message  DEAD Mer 26 Mai - 20:28

Perso et en tout, dès que possible je privilégie le travail de l'artisan.

Sauf que en matière de coutellerie, c'est tellement cher une lame d'artisan que bon... On ne s'en paye pas tous les dimanches pour se balader avec et se la faire saisir.

Justement, je veux en venir à certains modèles de couteaux qui sont à la fois déclinés en version artisanale, en version industrielle et en version trainer. Et AMHA, c'est ma sainte trinité!

Pourquoi? Parce qu'on peut profiter du modèle industriel pour l'"EDC", le modèle trainer ... pour s'entrainer et le modèle artisan pour... je ne sais pas comment le dire, l'amour des objets nobles.

PS: d'ailleurs je trouve ça sacrilège de mettre un étuis kydex autour d'un couteau entièrement réalisé de matériaux nobles.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:55