Si vous en avez sous le coude ^ ^.
4 participants
Videos de combat au couteau
loqv75- Sergent Chef
- Message n°2
Re: Videos de combat au couteau
Je ne suis pas partisan des blocages avec un membre du corps contre attaques aux couteaux, machettes, sabres, mt etc
Et d'accord avec bouclier bâton couteau etc
Couteau vs mains nues = SPRINT!!!
DEAD- Major
- Message n°3
MAIS C'EST GENIAL COMME SPORT.
Je veux dire que c'est un sport de combat où on porte des coups à vitesse réelle face à un adversaire qui cherche lui aussi à vous mettre une touche.
On a la même chose en France ?!
C'est extrêmement intéressant amha.
Le combattant "galipette" est d'une agilité et d'une rapidité impressionnante. C'est aussi l'un des seul à passer d'un grip marteau à un grip pic à glace aisément en plein fight.
Idem. Un ami militaire m'a raconté une bagarre qui a mal tourné et comment un collègue s'est fait fait trancher le poignet alors qu'il était parvenu à chopper le poignet et entamer une clef. Sauf que ce qui marche avec les poignards peut déconner contre des dagues.
Je veux dire que c'est un sport de combat où on porte des coups à vitesse réelle face à un adversaire qui cherche lui aussi à vous mettre une touche.
On a la même chose en France ?!
C'est extrêmement intéressant amha.
Le combattant "galipette" est d'une agilité et d'une rapidité impressionnante. C'est aussi l'un des seul à passer d'un grip marteau à un grip pic à glace aisément en plein fight.
Je ne suis pas partisan des blocages avec un membre du corps contre attaques aux couteaux, machettes, sabres, mt etc
Idem. Un ami militaire m'a raconté une bagarre qui a mal tourné et comment un collègue s'est fait fait trancher le poignet alors qu'il était parvenu à chopper le poignet et entamer une clef. Sauf que ce qui marche avec les poignards peut déconner contre des dagues.
DEAD- Major
- Message n°4
Et je continue à dire que la vid que tu as posté = EXACTEMENT ce que je recherche.
loqv75- Sergent Chef
- Message n°5
Deux tee shirts blancs deux marqueurs rouges une petite fight puis on regarde les traces de pics et de coupes (légères ou fortes) principalement aux grosses artères etc
Ca va sans dire q'une seule bonne coupe suffit pour remporter le combat..
Le seul membre que je pourrais mettre en avant c'est une jambe pour garder une distance ou pour balayer etc
Ca va sans dire q'une seule bonne coupe suffit pour remporter le combat..
Le seul membre que je pourrais mettre en avant c'est une jambe pour garder une distance ou pour balayer etc
Nannith- Messages : 70
- Message n°6
Sauf que dans la jambe passe une enorme artère et que si il te coupe assez profondemment a l'arrière du genou : ligament et tendons touchés et artères séctionnées. Tout sa pour dire que mettre un membre nu face a un couteau, peu importe lequel et très dangereux.
74Leman- Admin
- Message n°7
Juste un petit feed back : nous nous entrainons régulièrement à éviter (juste éviter et non parer) une attaque de couteau (la plus rudimentaire qui soit et celle statistiquement la plus répandue : coup de couteau porté de face à hauteur de la hanche par l'agresseur)
L'esquive est particulièrement basique, elle doit être considérée comme un réflexe et bien malgré cela la grand majorité des coups portés touchent! (plus ou moins gravement certes, mais touchent, y compris sur les moniteurs eux même)
J'ai bien compris qu'en cas d'attaque de ce genre, je serai touché.... donc en ce qui me concerne quand les feux passent à l'orange je choisi l'option "distance de sécurité" confortable jusqu'à ce que le danger potentiel soit clairement sécurisé (=palpation de sécurité)
Bon.... ça c'est une option envisageable dans le cadre de ma profession.. dans le civil, impossible à mettre en oeuvre hormis les distances.
L'esquive est particulièrement basique, elle doit être considérée comme un réflexe et bien malgré cela la grand majorité des coups portés touchent! (plus ou moins gravement certes, mais touchent, y compris sur les moniteurs eux même)
J'ai bien compris qu'en cas d'attaque de ce genre, je serai touché.... donc en ce qui me concerne quand les feux passent à l'orange je choisi l'option "distance de sécurité" confortable jusqu'à ce que le danger potentiel soit clairement sécurisé (=palpation de sécurité)
Bon.... ça c'est une option envisageable dans le cadre de ma profession.. dans le civil, impossible à mettre en oeuvre hormis les distances.
DEAD- Major
- Message n°8
@Leman, j'ai à peu près la même réflexion que toi.
Lorsque j'entend dire de la part d'un maître en self que face à un couteau il déconseille de tenter des blocages et désarmement.
Lorsque j'entend dire de la part d'un autre que même un individu aguerri se battant à mains nues n'a pas toutes ses chances face à un individu novice et armée d'une lame...
Perso, je réceptionne 5/5 le message et je cherche à devenir entrainé avec une lame pour la self.
La vidéo des camarades russes est vraiment sympathique et je vais en parler dans mon club de self.
Merci à vous en tt cas.
Lorsque j'entend dire de la part d'un maître en self que face à un couteau il déconseille de tenter des blocages et désarmement.
Lorsque j'entend dire de la part d'un autre que même un individu aguerri se battant à mains nues n'a pas toutes ses chances face à un individu novice et armée d'une lame...
Perso, je réceptionne 5/5 le message et je cherche à devenir entrainé avec une lame pour la self.
La vidéo des camarades russes est vraiment sympathique et je vais en parler dans mon club de self.
Merci à vous en tt cas.
loqv75- Sergent Chef
- Message n°9
Je parlais évidement de situation ou l'on à guère le choix que de se défendre avec un membre même si le risque est énorme; dans un coin, une tente, un mur, dans sa voiture etcNannith a écrit:Sauf que dans la jambe passe une enorme artère et que si il te coupe assez profondemment a l'arrière du genou : ligament et tendons touchés et artères séctionnées. Tout sa pour dire que mettre un membre nu face a un couteau, peu importe lequel et très dangereux.
Une petite au passage style assez différent du style Russe qui faut bien le dire est assez influencé par tout ce qui est chinois wing-shung etc
DEAD- Major
- Message n°10
Non mais c'est absolument TERRIBLE cette façon de pratiquer.
On a rien France qui soit équivalent à ce genre d'entrainement ?
On a rien France qui soit équivalent à ce genre d'entrainement ?
loqv75- Sergent Chef
- Message n°11
Personnellement je ne pourrais pas te dire mais en attendant si tu ne trouves rien je te conseille l'escrime! C'est terriblement réaliste aussi!
loqv75- Sergent Chef
- Message n°12
DEAD- Major
- Message n°13
L'escrime c'est marrant mais inadapté au matériel que l'on pourrait utiliser sur un champ de bataille ou dans la rue.
De plus, je suis pas du tout fan de l'esprit "sportif" et je crains de tomber dans des clubs où l'on nous bassine avec ça.
Déjà la contamination commence dans le monde du paint ball avec leurs foutues "valeurs" du sport.
De plus, je suis pas du tout fan de l'esprit "sportif" et je crains de tomber dans des clubs où l'on nous bassine avec ça.
Déjà la contamination commence dans le monde du paint ball avec leurs foutues "valeurs" du sport.
loqv75- Sergent Chef
- Message n°14
Moi je pense justement que l'escrime développe particulièrement les réflexes de distance, de touches et voir de coupe, je pense aussi que remplacer cette épée par un bon couteau baïonnette par exemple pourrait se révélé extrêmement redoutable tant dans le combat que dans la rue (même avec un bon petit spyderco!)DEAD a écrit:L'escrime c'est marrant mais inadapté au matériel que l'on pourrait utiliser sur un champ de bataille ou dans la rue.
- Message n°15
loqv75 a écrit:Deux tee shirts blancs deux marqueurs rouges une petite fight puis on regarde les traces de pics et de coupes (légères ou fortes) principalement aux grosses artères etc
Bon ben Bast2a tu sais ce qu'il te reste a faire, un trainer avec un logement pour un marqueur.
DEAD- Major
- Message n°16
Un trainer avec de l'encre dans le manche, une mèche qui mène à une plaque de mousse coincée entre deux plaques de métal.
Histoire que les tranchants tâchent aussi.
Du paint knife oui oui. Tiens je vais proposer ça à mon club de paint comme arme d'appoint.
Histoire que les tranchants tâchent aussi.
Du paint knife oui oui. Tiens je vais proposer ça à mon club de paint comme arme d'appoint.
loqv75- Sergent Chef
- Message n°17
je ne sais plus ou mais j'ai deja vu ca en vente aux states fouille un peu le web tu devrais vite trouver..
- Message n°18
Quelque chose comme [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ?
Je vais essayer de mettre de la mousse normale dans de la craie en poudre pr voir si sa marque.
Je vais essayer de mettre de la mousse normale dans de la craie en poudre pr voir si sa marque.
loqv75- Sergent Chef
- Message n°19
Sinon le couteau-taser c pas mal pour simuler une coupe et fuir la lame de l'adversaire!
DEAD- Major
- Message n°20
Voilà quelqu'un d'intelligent qui cherche à coller au plus près de la réalité (plutôt qu'avoir un partenaire passif sur lequel faire ses mouvements).
Sinon je suis absolument fan de ce type de sport (qui n'en est pas mais mériterait à l'être). Éclaté de rire d'ailleurs
Merci bcp pour ce lien, je ne connaissais pas du tout et les couteaux taser sont LA solution pour apprendre (Pavlov -> renforcement négatif).
Sinon je suis absolument fan de ce type de sport (qui n'en est pas mais mériterait à l'être). Éclaté de rire d'ailleurs
Merci bcp pour ce lien, je ne connaissais pas du tout et les couteaux taser sont LA solution pour apprendre (Pavlov -> renforcement négatif).
- Message n°21
Je te plussoie très fortement, ces sports sont bien plus proche de la réalité que les cours où l'on apprend des clef que l'on aura jamais le temps de mettre en place sur un adversaire et nn plus sur un partenaire.
DEAD- Major
- Message n°23
Alors eux, c'est des brutes épaisses. J'adore.
loqv75- Sergent Chef
- Message n°24
lol les fameux dog-brothers, manque juste plus de technique de sol genre lutte, Bjj etc.. (c'est mon avis)
Car dans la rue ou autre minimum 75% des bagarres se terminent au sol
Car dans la rue ou autre minimum 75% des bagarres se terminent au sol